Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 19

Mardi 30 Octobre 2012 00:00

Est ce que le Rakza 7 (soft ou normal) est un bon mousse pour démarrer (pas trop vite) en sécurité en revers ?

Jeudi 26 Décembre 2013 22:07

je re-up ce topic car j'ai remis un Rakza 7 sur mon RV ce soir... et c'est quand même un sacré revêtement !
possibilité de mettre beaucoup d'effet... vraiment !
je craignais son angle de rejet et au final j'ai été agréablement surpris... je l'ai trouvé plutôt "haut" lors de démarrage en top, mais en bloc il ne m'a pas gêné comme j'aurais pu m'y attendre...
à confirmer par la suite...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 26 Décembre 2013 22:43

il est mieux en revers qu'en CD
le topsheet est relativement elastique avec une mousse ferme
il est sympa en topspin , mais je trouve qu'il manque de puissance en top frappé

Mardi 31 Décembre 2013 21:11

Citation de Maikeul :
il est mieux en revers qu'en CD
le topsheet est relativement elastique avec une mousse ferme
il est sympa en topspin , mais je trouve qu'il manque de puissance en top frappé

et, selon vous, même pour un jeu combi défensif pour le coup droit - un niveau 11-12 ??
J’hésite avec le Pryde 30 2mm et le Raksa soft en 1.8mm.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 31 Décembre 2013 21:12 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 04 Janvier 2014 14:16

le razka 7 soft te permettra d'imprimer plus de rotation et donc de plus varier
il est aussi un peu plus ferme que le pryde 30

y'a pas de niveau particulier pour jouer avec cette plaque
c'est surtout ce que tu veux en faire et le plaisir que tu veux en degager lorsque tu joues
p: je epnse que ton ventus spin est un peu plus ferme que le R7Soft

Samedi 04 Janvier 2014 15:01

Merci Maikeul !Émoticône
Je vais donc "investir" dans un Rakza 7 soft en 1.8 ou 2mm.
L'idée est effectivement de faire une raquette "plaisir" 100% Yasaka avec un Sweeper (à ce propos merci Julot Émoticône ce sera grâce à toi) et un Phantom (merci Charlus Émoticône pour tes conseils).
J'espère trouver la polyvalence et le confort que j'avais eu avec l'Hexer PS et si possible en plus durable...

Mercredi 22 Janvier 2014 12:38

Premier essai sur bois Sweeper d'un rakza 7 soft 1.8 rouge en CD :
impressionnant en top frotté et au service, bloc efficacité à confirmer,
chops et frappes pures moins bien. Vitesse correcte mais faudrait pas moins.
Logique !
Pour l'instant, je garde mais peut-être que la version non soft conviendrait mieux à mon jeu de contre.
A suivre
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 16:18 par magnus

Mardi 28 Janvier 2014 21:48

En version Soft 1.8mm : les blocs sont pas géniaux sur Sweeper. Émoticône

Jeudi 30 Janvier 2014 22:16

Mais curieusement, les poussettes sont quand même bien tendues. Émoticône Et le petit jeu très bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 22:17 par magnus

Vendredi 31 Janvier 2014 22:24

La version classique est bien supérieure pour le jeu de contre et en général d'ailleurs!

Samedi 01 Février 2014 02:58

Entièrement d'accord avec toi pasping... la version "soft" est quand même un peu mollassonne, je trouve. J'ai personnellement un peu de mal à donner du poids à la balle avec ce R7soft, alors que le R7 ma satisfait pleinement.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 01 Février 2014 07:38 par anelo

Samedi 01 Février 2014 10:59

Ok les gars, ce sera donc mon dernier test en 2014, un "affinage" au niveau dureté. Émoticône

Samedi 01 Février 2014 21:07

Citation de anelo :
Entièrement d'accord avec toi pasping... la version "soft" est quand même un peu mollassonne, je trouve. J'ai personnellement un peu de mal à donner du poids à la balle avec ce R7soft, alors que le R7 ma satisfait pleinement.

en étant passé d'un aurus sound au R7S j'ai bien senti la différence surtout en frappe et blocs, le aurus est un peu molasson mais le R7S c'est carrément une arme de destruction massive ! Émoticône tellement massif que sur le petit jeu c'est assez compliqué de le jouer surtout sur de bons serveurs

Samedi 01 Février 2014 21:12

Oui on prend un sauce d’enfer en retour de service avec le R7S...Émoticône mieux vaut ne pas se rater sur la lecture du service (ou alors faire un peu de crabe avec le picot pour ceux qui en ont un)

Lundi 03 Février 2014 12:03

peut on comparer le raksa7 soft a un Tenergy 05 FX? est il aussi lent en frappe que le 05FX.

Lundi 03 Février 2014 16:03

les deux se valent
le T05 fx rejette un peu plus haut et met plus de rotation en topspin
le r7soft est un peu meilleur en frappe et bloc meme si tres bon en topspin ...mais rejette moins haut

vitesse c'est kif kif

Vendredi 07 Février 2014 22:46

Avec un peu plus de pratqiue, sur Sweeper les chop CD avec le R7S sont délicats mais si ça passe c'est injouable (à mon niveau) pour l'adversaire tellement c'est bourré d'effet, et on peux conserver une balle très basse, le bois freine quand même assez bien...
donc je garde en espérant améliorer la sécurité statistique de ce coup.

Samedi 08 Mars 2014 13:58

Comme Anelo il y a quelques temps, je suis passé au Rakza 7 en 2 mm en lieu et place du soft en revers...

Je suis bluffé, je pensais que j'allais trouver ça trop dur en revers, moi qui préfère du 40/42°, et bien non, les sensations sont bonnes et je commets un peu moins de fautes malgré la rapidité supérieure.

Seuls points négatifs : un poids supérieur et quelques remises plus hautes que la normale en coupe du fait du dynamisme un peu plus élevé, mais je compense par des blocs et frappes bien plus incisifs.

A confirmer dans les semaines à venir...

Samedi 08 Mars 2014 16:01

Citation de Jericho667 :
Comme Anelo il y a quelques temps, je suis passé au Rakza 7 en 2 mm en lieu et place du soft en revers...

Je suis bluffé, je pensais que j'allais trouver ça trop dur en revers, moi qui préfère du 40/42°, et bien non, les sensations sont bonnes et je commets un peu moins de fautes malgré la rapidité supérieure.

Seuls points négatifs : un poids supérieur et quelques remises plus hautes que la normale en coupe du fait du dynamisme un peu plus élevé, mais je compense par des blocs et frappes bien plus incisifs.

A confirmer dans les semaines à venir...

Oui le Rakza7 est très bon, pour qui sait le maitriser, un revêtement quand même fait pour le coup fort, surtout dans les grosses épaisseurs, car parmi les plus dynamiques des revêtements "durs" mais très efficace!! je l'ai joué en cd pendant un bon moment.

Par contre sensiblement moins de contrôle qu'un Rhyzm en topspin. Pour moi, un Rhyzm max à plus de contrôle en top cd qu'un Rakza 7 en 2mm
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 08 Mars 2014 16:03 par pasping

Samedi 08 Mars 2014 18:19

autant j'ai beaucoup aimé le Rakza7 en 1.8mm, autant j'ai eu plus du mal à le dompter en 2.0 ... je rejoins donc l'avis de pasping sur l'aspect "épaisseur"
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements