Jeudi 17 Mars 2011 21:14
Jeudi 17 Mars 2011 22:28
Vendredi 18 Mars 2011 09:02
D'accord avec toi Armando, j'ai essayé ton barricade et s'est vraiment super.Dimanche 20 Mars 2011 08:27
possedant moi aussi le barricade je vais essayé cette combinaison ci avec le pogo ox,et ci cela est satisfaisante pour moi cela sera ma combinaison pour l'année prochaineDimanche 20 Mars 2011 08:45
donc je ne suis pas le seul a dire qu'il peut y avoir une différence entre les deux meme revetement donc c'est possible que pour le pogo ox cesoit le cas?!Lundi 21 Mars 2011 08:47
J'ai fait mon 2ème essai vendedi avec le pogo en ox. Beaucoup de fautes en retour de services et en poussettes : difficile de trouver le bon timing. Par contre, beaucoup de facilité en blocs.Dimanche 27 Mars 2011 06:25
Dimanche 27 Mars 2011 13:11
Mardi 29 Mars 2011 00:15
Premier essai du pogo ce soirMardi 29 Mars 2011 09:39
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour bien attaquer avec le pogo. C'est soit dans le filet ou soit trop long. Quand cela passe, j'ai l'impression que c'est plus par chance que par réelle maitrise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que du bloc ou de la poussette avec ce revêtement.Mardi 29 Mars 2011 12:33
Mardi 29 Mars 2011 13:05
C'est sûr qu'avec un PL il faut le geste "juste" car tu ne peux pas assurer avec un peu de lift comme dans le cas d'un backside. De plus la précision est forcément aléatoire du fait de la souplesse des picots.Mardi 29 Mars 2011 13:06
Pour attaquer avec un picotMardi 29 Mars 2011 14:04
Merci pour ces infos qui m'intéressent d'autant plus que je joue le NP en CD et que je fais filet extrêmement souvent sur mes attaques.Mardi 29 Mars 2011 15:33
Merci pour ces précisions qui ne sont plus qu'à mettre en application. En lisant vos conseils, je vois d'où viennent mes erreurs avec notamment un manque de conviction dans les attaques, de peur de faire la faute. Mais je comprends que c'est justement le fait de ne pas y aller franchement qui me fait faire des erreurs.Mardi 29 Mars 2011 16:09
Oui assez d'accord avec jguitard ( palette ouverte à 11 h, c'est bien palette perpendiculaire à la table et tête de raquette à 11 h au fait). Sinon l'importance du pouce est primordiale pour moi, bien haut sur la palette CD il donne l'impulsion par la torsion de l'axe avant-bras-main.Mardi 29 Mars 2011 16:11
Mardi 29 Mars 2011 16:45
Bcp de personnes autour de moi me disent qu'attaquer avec un PL reste quand même un peu... débile ! C'est à dire, que le taux de déchets est qd même énorme et que cela fait qd même basculer négativement pas mal de sets ou match... Personnellement, en compet, je ne frappe du RV que sur balles faciles (hautes ou moyennement hautes qd elles sont sur la table) : parfois mon taux de réussite est bon, parfois très mauvais... Depuis quelques temps, je ne frappe pratiquement plus du RV avec PL et la moyenne des matchs gagnés s'est considérablement accrue... comme quoi... Certes, la frappe avec un GDT0x ne doit pas être des plus faciles, mais quelque soit le PL, il faut bien admettre qu'un PL est là avant tout pour faire monter des balles et quitte à les conclure, il est qd même logique de les frapper avec son BS. Chercher à tout prix à frapper régulièrement du PL, c'est quand même un peu du masochisme...Mardi 29 Mars 2011 17:03
... non, tout simplement plus le physique pour pivoter ! Donc carrément une obligation pour ne pas se faire enfermer dans le RV en balles molles mi-hautes. De plus, le contre-emploi est toujours efficace !
Mardi 29 Mars 2011 17:59
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements