la ligue ne sert a rien que des vieux avec de vieux principes et ce crois au dessus de tous , a force elle fais des erreurs et va ce mordre les doigts de ne pas avoir laisser certains joueurs faire certaines compétitions .
nolandino je suis heureux pour toi ( arrache moi tous ses titres)
Ce n'est pas que de la faute de la Ligue non plus, il aurait pu participer en Minimes et Cadets non si Saint Chamond n'avait pas voulu absolument le titre en Benjamin ?
c'est pour ça que minimes et cadets devaient aussi être possible... et plus en rapport à son niveau! (et encore pourquoi pas faire que cadet et junior!?)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 23 Mai 2010 19:46 par
clément78500
Je tenais à réagir sur ce qui est dit sur la ligue parce que à un moment il ne faut pas dire n'importe quoi.
Pour les finales Rhône-Alpes individuelles, au même titre que les championnats de France individuels, un joueur ne peut se présenter à deux tableaux.( Nolan n'aura pas le droit de faire le championnat de France benjamins et cadets alors qu'il est qualifié pour les deux épreuves).
Au regard des derniers championnats de France minimes qui viennent de se terminer à La roche sur Foron, quel est l'intérêt sportif pour Nolan autre que de remporter le titre pour son club en Benjamins?????
Personnellement, ce que je pense? Le club, son père ont souhaité que Nolan remporte les titres en benjamins et minimes, c'est de leur droit. Pour Nolan c'est du temps de perdu puisqu'il n'a plus rien à prouver à cet échelon.
Je l'aurais bien vu se frotter aux cadets et juniors pour lui permettre de s'étalonner. La gloriole c'est peut être bien, mais ne faut il pas aussi voir plus en avant?
Nolan m'as dit ce matin qu'il voulait jouer les cadets et les juniors. A t-il été écouté?
Au final, Corentin Bert est champion RA en minimes. Que peut on dire de la performance de Nolan? Visiblement Nolan parait fatigué et à vouloir le mettre dans toutes les compétition histoire de remporter des titres qui ne sont plus significatifs de sa valeur, on l'expose comme aujourd'hui.
Andréa Landrieu ne participe qu'aux finales séniors, le lundi. Peut être devrait on s'inspirer de la gestion sportive d'un joueur du groupe France comme lui .... Mais chacun fait comme il veut.
J'espère que Nolan va récupérer car il n'avait pas la flamme qui l'anime habituellement en match.
S'il vous plait, ne prenez pas Nolan pour une bête de foire ! ! !
Je tenais à réagir sur ce qui est dit sur la ligue parce que à un moment il ne faut pas dire n'importe quoi.
Pour les finales Rhône-Alpes individuelles, au même titre que les championnats de France individuels, un joueur ne peut se présenter à deux tableaux.( Nolan n'aura pas le droit de faire le championnat de France benjamins et cadets alors qu'il est qualifié pour les deux épreuves).
Au regard des derniers championnats de France minimes qui viennent de se terminer à La roche sur Foron, quel est l'intérêt sportif pour Nolan autre que de remporter le titre pour son club en Benjamins?????
Personnellement, ce que je pense? Le club, son père ont souhaité que Nolan remporte les titres en benjamins et minimes, c'est de leur droit. Pour Nolan c'est du temps de perdu puisqu'il n'a plus rien à prouver à cet échelon.
Je l'aurais bien vu se frotter aux cadets et juniors pour lui permettre de s'étalonner. La gloriole c'est peut être bien, mais ne faut il pas aussi voir plus en avant?
Nolan m'as dit ce matin qu'il voulait jouer les cadets et les juniors. A t-il été écouté?
Au final, Corentin Bert est champion RA en minimes. Que peut on dire de la performance de Nolan? Visiblement Nolan parait fatigué et à vouloir le mettre dans toutes les compétition histoire de remporter des titres qui ne sont plus significatifs de sa valeur, on l'expose comme aujourd'hui.
Andréa Landrieu ne participe qu'aux finales séniors, le lundi. Peut être devrait on s'inspirer de la gestion sportive d'un joueur du groupe France comme lui .... Mais chacun fait comme il veut.
J'espère que Nolan va récupérer car il n'avait pas la flamme qui l'anime habituellement en match.
