Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nolan Givone - Page 53

Dimanche 20 Février 2011 21:54

bonjour educ 42,
juste pour information, qu'en est-il du développement du club de morez vers un public jeune ?
bravo pour le parcours de nolan que beaucoup suivent effectivement avec curiosité.

Lundi 21 Février 2011 00:01

Citation de bible :
Citation de educ42 :
FR3 Franche Comté est venu faire un reportage sur Nolan. Diffusion début semaine.
Je donnerais des infos plus précises dès que je le pourrais.



Hum! pas très ... cathodique tout ça!

Nan! j'plaisante ... pour une fois.

C'est bien car, même si c'est d'un autre genre, ce reportage aura la valeur d'un ... entraînement pour le p'tiot.


Au départ le reportage était prévu pour les joueurs de l'équipe 1. Ceux-ci ne s'entraînant pas au club FR3 a choisi un sujet sur Nolan et sa famille.

Cela va, je l'espère, donner un coup de pouce au développement du TT dans la région. En tout cas on en parlera.

Lundi 21 Février 2011 00:10

Citation de veritas :
bonjour educ 42,
juste pour information, qu'en est-il du développement du club de morez vers un public jeune ?
bravo pour le parcours de nolan que beaucoup suivent effectivement avec curiosité.


Pour l'instant je ne fais que des actions ponctuelles vers le public des écoles primaires : des travaux étant prévus dans les salles où j'entraîne, je préfère attendre que l'accueil des enfants soit optimum.
Prochaine intervention le samedi 19 mars à l'initiative du "Conseil Municipal des Enfants de Morez"!!!
Il y a déjà des nouveaux licenciés et j'espère qu'il y en aura d'autres dans les semaines à venir.

Je dois faire très attention à ce que le Haut niveau dont on parle en ce moment à Morez avec l'équipe 1 en N1 et ses joueurs comme Peter Musko ou Jérôme Bahuaud et même Nolan ne fasse pas peur aux parents qui voudraient que leurs enfants s'essaient au TT.Le nombre d'heures d'entraînement de ces joueurs peut faire peur.

Le tennis de table est un sport mais c'est aussi pour de nombreuses personnes un loisir et il ne faut absolument pas l'oublier si l'on veut développer l'activité d'un point de vue quantitatif.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Février 2011 00:12 par educ42

Lundi 21 Février 2011 07:22

De la philosophie dans l'ping ... je te félicite d'en mettre, educ42, et te souhaite pleine réussite.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 24 Février 2011 00:31

Citation de bible :
De la philosophie dans l'ping ... je te félicite d'en mettre, educ42, et te souhaite pleine réussite.


Je ne sais pas si c'est de la philosophie ............. c'est la mienne en tout cas.
Je te remercie pour ce commentaire.

Jeudi 24 Février 2011 18:53

Bonjour Educ42,
Si je ne m'abuse Nolan, l'an prochain, va au Pôle de Nantes ?
D'où ma question, jouera-t-il en équipe à Morez l'an prochain ?
Si oui, sais tu dans quelle équipe (la 1 en N1, la 2 peut être en PN si elle monte) ?
Si non, étant donné que cette année il ne joue presque pas en équipe, ne ferait-ce pas beaucoup 2 saison sans championnat par équipe ?

Je ne doute aucunement que vous savez parfaitement ce que vous faites mais vu de l'exterieur on peut se poser des questions !
En tout cas, même si son classement national "stagne" j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le niveau de jeu réel !
Bonne continuation à la famille Givone et au club de Morez !

Jeudi 24 Février 2011 23:41

Citation de guigui71 :
Bonjour Educ42,
Si je ne m'abuse Nolan, l'an prochain, va au Pôle de Nantes ?
D'où ma question, jouera-t-il en équipe à Morez l'an prochain ?
Si oui, sais tu dans quelle équipe (la 1 en N1, la 2 peut être en PN si elle monte) ?
Si non, étant donné que cette année il ne joue presque pas en équipe, ne ferait-ce pas beaucoup 2 saison sans championnat par équipe ?

Je ne doute aucunement que vous savez parfaitement ce que vous faites mais vu de l'exterieur on peut se poser des questions !
En tout cas, même si son classement national "stagne" j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le niveau de jeu réel !
Bonne continuation à la famille Givone et au club de Morez !


L'année prochaine Nolan quoiqu'il arrive (montée en Pro B ou non) ne jouera de toute façon pas tous les matchs car il aura beaucoup de sorties sur les Open Jeunes. Il est certain qu'on ne le fera pas jouer en dessous d'un certain niveau .

On pourra juger du niveau actuel de Nolan à Parthenay où il jouera en Elite, -18 ans et -21 ans. Il part le samedi pour le Pôle France Nantes et je l'ai enlevé des tableaux -15 ans et - 16 ans qu'il devait faire le dimanche.

Pour ma part Nolan progresse et c'est le plus important. Il n'a pas encore 12 ans et nous ne travaillons pas sur du court terme tout en souhaitant qu'il remporte un maximum de matchs.

Il part demain pour la Suède (Tournoi Safir). on aura un aperçu de ses capacités.

Vendredi 25 Février 2011 00:07

Citation de educ42 :
Il est certain qu'on ne le fera pas jouer en dessous d'un certain niveau .

Il est donc peu probable qu'il joue en équipe.
A moins que le club lui fasse une place dans l'équipe 1 à coté de Bahuaud, Musko ou Provost (tous sous les 80^^).
Ce serait donc monstrueux pour Nolan a 12 ans !
Citation de educ42 :
Pour ma part Nolan progresse et c'est le plus important.

C'est ce que je voulais dire par "même si son classement national "stagne" j'aimerai beaucoup voir à quoi ressemble le niveau de jeu réel."
Citation de educ42 :
Il part demain pour la Suède (Tournoi Safir). on aura un aperçu de ses capacités.

Pourrait tu nous faire suivre ses résultats ?
Merci d'avance Educ42 !

Vendredi 25 Février 2011 00:26

Si l'équipe ne monte malheureusement pas en Pro B, Nolan jouerait en N1. IL a déjà joué en N2 avec Jérôme Bahuaud (il a même fait le double avec lui, qu'ils avaient d'ailleurs remporté). Nolan est actuellement N°8 du Club !!

Lien pour le tournoi Safir
http://www.ittf.com/competitions/competitions2.asp?Competition_ID=2014&category=GJP

Pas encore d'info pour les cadets : la compétition ne débute que samedi.

Vendredi 25 Février 2011 00:39

Citation de educ42 :
Nolan est actuellement N°8 du Club !!

Et quand on voit le listing du club ... Émoticône

Vendredi 25 Février 2011 00:50

educ42> est-ce que vous avez filmé Nolan quand il débutait au ping ? Un peu comme le papa de Timo Boll a fait ?

Vendredi 25 Février 2011 01:05

Citation de TP-LINK :
educ42> est-ce que vous avez filmé Nolan quand il débutait au ping ? Un peu comme le papa de Timo Boll a fait ?

Non malheureusement pas mais nous avons des vidéos depuis qu'il a 9 ans. Certaines ont été mises sur youtubes. Il suffit de se servir du moteur de recherche.
FR3 a filmé Nolan qui joue dehors au ping sans la table ( à leur demande) avec son petit frère Ethan (3ans). Je ne sais pas si au montage s'ils garderont ces images mais il ressemble beaucoup à son frère et lui nous le filmerons très tôt !!

Vendredi 25 Février 2011 11:15

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Février 2011 11:15 par Nonalacensure

Vendredi 25 Février 2011 11:21

Citation de TP-LINK :
educ42> est-ce que vous avez filmé Nolan quand il débutait au ping ? Un peu comme le papa de Timo Boll a fait ?



Si le papa de Timo Boll a filmé Nolan, c'est lui qu'il faut interroger et non educ42.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 25 Février 2011 20:50

pour suivre le tournoi Safir, voici deux liens qui pour le premier est mis à jours plus rapidement que celui de l'ITTF, et pour le second concerne les autres tableaux.

Open Cadet et junior

Autres tableaux

plus que des resultats, ce seraient surtout les commentaires sur les matchs qui seraient interessant.. mais je suppose que tu n'es pas parti en Suede, Educ42 ?

Vendredi 25 Février 2011 23:58

plus que des resultats, ce seraient surtout les commentaires sur les matchs qui seraient interessant.. mais je suppose que tu n'es pas parti en Suede, Educ42 ?


D'abord merci concernant le lien vers le tournoi Safir. Je n'avais aucune info.

Effectivement ce ne sont pas autant les résultats que la manière avec laquelle ils ont été obtenus qui comptent. Je trouve d'ailleurs qu'on donne trop d'importance à ceux-ci notamment quand un jeune fait une "perf".

Pour moi la référence c'est le Critérium et je constate que nos jeunes y ont beaucoup plus de difficulté à battre des joueurs numérotés qu'en Championnat par Equipes : le contexte n''est pas le même, la pression non plus.

Je préfère m'intéresser au niveau de jeu que produit Nolan plus qu'à ses résultats. Il a eu des défaites où il a très bien joué et au contraire des victoires très laborieuses sur des joueurs plus faibles que lui.

Je vais essayer d'avoir Claude Bergeret (via Skype) pour lui demander des infos sur les matchs de Nolan. Il semblerait qu'il soit tête de série N°1 en -12 et qu'il ne fasse pas le tournoi Cadets.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 00:00 par educ42

Samedi 26 Février 2011 02:49

Grâce aux indications de Beppo j'ai vu que Nolan était inscrit dans 3 tableaux : - 12 ans (ITTF Hopes), -14 ans et- 16 ans.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 03:06 par educ42

Samedi 26 Février 2011 13:04

Citation de guigui71 :
Si non, étant donné que cette année il ne joue presque pas en équipe, ne ferait-ce pas beaucoup 2 saison sans championnat par équipe ?


effectiivement c'est étrange de jouer si peu en championnat par équipe,
mais ce n'est pas de la faute du joueur ou des clubs.
son cas est d'ailleurs loin d'être isolé car grand nombre de jeunes de très bon niveau ont du faire l'impasse sur les équipes ( rien qu'en haute-savoie, benjamin brossier ou amanda fauvel ), cas unique dans le sport !
la faute revient de plein droit à la fédé, qui ne modifie pas le règlement archaique du nombre de mutés dans les équipes.
sauf si on considère que les personnes n'ont pas à bouger de leur club...ce que certains pensent encore, à la fédé également.

Samedi 26 Février 2011 16:20

Je ne pense pas que ce soit un cas unique dans le sport (il me semble que c'est tres frequent au tennis, par exemple).
Il n'en demeure pas moins que les regles restreignant les mutations sont archaïques et pas du tout adaptées à la société contemporaine ou la mobilité (études, travail) est bien plus importante qu'il y a 50 ans..
Je reste persuadé que ce n'est d'ailleurs pas une aide pour la stabilité des clubs : ceux qui veulent partir partent qund même ou arretent un an !
La solution pour conserver ses joueurs, c'est l'amelioration des clubs (accueil, qualité d'entrainement, souplesse (accueil de joueurs d'autres clubs à l'entrainement), ambiance.. etc..). Pas une mesure "protectioniste" d'un autre âge.

Samedi 26 Février 2011 18:13

1ère victoire en -16 ans à la belle -10 -09 07 07 06 face au suédois ANDERSSON Robin.
En -12 ans poule de 3, 1er match victoire en 4 sets 08 09 -08 10 face à un russe KOTOV Anton.
2ème victoire en -16 ans en 4 sets 08 14 -08 05 face au norvégien FLAGIEN Espien .
Défaite en 1/16ème de finale dans le tableau -16 ans face au suédois Simon BERGLUND en 3 sets 11 09 03. Ce joueur suédois vient de perdre en 1/2 finale de l'Open juniors en Irak (29/01/2011).
Victoire en 3 sets pour son 2ème match de poule en -12 ans 03 09 08 face à MÖREGARDH Truls (Suède)

A noter qu'Irvin BERTRAND (B2) a remporté ses 3 matchs de poule.
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 26 Février 2011 21:41 par educ42
8
9
1262 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général