Encore un petit entraînement ce soir. Bon, plus ça va, plus je me sens à l'aise avec ce bois. C'est surprenant, quand je compare ça aux sensations de mes premiers essais. Je suis assez tranchant en top CD et RV
(en RV notamment, avec le Rapid Speed ça part très très bien dès qu'on engage le poignet, sans même forcer. Ça donne une vraie pêche au Rapid Speed). En CD, je retrouve de la sécurité pour placer mon top long de ligne et ça c'est super (c'est juste mon coup de base, normalement...).
En revanche (on ne peut pas tout avoir), je perds nettement en rotation, il faut vraiment que je m'applique à détendre le bras et à accélérer à l'impact pour avoir une rotation approchante. Sur une balle coupée retombante bien frottée, j'y arrive, quand je rentre un peu plus fort dans la balle, il y a quand même plus d'énergie qui part dans la vitesse que dans la rotation... À voir à l'usage sur des joueurs de mon niveau ou approchant, peut-être que ce ne sera pas si gênant.
Gros problème pour moi par contre : les "oreilles" de ce bois ne sont pas larges, et j'ai du mal côté prise en main. Le manche anatomique est très agréable, mais au niveau de la base de la palette, c'est étroit (environ 82mm) et j'ai tendance à monter l'index derrière la palette pour compenser. J'avais déjà eu ce problème avec le Crown (avec en plus un manche concave trop fin pour moi). Et ça me gêne... Bref je continue avec ce Origin pour le moment en tout cas car j'aime bien les sensations et la sécurité qu'il me permet de retrouver, le temps au moins de me frotter à des joueurs plus costauds, et de voir comment ça se passe.
En attendant, merci à Popette pour ses conseils

J'ai actuellement un Crown All+ dont j'adore les sensations, mais qui est peut-être un poil lent. Si un jour tu veux te séparer de ton bois, fais moi signe !