S'il vous plait, ne prenez pas Nolan pour une bête de foire ! ! !
je suis tout a fais d'accord nolan a besoins de jouer des cadets et juniors car les benjamins et la plus part des minimes ne sont pas de sont niveau mais sont parcourt aurai du etre dans la logique
champion de France benjamin 2010
champion de France minime 2011
champion de France cadet 2012
champion de France junior 2013
Je tenais à réagir sur ce qui est dit sur la ligue parce que à un moment il ne faut pas dire n'importe quoi.
Pour les finales Rhône-Alpes individuelles, au même titre que les championnats de France individuels, un joueur ne peut se présenter à deux tableaux.( Nolan n'aura pas le droit de faire le championnat de France benjamins et cadets alors qu'il est qualifié pour les deux épreuves).
Au regard des derniers championnats de France minimes qui viennent de se terminer à La roche sur Foron, quel est l'intérêt sportif pour Nolan autre que de remporter le titre pour son club en Benjamins?????
Personnellement, ce que je pense? Le club, son père ont souhaité que Nolan remporte les titres en benjamins et minimes, c'est de leur droit. Pour Nolan c'est du temps de perdu puisqu'il n'a plus rien à prouver à cet échelon.
Je l'aurais bien vu se frotter aux cadets et juniors pour lui permettre de s'étalonner. La gloriole c'est peut être bien, mais ne faut il pas aussi voir plus en avant?
Nolan m'as dit ce matin qu'il voulait jouer les cadets et les juniors. A t-il été écouté?
Au final, Corentin Bert est champion RA en minimes. Que peut on dire de la performance de Nolan? Visiblement Nolan parait fatigué et à vouloir le mettre dans toutes les compétition histoire de remporter des titres qui ne sont plus significatifs de sa valeur, on l'expose comme aujourd'hui.
Andréa Landrieu ne participe qu'aux finales séniors, le lundi. Peut être devrait on s'inspirer de la gestion sportive d'un joueur du groupe France comme lui .... Mais chacun fait comme il veut.
J'espère que Nolan va récupérer car il n'avait pas la flamme qui l'anime habituellement en match.
S'il vous plait, ne prenez pas Nolan pour une bête de foire ! ! !
Nolan aurait dû participer en cadets (vainqueur un minime Hugo Le Honsec) et en juniors mais compte tenu de l'état de fatigue de Nolan (il a quitté un entraînement avant la fin cette semaine pour la 1ère fois depuis qu'il a commencé le TT) et la volonté pour le club de ramener des médailles le choix a été fait pour les catégories benjamins et minimes puisqu'il n'avait le droit de ne faire qu'un tableau par jour. Preuve qu'il n'est pas un "extra-terrestre, il a de nouveau perdu en finale face à Corentin Bert (M1)après avoir battu de peu Anthony Garnier en 1/2 à la belle. Il a donc des choses encore à prouver. Il a fait suffisamment de matchs en -14 et -15 sur les 2 derniers tours de critérium fédéral. Le championnat Régional n'a rien avoir avec un tour de critérium fédéral où il n'y a pas de titre à remporter. C'est trop facile de faire jouer Nolan en Cadets : s'il gagne on va dire qu'il n'avait rien à perdre et qu'en jouant sans pression il est plus fort et s'il perd on dira c'est normal il y a 4 ans d'écart d'age entre lui et les cadets.
De plus si Corentin avait gagné sans la présence de Nolan il y aurait sûrement eu quelques imbéciles pour lui dire qu'il avait gagné parce que Nolan ne jouait pas. Là tous les meilleurs étaient présents et il peut savourer sa médaille.
Le faire jouer en perfs tout le temps comme on le fait pour d'autres jeunes joueurs n'est pas la philosophie de mon père qui souhaitait que cette année Nolan joue un maximum de matchs en contre (il a quand même près de 50 perfs aussi cette année) et dans des catégories d'age juste au-dessus de la sienne pour lui faire travailler le mental.Cette année ce fut un bon apprentissage.
A titre indicatif j'étais N°2 minime français et je n'avais pas le droit de faire les compétitions dans ma catégorie d'age : au final j'étais mentalement bon en benjamin et tout le contraire en cadet. Je n'ai remporté mon 1er titre départemental qu'en Cadets !!! Ce n'est que depuis un an que je pense m'être amélioré dans ce secteur.
Il existe si je ne me trompe pas un Challenge pour les clubs de la région Rhône Alpes avec des points attribués en fonction de différents critères et notamment les résultats sportifs. Si les meilleurs joueurs ne participent pas aux compétitions parce qu'on est sur qu'ils vont gagner comment vont-ils marquer des points pour leur club. Nolan n'a pas pu participer au Top de Zone contrairement à Joris Bartholomé : la victoire rapportait 150 pts ! que le club de St Chamond a perdu. Où est l'équité dans ce Challenge ?
L'année prochaine les compétitions seront plus ciblées : il jouera en championnat par équipes en minimum N3. Il fera la tableau Elite, -18 ou -21 ans au critérium avec au moins un tour en -13 pour se qualifier pour les Championnats de France, pas de tour en -12 ans qui sera pourtant sa catégorie.
Si vous interrogez les benjamins (et les minimes) qui ont joué contre Nolan ils étaient tous enchantés et eux n'ont pas regretté sa participation. Ils ont à peu près le même age c'est le N°1 ils veulent jouer comme lui et contre lui. Il y a une émulation saine entre ces jeunes joueurs et il faut que cela continue. Sur le podium du double minimes il étaient 8 capables pratiquement tous de se battre les uns les autres c'est très encourageant pour l'avenir de la Ligue en terme de résultats.
Dernière question : faut-il interdire à Nolan de participer aux Championnats de France Benjamins : cette compétition n'aura pourtant aucun intérêt sur le plan sportif pour lui ?
Je terminerais en disant qu'Andréa Landrieu devrait quitter la Ligue dans un avenir proche,pour Nolan ce sera pour un peu plus tard et ce n'est pas en l'empêchant de participer à certaines compétitions qu'on donnera l'envie à mon père de le garder dans la région Rhône-Alpes qui a la chance d'avoir eu et d'avoir encore des joueurs exceptionnels qu'elle n'arrive pas à garder au plus grand regret des entraîneurs et des clubs qui les ont formés.
PS post écrit par moi, corrigé et complété par mon père.
Moi je trouve ça très bien qu'il ait participé aux championnats RA en minimes et benjamins , c'était un très bon choix , bravo il en allait de la crédibilité de la compétition car quand je vois le niveau de ces championnats RA en filles , c'est pitoyable.
tous les benjamins sont en admiration devant nolan et veulent le jouer , normale qu'il joue dans ça catégorie en tous cas félicitations pour ses resultats
Donc, selon les projections de zebulon42, Nolan devrait être:
- cette année, champion de France benjamins en étant B2
- en 2011, champion de France minimes en étant M1
- en 2012, champion de France cadets en étant M2
- en 2013, champion de France juniors en étant C1
Rien que ça mais pourquoi pas? Il dépasserait alors en terme de titres nationaux et/ou de palmarès jeunes, les records de précosité détenus par (ce sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit): Gatien, Boisard, Martinez et Gauzy.
Oui, pourquoi pas (les records sont faits pour être battus)?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 24 Mai 2010 08:38 par
bible
Cela en devient comique ces remarques sur les différentes instances fédérales, tant elles sont ridicules, répétitives et sans le moindre bon sens :
Citation de zebulon42 :
la ligue ne sert a rien que des vieux avec de vieux principes et ce crois au dessus de tous , a force elle fais des erreurs et va ce mordre les doigts de ne pas avoir laisser certains joueurs faire certaines compétitions .
nolandino je suis heureux pour toi ( arrache moi tous ses titres)
futur champion de France benjamin
"la ligue ne sert à rien" : Elle a au moins le mérite d'organiser toutes les compétitions de l'échelon régional en partenaria avec les clubs qui les accueillent. Donc sans la ligue, Nolan Givone n'aurait pu participer à aucun tableau ce week end.
"que des vieux" : Encore faudrait il se mettre d'accord sur ce que tu entends par "vieux" :
Si c'est plus de 18 ans, oui il n'y a que des vieux car pour être élu à la ligue et se voir confier des responsabilités, il faut être majeur.
Si c'est plus de 60 ans c'est faux, il y a au moins le69 pour le prouver, mais heureusement que certains vieux sont là car c'est vrai qu'une fois à la retraite on a un peu de temps pour s'occuper de chose aussi futiles que les loisirs des jeunes.
"avec de vieux principes" : Tu veux sans doute parler du règlement, or a chaque point du règlement, il y a une raison : Si on ne peut pas faire 2 tableaux le même jour, c'est seulement pour que la compétition se termine à une heure acceptable.
(et qui) "Se croiENT au dessus de touT" : Là j'ai du mal à comprendre : En tant qu'élus, ils ont seulement la possibilité de décider de certaines choses, encore faut-il que leurs décisions ne soient pas en contradiction avec les "vieux principes de la fédé". Donc ils sont au moins en dessous des "vieux principes" de la fédé, et aussi de l'AG de ligue, comme le montre le vote qu'il y aura sur la réforme du championnat par équipe.
"elle faiT des erreurs" : Oui, il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas.
"va ce mordre les doigts de ne pas avoir laisser certains joueurs faire certaines compétitions " : Là il faudra que tu m'expliques, et comme l'ont expliqué le frère et le père de Nolan, il s'agissait de leur choix.
Te voilà rassuré sur le fonctionnement de la ligue et je pense que tu pourras facilement comprendre tout cela car tu es déjà un bénévole actif dans ton club ou ton comité.
Donc, selon les projections de zebulon42, Nolan devrait être:
- cette année, champion de France benjamins en étant B2
- en 2011, champion de France minimes en étant M1
- en 2012, champion de France cadets en étant M2
- en 2013, champion de France juniors en étant C1
Rien que ça mais pourquoi pas? Il dépasserait alors en terme de titres nationaux les records de précosité détenus par (ce sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit): Gatien, Boisard, Martinez et Gauzy.
Oui, pourquoi pas (les records sont faits pour être battus)?
Donc, selon les projections de zebulon42, Nolan devrait être:
- cette année, champion de France benjamins en étant B2
- en 2011, champion de France minimes en étant M1
- en 2012, champion de France cadets en étant M2
- en 2013, champion de France juniors en étant C1
Rien que ça mais pourquoi pas? Il dépasserait alors en terme de titres nationaux les records de précosité détenus par (ce sont les premiers noms qui me viennent à l'esprit): Gatien, Boisard, Martinez et Gauzy.
Oui, pourquoi pas (les records sont faits pour être battus)?
je l'espere pour lui
Avant de partir au Championnat Rhône Alpes où elles ne seront que 11 en féminines !!! (les meilleures ont du penser que la compétition n'avait aucun intérêt pour elles). Perdants : la Ligue et le tennis de table féminin.
Comme tout joueur Nolan voudra et essaiera de gagner un maximum de titres ; l'année prochaine en minimes ce sera surement un beau championnat de france (Cassin, Seyfried, Nolan, Bernardi, Bert etc...)L'important est qu'il ^continue à progresser pour être très bon en junior et surtout senior car comme cela déjà était dit de nombreuses fois en France on a toujours eu de très bons jeunes mais au plus haut niveau en seniors c'est difficile.
Laissons-le se faire plaisir. Qu'il continue à s'amuser avec ses copains (qui ne sont pas parmi les cadets et encore moins chez les juniors). Il a 11 ans l'age où j'ai voulu arrêter le ping alors que je gagnais. Nolan serait prêt à arrêter le TT pour faire du foot où il est très bon, alors attention. Heureusement notre père est là pour nous aider et nous remotiver s'il le faut.
très censé... de tout de façon vos choix sont les votre et ne sont pas obligés d'etre expliqués! ;-))
je reviens sur mon avis car effectivement le principal à cet âge (et aux autres...) c'est de prendre plaisir aussi à jouer contre ceux de son âge et c'est bien d'apprendre à gagner des titres etc... c'est une culture
je trouve même après avoir vu la finale junior de lorentz/robinot que romain avait un peu perdu tout seul après avoir eu le match en main mais quentin était surmotivé et faisait bien passé le message à son adversaire de finale du jour... lexpérience réussi d'une victoire européenne a dû lui être bénéfique...!?