Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Innershield ZLF DEF - Page 3

Jeudi 01 Juillet 2010 23:04

En ces temps de crise on fait notre petit geste pour soutenir l'économie mondiale!

Vendredi 02 Juillet 2010 00:07

Citation de sugs :
Gillou et Julot, vous êtes 2 grands malades, mais qu'est-ce qu'on rigole! Émoticône

Mais non, c'est par altruisme. Pour éviter que vous dépensiez en essais inutiles vos euros... Émoticône
Quoique des Boll ALC, ZLC et ZLF de gamme comparable ne sont à priori pas rares...
L'a toutefois intérêt à bien aller cet Innershield... Émoticône

Tiens, ce mois j'irais bien dans le mâconnais en frapper quelques unes avec toi si c'était possible, camarade! Faudra qu'on voit ça en MP... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Juillet 2010 00:50

Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :
Gillou et Julot, vous êtes 2 grands malades, mais qu'est-ce qu'on rigole! Émoticône

Mais non, c'est par altruisme. Pour éviter que vous dépensiez en essais inutiles vos euros... Émoticône
Quoique des Boll ALC, ZLC et ZLF de gamme comparable ne sont à priori pas rares...

Tiens, ce mois j'irais bien dans le mâconnais en frapper quelques unes avec toi si c'était possible, camarade! Faudra qu'on voit ça en MP... Émoticône

Pas de souci Gillou sur juillet.Tu viendras avec ton bijou!!

Samedi 03 Juillet 2010 01:41

Je te tiens au courant dès que je l'ai reçu, découpé et acastillé Tenergy/GDT ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Juillet 2010 16:59

Citation de sugs :
Citation de Gilles71 :
Citation de sugs :

Pas de souci Gillou sur juillet.Tu viendras avec ton bijou!!

Je peux m'incruster?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 04 Juillet 2010 00:05

Pas de problème curk

Dimanche 04 Juillet 2010 01:16

Je vous présenterai... Émoticône

Dimanche 04 Juillet 2010 11:17

Ca sent le ménage à 3 tout ça !!!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 08 Juillet 2010 22:53

Essai de mon Innershield ce soir avec GDT Ox neuf et T25.
Je l'ai légèrement redécoupé en hauteur car d'origine il fait un peu "hydrocéphale" avec sa largeur quasi normale... Émoticône
J'ai accessoirement gagné 4grs (76 contre 80) sur mon exemplaire à manche droit. La finition est remarquable (heureusement à ce prix!).
En dynamique, ça donne des trajectoires très tendues, tranchées, précises. C'est assez rapide pour un bois de défense et le ressenti du Zylon est particulier: on a une impression d'une grande rigidité de l'ensemble, sans que cela ne paraisse réellement dur.
Les attaques sont déterminantes et le contrôle est excellent (bien qu'il soit net qu'un GDT neuf catapulte beaucoup plus même sans sa feuille autocollante d'origine), que ce soit à la table ou reculé en chop.
Bref, c'est un bois très complet, le seul reproche que je puisse lui faire (mais c'est personnel) est la forme plutôt applatie du manche.

Pourtant, pour moi, j'ai l'impression qu'il arrive trop tard, car en reprenant mon Toccata juste après, je me suis senti plus à l'aise, et je ne saurais pas dire pourquoi... il sonne pourtant plus creux, n'offre pas la même sensation "compacte" et homogène que ZLF Def, pèse plus lourd, mais je me sens mieux avec et je n'envisage pas de le quitter pour l'Innershield.
Le coeur a ses raisons que la raison ignore... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Juillet 2010 22:57 par Gilles71

Vendredi 09 Juillet 2010 09:18

Redonnes lui quand même une 2éme chance, il le vaut bien!

Et puis attends pour le Toccata, tu n'as toujours pas testé le Nittaku Shake Defence qui a une sacrée réputation en combinaison avec le GDT OX sur les forums allemands!

Vendredi 09 Juillet 2010 12:33

Citation de julot :

Et puis attends pour le Toccata, tu n'as toujours pas testé le Nittaku Shake Defence qui a une sacrée réputation en combinaison avec le GDT OX sur les forums allemands!

Ça me ferait plaisir si tu pouvais essayer le tien rapidement et me donner ton avis... Merci d'avance pour l'effort ! Émoticône
Si le Nittaku te parait si bien, je veux bien l'essayer... si on m'en prête un, car mon budget bois est clos !
Je viens même de refuser le prêt d'un MPS que martien me proposait gentiment (par peur qu'il me convienne?) Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 15:44

Comme je disais à martien en mp sur matos tt, cette année c'est la misère dans mon club, personne pour s'entraîner.. Ce n'est pas la volonté qui pêche mais depuis 2/3 semaines c'est un peu désertique. De plus pour l'Innershield le soucis est que je n'ai pas de plaque à coller dessus, mes GDT 1.2mm sont trop petits pour tomber correctement dessus.

Sinon si tu es interessé par un test du Nittaku Shake Defence je pourrais sans doute te prêter d'ici quelques temps celui que j'ai et qui est redécoupé environ 15.6x15.6. L'autre neuf est trop grand pour toi avec sa grande palette de 16.8x16.1 environ.

Vendredi 09 Juillet 2010 16:31

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

Ça me ferait plaisir si tu pouvais essayer le tien rapidement et me donner ton avis... Merci d'avance pour l'effort ! Émoticône
Si le Nittaku te parait si bien, je veux bien l'essayer... si on m'en prête un, car mon budget bois est clos !
[i]Je viens même de refuser le prêt d'un MPS que martien me proposait gentiment (par peur qu'il me convienne?)[/i] Émoticône

Moi aussi il me l'a proposé ( et c'est très sympa) (et je vais probablement accepté le mois prochain) mais c'est vrai que c"est un cercle vicieux car a force d'essayer,surtout quand certains bois se ressemble beaucoup (au point de vue comportement) tu ne sais plus ou tu en es et surtout quel choix faire!
Alors quand je vois julot avec sa liste de 6 ou 7 bois encore a essayé je me demande comment il s'en sort. Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 17:45

De la patience, toujours de la patience...Rire

Vendredi 09 Juillet 2010 19:03

Citation de julot :
Comme je disais à martien en mp sur matos tt, cette année c'est la misère dans mon club, personne pour s'entraîner.. Ce n'est pas la volonté qui pêche mais depuis 2/3 semaines c'est un peu désertique. De plus pour l'Innershield le soucis est que je n'ai pas de plaque à coller dessus, mes GDT 1.2mm sont trop petits pour tomber correctement dessus.

Sinon si tu es interessé par un test du Nittaku Shake Defence je pourrais sans doute te prêter d'ici quelques temps celui que j'ai et qui est redécoupé environ 15.6x15.6. L'autre neuf est trop grand pour toi avec sa grande palette de 16.8x16.1 environ.

Je veux bien tester ton Nittaku Shake découpé quand il sera libre... merci !

Je viens de mettre mon Innershield dans les petites annonces avec une grosse remise (Aïe la perte sèche!).
Quand il sera vendu j'envisagerai également l'essai du MPS de martien (si c'est toujours possible), car je serai en mesure de pouvoir penser à un éventuel nouvel achat...

Vendredi 09 Juillet 2010 19:24

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

Je viens de mettre mon Innershield dans les petites annonces avec une grosse remise (Aïe la perte sèche!).
Quand il sera vendu j'envisagerai également l'essai du MPS de martien (si c'est toujours possible), car je serai en mesure de pouvoir penser à un éventuel nouvel achat...

Pas de soucis Gilles71, n'hésites surtout pas à me faire signe de préférence avant septembre .....

Vendredi 09 Juillet 2010 22:28

Ils me font peur ces deux là! et en plus, ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y avait pas mieux que le Defplay Senso! Émoticône

Vendredi 09 Juillet 2010 23:16

Citation de sugs :
Ils me font peur ces deux là! et en plus, ils n'ont toujours pas compris qu'il n'y avait pas mieux que le Defplay Senso! Émoticône

Je vais bientôt venir essayer le tien.... Émoticône

Samedi 10 Juillet 2010 00:04

Citation de sugs :

Mon petit picot, tu n'as pas essayé assez de bois pour dire çaRire !

Samedi 10 Juillet 2010 00:06

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

OK je te tiens au courant quand je peux te l'envoyer.

Sinon je persiste à penser quer tu devrais donner une 2éme chance à ton Innsershield, c'est un minimum pour un bois de ce genre car on connait les aléas des 1er tests.
3
5
280 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois