Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innershield ZLF DEF - Page 14

Mercredi 21 Mai 2014 23:31

Oui je vois ce que tu veux dire, il a un gros potentiel mais il a l'air tendu, surtout au 1er et dernier set (hasard!) et ses fautes de picot lui coutent ces deux sets justement. Mais c'est du superbe ping, j'ai bien conscience du niveau élevé de ce match.

Mardi 03 Juin 2014 23:14

3ème entraînement ce soir avec ma nouvelle raquette et ça commence vraiment à bien rentrer surtout en chop coup droit. Que ce soit en chop ou balle portée, c'est très concluant avec le T80, ça s'écrase bien…
Avec le P1R, je fais moins de faute sur balles coupées et j'attaque de plus en plus dès que la balle est un peu haute…
Je vais vraiment rester sur cette configuration et bosser à mort la défense à mi-distance…3 mois et demi, ça devrait le faire…
Petit point négatif, c'est plus exigeant physiquement car il faut être plus souvent fléchi mais ce n'est pas plus mal pour ma condition…2h ont largement suffi ce soir alors qu'en général je fais 3h...
Hossegor tennis de table

Mardi 03 Juin 2014 23:32

Au niveau vitesse cet innershield , où le placerait tu ?

Mercredi 04 Juin 2014 00:44

Comme évoqué, tout dépend de la phase de jeu : en défense, le dwell time est énorme et tu as l'impression que le bois retient la balle, et tu bénéficie d'un très bon contrôle avec une balle qui repart docilement.

En phase active, je placerai le combo avec le T80 en 1.9 comme un bon OFF-...
A confirmer par l'ami Boubou.

En terme de mariage, je dirai que le T80 va bien avec. Pour ma part, je redescendrai en 1.7 car à mon modeste niveau, cela reste suffisant en terme de vitesse.

Reste à trouver le bon mariage avec le picot, et là, ce n'est pas évident pour être complètement confiant de mon côté. Je poursuis les tests...

PS : en lisant le topic sur "Les différents Koji Matsushita" , la description du nouveau VKM offensif me fait furieusement penser au comportement de l'innershield... pour 3 fois moins cher puisque ce bois se négocie autour de 51 € au Japon, hors frais de port, de douane etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 00:48 par Je_ne_fraude
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Mercredi 04 Juin 2014 11:46

Le P1-R est particulièrement bon sur Innershield. Je suis aussi d'accord qu'un Tenergy en 1,7 est largement suffisant en attaque et apporte plus de sécurité en défense coupée et petit jeu.

Le VKM est rigide et sec, c'est à dire diamétralement opposé à l'Innershield!

Mercredi 04 Juin 2014 15:40

Je n'avais pas trouvé le VKM très rigide par rapport au défense pro, il serait plutôt intermédiaire entre l'innershield et les défense pro et Joo Sae Hyuk

Mercredi 04 Juin 2014 18:18

Le VKM "off" est rigide et sec^^

Mercredi 04 Juin 2014 20:54

Avec mon jeu, je trouve que 1,9 mm est bien adapté et j'ai peur de perdre justement du "dwell time" en diminuant la mousse surtout sur des top appuyés.
Je classerais ce bois en ALL car par rapport au Stiga alllround WRB (ALL-), il est un peu plus rapide et avec plus de contrôle...
Hossegor tennis de table

Mercredi 04 Juin 2014 21:08

Citation de Ch4rlus :
Le VKM "off" est rigide et sec^^

excuses moi charlus je pensais que tu parlais du VKM normal, je n'ai pas essayé le off
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2014 21:08 par aspicot

Mercredi 04 Juin 2014 22:26

Citation de Ch4rlus :
Le P1-R est particulièrement bon sur Innershield. Je suis aussi d'accord qu'un Tenergy en 1,7 est largement suffisant en attaque et apporte plus de sécurité en défense coupée et petit jeu.

Le VKM est rigide et sec, c'est à dire diamétralement opposé à l'Innershield!

P1-R, oui, je me disais qu'un picot de chop s'accommoderait bien. Avec ou sans mousse du coup ?

Pour le VKM, s'il est si différent, fait-il passer autant de sensation à la main ?
C'est une des grandes qualités de l'Innershield, en tout cas pour moi, car je ne supporte plus les bois trop rigide qui ne passent aucune information au contact, type Defense Alpha de BTY...
L'importaaant... c'est le contrôôôle, l'important !

Jeudi 05 Juin 2014 00:17

Le vkm off fait bien passer les sensation à la main, plus qu'un Joo se Hyuk je trouve mais un peu dans le style bois carbone. C'est sec et on sent ce que l'on fait. Sans avoir testé l'innershield, ils n'ont certainement pas le même comportement. D'ailleurs en parlant de dwell-time, celui du VKM off doit être bien plus court. Le vkm doit être meilleur en bloc/frappe (sans être mauvais du tout en top rotation) que l'innershield mais ce dernier doit apporter plus de toucher et un meilleur rendu dans le jeu en rotation.

Le manque de dwell-time du vim off le rend plus linéaire mais demande parfois plus de précision dans les coup où il faut amortir la balle.

Si vous avez d'autres questions sur le vkm (off ou non) hésitez pas à les poser dans le topic qui leur est consacré.

Dimanche 06 Juillet 2014 09:37

Première compétition (tournoi d'été) après 4 entraînements et bien, c'est du tout bon puisque je l'ai remporté en gagnant 17-17-14-14-10-7, en perdant un 15 à la belle mais j'avais un handicap (-1 point par set).
Je remets beaucoup plus facilement les balles coupées avec le Curl P1R, j'ai l'impression qu'il avait besoin besoin d'une petite période de rodage (10h) avant d'en tirer le maximum.
Les défenses tendues avec le picot long et le backside sont très efficaces à distance .
Ca confirme les premières impressions sur cette combinaison qui me semble équilibrée, complète, sans défauts apparent...
Hossegor tennis de table

Lundi 07 Juillet 2014 20:55

Pour finir ce petit retour, je trouve que ce bois bonifie clairement le T80 et le P1R.
Dès que l'on met un peu de physique, le contrôle devient exceptionnel...un pongiste avait dit sur ce topic il y a quelques mois qu'il avait l'impression d'avoir du matos de pro et je confirme ces dires…
De part son prix, ce bois restera probablement confidentiel mais vu la brouette de bois que j'ai essayé, je serai probablement gagnant à moyen terme…
Il est dans la défense à mi-distance le meilleur (et de loin) que j'ai essayé, le best en block restant l'old COS3…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 07 Juillet 2014 21:33

Oui je confirme que ce bois est vraiment super agréable pour celui qui aime les bois pas secs ni trop rigides. Il est à l'image de la gamme Butterfly : cher, mais quand on a le physique, le placement et le toucher qui vont bien, c'est la fine fleur du TT. Par contre, les jours "sans", ça peut virer au chemin de croix...

Mardi 08 Juillet 2014 09:14

Citation de Ch4rlus :
Oui je confirme que ce bois est vraiment super agréable pour celui qui aime les bois pas secs ni trop rigides. Il est à l'image de la gamme Butterfly : cher, mais quand on a le physique, le placement et le toucher qui vont bien, c'est la fine fleur du TT. Par contre, les jours "sans", ça peut virer au chemin de croix...

les jours sans seront un vrai chemin de croix avec n'importe quelle sorte de bois, je ne pense pas que ce soit amplifié avec les bois Butterfly.
Une petite question: je vois que le P1R a l'air top sur l'innershield, perso n'ayant pas de P1R sous la main j'y est collé mon phantom 0012, quelqu'un pourrait il me faire un petit comparatif entre ces deux revêtement, niveau gène, contrôle, confort de jeu, le P1R étant jugé en 0,5 de mousse.
Boubou as tu essayé le défense pro, j'ai donc les deux et je me demande lequel prendre pour la prochaine saison, le défense pro étant mon bois depuis maintenant deux ou trois saisons, je le trouve vraiment très bien pour la défense loin de la table mais un peu lourd pour un jeu rapproché, l'innershield moins lourd étant plus maniable lorsqu'il faut accélérer, mais le défense pro est top pour la frappe et l'innershield est mieux pour le top. Enfin ce n'est que mon ressenti perso...

Mardi 08 Juillet 2014 20:39

L'Innershield ZLF DEF, je l'ai essayé qu'avec le P1R 1mm...
J'ai déjà essayé le Defence Pro avec un GDTecs 0x mais pas avec un P1R 1mm, je ne peux donc faire un comparatif…
Pour ce qui est du chemin de croix dans un jour sans, je n'ai pas encore été confronté à ce cas…le seul rapprochement, c'est que la semaine dernière, j'étais vraiment fatigué lors de la finale car 6 matchs de jouer (avec handicap sur 5 matchs) et il était 1h du matin mais ça ne m'a pas empêché de gagner un 17 qui a 13 ans de moins et bien meilleur physiquement que moi…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Mercredi 05 Août 2015 13:32

Bonjour,

Nouveau sur le Forum, qui me sert et qui m'a servi bien souvent pour mes choix matériels, avec cette discussion j'ai également craqué pour l'achat de ce bois (commandé aujourd'hui), question de voir s'il peut m'apporter un plus ....
A ce jour je joue avec un Victas Matsushita et Tenergy 64 2.1mm / Tibhar DTecs 0x, que je trouve très bien (le bois), après avoir essayé un ribambelle de bois qui ne m'ont pas donné ce que celui-ci m'a donné.

Avec des avis divers et variés sur ce bois, j'ai pris la décision de l’acquérir, car certaines choses (sauf le prix) m'ont l'air intéressantes. Au pire des cas il finira à la vente si ce n'est pas le cas, mais j'aurais au moins essayé.

Mon jeux est offensif en coup droit (top spin, top spin frappé et frappe) mais il m'arrive aussi de défendre en coup droit et plutôt défensif côté revers (le Grass DTecs n'étant pas le plus facile dans ce compartiment du jeux)
Lorsque j'aurais reçu le matériel et que j'aurais un peu joué avec, je ferais également un petit retour, cela pourra corroborer certains avis ou en apporter d'autres, cela sera toujours des informations supplémentaires sur le sujet.

Merci à vous pour ces CR de ceux qui ont déjà eu ou qui ont encore ce bois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 05 Août 2015 13:58 par gerardop91
GP

Samedi 08 Août 2015 12:08

Bois reçu hier.
Mes 1ers constats :
- finition au top (comme déjà confirmé, ce qui à ce prix est quelque part normal)
- le bois est en effet plus longiligne, la palette est de la même taille que le Victas Matsushita en hauteur mais il est moins large que ce dernier (quelques mm)
- il m'a l'air plus léger que le victas (je le pèserais raquette finalisé car pour l'instant j'ai coupé un peu large la plaque coup droit des fois que je n'aime pas)
- le manche est EXACTEMENT de la même forme et taille que le Victas, ce qui me convient très bien puisque j'ai l'impression ainsi de n'avoir changé que la planche seulement
- il n'a pas l'air de vibrer, en tout cas pas plus que le Victas
- j'ai collé 2 fois (j'ai merdé mon 1er collage) et pas eu de pb pour décoller (pas de fibres qui se décollent avec de la colle Shark)
- j'ai faits quelques coups contre un coussin pour avoir le ressenti impact raquette / balle en attendant d'aller sur un table, et m'a fois il à l'air assez rapide (proche là aussi du Victas, mais bon difficile à dire de cette manière)

Reste plus qu'à tester sur une table, ce qui ne saurait tarder, la reprise approche à grand pas, et je saurais si ce bois sera celui qui fera la saison et plus encore ....
Certes je pars d'une bois que j'aime beaucoup (le Victas), il faudra donc qu'il apporte au moins ce que j'ai déjà et plus encore, ce qui place évidemment le besoin plus haut.

J'ai déjà testé pas mal de bois jusqu'à présent (pas dans cet ordre) :
- Joola Chen Weixing : j'aimais bien mais ils ont changé complètement les placages de bois et j'ai du trouver autre chose (rapide et sec et je faisais quand même pas mal de fautes sur le DTecs)
- Joola Defender : pas aimé du tout, très grosse planche, gros tamis et pas du tout ce que j'aime
- Donic Defplay Senso : pas aimé du tout, lent, pas de vitesse, il n'a pas fait 1/4 d'heure ...
- Butterfly Joo Se Hiuk : belle finition mais pas aimé non plus, pas de sensation
- Butterfly Defense II : j'ai aimé même si la planche est assez épaisse mais j'ai continuer à chercher
- Butterfly Defense Pro : pas de sensation non plus pas assez rapide
- Tibhar Power Defense : j'avais quand même bien aimé mais au final j'ai fini par chercher plus encore
- et enfin le Victas qui m'a rapidement fait kiffer ... j'avais un peu perdu en revers en attaque picot mais pour les sensations coup droit et une bonne défense, c'est celui avec lequel je joue depuis 2 ou 3 ans maintenant.
J'aurais pu en rester là, mais à croire qu'on cherche toujours encore un peu mieux, cela sera donc soit le ZLF si vraiment il m'apporte quelque chose de mieux encore, soit se sera vente de celui-ci et retour à mon Victas et je ne chercherais plus ...

Je vous dirais à la table mon ressenti
GP

Samedi 08 Août 2015 14:15

L'innershield a l'avantage par rapport au victas d'être un peu plus léger donc d'être un peu plus maniable avec un peu le même ressenti au niveau du toucher, ce qui est top avec l'innershield est qu'il reussi a avoir deux comportements: il absorbe super bien en defense et quand tu as besoin d'attaquer il lache les watts, j'ai ete plutot long a m'y adapter venant du defense pro que je trouvais carrement top mais tres different au toucher mais maintenant j'y reviens carrement toujours apres mes essais, je le trouve vraiment super agreable en toucher de balle il ne vibre pas un poil et... etc etc je ne lui trouve que des qualités

Samedi 08 Août 2015 19:43

Apparemment je ressent bien cette légèreté malgré que je ne suis pas encore coupé juste, question de pouvoir utiliser la plaque sur le Victas si toute fois cela ne convient pas, mais quelque chose me dit que je risque de l'adopter, je l'espère en tout cas
Le Victas n'a peut être pas ce pouvoir d’absorption dont tu parles, au début cela m'a d'ailleurs pas mal demandé de temps d'adaptation, mais j'ai vraiment voulu continuer car mes sensations sur coup droit étaient vraiment bonnes, maintenant cela va bien mieux quand même, mais parfois cela sort de très peu, on verra bien si le ZLF aura ce petit plus sur ce point ...

En tout cas le manche me convient très bien, j'en saurais plus bientôt ... je vous dirais une fois le test table effectué ...
GP
3
5
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois