Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test de bois ULMO - Page 4

Jeudi 18 Mars 2010 17:11

Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :
J'ai commandé le "TT Blade Spinmachine All" Ulmo via Fred Mosselmans, mais toujours rien reçu. J'espère le recevoir demain!
Si pas, je me renseignerai auprès de Fred. La patience est de mise! Émoticône


Les bois vont arriver chez Freddy, fin de cette semaine ou début de la prochaine au plus tard et tu recevras ton bois deux ou trois jours plus tard.
Ces bois ont étés fabriqués sur notre demande et la colle sèche mal en hiver... C'est ce que dit Ullrich Möller. Pour ma part, je suis comme toi, j'attend mon Duality avec impatience. Il en avait fait fabriquer par son ébéniste, mais a rejeté la production car il n'était pas satisfait du poids des bois reçus (trop lourd). Il a donc fabriqué mon bois lui-même, ce qui a retardé sa livraison.

Tu ne l'as toujours pas recu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Mars 2010 17:12 par Derf59

Jeudi 18 Mars 2010 17:34

Citation de Derf59 :
Tu ne l'as toujours pas recu ?


Non, comme je l'explique ci-dessus...

Mais il devrait arriver, demain ou début de semaine prochaine.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Mars 2010 17:41

Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Tu ne l'as toujours pas recu ?


Non, comme je l'explique ci-dessus...

Mais il devrait arriver, demain ou début de semaine prochaine.

C'est parce que j'avais vu sur OOAKT une première fois
le 28/02
"the blade for you is still in the press and in work. I think i will send it to you end of the week or at the beginning of the next."

le 15/03
"You get the All one with special handle size this week - as i told you with PM"

C'est du long Clin d'oeil

Vivement que le tien arrive que l'autre parte au premier testeur et ensuite moi MDR

Jeudi 18 Mars 2010 18:03

Citation de Derf59 :
Citation de Capoblanco :
Citation de Derf59 :
Tu ne l'as toujours pas recu ?


Non, comme je l'explique ci-dessus...

Mais il devrait arriver, demain ou début de semaine prochaine.

C'est parce que j'avais vu sur OOAKT une première fois
le 28/02
"the blade for you is still in the press and in work. I think i will send it to you end of the week or at the beginning of the next."

le 15/03
"You get the All one with special handle size this week - as i told you with PM"

C'est du long Clin d'oeil

Vivement que le tien arrive que l'autre parte au premier testeur et ensuite moi MDR


On peut dire que tu me suis à la trace! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Mars 2010 23:16

Citation de Capoblanco :
Citation de LUMAYTOIS :
J'ai commandé le "TT Blade Spinmachine All" Ulmo via Fred Mosselmans, mais toujours rien reçu. J'espère le recevoir demain!
Si pas, je me renseignerai auprès de Fred. La patience est de mise! Émoticône


Les bois vont arriver chez Freddy, fin de cette semaine ou début de la prochaine au plus tard et tu recevras ton bois deux ou trois jours plus tard.
Ces bois ont étés fabriqués sur notre demande et la colle sèche mal en hiver... C'est ce que dit Ullrich Möller. Pour ma part, je suis comme toi, j'attend mon Duality avec impatience. Il en avait fait fabriquer par son ébéniste, mais a rejeté la production car il n'était pas satisfait du poids des bois reçus (trop lourd). Il a donc fabriqué mon bois lui-même, ce qui a retardé sa livraison.


SUPER! Émoticône pour ces infos Capoblanco!
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 24 Mars 2010 09:51

Comme j'ai la main cassée et que je suis out jusqu'en juin, il est temps pour moi d'envoyer mon cher Duality aux candidats testeurs.

Le temps a passé depuis ma première annonce à ce sujet et je ne sais plus trop qui doit tester et dans quel ordre.

Merci aux candidats de se manifester sur ce sujet et de préciser de quand date leurs demandes.

Pour ma part, je vais faire une recherche dans mes MP et mails pour essayer d'établir un début de liste.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mars 2010 10:03

Voilà, j'ai mis un peu d'ordre dans mes MP et mails et voici, il me semble, l'ordre pour les test du Duality:

1) Derf59 (demande du 6/02)
2) Diabolosyl (demande du 12/02)
3) didier38 (demande du 14/02)
4) Armando (demande du 3/03)

Je vais donc envoyer le bois à Derf59 qui devra le faire suivre au testeur suivant.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mars 2010 11:03

Citation de Capoblanco :
Comme j'ai la main cassée et que je suis out jusqu'en juin, il est temps pour moi d'envoyer mon cher Duality aux candidats testeurs.
...

Bon rétablissement et rééducation !

Mercredi 24 Mars 2010 11:08

Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Comme j'ai la main cassée et que je suis out jusqu'en juin, il est temps pour moi d'envoyer mon cher Duality aux candidats testeurs.
...

Bon rétablissement et rééducation !


Merci à toi et à tous qui m'ont manifesté leur sympathie!

Je suis confiant, car je pense que j'ai eu la chance de tomber sur un très bon chirurgien de la main.
Il m'a posé des broches avec une méthode qui permet de maintenir une certaine mobilité de la main, ce qui réduira les problèmes de rééducation.
J'ai été opéré lundi et je n'ai presque plus de douleurs, déjà.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mars 2010 18:23

bon rétablissement capo, je sais que le manque de ping te démange, un peu de patience, ça sera vite passé.
Avec mon hernie discale, j'ai dû également rongé mon frein, courage.

Mercredi 24 Mars 2010 19:02

Alors pour vous faire plaisir, j'ai testé brièvement le Ulmo qu'Armando avait à l'essai.

Pour ne pas fausser le test, j'ai utilisé un picot long en revers.
Au risque d'en décevoir peut être quelques uns, ce test n'a pas été très concluant. Je n'ai constaté que peu de différences entre les deux côtés, je ne l'ai pas trouvé très lent pour un bois sensé être pour la défense.
Ca n'en fait pas un mauvais bois pour autant mais je crois que la cible visée par le côté commercial n'est pas la bonne, je le conseillerais plus pour un jeu allround actif, plutôt que pour la défense. A ce jeu là, il se montre en effet plutôt régulier, permettant de bonnes attaques en coup droit et en revers, de bons blocs sont aussi possibles mais il sera à mon avis très difficile de faire des blocs aussi court qu'avec d'autres bois plus amortissants.

Je vais de ce pas mettre mon commentaire sur le hantori...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 24 Mars 2010 19:43

Ma femme, qui est une fameuse tête de linotte a oublié de timbrer l'enveloppe avec le Duality pour Diabolosyl. Émoticône
J'espère que la poste nous rapportera l'enveloppe (notre adresse est au dos), ou demandera à Diabolo de payer les frais (1,38€).
Je croise les doigts pour que l'enveloppe ne se perde pas...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 24 Mars 2010 20:17

En théorie , il devrait te revenir.
Enfin espérons.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 25 Mars 2010 14:42

J'ai, enfin, reçu mon Ulmo Duality!

Il est arrivé aujourd'hui, par DHL.
Conforme à ma demande.

Il est juste frustrant qu'il arrive juste au moment où je me casse la main... Émoticône

Si j'y arrive, je posterai des photos...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Mars 2010 15:40

Citation de Capoblanco :
Ma femme, qui est une fameuse tête de linotte a oublié de timbrer l'enveloppe avec le Duality pour Diabolosyl. Émoticône
J'espère que la poste nous rapportera l'enveloppe (notre adresse est au dos), ou demandera à Diabolo de payer les frais (1,38€).
Je croise les doigts pour que l'enveloppe ne se perde pas...

Citation de Diabolosyl :
En théorie , il devrait te revenir.
Enfin espérons.

Finalement Capoblanco j'ai bien fait de ne pas te le faire envoyer en France directement alors MDR

Jeudi 25 Mars 2010 15:41

Voilà les photos du Duality.
Désolé, je ne suis pas parvenu à intégrer les photos. J'ai juste pu mettre les liens.

Côté RV (acajou):

http://img230.imageshack.us/img230/4877/hpim1556.jpg

Côté CD (samba):

http://img708.imageshack.us/img708/3802/hpim1557.jpg

Tranche:

http://img202.imageshack.us/img202/8666/hpim1564.jpg

Manche:

http://img180.imageshack.us/img180/8983/hpim1561.jpg
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Mars 2010 15:56

C'est quasi un kameo, presqu'une copie même.

Ah ton bois est arrivé, sans timbre... va comprendre, on doit être assez connu pour que la poste achemine notre matos sans frais.
A moins qu'ils ne m'envoient la facture ;-)
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 25 Mars 2010 15:59

Sympa les photos (notamment de la tranche.)
Le bois fait donc 7 plis, la couleur claire (avec le logo) c'est le CD, la couleur sombre c'est le RV.

Si je regarde la photo http://img202.imageshack.us/img202/8666/hpim1564.jpg ce sont les 2èmes plis (en partant à chaque fois de l'extérieur) qui sont en balsa ?
Celui coté CD parait bien plus épais (x2 ou x3) que celui coté RV, non ?

Jeudi 25 Mars 2010 16:25

Citation de Derf59 :
Sympa les photos (notamment de la tranche.)
Le bois fait donc 7 plis, la couleur claire (avec le logo) c'est le CD, la couleur sombre c'est le RV.

Si je regarde la photo http://img202.imageshack.us/img202/8666/hpim1564.jpg ce sont les 2èmes plis (en partant à chaque fois de l'extérieur) qui sont en balsa ?
Celui coté CD parait bien plus épais (x2 ou x3) que celui coté RV, non ?


C'est exactement ça. Et le plis central est du peuplier. L'ensemble est très rigide (le bois fait plus de 8mm d'épaisseur) et très linéaire. Pas d'effet "trampoline" du balsa.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 25 Mars 2010 16:27

Citation de Diabolosyl :
C'est quasi un kameo, presqu'une copie même.

Ah ton bois est arrivé, sans timbre... va comprendre, on doit être assez connu pour que la poste achemine notre matos sans frais.
A moins qu'ils ne m'envoient la facture ;-)


Je suis soulagé! Tu voudras bien rafistoler les bords? Avec ma main cassée, c'était difficile...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
3
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois