Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: CTT National Pogo - Page 50

Jeudi 17 Mars 2011 21:14

Citation de armando21 :
Citation de julot :
J'espère aussi pour toi Armando, mais tu nous as habitué maintenant à dire que tu as trouvé la bonne combinaison et à rechanger derrière. Tu as joué à "je t'aime, moi non plus" avec le GDT assez longtemps Rire

(...) mes adversaires me disent que je suis beaucoup plus gênant avec le pogo qu'avec mon gdt.Mettre des 11-3 11-2 à un c4, je ne l'ai jamais fait, donc je suis très confiant pour la suite.

Si tu trouves la combinaison parfaite pour ton jeu et que ton niveau de jeu augmente en conséquence et sur la durée, c'est super. C'est un peu comme trouver l'âme sœur... ce n'est pas tous les jours et encore moins dans la durée... Et j'espère que ta réussite à l'entraînement se fera aussi en compétition, sous le stress et avec des partenaires inconnus ! Tiens nous au courant !!

Jeudi 17 Mars 2011 22:28

Citation de liopic :
Citation de armando21 :
Citation de julot :
J'espère aussi pour toi Armando, mais tu nous as habitué maintenant à dire que tu as trouvé la bonne combinaison et à rechanger derrière. Tu as joué à "je t'aime, moi non plus" avec le GDT assez longtemps Rire

(...) mes adversaires me disent que je suis beaucoup plus gênant avec le pogo qu'avec mon gdt.Mettre des 11-3 11-2 à un c4, je ne l'ai jamais fait, donc je suis très confiant pour la suite.

Si tu trouves la combinaison parfaite pour ton jeu et que ton niveau de jeu augmente en conséquence et sur la durée, c'est super. C'est un peu comme trouver l'âme sœur... ce n'est pas tous les jours et encore moins dans la durée... Et j'espère que ta réussite à l'entraînement se fera aussi en compétition, sous le stress et avec des partenaires inconnus ! Tiens nous au courant !!

merci, je vais peut-être me répéter, mais c'est vraiment avec le barricade que trouvé cet impression de toucher incroyable, j'avais essayé le pogo avec d'autres bois, je l'avais trouvé bien mais sans plus, mais avec le barricade c'est comme si l'on jouait avec le picot dans la main.

je veux juste dire que l'on prend un peu l'effet au service, ce qui veut bien dire qu'il a une prise d'effets et qu'en blocs coupés, il inverse vraiment bien si l'on fait le bon geste.

Vendredi 18 Mars 2011 09:02

D'accord avec toi Armando, j'ai essayé ton barricade et s'est vraiment super.
Va falloir que j'essaye d'en trouver un d'occase.

Dimanche 20 Mars 2011 08:27

possedant moi aussi le barricade je vais essayé cette combinaison ci avec le pogo ox,et ci cela est satisfaisante pour moi cela sera ma combinaison pour l'année prochaine

Dimanche 20 Mars 2011 08:45

donc je ne suis pas le seul a dire qu'il peut y avoir une différence entre les deux meme revetement donc c'est possible que pour le pogo ox cesoit le cas?!

Lundi 21 Mars 2011 08:47

J'ai fait mon 2ème essai vendedi avec le pogo en ox. Beaucoup de fautes en retour de services et en poussettes : difficile de trouver le bon timing. Par contre, beaucoup de facilité en blocs.
Malgré ce sentiment mitigé, et surtou un manque de repères, j'ai décidé de jouer avec en championnat hier. Et je ne le regrete pas car en étant hyper agressif sur les poussettes, j'ai marqué un nombre incalculable de points en provoquant la faute chez l'adversaire ou en me mettant en situation de conclure le point sur le coup droit. Les blocs m'ont paru toujours aussi faciles. J'ai fait essentiellement du bloc passif avec une balle morte qui retombe juste derrière le filet : impossible pour l'adversaire d'enchainer un 2 ème top.
Je n'ai pas encore essayé le bloc actif car je voulais surtout me rassurer en gardant la balle sur la table. Ce revêtement offre de grande possibilités mais il faut quand même pas mal d'heures d'entrainement pour pouvoir les exploiter pleinement. C'est de bonne augure pour la suite.

Dimanche 27 Mars 2011 06:25

Citation de armando21 :
je rentre du ping, j'ai joué cinq match en 5 sets gagnant, que du bonheur, j'ai mit une danse à tout le monde dont des classements supérieure au miens.

le pogo m'aide à placer ma tactique de match, et je fais ce que je veux avec le pogo mais c'est vraiment en attaque qu'il est vraiment super.

je ne change plus ma combinaison, barricade-pogo, et en coup droit le xiom ou le lkt

Eh ben t'as déjà changé d'avis??? (lu dans mon sujet sur l'octopus)! Pour ma part le pogo me convient vraiment et ma traversée du désert du mois de mars est à mettre du côté du mental car c'est là que le bât blesse car moralement ça va pas du tout! J'ai plus envie de changer de combinaison (barricade + 802-40 + pogo).
Quand je suis vraiment bien dans mes matchs et surtout dans ma tête j'ai vraiment le sentiment de faire ce que je veux avec!

Dimanche 27 Mars 2011 13:11

Citation de misterjr36 :
Citation de armando21 :
je rentre du ping, j'ai joué cinq match en 5 sets gagnant, que du bonheur, j'ai mit une danse à tout le monde dont des classements supérieure au miens.

le pogo m'aide à placer ma tactique de match, et je fais ce que je veux avec le pogo mais c'est vraiment en attaque qu'il est vraiment super.

je ne change plus ma combinaison, barricade-pogo, et en coup droit le xiom ou le lkt

Eh ben t'as déjà changé d'avis??? (lu dans mon sujet sur l'octopus)! Pour ma part le pogo me convient vraiment et ma traversée du désert du mois de mars est à mettre du côté du mental car c'est là que le bât blesse car moralement ça va pas du tout! J'ai plus envie de changer de combinaison (barricade + 802-40 + pogo).
Quand je suis vraiment bien dans mes matchs et surtout dans ma tête j'ai vraiment le sentiment de faire ce que je veux avec!

oui en effet, on peut tout faire avec à condition de remettre les adverses correctement, sur serveur moyen c'est très faisable, et ensuite je peux faire le jeu, mais lorsqu'on a un bon serveur niveau 35-30, on bouffe et on remet la balle comme on peut et là ça pardonne pas, derrière c'est la punition.

Mardi 29 Mars 2011 00:15

Premier essai du pogo ce soir
Tres tres bonne impression
Le mental remonte et cela compte tellement
J ai joue trois joueurs differents.
Un defenseur a l ancienne plaque defense sur le coup droit et antitop sur le revers
10/11
Un gros serveur beaucoup de variation d effet 12 (ancien 40)
Un attaquant top coup droit et revers.12
2 v et 1d 3/2 sur gros serveur.
Premiere impression un tres gros controle.
De grosse possibilite d effectuer des amorties et surtout une attaque impressionnante par rapport aux autres picots long.
Ce picot ce jour presque comme un soft sans mousse, il est parfaitement possible d'attaquer sur balle liftee.
Les points forts
Attaque
Controle de la vitesse (amortie ou frappe percutante pour un picot)
Poussettes actives

Les points faibles
Coupe moderee
Prise d effet en remise de service
Defense loin de la table (la balle n'est pas tres coupee mais la defense est bien razante)

Personnellement je me suis fait beaucoup de plaisir a jouer avec ce picot
et cela faisait longtemps.

Je reste mefiant sur les premiers essais qui laisse souvent un tres bon souvenir du fait du changement. Alors vivement le second demain soir à l'entrainement.

Mardi 29 Mars 2011 09:39

Je n'ai pas encore trouvé la solution pour bien attaquer avec le pogo. C'est soit dans le filet ou soit trop long. Quand cela passe, j'ai l'impression que c'est plus par chance que par réelle maitrise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que du bloc ou de la poussette avec ce revêtement.
Cela me prive de points à priori faciles à gagner car à lire certains d'entre vous, ce revêtement permet d'attaquer facilement.

Mardi 29 Mars 2011 12:33

Citation de JYLLAJ :
Je n'ai pas encore trouvé la solution pour bien attaquer avec le pogo. C'est soit dans le filet ou soit trop long. Quand cela passe, j'ai l'impression que c'est plus par chance que par réelle maitrise. Quelqu'un peut-il me donner un conseil car j'ai le sentiment de ne pouvoir faire que du bloc ou de la poussette avec ce revêtement.
Cela me prive de points à priori faciles à gagner car à lire certains d'entre vous, ce revêtement permet d'attaquer facilement.

pour bien attaquer avec un picot long, tu dois attendre le sommet du rebond, ensuite prendre la balle palette ouverte, remonter le bras tout en refermer avec le poignet.

Mardi 29 Mars 2011 13:05

C'est sûr qu'avec un PL il faut le geste "juste" car tu ne peux pas assurer avec un peu de lift comme dans le cas d'un backside. De plus la précision est forcément aléatoire du fait de la souplesse des picots.
Ce qu'il faut, c'est être franc dans le geste pour que la force du coup écrase les picots: on n'y va pas... ou on y va à fond !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Mars 2011 13:06

Pour attaquer avec un picot
Frappe
Préparation palette ouverte à 11h
Prendre la balle au sommet et garder le geste au dessus du filet
Frappe de la balle à midi (perpendiculaire à la table) puis refermer très tôt derrière
(Très tôt par rapport a un backside)
Faux top
La même chose avec un geste plus arrondi permettant de frotter et porter en même temps la balle

Adaptation du geste en fonction de la balle adverse
La balle molle nécessite de porter la balle
La balle liftée nécessite de bien enrouler et fermer la palette => faux top
La balle coupée permet les deux coups frappe ou faux top mais attention il faut bien fermer en fin de geste car le coupé remonte dans le picot
La balle plate avec du poids permet aussi les deux coups et nécessite moins de fermer la palette en fin de geste

Ce n'est que ma perception ...

Mardi 29 Mars 2011 14:04

Merci pour ces infos qui m'intéressent d'autant plus que je joue le NP en CD et que je fais filet extrêmement souvent sur mes attaques.

Mardi 29 Mars 2011 15:33

Merci pour ces précisions qui ne sont plus qu'à mettre en application. En lisant vos conseils, je vois d'où viennent mes erreurs avec notamment un manque de conviction dans les attaques, de peur de faire la faute. Mais je comprends que c'est justement le fait de ne pas y aller franchement qui me fait faire des erreurs.
Je m'aperçois que je prends la balle également trop tôt. Je vais donc rectifier le tir dès vendredi.

Mardi 29 Mars 2011 16:09

Oui assez d'accord avec jguitard ( palette ouverte à 11 h, c'est bien palette perpendiculaire à la table et tête de raquette à 11 h au fait). Sinon l'importance du pouce est primordiale pour moi, bien haut sur la palette CD il donne l'impulsion par la torsion de l'axe avant-bras-main.

Mardi 29 Mars 2011 16:11

Citation de Tesuji :
Merci pour ces infos qui m'intéressent d'autant plus que je joue le NP en CD et que je fais filet extrêmement souvent sur mes attaques.

Terrible ta raquette !

Mardi 29 Mars 2011 16:45

Bcp de personnes autour de moi me disent qu'attaquer avec un PL reste quand même un peu... débile ! C'est à dire, que le taux de déchets est qd même énorme et que cela fait qd même basculer négativement pas mal de sets ou match... Personnellement, en compet, je ne frappe du RV que sur balles faciles (hautes ou moyennement hautes qd elles sont sur la table) : parfois mon taux de réussite est bon, parfois très mauvais... Depuis quelques temps, je ne frappe pratiquement plus du RV avec PL et la moyenne des matchs gagnés s'est considérablement accrue... comme quoi... Certes, la frappe avec un GDT0x ne doit pas être des plus faciles, mais quelque soit le PL, il faut bien admettre qu'un PL est là avant tout pour faire monter des balles et quitte à les conclure, il est qd même logique de les frapper avec son BS. Chercher à tout prix à frapper régulièrement du PL, c'est quand même un peu du masochisme...

Mardi 29 Mars 2011 17:03

... non, tout simplement plus le physique pour pivoter ! Donc carrément une obligation pour ne pas se faire enfermer dans le RV en balles molles mi-hautes. De plus, le contre-emploi est toujours efficace ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Mars 2011 17:59

Citation de CeTh :
Terrible ta raquette !

85 grammes la cocotte Content
9
5
1106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements