Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Phantom 011 / 012 - Page 31

Vendredi 20 Février 2015 16:23

Citation de magnus :
Oui, bonne idée le Piranja (perso, je n'ai pas encore testé...).
Il y a l'Agenda qui a l'air plus facile que le Phantom quand à sa prise d'effet, mais en phase passive (bloc, bidouille), le Phantom semble être très supérieur ?

C'est sûr qu'avec des problèmes de santé Émoticône , je choix devient encore plus "stratégique". Perso, je veux refaire un essai du GDT pour cette même raison.

Perso, je n'ai jamais trouvé le Phantom performant en phase passive,bloc ou bidouille, du fait qu'il prend beaucoup trop l'effet pour un jeu à la table.
Il nécessite au contraire d'être actif pour annihiler l'effet adverse, ce que sa lenteur et son contrôle permettent. C'est du moins mon constat Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 20 Février 2015 16:33

Je fais finir par devoir l'essayer ce satané Agenda !!! Grrrrr...!
Cela fait plus d'un an que je résiste, peaufine mes réglages avec la gamme Yasaka et notamment le Phantom. Et pafÉmoticône , un nouveau picot qui fait le buzz Émoticône et qui d'après les retours conviendrait bien à ma recherche : contrôle, polyvalence.
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Vendredi 20 Février 2015 17:21

Citation de magnus :
Je fais finir par devoir l'essayer ce satané Agenda !!! Grrrrr...!
Cela fait plus d'un an que je résiste, peaufine mes réglages avec la gamme Yasaka et notamment le Phantom. Et pafÉmoticône , un nouveau picot qui fait le buzz Émoticône et qui d'après les retours conviendrait bien à ma recherche : contrôle, polyvalence.

Je pense qu'il est urgent, d'attendre.
je vois tout le monde s'enflammer.
un picot avec un énorme contrôle et une gêne importante ==> je n'ai pas encore vu dans ma vie de pongiste !!!

Vendredi 20 Février 2015 17:25

Et donc pour revenir au Phantom, sur ton bois est-ce que tu obtiens une coupe très bonne en chops ? Comme il est super en bloc, j'ai un peu délaisser les chops en matches, voyant mon rendement plus bénéfique à la table avec le Phantom sur Sweeper.
Cela me fait penser que l'on a plus de nouvelle de Charlus qui lui choppait quasi-systématiquement avec mais avec un Barricade.
Bref, qu'en pensez-vous en chops à mi-distance et loin de la table du Phantom ?

Vendredi 20 Février 2015 17:26

Citation de aspicot :
Citation de faiçal :
Citation de magnus :
Citation de faiçal :
Magnus, j'ai vu que tu jouais avant avec le dragon talon, Peux-tu stp ma faire un comparatif avec le phantom.
Merci d'avance à toi.

Salut Faiçal,
A prendre avec précaution car testés en 0x sur des bois très différents; mais bon,
Talon : très souple donc pas super chop, assez toxique, léger effet tensor, qualité non homogène de fabrication, idéal pour les crabes "techniques".
Phantom : énorme contrôle, prise d'effet significative, polyvalence pour distribuer, varier, mais il faut un coup droit avec .
Pour moi ces deux picots sont très différents : peut-être les plus opposés que j'ai pu testé longtemps. Mais ce sont deux picots dans ma short liste. Pour moi deux picots "importants" mais attention au bois utilisé. Plutot sec pour le Talon et Flexible pour le Phantom.
Ce n'est que mon humble avis...

PS : Je me permets de vous dire que j'ai un Phantom0011 noir comme neuf à vendre.

Merci mon ami.
Effectivement c'est ce que je pensais.

En fait j'aimerai tester le talon car (tout ça c'est dans la tête bien-sur) je voudrais contrairement à ce que j'ai toujours pensé essayer un picot bien chiant pour l’adversaire au dépend du contrôle car avec mon dos qui part en vrille j'aimerai bien abréger l'échange. tous cela bien-sur sans conviction (car les jours ou j'ai les jambes et que j'ai pas mal au dos je joue 14-15 avec mon jeu de défense)

si tu as une idée pour un pic chiant mais qui reste bon en défense coupée ?

essaies plutôt le piranja ftec et plutôt en noir qu'en rouge. J'ai essayé le talon et je n'ai pas vraiment apprécié par contre le piranja est bien gênant et très facile à utiliser et pour ce qui est de la défense coupée c'est du tout bon. Je l'ai joué avec un défense pro à titre indicatif.

Excellent choix le piranja.
Je l'ai essayé brièvement il y a quelques années mais n'ai pas pu maitriser la bête à la table et sur jeux mou.
En revanche en chop c'est le number one pour moi. meilleur que f2l, curl p1r et octopus.
Je devrais réessayer !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Février 2015 17:27 par faiçal

Samedi 21 Février 2015 17:46

Citation de magnus :
Et donc pour revenir au Phantom, sur ton bois est-ce que tu obtiens une coupe très bonne en chops ? Comme il est super en bloc, j'ai un peu délaisser les chops en matches, voyant mon rendement plus bénéfique à la table avec le Phantom sur Sweeper.
Cela me fait penser que l'on a plus de nouvelle de Charlus qui lui choppait quasi-systématiquement avec mais avec un Barricade.
Bref, qu'en pensez-vous en chops à mi-distance et loin de la table du Phantom ?

On a posté pratiquement en même temps, c'est pour cela que je n'ai pas vu ta question.

Le chop est plus que satisfaisant avec le phantom sur mon bois.
avec le curl pr1 c'est mieux mais moins de contrôle à la table)
Moi aussi je ne fais pratiquement que chopper.
Maintenant avec le phantom sur service je ne choppe pratiquement plus.
En entrainement j'essaye de jouer plus à la table. ça marche sur certains et pas d'autres. dans ces cas je reviens à la base c'est à dire je choppe.
En match ce n'est pas encore ça. j'agresse sur service adversaire mais ensuite je recule car je suis plus à l'aise.
Le top c'est de pouvoir alterner les deux. Et là l'adversaire ne sais plus quoi faire. mais il faut être en confiance Content

Samedi 21 Février 2015 22:04

Yes !
Perso, aujourd'hui j'ai dû changer de jeu face à un adversaire qui commençait à se régler sur mes blocs et chops. J'ai davantage topspinner et pour une fois avec un bon ratio, je sens que le CD progresse un poil en top...et en chops aussi. D'où l'intérêt de garder le matos un minimum de temps...

HS : j'ai fait un micro test de bois Samsonov alpha+Varispin+Anti, pas si mal. A voir pour y coller un GDT.
Est-ce que vous avez cela en stock un GDT Noir 0x ?

Vendredi 27 Février 2015 17:14

Salut à tous,

un moment que je n'ai pas trop participé au forum, désolé, le boulot avant tout, et Dieu sait si je suis débordé depuis 6 mois! La tête sous l'eau^^

Je poste pour vous faire part d'un commentaire : je pense que je suis en train de toucher les limites du phantom 0012! J'évolue en région depuis janvier, et je constate que la remise de service qui gênait énormément en PR et départemental me pose problème. Il me faut plus d'adhérence pour pouvoir mettre plus d'effet et moins "bidouiller", car derrière je me fais allumer par tous les classements > 15. Bon, j'en tappe un par ci par là mais c'est pas satisfaisant.

Pour franchir un cap, je suis intimement convaincu que je dois évoluer vers un PL le plus adhérent possible... Le Phantom m'aura fait gagner plus de 300 pts et c'est le PL qui aura le plus marqué ma (courte) vie de pongiste! Attachant, tellement facile à manier et très rémunérateur^^

Je reviendrai donner mes impressions mais je pense qu'il est temps pour moi de passer au braquet supérieur, je sens que je suis en train de passer un palier.

Bêko les forumeurs ;-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Février 2015 17:16 par Ch4rlus

Vendredi 27 Février 2015 17:36

Tu penses t'orienter vers quel picot du coup Charlus?

Vendredi 27 Février 2015 17:55

Charlus, tu as mis le FII sur ton profil, c'est vrai que c'est un picot facile à la table, mais perso je ne trouve pas qu'il adhère plus que le Phantom (je trouve même l'inverse) alors que tu dis que c'est ce que cherches ?
En plus adhérent que le Phantom, je ne vois guère que les P1 et P4... (en précisant que je ne connais pas le FLIII).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 27 Février 2015 17:56

Curl P1R ?

Vendredi 27 Février 2015 18:02

Citation de archeo :
Curl P1R ?

Oui, le P1 ancien n'est plus homologué depuis 15 ans (ratio H/L plus restrictif 1,1 au lieu de 1,4 en 1999 je crois). Le "r" après les appellations déjà existantes indique la conformité à cette dernière norme chez TSP.

Samedi 28 Février 2015 12:29

D'après mes essais, les picots les plus adhérents sont ex-aequo : Feint Long 2, Feint Long 3 et Curl P4. J'ai choisit le FL 2 car sa mousse est dure contrairement aux deux autres, et sur mon bois tendre c'est ce qu'il me faut car j'ai du mal à sentir la balle avec une mousse molle pour le moment sur un bois peu rigide. Je vais néanmoins rechausser un FL3 en 0,5mm pour test approfondi... En tous cas, en remises et jeu de table, c'est le FL2 qui me permet de mettre le plus d'effet (parfois presque autant qu'un backside! je vous assure)

Samedi 28 Février 2015 13:23

Très bon choix ch4rlus.
Le seul que je trouve plus dangereux surtout sur première balle est le p1r.
Les fl3 et p4 sont bien aussi mais trop linéaires et prévisibles.
Moi c'est la mort dans l'âme que je commence á me m'orienter vers un jeu de bidouille á cause de mon dos. J'ai essayé le talon qui reste selon moi crédible en défense.

Samedi 28 Février 2015 14:03

Le P1R est super bien mais il nécessite une attention de tous les instants! Je vais essayer également une nouvelle fois le phantom 0011 (1mm) qui est très performant, et pourrait constituer une étape intermédiaire... Bref, nouvelle phase de tests restreints^^ pour le moment, deux entraînements avec matches avec le FL2 0,5 et T05 1,7 et c'est vraiment différent mais néanmoins dans mes objectifs ; très performant quand on est bien au top physiquement.

Samedi 28 Février 2015 14:10

Citation de Ch4rlus :
Le P1R est super bien mais il nécessite une attention de tous les instants! Je vais essayer également une nouvelle fois le phantom 0011 (1mm) qui est très performant, et pourrait constituer une étape intermédiaire... Bref, nouvelle phase de tests restreints^^ pour le moment, deux entraînements avec matches avec le FL2 0,5 et T05 1,7 et c'est vraiment différent mais néanmoins dans mes objectifs ; très performant quand on est bien au top physiquement.

Effectivement, et les jours sans t'es vraiment à la ramasse.

Samedi 28 Février 2015 14:15

Les retours sur le Phantom 011 m'intéresseront.

Samedi 28 Février 2015 14:39

J'ai beaucoup aimé le phantom 0011, de part sa faculté à varier naturellement la coupe de balle grâce à la mousse de 1mm. Variation naturelle, sans besoin de chercher à varier! Par contre, je bouffais sur certains très gros coupeur/pousseurs et je l'avais remisé au tirroir à cause de cela. Mais ça, c'était avant LOL Je pense qu'avant de racheter du matos, je vais déjà ressortir mon 0011 tout neuf et voir ce que cela donne...

Samedi 28 Février 2015 18:32

Perso, j'ai vite abandonné le 0011, pour sa sensation très "cotonneuse" qui me donnait l'impression de moins sentir la balle (cf. mon avis supra). Mais faut dire que je suis un habitué des picots Ox.
Par contre, petit gain de vitesse intéressant avec cette mousse 1mm.

HS : Charlus, tu laisses le Barricade de coté aussi ?

Samedi 28 Février 2015 19:51

Oui, je repars sur le Matsu Pro^^ Je commence tout juste à avoir le niveau pour être digne de ce bois ;-)
7
6
684 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements