Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Que faire qd on ne sait plus trop quoi faire... - Page 4

Mercredi 02 Juin 2010 16:56

Citation de great_ptitho :
A armando : La pétanque... C'est vrai que j'ai déjà pensé à m'y mettre... En plus ils ont une très bonne équipe belge...

A jean-jacques : Le 119, j'ai déjà essayé mais pour moi, c'est plus un soft pour cd que pour revers, pas de sensations ds le revers et la balle qui plongeait souvent bas du filet.... Le 802-40 est un alternative comme tu l'as dit dc... a voir Clin d'oeil

A tous les autres : Le rosin et le spedy soft (en 1.5mm pour les 2) ont l'air d'être ceux qui me sont le + recommandé... Dc je pense aller vers cette direction vu qu'il s'agit en + de valeurs "sures" dans le temps avec le 802-40...

Le diamant, il faut que j'y regarde (vu les prix de neubauer...) pcq je ne le connait pas par contre...

Au fait, simple question encore : j'ai 2 bois qui me conviennent vraiment bien : Le cornilleau hinotec de mon profil et un grubba carbon que j'adore aussi... Lequel des 2 est le "mieux" conseillé avec un soft en revers?

je te disais avec un grand trait d'humour car je me le suis dit un certain nombre de fois et pas plus tard qu'avant hier, je l'a entendu de la bouche de diabolosyl.

je pense que tu dois jouer avec des revêtements avec lequel tu as le plus d'affinités, mais surtout ne pas changer tout le temps car même lorsque il y a une période de doute, il faut continuer d'aller de l'avant.

Il faut aussi que tu joues avec un revêtement qui soit en affinité avec ton niveau et ne pas prendre quelque chose de techniquement difficile à utiliser.

bref, prend une valeur sure à utiliser et avec lequel tu arrives à jouer et à te faire sure.

Mercredi 02 Juin 2010 18:08

C'est vrai great ptitho, il faut rester réaliste et tenir compte de nos niveaux et des adversaires que nous serons appelés à rencontrer. En ce qui me concerne , étant D6, je dois viser à bien jouer jusqu'au niveau D2 maxi, donc garder la balle sur la table ... en y mettant une certaine pression . That's all . Et j'essaie actuellement une combinaison '' un tantinet '' plus méchante que la saison passée : un bois samsonov techno power ( au lieu d'un def play ou d'un def + ), un GDTecs , et sans doute dans le CD , un Nittaku magic carbone 1,3 au lieu d'un supersoft 1 ou 1,2mm. Ce ne sont que de tout petits changements mais il me semble que c'est comme cela que nous devons tenter de nous améliorer . Mais c'est amusant de toute façon . Good luck .

Mercredi 02 Juin 2010 22:36

Citation de poky :
C'est vrai great ptitho, il faut rester réaliste et tenir compte de nos niveaux et des adversaires que nous serons appelés à rencontrer. En ce qui me concerne , étant D6, je dois viser à bien jouer jusqu'au niveau D2 maxi, donc garder la balle sur la table ... en y mettant une certaine pression . That's all . Et j'essaie actuellement une combinaison '' un tantinet '' plus méchante que la saison passée : un bois samsonov techno power ( au lieu d'un def play ou d'un def + ), un GDTecs , et sans doute dans le CD , un Nittaku magic carbone 1,3 au lieu d'un supersoft 1 ou 1,2mm. Ce ne sont que de tout petits changements mais il me semble que c'est comme cela que nous devons tenter de nous améliorer . Mais c'est amusant de toute façon . Good luck .

même chose pour moi, je joue par rapports à mes qualités et mes défauts, je vais pas prendre un bois off et un bs en revers sachant bien que je vais envoyer les balles dans les baches, j'ai choisi bois def ou combi, j'hésite encore entre le barricade et le cbc3, et un picot ox dans mon revers et un bs très rapide en coup droit pour envoyer des pains

Vendredi 04 Juin 2010 00:11

Citation de poky :

Ben... la saison qui vient de s'écouler, c'est ce qu'il s'est passé (niveaux changements)... J'étais E0 en div. 4 et j'ai joué jusqu'a D0... Mais, vu qu'il s'agissait là d'un grand saut pour moi (passer de la div. 6 à la 4) j'espérais déjà pouvoir bien jouer à classements égaux, voire D6... Plus haut, s'aurait déjà été trop dur pour moi (comme je l'ai bien vu cette saison...)... Et comme je l'avait imaginé (même si j'espérais une autre issue), j'ai galéré quasi toute la saison car mon matériel ne me convenait pas... Mais en même temps, ca m'a permis de voir ou étaient réellement mes faiblesses (en l'occurrence mon revers ici et un bois qui était trop rapide pour moi a l'époque...)... Pour ce qui est du bois, je suis redescendu à un all + qui me convient fort bien, en cd également ma plaque est très bonne (malgré qu'il s'agisse d'un prégommé, je dois dire qu'on garde un excellent contrôle de balle avec) mais... En rv, je me sentais obligé de changer pour trouver ce qui me convenais... Et ici, je pense (même si ca reste à confirmer contre des niveaux d6 - d4 )avoir enfin trouvé une plaque qui me conviens... Je me suis amusé à l'entrainement et pour moi, c'est le principal (en ésperant qd même que les matchs suivent un peu aussi bien sûr Content )...

Citation de armando21 :
Citation de poky :

même chose pour moi, je joue par rapports à mes qualités et mes défauts, je vais pas prendre un bois off et un bs en revers sachant bien que je vais envoyer les balles dans les baches, j'ai choisi bois def ou combi, j'hésite encore entre le barricade et le cbc3, et un picot ox dans mon revers et un bs très rapide en coup droit pour envoyer des pains

Pour ma part, je ne savais trop que mettre pcq je ne savais pas trop m'imaginer ds un style de jeu et ce malgré la diversité du club (il n'y a que des softs à mousse et mi-longs qu'il n'y a pas)... Mais je sais par contre quels sont mes défauts... C'est pour cela que j'ai souvent changé de jeu depuis 1 ou 2 ans, pour trouver la "meilleure" combinaison en mode entrainement - matchs... Et retrouver une part d'amusement aussi... Et ici je pense l'avoir enfin trouvée... Même si je sais que l'anti n'est plus le plus prisé des jeux, pour ma part je l'aime bien pcq ca peut être à la fois déroutant pour l'adversaire (pas trop l'habitude de ce type de jeu) et en même temps, il y a moyen de quasi tout faire avec (sauf des tops rotations et des "coupes" hachées)... En plus, ca me permet, en étant concentré et actif, de pouvoir "casser" le jeu tout en pouvant préparer mon cd... Ce que je recherche depuis un bout de temps!!! Et pour mon niveau, je trouve avoir une combi suffisante en contrôle - vitesse pour pouvoir progresser...
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juin 2010 23:36

Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Il faudra t'entraîner à attaquer avec ton anti dès que tu as l'occasion, à bloquer aussi : 2 armes maîtresses ! Émoticône

Samedi 05 Juin 2010 13:26

Citation de Old rider :
Ce n'est pas une si mauvaise idée que ça. Il faudra t'entraîner à attaquer avec ton anti dès que tu as l'occasion, à bloquer aussi : 2 armes maîtresses ! Émoticône

pour l'attaque, j'ai deja pu essayer un peu (encore une fois sur classement plus faibles) et c'est vrai que qd ca passe, ca revient rarement (notamment sur balles coupées ou en cloche sur revers, bien que la ne soit pas ma spécialité)... ca fuse bien droit !!!

Pour le bloc, la j'ai eu un peu plus de mal car la tendance de reculer a pris encore le dessus donc la balle sortait souvent... Mais bon, vu qu'il s'agissait d'une première, le temps de me régler et de trouver le bon angle et ca devrait aller...

J'ai essayé aussi qques défense et ce qui est chouette, c'est que la balle, même si elle n'est pas specialement dangereuse, retombe 9x/10 sur la table... et permet des lors de démarrer en top cd Content...

Enfin, encore une fois, reste a confirmer ca sur des classements égaux a un peu plus fort maintenant Content
TTC Manage - H177

Mardi 08 Juin 2010 12:16

Intéressant.

Mercredi 09 Juin 2010 14:34

Bon nouvel essai pour moi hier, tjs avec la même combinaison, mais contre des classements cette fois bien plus forts (et oui, vu que la saison est finie, plus trop de monde de mon classement présents malheureusement...)... J'ai donc fait un 1er match contre un D0 (équivalent 45 je pense) qui a un jeu assez attaquant (top rotation "long", coupe et frappe du cd, top rotation "frotté" du poignet et coupe du rv, service coupé ou rentrant en force)... Me suis pris un 3-0 mais... En oubliant pas qu'il ne s'agit que du 2ème entrainement avec... Les sensations n'étaient tjs pas trop mauvaises, seul le bloc me pose qques soucis pcq la balle sort souvent... Et p-e aussi la remise de services longs... Par contre la claque (qd j'ai le reflexe de la faire!!!!) sur balle topée ou coupée est géniale, la balle revient rarement...

Ensuite j'ai fait un match avec pts d'handicap contre un très bon C0 (équivalent 30) lui aussi attaquant en top des 2 cotés et sachant très très bien jouer les jeux spéciaux!!! Disons que la je n'ai pu tirer de grands enseignements si ce n'est que j'ai pu défendre sur qques balles et que, physiquement faut savoir tenir le coup surtt qd l'autre vous remet une balle amortie en poussette... Mais bon, ce genre d'élément est valable pour tous types de jeux selon mon opinion...

Voila voila, normalement le 17, je devrais participer à un tournoi avec points d'handicap (poule de 5 - 6 joueurs je pense) dc ca me permettra de mieux voir ce que cela donne en mode "compétition"... D'ici la, je devrais encore pouvoir m'entrainer mardi prochain, en espérant pouvoir tomber sur l'un ou l'autre classement "égal" au mien...

PS : je me demandais aussi, vu que j'en possède 2 et que les sensations que j'avais avec à l'époque avec étaient bonnes, si je ne testerais pas mes plaques avec un grubba carbon ? Qu'en pensez-vous? Avec l'anti, quel ressenti cela pourrait me donner par rapport à l'hinoki ? Notamment sur les blocs, vu que c'est la pour le moment mon "principal problème"...
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juin 2010 14:45

Pour les blocs c'est ton geste que tu dois travailler.

Mercredi 09 Juin 2010 14:51

Citation de Derf59 :
Pour les blocs c'est ton geste que tu dois travailler.

ah ui ca je ne dis pas le contraire, il est clair que mon geste doit etre travaillé aussi mais je me demandais, niveau sensations, quel bois donne les meilleurs combiné a l'anti en fait ? (un peu comme, par exemple, l'hinoki se marie très très bien avec un soft par exemple ) Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Mercredi 09 Juin 2010 14:56

ç'est vraiment super variable...

j'ai bien aimé l'anti avec le chila off, l'energy wood wrb, le samsonov tecchno power contact...

Mercredi 09 Juin 2010 15:14

Citation de Boss1703 :
ç'est vraiment super variable...

j'ai bien aimé l'anti avec le chila off, l'energy wood wrb, le samsonov tecchno power contact...

ah ui, en effet, c'est clair que ces bois sont assez différents ds l'ensemble... Dc si je comprends bien, il n'y a pas vraiment une "essence" de bois qui se marie le mieux avec l'anti alors... Au moins je suis "fixé" ainsi Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Samedi 12 Juin 2010 19:25

peut être le balsa. neubauer et autres
1
0
73 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements