Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 20

Samedi 08 Mars 2014 18:24

Citation de Jericho667 :
Comme Anelo il y a quelques temps, je suis passé au Rakza 7 en 2 mm en lieu et place du soft en revers...

Je suis bluffé, je pensais que j'allais trouver ça trop dur en revers, moi qui préfère du 40/42°, et bien non, les sensations sont bonnes et je commets un peu moins de fautes malgré la rapidité supérieure.

Seuls points négatifs : un poids supérieur et quelques remises plus hautes que la normale en coupe du fait du dynamisme un peu plus élevé, mais je compense par des blocs et frappes bien plus incisifs.

A confirmer dans les semaines à venir...

Et tu penses qu'il est supérieur à la version Soft dans tous les domaines de jeu ??
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 08 Mars 2014 19:04

personnellement je pense que oui, et largement... mais je pense que c'est surtout lié au fait que je n'aime pas les revêtements tendres.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 08 Mars 2014 19:19

Ok, mais le Tenergy 05, ce n'est pas du tendre ?

A tester donc car je suis déjà presque 100% satisfait de mon Soft. Mais je veux rester chez Yasaka en améliorant si possible mes chops CD (jeux défensif) sans perdre en démarrage topé, ni en effet au service.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 19:19 par magnus

Samedi 08 Mars 2014 19:27

non, T05 ce n'est pas tendre du tout... c'est la version"fx" qui l'est
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Samedi 08 Mars 2014 19:40

le RAKZA Soft est donné à 39°
le RAKZA "normale" à 45°

Vous confirmez ou le "normal" est plus tendre que du 45° ?

Pour mon niveau et style de jeu (11-12), c'est un peu dur 45 (j'avais testé l'Hexer Duro à 43°, ce n'était pas très "confort"... Émoticône )

Samedi 08 Mars 2014 20:33

c'est plus tendre que les 45 annoncés
cependant ca sera un peu plus dur et rapide que ton hexer duro

ps: le niveau de jeu n'a rien a voir avec la dureté des plaques ... eventuellement l'epaisseur
mais même l'epoque où je jouais a un relativement correct (enfin niveau elite/ R1 et classé 16/17) je n'aimais pas depasser les 1,8/2mm

Samedi 08 Mars 2014 21:22

Merci Maikeul, je vais méditer ces infos. Émoticône

Vendredi 14 Mars 2014 10:48

Finalement je garde le 7 en revers en lieu et place du soft : son contact plus franc me convient mieux dans le jeu lancé...

2 bémols logiques liés au dwell time inférieur toutefois :
- le démarrage rotation n'est pas aussi aisé et agréable qu'avec le soft
- le service latéral coupé revers n'est pas aussi rapide ni gorgé de jus, il faudrait que je fasse du panier en insistant pour bien rentrer dans la balle, la tendresse du soft facilitant aussi cet exercice...

Mais blocs et frappes sont qd même largement facilités par le gain de dureté...

Samedi 15 Mars 2014 13:37

Le 7 soft est effectivement royale au service. J'en garde un super souvenir pour ça, les services coupés mettaient un nombres de points incroyable.

Dimanche 16 Mars 2014 12:59

Comme tous les revêtements tendres, les bords du R7S s'abîment assez vite lors des chocs et frottement sur la table. Émoticône

@ Jericho667: Que penses-tu du Rakza "normal" en défense chopée par rapport au Soft ? Lequel est supérieur ?

Dimanche 16 Mars 2014 15:42

C'est un coup que je pratique très peu, à moins d'être vraiment en retard, mais je qualifierai le 7 de plus stable d'une façon générale dans tous les gestes de coupes, comme en blocs coupés d'ailleurs. En fait, le fait qu'il soit plus "franc" que le soft facilite ce secteur de jeu je trouve...

Après, ça peut aussi être subjectif : je viens encore d'essayer la raquette d'un collègue avec des plaques à 40° (Banco Machin) et j'ai trouvé ça mouuuuuu...Bien plus que le soft..

Dimanche 16 Mars 2014 20:05

OK, merci !

Comme je pratique de plus en plus la défense "classique" en chop du CD mais aussi les poussettes, le Rakza 7 "normal" semble effectivement et logiquement plus adapté pour ce type de coup.

Mais c'est sûr que le Soft n'est pas tendre comme un Pryde30 ou un Impuls speed de chez Andro. Il se rapproche beaucoup de l'Hexer Powersponge donné à 38°, le R7S reste pour moi très polyvalent.

A voir néanmoins (à moyen terme) en fonction des nouvelles balles.

Mardi 08 Avril 2014 20:15

Petit retour après une demi-phase avec le RAKZA 7 Soft 1.8mm sur bois YASAKA Sweeper ?

Je suis pas loin d'avoir trouvé mon "Graal" notamment au service : incroyable les progrès réalisé grâce à ce montage ! Émoticône

Par contre, c'est trop rapide pour les chops en défense classique (du moins à mon niveau technique) et parfois aléatoire en frappe terminale (mais ma mauvaise préparation y est pour beaucoup).

Du coup, grosse hésitation à changer pour le Rakza 7 "normal" par peur de trop de vitesse et à changer pour l'Original Extra trop "basique".

Comment voyez-vous la chose, sachant que mon budget test est limité ? Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 11:14

Le Rakza 7 est quand-même un cran plus rapide que le Soft, alors si tu sentais déjà une perte de contrôle sur ce dernier, je pense pas qu'il faille t'orienter sur un 7 normal même en épaisseur minimale.

Le 7 ne t'apporterait, amha, qu'un peu plus de sérénité en frappes et tu perdrais donc en chops et services...

Après, je ne vois pas vers quoi t'orienter : les 2 défenseurs modernes (16 & 17/18) de mon club ont fait le choix de jouer avec de jouer avec des plaques très contrôlables et adhérentes des 2 côtés ( Varispin, Superdefense...) en épaisseurs fines (1.2 /1.4) et choppent à merveille avec.

Cependant, c'est pas tout-à-fait le même jeu que toi qui préférerais pe un plus de vitesse en CD pour les coups terminaux avec ton jeu combi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 11:16 par Jericho667

Mercredi 09 Avril 2014 12:58

Bonjour,

J'ai fait une saison complète avec le R7 puis une autre saison complète avec le R7S.

Certes le R7 est un cran au dessus du R7S pour la vitesse et les frappes "terminales", mais cela dit, le passage au R7S n'a été que bénéfique pour moi.

Étant serveur topeur en CD (2 mm), le R7S m'apporte tout se dont j'ai besoin pour mon style de jeu, rotations, contrôle et sensation de jeu. La frappe, quand elle se présente, est largement suffisante pour terminer le point. Néanmoins comme toutes les plaques bien dynamiques, un bon placement est indispensable sinon on tir dans les coins.

En revers (1.8 mm), mon coup "faible", le R7S m'a permis de bien progresser, les services sont mieux saucés, j'arrive même a toper en RV et ma coupe bien mieux qu'avant (surtout quant j'avais le R7, la balle monte en poussette et sanction derrière).

Le R7S est très polyvalent surtout en 2 mm.

Mais ce n'est que mon ressenti Content

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mercredi 09 Avril 2014 13:37

Jericho667 & GizmoTT, vraiment sympathiques et très complets vos retours.
Merci ! Émoticône

Mercredi 09 Avril 2014 13:39

Si ça peut aider... Content
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Jeudi 10 Avril 2014 19:03

Dernière question chez Yasaka :
à votre avis en chops le Pryde30 cela donne quoi par rapport aux Rakza ?
Car il est donné avec plus de contrôle et moins de vitesse que les Rakza.

Samedi 12 Avril 2014 21:36

Bonjour je ne sais pas si je post ou bon endroit mais actuellement ayant un R7 soft en coup en 2 mm , je souhaite changer pour la saison prochaine . Je chercherais une plaque ayant un angle de rejet moins hauts mais tout aussi bonne en rotation et adherence , meilleur en top frappe qui je trouve est son gros points faible , et peut etre un peu moins rapide . Merci beaucoup

Samedi 12 Avril 2014 21:37

Citation de Gunther :
Bonjour je ne sais pas si je post ou bon endroit mais actuellement ayant un R7 soft en coup en 2 mm , je souhaite changer pour la saison prochaine . Je chercherais une plaque ayant un angle de rejet moins hauts mais tout aussi bonne en rotation et adherence , meilleur en top frappe qui je trouve est son gros points faible , et peut etre un peu moins rapide . Merci beaucoup

+1
même pour moi recherche mais en restant chez Yasaka
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements