Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 4

Mardi 17 Août 2010 12:10

Ils ne livrent pas en France pour des questions d'accords commerciaux, sauf cas particuliers de fin de séries.

Mardi 17 Août 2010 14:56

A l'époque, j'ai commandé depuis l'Autriche. L'argent avait bien été retiré de mon compte mais j'ai dû leur téléphoné plusieurs fois pour être livré. Apparemment, je ne suis pas un cas particulier car pas mal d'étrangers ont eu des problèmes (voir forum d'Oneofakindtrading)

Mardi 17 Août 2010 16:30

Citation de scottie :
C'est clair : Dandoy, en Belgique, c'est du lourd! Importateur et distributeur exclusif des plus grandes marques, 5 boutiques sur tout le territoire, un site internet de vente en ligne... Ils sont un peu tout puissant car quasi sans concurrence.
Pour en revenir sur le prix des Rakza, il faut savoir qu'hormis le Mark V et ses variantes, Yasaka est une marque assez peu répandue chez nous, ce qui peut expliquer que Dandoy baisse le prix sur quelques produits de cette marque afin d'en faire la promotion.

Exclusif??
Ils sont loins d'être sans concurrence même s'ils font tout pour.
Ils baissent les prix sur Yasaka, sans doute parce qu'ils ne sont pas les seuls à les vendre à bon prix...

Enfin, fin du HS, revenons au sujet.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 17 Août 2010 21:53

rakza soft au deuxième essai...

les sensations se confirment pour moi ça ressemble bien à un x tend hs en plus rapide...et plus adhérent

je dirai même qu'il a une très bonne adhérence mécanique, quand tu rentres bien dans la balle , ton top spin est bien lourd

les blocs et claquettes sont très faciles à réaliser il n'a pas de défaut (peut être son usure à voir), ma plaque revers pour l'année si elle dure dans le temps

pour le coup droit j'hésite encore car je préfère les revêtements un peu plus ferme en général...peut être un rakza normal!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Mercredi 18 Août 2010 14:08

En CD, la trajectoire est-elle tendue ou bien peut-on varier la courbure facilement ?

Mercredi 18 Août 2010 14:31

on peut varier sa courbure très facilement et ça c'est très très bon...

Mercredi 18 Août 2010 14:40

Arf, je reçois les miens aujourd'hui (version normale). Test prévu ce soir, à la lecture de ces retours positifs, j'ai hâte! J'espère ne pas être décu et ne pas m'être trompé sur l'épaisseur (max)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Août 2010 14:41 par scottie

Mercredi 18 Août 2010 15:32

Citation de scottie :
Arf, je reçois les miens aujourd'hui (version normale). Test prévu ce soir, à la lecture de ces retours positifs, j'ai hâte! J'espère ne pas être décu et ne pas m'être trompé sur l'épaisseur (max)

j'attends ton cr avec impatience,j'aimerai surtout savoir si il fait bien les 45° en dureté ou si il donne une impression de plus tendre un peu comme le génius.
Si tu peux faire un petit comparatif au t05 ce serait sympa,car moi un petit peu plus lent ne me derangerai pas au contraire mais sans diminuer l'épaisseur de mon t05( peur de perdre en rotation)

Mercredi 18 Août 2010 15:37

compte sur moi

Mercredi 18 Août 2010 17:54

Ca y est, j'ai récupéré mes plaques. Ce que je peux déjà en dire :
- poids en max rouge avant découpe : 66gr
- poids en max noir avant découpe : 65 gr
- topsheet très adhérent et un peu mat (genre baracuda, T05, et nouveaux acuda)
- mousse beige légèrement alvéolée, assez dense, de dureté moyenne (+-45° au toucher)
- revêtement livré avec une feuille de protection (utile?)
Le tout monté sur un bois Timo Boll ALC (89gr) me donne une raquette de 181gr très équilibrée.

Extérieurement, ça ressemble quand même pas mal au Acuda S1.
A première vue, en tapotant la balle, ça semble très dynamique. J'espère ne pas regretter le choix du max car ça parait très rapide.

Suite du test à la table ce soir.

Mercredi 18 Août 2010 18:23

Tu pourras me dire ce qu'il en est de l'angle de rejet et du ressenti ? (si on sent vraiment les 45°) Content

J'attends aussi un second compte rendu du Rakza 7 Soft qui m'interresse beaucoup!

Mercredi 18 Août 2010 18:29

Citation de nonclasséman :
Tu pourras me dire ce qu'il en est de l'angle de rejet et du ressenti ? (si on sent vraiment les 45°) Content

J'attends aussi un second compte rendu du Rakza 7 Soft qui m'interresse beaucoup!

Émoticône

Mercredi 18 Août 2010 22:48

Me voila de retour.
Difficile d'être très objectif après l'entraînement d'aujourd'hui pour deux raisons :
- il faisait extrêment humide dans la salle
- les jambes étaient restées à la maison

Cependant, je peux déjà en tirer quelques indications.
Tout d'abord, dans le jeu, la plaque fait bien dans les 45° annoncés. En fait, la mousse est absolument identique au Acuda S1 (dureté, couleur, texture), je les ai mises côte à côte : c'est choux vert et vert choux. Le topsheet (très adhérent mais moins qu'un T05 tout de même) est de même conception que les Baracuda, Acuda, Hexer, etc... mais il semble un peu plus épais et rigide (attention, ça reste tout de même très élastique), un peu comme le T05.
C'est à ce niveau que se situe la principale différence par rapport au Acuda S1 que j'ai testé la semaine dernière. On y reviendra.

Niveau vitesse, rien à dire, la version max déboîte pas mal. On est dans le même registre qu'un T05 en 2,1mm mais un peu moins rapide que le Acuda S1 en 2,0mm. En régul CD/RV, pas de soucis, l'angle de rejet est médium+, la plaque est rapide et parfaitement linéaire. Beaucoup de contrôle dans cette phase de jeu.
En top, j'ai connu quelques soucis mais pas à cause de la plaque. En fait, après 5 minutes de jeu, tous les tops partaient dans le filet ! J'ai changé de raquette et repris les Acuda et là, même constat. Ouf, ça ne venait pas de plaques mais de l'humidité dans la salle (je n'étais pas le seul dans le cas). J'ai attendu que la clim assèche tout ça et puis c'est rentré dans l'ordre.
En top, c'est la plaque qui se rapproche le plus du T05 parmi ce que j'ai pu essayer, soyons clair. L'angle de rejet est un peu plus bas mais il y a moyen de mettre un max de rotations. Mes adversaires ont confirmé que ma balle tournait énormément. Les sensations sont excellentes, le dwell time est assez long, je dirais entre le T05 et le Acuda S1 du coup on sent bien la balle. Par contre, la version max exige une technique impeccable et les jambes qui vont avec. Pas toujours évident de maîtriser la longueur de balle lors des démarrages et des blocs actifs à cause de l'épaisseur max. En top sur top à mi-distance, bon dynamisme et gros contrôle.
Pour les coups frappés, la plaque est plus efficace que le T05 (angle de rejet plus bas) mais sans atteindre le niveau du Acuda S1 dont c'est un des gros points forts.
En bloc, rien à dire, le contrôle est très bon et on ne prend pas trop la sauce adverse (moins qu'avec le T05) mais l'acuda S1 était plus percutant dans ce domaine.
Au service, même chose que pour le top : grosse possibilité de rotations, j'ai rapidement été aussi performant qu'avec mon T05 (mes adversaires confirment aussi)
En poussette : pas mon style de jeu mais très très éfficace dans ce domaine, balle bien taillée.
Et le gros point positif pour la fin : le contrôle royal en toute circonstance... Que ce soit en bloc, en top, dans le petit jeu (je dirais même surtout dans le petit jeu), remise de service, c'est assez bluffant pour une plaque aussi dynamique. Je crois que l'explication se trouve dans le topsheet un peu plus "dur" que celui de l'Acuda S1.
Bref, un premier test concluant mais il faudra revoir dans de meilleures dispositions physiques et dans une salle moins humide. Je regrette par contre de ne pas l'avoir pris en 2,0mm car à mon avis, la vitesse doit être à peine inférieure mais le contrôle doit être encore meilleur, plus facile pour démarer en sécurité et varier son jeu. A voir aussi : la tenue dans le temps car le T05 a fait ses preuves dans ce domaine.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 19 Août 2010 10:40 par scottie

Mercredi 18 Août 2010 23:00

ça confirme mes sensations plaques très adhérentes...et surtout avec beaucoup de contrôle!!!

Mercredi 18 Août 2010 23:13

au niveau dureté et adhérence c'est à quel niveau selon toi?

genius ou plutôt tenergy 05?

j'ai besoin de savoir pour éventuellement mettre la version non soft dans le cd

Jeudi 19 Août 2010 08:26

Niveau dureté, je n'ai jamais essayé le Genius mais le Baracuda qui s'en rapproche je crois. Je dirais entre le Baracuda et le T05
Adhérence, idem que le Baracuda mais je mets plus de spin avec le Rakza 7.

Pour résumer, je conseillerais :

- Le Acuda S1 aux joueurs agressifs qui privilégient la vitesse (frappes, bloc, top frappé) tout en gardant une bonne rotation et une balle haute quitte à sacrifier un peu de contrôle dans le petit jeu.
- Le Tenergy 05 aux joueurs offensifs qui privilégient une rotation maximale en toute circonstance tout en gardant une bonne vitesse quitte à alourdir à peu sa raquette et à claquer 57€ dans une plaque. Attention à l'angle de rejet très haut qui peut déstabiliser au début.
- Le Rakza 7 aux joueurs offensifs polyvalents qui cherchent un excellent compromis entre vitesse, rotation et contrôle

Jeudi 19 Août 2010 08:35

Citation de sergio67 :
Citation de scottie :

j'attends ton cr avec impatience,j'aimerai surtout savoir si il fait bien les 45° en dureté ou si il donne une impression de plus tendre un peu comme le génius.
Si tu peux faire un petit comparatif au t05 ce serait sympa,car moi un petit peu plus lent ne me derangerai pas au contraire mais sans diminuer l'épaisseur de mon t05( peur de perdre en rotation)

>Le Rakza 7 n'est certainement pas plus dur que le T05. Si tu joues en T05 1,9mm, le Rakza 7 en 2,0mm devrait vraiment te plaire.

Jeudi 19 Août 2010 08:47

je vois que tu as changer ton profil pour les rakza.
Tu va les garder pour la saison ?

Jeudi 19 Août 2010 08:56

moi en tout cas je les trouve top...ils sont à 37E chez breizh ping jusqu'au 15 septembre

Jeudi 19 Août 2010 09:03

Citation de Booyah :
je vois que tu as changer ton profil pour les rakza.
Tu va les garder pour la saison ?

Je pense que oui bien que j'hésite encore avec l'Acuda S1. Je ne vois pas d'autres plaques dans la production actuelle qui proposent des caractéristiques aussi proches des Tenergy, le poids et le prix en moins. Je vais faire encore quelques sessions d'entrainement "hard" en alternant Acuda-Rakza pour me décider mais pour le moment, je penche plus pour l'option Rakza 7 en 2,0mm. Il faudra aussi voir la durée de vie.
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements