Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innershield ZLF DEF - Page 13

Lundi 03 Mars 2014 17:30

Non peut-être que ça te conviendra. C'est une très bonne config', mais je suis moins efficace qu'avec le Barricade et j'ai un classement 13 à aller chercher en fin de saison alors je vais essayer d'assurer^^

Lundi 03 Mars 2014 17:55

a mon humble avis tu ne vas pas avoir trop de problème pour aller chercher ce classement et même je pense sincèrement que tu ne t'arrêteras pas là.

Jeudi 06 Mars 2014 21:41

essai ce soir de l'innershield avec le phantom 0012 en revers et, trouvaille assez sympa, un juic spinspiel 1,8 en CD, assez bonne combinaison en défense, le juic accroche un max et le phantom offre un contrôle assez génial. le picot ne gêne pas vraiment mais permet de tout remettre, avec egalement des possibilites en attaque non négligeables je crois que je vais persévérer encore un petit peu.

Vendredi 07 Mars 2014 08:53

Salut Bertrand,
ne te donne donc pas tant de mal... Tu sais que tu finiras toujours sur ton Defense Pro. Il a été fait pour toi ce bois... Émoticône

Pour le picot, de bonnes possibilités en attaque et plus de gêne... Tu devrais réessayer le Piranja. C'est ce que je fais en ce moment et les résultats sont plutôt probants.

Vendredi 07 Mars 2014 09:09

j'y reviendrai peut être un jour, c'est vrai que je l'avais vraiment bien aimé ce picot mais j'ai vraiment très apprécié le phantom hier soir, en défense je remettais quasiment tout sur la table ça fait plaisir, mais peut être que la prochaine fois je vais déchanter qui sait comme d'habitude, un entrainement c'est rose et le suivant c'est noir. Je suis aussi un peu tenté de réessayer le grass dtec.... Il m'avait emballé la première fois sur l'innershield, maintenant je vais quand même attendre un peu.

Vendredi 07 Mars 2014 13:36

non pas le GDT, son utilisation est réservée à qqes membres initiés seulement Émoticône

Vendredi 21 Mars 2014 23:37

J'ai commandé le bois pour essai avec un T80 1,9 mm + FL II 1,1 mm.
C'est la configuration d'un des meilleurs cadets d'Aquitaine (et de France) actuellement, il est pour l'instant n°900 et depuis le début de la saison (il était 19 en Septembre 2013), il a gagné 11 numérotés dont 3 n°300...
Sur son backside (T80) en chop, c'est injouable, la balle ne rebondit presque pas tellement c'est coupé, j'ai jamais vu ça en 24 ans de ping...
Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 23:40 par boubou64
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Mars 2014 07:43

j'aimerais bien pouvoir en faire autant mais la réalité est là il est n° 900 et je ne suis que petit 13, et pourtant je chope, je chope mais je ne gêne pas plus que ça les gros toppeurs, j'ai essayé le T80 et avec je mettais plutôt les balles dehors, ça accroche grave mais c'est vraiment rapide.

Samedi 22 Mars 2014 07:53

Citation de boubou64 :
C'est la configuration d'un des meilleurs cadets d'Aquitaine (et de France) actuellement, il est pour l'instant n°900 et depuis le début de la saison (il était 19 en Septembre 2013), il a gagné 11 numérotés dont 3 n°300...
Sur son backside (T80) en chop, c'est injouable, la balle ne rebondit presque pas tellement c'est coupé, j'ai jamais vu ça en 24 ans de ping...
Émoticône

Ca m'intéresse. C'est qui ? Tu as des videos ?

Samedi 22 Mars 2014 07:54

Citation de boubou64 :
Émoticône

Samedi 22 Mars 2014 07:54

Citation de boubou64 :
Émoticône

Samedi 22 Mars 2014 15:16

Rémi B. de Biarritz.
Non, je n'ai pas de vidéos mais je l'ai vu à l'oeuvre à un tournoi et j'ai déjà tapé quelques balles contre lui et mieux vaut jouer son FL II.
J'essaierai le Curl P1R en 1 mm sur ce bois après le FL II.
Hossegor tennis de table

Samedi 22 Mars 2014 16:56

Il y eu un léger bug. Désolé pour les messages multiples.
Merci Boubou de nous faire un petit retour à l'occasion sur cette combi Innershield/T80/Curl P1R.

Samedi 22 Mars 2014 17:03

tu as pris ton T80 en quelle epaisseur?

Samedi 10 Mai 2014 00:06

Bon, me revoilà après quelques mois et plusieurs essais pour trouver la bonne combinaison à associer à ce bois Émoticône .

Je suis passé par plusieurs phases : du rire aux larmes, puis au sourire. Où cela finira-t-il ?

Première constatation, c'est un vrai bois technique (technology-inside !) qui ne réagit assurément pas de manière linéaire.
Sur le jeu lent, il ralentit clairement la balle, comme si la balle restait accrochée un pouième plus longtemps dans la raquette, offrant un excellent contrôle et plus de coupe...
Sur jeu rapide, on sent sans aucun doute un effet catapulte et une balle qui repart plus en cloche qu'à l'accoutumée pour le même geste. Combiné à l'effet de balle restant plus longtemps accrochée à la raquette, c'est parfait pour les défenses choppée !

Du coup, j'ai un peu galéré pour trouver la combinaison qui convenait à mon jeu.

Côté CD :
Clairement au début, je mettais tout dans les bâches avec le T80 en 1.9 mm.
J'ai essayé :
- une vielle plaque classique (coppa Tagora) un peu usée : complètement dépassée par les tensor : pas de vitesse, pas de spin, pas de gêne.
- un Barracuda en 2mm : mousse très tendre, parfait pour chopper, mais c'est catastrophique en Top. Combiné à l'effet catapulte du bois, la bonne longueur était vraiment très dure à trouver et j'ai fait énormément de déchets, tout comme la puissance.
- j'ai testé direct un Vega Pro neuf en 2 mm en ayant juste essayé quelques échanges celui d'Ulysse 85. Ca n'a pas duré 2 mn. Bah, comment dire : Émoticône Ca ne va pas du tout, à tel point que je me suis dis que cette plaque était du c*c* et que j'avais perdu 30 roros directs en essai.
Cela ne partait pas et le contrôle était épouvantable, j'avais l'impression de ne rien diriger (je l'avais bien collé pourtant), sans parler du spin inexistant (!). Agacé, je l'ai virée direct du bois à l'issu de la séance, c'est dire.
(attention, cela ne remet pas en cause la qualité de cette mousse, lire plus loin).
- j'ai collé à la suite mon brave Pryde 40. J'ai ressenti un double effet Tensor,, un peu déstabilisant à vrai dire, et au fil de l'essai, je me disais que cela n'allait pas : pas assez de précisions dans les coups, ni de coups marquants permis.

Pour aucune de ces plaques, je n'ai réussi à sortir mes revers frappés dévastateurs qui me font d'habitudes gagner tant de points par set... Tout sortait ou allait dans le filet. RAGEANT !!! Du coup, j'en ai pris un gros coup au moral en me disant que ce bois n'allait plus... Émoticône

Côté Revers :
- L'Alligator def était trop rigide (placements difficiles, balles rebondissant trop haut) et pas incisif en défense coupée : moyen / bof, l'adversaire n'était pas gêné du tout, trajectoire facile en cloche, lente, et sans effet, bref, séances d'allumage pour ma poire en permanence.
- J'y ai recollé mon bon vieux Cropcircles qui m'a tant rendu de service sur mon Xdefensive combi et m'a permis tant de victoires : et bien...
cela ne va pas, mais alors pas du tout ! A tel point que je ne reconnaissais pas ma plaque ! Plus aucune gêne, plus aucune trajectoire rasante, plus de coups incisifs. Comme si l'innershield absorbait toute la puissance du Cropcircles en placement fusants. Rien, à part se faire encore plus allumer qu'avec l'Alligator...

Tout cela m'a donc bien peiné : je foutais tout dehors ou dans le filet sans être efficace en frappe en CD... et sur mon PL qui me sert d'habitude à préparer mes frappes, et bien ce n'était que retours trop faciles. J'ai bien sûr incriminé le bois.

J'ai donc rangé l'innershield au placard quelques semaines en me disant que j'avais fait une mauvaise affaire en fait, et ai repris mon bois d'avant (que j'ai d'ailleurs monté avec le Vega Pro, et là, cette plaque marche vraiment très très bien !). Mais...

To be continued (mais là, je l'ai ressorti avec un autre montage)... et là, cela n'a plus rien à voir Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 00:26 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Samedi 10 Mai 2014 14:01

je viens de le reprendre et surprise, ça a l'air de marcher au poil avec cette nouvelle configuration, pourtant j'ai connu les mêmes problèmes que toi je ne fraude, j'ai cherché, cherché et toujours des essais qui ne se concrétisaient pas ( va y avoir des revêtements a revendre sur le marché dans pas longtemps ). Maintenant combien de temps ça va durer? je crains un peu... Mais ça fait trois entrainements que ça dure alors???? Y a peut être un petit espoir... J'avais envie de tester le T25 en 1,7 en CD mais je n'ose plus, les tests commencent a me faire peur sur ce bois. Peut être qu'il a seulement besoin de rassir un peu pour être bon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Mai 2014 14:05 par aspicot

Dimanche 11 Mai 2014 01:09

Une chose que l'on oublie souvent, pour maitriser une raquette, il faut jouer longtemps avec. Des automatismes se créent et je pense que ton problème en frappe revers vient du fait que le bois a un caractère très prononcé, il est très (trop) tendre et cela demande plus de temps d'adaptation qu'avec d'autre bois.
Ca reste une supposition. Merci d'avoir partagé vos avis Émoticône

Mardi 13 Mai 2014 08:49

Je m'étais fait très vite au défense pro et au darker def car c'étaient des bois francs, assez rigides et tres facilement accessibles mais l'innershield m'a un peu fait penser au Donic senso defplay que j'avais refourgué très rapidement car très souple et trop rapide pour un bois de défense, l'nnershield donne un peu le même ressenti. Mais au prix qu'il coute, tu fais un effort pour t'y habituer, c'est un peu compréhensible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Mai 2014 08:56 par aspicot

Mercredi 21 Mai 2014 08:18

Premier entraînement hier soir avec ce bois et la configuration de mon profil.
Sensations complètement différentes d'avant (COS3 + Sriver FX 1,9 mm + GDTecs 0x).
Je gagne un "blockeur" 16 que je perds systématiquement et perds contre un 15 que je gagne habituellement.
Avec le picot, il faut que je me règle sur les balles coupées que j'ai tendance à mettre dans le filet, néanmoins quand ça passe elles sont tendues, flottantes et rapides. J'attaque facilement en revers avec le P1R 1mm ce qui était impossible avec le GDtecs 0x.
Côté coup droit, j'ai commencé à m'entraîner à choper et il faudra quelques mois pour maîtriser le geste mais quand ça revient tendu, c'est très difficile de démarrer tellement c'est coupé. Beaucoup de points réalisés avec les services…je continue donc avec cette configuration qu'il me laisse entrevoir bien plus de possibilités qu'avant…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 21 Mai 2014 19:00

Citation de PAT31 :
Citation de boubou64 :
Émoticône

Une vidéo de ce jeune => http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=OnUBkByIDKo

Je le trouve un peu moins bien sur cette vidéo avec quelques erreurs surprenantes avec son FL II, faute probablement à son adversaire du jour…je trouve vraiment que les 2ème et 3ème sets sont accomplis avec de très beaux points.
Hossegor tennis de table

Mercredi 21 Mai 2014 19:47

très très plaisant a regarder, vous avez vraiment du beau monde dans votre région. C'est vraiment sympa a regarder un match opposant un attaquant et un defenseur.

Mercredi 21 Mai 2014 20:36

Super sympa comme vidéo. Le nombre de fautes qu'il fait avec son picot en défense, c'est impressionnant!

Mercredi 21 Mai 2014 20:50

Citation de Ch4rlus :
Super sympa comme vidéo. Le nombre de fautes qu'il fait avec son picot en défense, c'est impressionnant!

Sans vouloir dénigrer la performance de son adversaire, je pense qu'il est un peu passé "à côté" du match avec son PL car c'est un vrai métronome habituellement…je pense qu'il faut retenir surtout sa gestuelle avec son T80 qui est du très très haut niveau, j'espère pour lui et son club qu'il percera au niveau international, il est juste C2...
Hossegor tennis de table
3
5
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois