Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

JO d'hiver, Vancouver 2010 - Page 4

Dimanche 21 Février 2010 14:03

Un Chedal volant, il l'a joué à la Pégase. MDR

(oui bon j'avoue ça volait pas haut...)

Apparemment il resterait une micro-chance pour le Curling d'aller en demi-finale, ce serait sympa, un match serait peut-etre enfin diffusé. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 21 Février 2010 16:12

"Ski" n'faut pas lire, tom ...

Nan, j'déconne ... pour une fois.
Je trouve, au contraire, que tu ne t'es pas brûlé les ailes à revisiter ainsi et, à brûle pourpoint, l'antique légende.
Bravo jeune homme.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 21 Février 2010 20:45

Martin Fourcade arrache la médaille d'argent, avec presque des regrets concernant le premier tir... M'enfin ça fait plaisir. Content
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 21 Février 2010 20:50

J'ai vu aussi, tom. Quelle remontée vertigineuse compte tenu de la distance supplémentaire qu'il a dû avaler.

Maintenant, c'est une certitude encore plus forte: le biathlon est tout, sauf une simple ... foucade pour notre vice-champion olympique Martin ... Fourcade.

Dimanche 21 Février 2010 22:53

Voilà quelqu'un qui, à l'image de son collègue biathlète Poirée, vaut son coup de cidre ! Content

Lundi 22 Février 2010 11:12

C'est tout simplement impressionnant ce que réalise les biathlètes français , au moins au début d'une course on peut vibrer avec eux , le ski alpin c'est ennuyeux à regarder ( sauf slalom ) je préfère encore regarder le curling. Allez plus que quatre médailles et ils battront le record d'Albertville.

Lundi 22 Février 2010 13:09

Tu n'aimes pas, momochat2, mais tu as quand même regardé sinon, tu ne pourrais pas en parler comme ça.

Perso, je me régale à regarder le ski alpin et ses belles courbes, au propre -descente, supergéant, géant- comme au figuré -Lindsey Vonn.

Lundi 22 Février 2010 13:13

Un peu comme momochat2, je trouve les disciplines de vitesse assez ennuyeuses à regarder. En revanche, je trouve le biathlon et le slalom très intéressants! Au biathlon, il y a du suspense du début à la fin d'une course!

Lundi 22 Février 2010 13:35

Décidément, c'est ... (hi hi hi) un tir groupé contre les épreuves alpines de vitesse et semi-vitesse!

Et ... (hi hi hi) Usain Bolt, il en pense quoi?

Lundi 22 Février 2010 13:44

Citation de bible :
Tu n'aimes pas, momochat2, mais tu as quand même regardé sinon, tu ne pourrais pas en parler comme ça.

Perso, je me régale à regarder le ski alpin et ses belles courbes, au propre -descente, supergéant, géant- comme au figuré -Lindsey Vonn.

J'ai jamais dit que je n'aimais pas je trouve ça ennuyeux , et ma femme qui ne regarde que très peu le sport à la télé se passionne beaucoup plus pour le saut à ski , le biathlon ou encore le ski cross.

Lundi 22 Février 2010 13:52

Ok, momochat2.

Pour t'avoir fait dire ce que tu n'as pas dit, je vais de ce pas au ... piquet.

Mardi 23 Février 2010 23:52

Journée féminine à Vancouver! 2 médailles!

En revanche, accident pour une Russe en ski-cross: j'espère que ce n'est pas trop grave...

Mercredi 24 Février 2010 15:29

Ne comparons pas biathlon, sport confidentiel, et ski alpin, sport universel. Quant au curling, est-ce seulement un sport ?
Simple, donc intelligent.

Mercredi 24 Février 2010 15:45

C'est la question que je me suis posée hier.
Au premier abord, c'est quand même plus de la stratégie style echecs (ou pétanque en moins violent).
Mais peut on considérer le virulant balayage et le "lancer" de pierre (pas très violent) comme le côté sportif ?

Mercredi 24 Février 2010 15:48

Citation de padac :
Ne comparons pas biathlon, sport confidentiel, et ski alpin, sport universel.

Sport confidentiel... vu de France...

Jeudi 25 Février 2010 09:52

Le biathlon peut encore nous ramener une médaille aujourd'hui ( relais hommes ) , en attendant il semblerait que l'on ai droit à un spécial vidéo gag rien que pour nos français ( encore une chute hier en relais ski de fond ).

Jeudi 25 Février 2010 11:56

Je suis quand même étonné qu'avec toutes les montagnes que l'on a en France, on ne soit pas mieux placés en ski alpin. J'ai même l'impression que ces JO sont particulièrement mauvais dans ce secteur. Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'on a eu des bons skieurs lors des précédents: Picart, Gropiron, Alphand etc...

Quand au curling, c'est l'éternel débat sur ce qui est un sport, ou pas un sport.
Faut savoir que pour la plupart de mes potes le ping c'est pas du sport. Bon y a une part de provoc aussi quand ils le disent. Pour eux c'est + un loisir ou l'on se remu un minimum, et je suis sûr qu'ils ne me croient pas quand je leur dit que les compet' (Jeudi soir pour moi), se terminent à 00h30, et que le temps de boire un coup, de rentrer, de prendre une douche, il m'arrive au pire de me coucher à 2h00 du mat'. Et je vous explique pas comment à 7h00 j'ai pas envie de me lever.
Pour la plupart des gens, la notion de sport est basé sur le mouvement, l'effort physique, donc fatalement il y en a pour se demander si le curling ou la pétanque, sont des sports.
Le problème se pose aussi pour le tir à l'arc, ou la carabine.
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 25 Février 2010 12:12

Citation de Eighty :
Je suis quand même étonné qu'avec toutes les montagnes que l'on a en France, on ne soit pas mieux placés en ski alpin. J'ai même l'impression que ces JO sont particulièrement mauvais dans ce secteur. Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble qu'on a eu des bons skieurs lors des précédents: Picart, Gropiron, Alphand etc...

Les Jeux ne sont pas finis... Les meilleures chances sont en slalom. C'est vrai que les JO précédents, on a eu 1 ou 2 médailles en alpin, mais c'était généralement des surprises! ( Chenal, Deneriaz, Crétier... )

On a de belles montagnes et beaucoup de stations, mais regarde, en Autriche ou en Italie, c'est aussi le cas, et leurs résultats sont aussi décevants! En Autriche, 0 médaille chez les hommes, c'est la grosse cata!
Sur ces jeux, on est fort en nordique et beaucoup de ces athlètes sont du Jura ou des Pyrénées. Comme quoi!

Sinon, Grospiron faisait du ski de bosses, pas de l'alpin! Alphand n'a jamais eu de médaille aux Jeux et a à chaque fois déçu lors des Jeux...

Je trouve que la France se débrouille plutôt bien lors de ces Jeux: beaucoup de médailles ( merci le nordique! ) et beaucoup de places d'honneur. Déceptions en ski alpin ( pour l'instant, ce n'est pas fini! ) et en patinage.

Jeudi 25 Février 2010 19:15

Oui enfin, une vidéo de pros de tir à l'arc, carabine, de joueurs de curling, de pétanque et à côté de ça une vidéo de Ma Long contre Zhang Jike on voit quand même une différence sportive.

Vendredi 26 Février 2010 09:16

Allez, peut-être une dernière médaille aujourd'hui en biathlon ( relais hommes )...Après, ça risque d'être difficile, vu qu'il restera du ski alpin!Rire
1
0
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport