Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Yasaka Rakza 7 - Page 21

Samedi 12 Avril 2014 21:42

Ah je vois que nous avons les meme attentes Content En restant chez Yasaka sa sera dur , j'ai vu quelque plaques mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut le Bleufire M3 et 5Q sound mais je suis ouvert a toute proposition

Samedi 12 Avril 2014 21:45

Et as-tu testé le Rakza 7 "normal" sur ton CD ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Avril 2014 21:45 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Samedi 12 Avril 2014 21:48

Oulah non , j'ai essayer un barracuda d'un ami , les plaques dur en coup droit ce n'est meme pas la peine pour moi ..

Samedi 12 Avril 2014 22:08

Citation de Gunther :
Ah je vois que nous avons les meme attentes Content En restant chez Yasaka sa sera dur , j'ai vu quelque plaques mais je ne sais pas du tout ce que sa vaut le Bleufire M3 et 5Q sound mais je suis ouvert a toute proposition


alors je propose le rasant powersponge en restant dans le mi dur, je le trouve plus linéaire en frappe que le R7S tout es restant aussi bon en top...
Niveau vitesse, c'est proche, j'aurais du mal à nuancer ne les ayant pas testé sur le meme bois ni avec la meme épaisseur, ce qui est sur c'est que le fait moi de fautes "inexplicables" en frappe depuis que je suis passé du R7S au RPS...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Avril 2014 22:22

Merci ivanof , et tu penses quoi de l'adherence et du top frappé ? Peut on mettre beaucoup d'affet ? L'angle est il haut ? Content

Dimanche 13 Avril 2014 15:30

de rien:

top frappé, comme en frappe c'est meilleur qu'un R7S...

rejet: rien de spécial à signaler, moyen, un peu comme le R7S, encore une fois j'ai jamais mi les 2 sur le meme bois.

adhérence: très bon, mes services et top CD font pas mal de points directs avec cette plaque, on m'a meme demandé ce que c'était cette plaque noire qui met tant d'effet à la fin d'un match de championat, à un niveau moyen (D2) ou on n'est pas forcément très souvent oppsé à des tenergy certes.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 14 Avril 2014 11:17

Merci Ivanof ,je tiens compte de t proposition mais je t'avoue que elle ne m'attire pas trop cette plaque .. Au contraire si quelqun avait un comparatif avec le BF M3 Content le rasant n'a pas l'air d'avoir un grand succès .. Faut réfléchir .. :p

Lundi 14 Avril 2014 22:46

faut aussi réfléchir au pourquoi de peu de succés du rasant? retours négatifs?? j'en ai pas trop vu... en fait j'ai vu peu de retour car peu l'ont acheté c'est vrais, pourquoi les gens ont pas eu envi d'essayer?
à mon avis; 1/ manque d'image de andro pour ce qui est des plaques.
2/ campagne de pub nulle, à la limite du ridicule....
pas besoin de chercher plus loin, j'ai préféré tester et me faire ma propre opinion

j'ai testé aussi les bluefire pourtant plébiscitée, j'ai moins aime, peut etre parce que je l'ai pris en M2 et pas M3? il n'empéche que le 2 sont apparemment des plaques boostée d'usine, ça se sent au débalage, et mon M2 à rapidement perdu son élasticité qui me plaisait bien en top au début, meme si elle restait adhérente et bonne en frappe (très bone meme), les tops rentraient moins bien au bout de 2 mois, après 2 décollages elle a rétréci d'un demis cm... bref, je me suis bien éclaté avec (quels parpaing on peut mettre avec ça!) mais c'est pas le genre de plaque que je cherche!
IL parait que le JP3 est mieux? je vais pas retester de suite...

le piste vega europe m'intéresse également...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 15 Avril 2014 08:45

Oui tu as sans doute raison , mais bon , comme quoi les " succès " et les retours des plaques nous influence beaucoup . Pour la Vega Europe j'ai poster un message mais j'ai bien peur qu'il soit trop lent , plus lent qu'un acuda s3 par exemple . Je cherche une meilleur alternative surtout pour le top frappé en CD et n angle de rejet plus bas

Mardi 15 Avril 2014 12:43

Le R7S va très bien avec l'extra 3D, ils sont largement complémentaires.
Le coté flexible et le fort effet catapule de l'extra 3D donne un dwell-time très intéressant au R7S, du coup on a un gros contrôle, fortes rotations, précision et vitesse suffisante pour finir le point notamment en frappes et tops frappés.

Giz
"Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, ils sont debout sur la table." Coluche

Mardi 15 Avril 2014 12:44

IL parait quele pilot power à un rejet bas pour un tensor tendre, mais je le connais pas...

Pour moi je retien qd meme VE puisque j'ai le R7S en 1.8 en CD sur le ludeack, le VE en 2mm devrait pas etre plus lent...
mais j'ai vu que tu as le R7S en 2mm....donc ça ferait le VE en max pour toi, là j'ai un doute, les tensor tendre en max sont en général moins controlable en frappe mais il semblerait que ce Ve soit un peut une exeption...

le S2 est une super plaque aussi dans les mi dures (mais finalement pas plus dure que le VE, en théorie du moins, et à peine plus que le RPS)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 15 Avril 2014 22:50

Oui le S2 a l'air pas si mal , car j'aimais bien le S3 mais pas assez efficace

Mercredi 25 Juin 2014 11:26

Puisqu'évoqué sur un autre sujet, je remonte ce topic concernant le Rakza 7 ... revêtement un peu délaissé mais qui mériterait peut-être de l'être moins.

Ce qui me plait particulièrement chez lui c'est que je lui trouve un petit côté tacky que j'aime bien dans le petit jeu, au service... mais il redevient dynamique dès qu'on le sollicite... à part ça, c'est un revêtement qui permet de mettre beaucoup d'effet, que je trouve assez facile à contrôler, assez rapide pour mon niveau...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 25 Juin 2014 11:59

Tu avais testé le Vega Japan il me semble, Anelo.

Je cherche un truc un poil plus tendre et qui rejette un peu plus bas que le Rakza 7 pour mon revers, tu penses que ce serait un bon candidat ??

J'hésite parfois à repasser à du 1.8 sur le revers, mais à l'époque les tests en rakza 7 et soft m'avaient rebuté : trop sec pour le démarrage rotation et l'impression de ne pas pouvoir correctement frotter la balle et donc imprimer moins d'effets...

Mercredi 25 Juin 2014 12:37

je ne dirais pas que le Vega Japan est plus tendre que le Rakza7... angle de rejet plus bas, un peu plus dynamique, moins d'effet
mais surtout je n'avais pas trop aimé au final le toucher du topsheet de ce Vega Japan... alors que j'aime beaucoup celui du Rakza7
et un T80 1.9 en RV ?
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 25 Juin 2014 13:16

Le t80 je ne l'ai jamais testé durablement sur ma raquette, toujours sur le set d'un autre, c'est juste le prix qui me bloque un peu : pour le prix d'un T80 j'ai 2 Vega !!

Autant le CD est mon coup fort et le club me finance 2 plaques/an, donc l'emploi du T05 est justifié, autant en revers je pourrais m'en passer assez facilement : je démarre au plus vite, voire même au service si possible, et joue davantage en placement sans imposer trop de puissance jusqu'à ce que je pivote et impose la puissance en CD...

Autre précision : je rentre assez peu dans la balle en revers, d'où ma préférence pour les topsheets souples et dynamiques...

Mardi 08 Juillet 2014 19:36

Salut,
Quelle est la longévité de votre Rakza 7 Soft ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 19:36 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Mardi 08 Juillet 2014 23:04

Salut , le mien m'a durer un an , mais je ne peut pas etre tres objectifs car cette année avec la prepa , je n'ai jouer que les match de championnat et entrainer une fois toute les deux semaines :/

Mardi 08 Juillet 2014 23:04

Cependant pour quelqun qui s'entraine meme beaucoup il doit tenir 6 mois facile

Mardi 08 Juillet 2014 23:30

Dacodac
et bon courage pour la prépa !
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"
4
4
461 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements