Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innershield ZLF DEF - Page 10

Vendredi 31 Janvier 2014 00:15

Il faut avoir 38 ans pour tirer toute la quintessence de ce bois? Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 07:52

Citation de Je_ne_fraude :
Citation de Ch4rlus :
Émoticône
Bref, enfin un bois tendre chez Butterfly! Qui n'est pas sans rappeler le Matsushita Pro mais avec un "truc" en plus : le zylon. Un peu plus nerveux en phase active cependant. J'aime vraiment beaucoup cette réalisation! .

Salut,
Je viens de tester simultanément le ZLF avec le Matsu Pro.
Ce dernier est de loin le bois que j'ai essayé qui renvoie le plus d'"informations" et de sensations à la main. C'est ce que j'aime finalement dans les bois, donc exit pour moi les bois au toucher sec.
Le Matsu Pro est tendre et super pour la défense, avec juste ce qu'il faut pour attaquer avec intermittence de temps à autre. Mon actuel bois, le X defensive, m'apporte un petit peu moins en terme de sensations, mais a plus de pêche en attaque.

Quand j'ai pris en main le ZLF, dès la première balle, j'ai ressenti de bien meilleures sensations encore qu'avec le Matsu Pro !!!
Je n'avais plus ressenti cela depuis une bonne décennie ! Sensation quasi magique donc. Le toucher est super agréable, on ressent encore mieux la balle, comme si le contact balle-raquette durait plus longtemps. Et pourtant, le bois m'a paru encore plus rapide.
Et que dire du plaisir apporté à jouer, tout simplement ? J'avais la banane tout le long de l'essai. Je crois bien que je n'ai pas eu un tel coup de coeur pour un bois en si peu de temps.
Je sens en plus qu'il a énormément de potentiel, même en attaque car le placement m'a l'air super précis, et que la vitesse est bien suffisante pour mes besoins.

Son gros point fort, c'est vraiment le plaisir apporté et le sentiment de sécurité qu'il apporte car on a l'impression de lire encore mieux la balle qui arrive ! Comme toujours avec BTY, la finition est impeccable, mais le prix... argh.
Merci à Aspicot pour l'essai ! Il me reconnaitra...

Au passage, je lui ai fait essayer le Cropcircle, je pense qu'il en reparlera... (en tout cas, face à moi, ça lui a causé des dégâts) Émoticône

le cropcircle... Quoi en dire? Un vrai cauchemar quand on joue contre, ça remet tout, même les patates j'avais jamais vu ça , faut admettre aussi que tu t'en sers magistralement bien, vraiment chapeau bas, je me suis pris une volée... Même pas je vous en parle, je ne savais plus quoi faire pour gêner ne serait ce qu'un peu. Il m'a tellement marqué que je m'en suis commandé un chez misterping hier. Niarf niarf niarf, maintenant c'est moi qui serai le plus casse couilles, enfin quand je saurai m'en servir aussi bien que toi, on y est pas rendu, y a du boulot.
On remet ça ce soir?
au passage, j'ai adoré le touché du matsuchita pro model, tellement que maintenant je m'en cherche un donc si vous en avez un qui ne sert pas et que vous cherchiez à vous en débarrasser... n'hésitez pas, tapez 3615 moi même, je répondrai très rapidement, promis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 08:02 par aspicot

Vendredi 31 Janvier 2014 09:22

@ Je_ne_fraude : Décidément, on a exactement la même analyse! Et hasard de chez hasard, hier soir j'ai joué toute la séance avec l'Innershield pour, à la fin, le re-confronter au Matsu Pro... La belle surprise ce matin de lire ton commentaire^^

L'innershield, c'est une sorte de Matsu Pro des temps modernes, dépoussiéré, toiletté, revisité, juste un peu plus rapide.

Vendredi 31 Janvier 2014 10:37

j'ai quand même trouvé le matsuchita pro un peu plus raide niveau toucher, légèrement moins tendre. Vraiment j'ai adoré, maintenant ça venait peut être des revêtements collés dessus.

Vendredi 31 Janvier 2014 11:31

Tu dis Cropcircle, Bertrand... Intéressant tout cela... Tu m'en diras plus dimanche, ça m'intéresse si c'est plus lent que le DG...

Vendredi 31 Janvier 2014 11:52

c'est beaucoup plus lent que le DG "je ne fraude pas" me remettait tout, incroyable, même mes plus grosses patates, il n'avait qu'a mettre sa raquette en opposition et ça revenait sur la table, j'en suis pas encore revenu. Les picots sont super souples, j'en ai commandé un tout de suite il devait partir de chez Misterping hier après-midi, si je l'ai dimanche je te montrerai la bête, sinon Eric en a un qu'il voulait me passer, il pourra sans doute voir ça avec toi, il me l'a dit un peu tard et ses bois sont trop petits pour que je puisse réadapter ses revêtements sur les miens. A dimanche sans faute pour une nouvelle fête.

Vendredi 31 Janvier 2014 12:07

Émoticône Émoticône Émoticône

Vendredi 31 Janvier 2014 13:30

Si tu es intéressé Olivier, MP moi.
On verra comment s'arranger pour que tu le testes.

Vendredi 31 Janvier 2014 14:14

Merci Eric, c'est sympa. Et si tu t'ennuies ce week-end, tu sais quoi faire : c'est direction les Terres Noires dimanche pour me voir me faire couper en morceau ! Émoticône Émoticône (au menu en V1, des n°, des 20, des 19, des 18...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Janvier 2014 14:18 par ulysse85

Mercredi 05 Février 2014 20:47

Je comprend pas! pourquoi y a que moi qui met des branlées à je ne fraude pas????? en tout cas content que tu sois de retour sur le forum mon pote Émoticône
c'est qu'il serait bien plus fort s'il jouais avec nous en régional. .. limite 15/16
Oussssssssssssssss!

Mercredi 05 Février 2014 20:50

dommage que je ne sois pas resté plus longtemps pour vous voir les gars. vivement que je soit en vétéran. .. heu en faite non j'ai le temps... Émoticône
Oussssssssssssssss!

Lundi 10 Février 2014 14:15

Alors y a t il des nouvelles des nouveaux utilisateurs de ce bois? Qu'est ce que ça a donné ce week end? est ce que c'est toujours le nirvana? ça plane pour tous?

Lundi 10 Février 2014 15:01

On gagne en pré-région, je fais 2 en A (14 et 13) et je perds un vieux renard (14 ancien "je sais plus combien", bien plus fort que moi). Super content de ma première journée avec l'Innershield et le T05.

En fait, c'est tellement trash en défense, que mes adversaires n'attaquent quasiment plus au bout de 5/6 points perdus en bourrinant. Un peu comme avant, mais encore plus tôt! Du coup, je reprends l'initiative et avec le T05, ça dépote! En petit jeu, faut être présent, sinon c'est l'horreur, le feint long ne gêne pas du tout! Dans ce cas j'alterne la coupe backside/picot, je pivote ou je démarre revers backside (plus chaud mais je le fais 2/3 fois par match)...

Lundi 10 Février 2014 15:11

gros 13 voit 14 fin de saison, Charlus? Le champomi est au frai???

Lundi 10 Février 2014 16:33

perso je crois que je vais finir la saison avec le défense pro, avec lequel je m'entend bien et a la fin de la saison je pense retester le grass dtec ox en revers, il m'avait semblé pas mal sur l'innershield la première fois que j'avais joué avec, et j'ai joué straits vendredi soir et il m'a mis une musette, je préfère pas m'étendre dessus. Il a domestiqué la bête a un point... je ne savais pas quoi faire, ce revêtement est vraiment une tuerie pour qui arrive a s'en servir. Même mon armstrong twister qui me semblait plutôt gênant ne lui arrive pas au mollet, donc prévision pour cet été innershield avec en revers un grass dtec ox et en coup droit peut être un terminator que je pense coller sur la mousse tensor 1,2 de mon guillotine s démoussé. Si je mate la bête je pense que je vais bien rigoler.

Lundi 10 Février 2014 17:06

Tu restes pas avec un backside en coup droit? Chaud quand même!

Sinon, si je pouvais passer 13 dès cette phase, après dérive, ce serait un contrat plus que rempli pour cette saison, démarrée à 1150 de mémoire^^ Je viserai le classement 14 pour la prochaine saison!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 10 Février 2014 17:07 par Ch4rlus

Lundi 10 Février 2014 17:11

t'as déjà pris un paquet de points enorme

Lundi 10 Février 2014 17:13

C'est pas ASSEZ xD Il m'en faut plus! à 14-15 je serais satisfait, pas avant LOL

Et le tackiness chop 2, comment ça se passe? Sur L'innershield tu n'as pas aimé?

Lundi 10 Février 2014 17:57

c'est un peu trop tendre, le bois étant déjà très flexible, ça amorti très bien mais ça manque considérablement de pêche et en plus c'est bien moins adhérent que mon drum, alors je l'ai recollé sur mon darker DF et là c'est pas mal avec le phantom en revers ça me fait une raquette super agréable, le toucher de l'hinoki étant HYPER agréable, de la soie, j'adore!!! malheureusement un peu trop rapide pour moi mais bon... j'ai eu envie de me commander un t25 en 1,7 mais notre ami straits est passé par là à temps et m'a trouvé des drum CWX et un juic spinspiel SV en 1,8, je suis pressé d'essayer ça et la trouvaille me baigne dans le bonheur, moi qui avait fait un trait dessus à grand regret, et ben j'ai trouvé mon père Noel. Mais je ne jette pas l'idée d'aller voir Ciryl et de lui en commander un, avec tout ce que j'ai déjà lâché ce ne sera qu'un grain de sable de plus maintenant un grain de sable à 60 balles ça fait quand même réfléchir un moment.
Pour l'envie d'essayer le terminator collé sur ma mousse tensor, ça me titille, j'ai vendu ma deuxième mousse a stefetlolo et il a l'ait d'en être content, je reviendrais a mes premières amours, soft en coup droit et long en revers que j'avais plus ou moins abandonné pour manque d'adhérence mais bon, pourquoi pas y revenir et voir ce que ça donne pendant l'été et les tournois qui comptent pour du beurre.

Lundi 10 Février 2014 20:13

Citation de aspicot :
perso je crois que je vais finir la saison avec le défense pro, avec lequel je m'entend bien et a la fin de la saison je pense retester le grass dtec ox en revers, il m'avait semblé pas mal sur l'innershield la première fois que j'avais joué avec, et j'ai joué straits vendredi soir et il m'a mis une musette, je préfère pas m'étendre dessus. Il a domestiqué la bête a un point... je ne savais pas quoi faire, ce revêtement est vraiment une tuerie pour qui arrive a s'en servir. Même mon armstrong twister qui me semblait plutôt gênant ne lui arrive pas au mollet, donc prévision pour cet été innershield avec en revers un grass dtec ox et en coup droit peut être un terminator que je pense coller sur la mousse tensor 1,2 de mon guillotine s démoussé. Si je mate la bête je pense que je vais bien rigoler.

Si le Terminator est toilé, ce qu'il me semble, pas le droit de coller une mousse dessus ... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
3
5
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois