Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 5

Mardi 12 Octobre 2010 18:36

C'est quoi que vous appelez un angle de rejet ???? (désolé de ne pas utiliser les termes techniques)
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mercredi 13 Octobre 2010 12:43

Citation de KINGTMAX :
UNE SEMAINE avec les XIOM VEGA

http://jeanmichelparis.com/fr/xiom-vega-pro-asia/

je trouve très pertinent et technique cet essai.....

Vraiment chouette reportage, je viens de me décider de tenter le Vega Pro en 1,8mm vu mon nieavu ce sera largement assezRire.
Après le Tenergy que j'ai trouvé un poils trop rapide et trop adhérent dans le jeu long de ligne ou en court croisé.

Mercredi 13 Octobre 2010 14:47

Citation de moi4360be :
Citation de KINGTMAX :

Vraiment chouette reportage, je viens de me décider de tenter le Vega Pro en 1,8mm vu mon nieavu ce sera largement assezRire.
Après le Tenergy que j'ai trouvé un poils trop rapide et trop adhérent dans le jeu long de ligne ou en court croisé.

Je croyais que ca n'existait pas en 1,8mm le Vega Pro. (cf. site de Xiom http://www.xiomtt.com/)

Il n'y a que le Vega Elite dans cette épaisseur

Mercredi 13 Octobre 2010 21:56

Citation de gigi25 :
C'est quoi que vous appelez un angle de rejet ???? (désolé de ne pas utiliser les termes techniques)

Quand tu frappes avec le même geste une balle reçue de manière identique avec différents revêtements, la trajectoire obtenue sera plus ou moins plate ou "en cloche"; c'est à cela que correspond l'angle de rejet, plutôt bas ou plutôt haut.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Octobre 2010 22:59

j'ai vu une démo sur internet qui permet en fait de dire que l'angle de rejet correspond pas tout à fait à ça.

le robot envoie un top en direction d'une raquette mis en opposition droite. la balle est donc renvoyé et plus elle monte en cloche plus l'angle de rejet est haut.

Après le geste qui n'est pas un renvoi neutre modifiera forcément l'angle de rejet et c sans doute pour ça que l'on a pas tous la même perception avec des plaques identiques.

Mercredi 13 Octobre 2010 23:10

Je vois pas la différence avec ce que j'ai dit...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Octobre 2010 23:17

gilles71 la différence c'est que tu dit : "tu frappes la balle avec le même geste"

suivant ta façon de frapper la balle tu obtiendras ou pas un résultat parlant.

L'angle de rejet à une signification que si il y a pas de geste et un rejet possible de la balle.

et pour cela la balle doit provenir d'un top spin

Mercredi 13 Octobre 2010 23:36

Oui, je parle en situation de jeu, mais je pense que l'angle de rejet ne variera pas de manière sensible quelque soit le geste technique.
La raquette fixe en opposition d'un top permet peut-être d'appréhender plus facilement le phénomène. Mais si un revêtment à un angle de rejet haut par exemple, ça ressortira autant sur un bloc de top que sur une poussette coupée, ou une frappe à plat.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 13 Octobre 2010 23:40 par Gilles71

Jeudi 14 Octobre 2010 09:10

ba non seulement je pense que ça peux varier suivant le geste effectuer mais je pense surtout que certain type de revêtement favorise la poussette coupé ou la frappe à plat par rapport à d'autre sans que l'angle de rejet est avoir quelque chose.

la démo que j'ai vu est vraiment bleufente la dessus.

Jeudi 14 Octobre 2010 10:02

Citation de youfou :
gilles71 la différence c'est que tu dit : "tu frappes la balle avec le même geste"

suivant ta façon de frapper la balle tu obtiendras ou pas un résultat parlant.

L'angle de rejet à une signification que si il y a pas de geste et un rejet possible de la balle.

et pour cela la balle doit provenir d'un top spin

Essaye de frapper la balle de la même manière avec un 729 Fx et un T05, on verra bien si tu dois pas adapter ton geste pour ton topspin.

L'angle de rejet est fonction de beaucoup de paramètres (adhérence, structure et longueur des picots)
La plupart des plaques ont un angle de rejet "medium", certaines ont un angle de rejet très haut (Tenergys par exemple), d'autres bas.
Évidemment tout ceci est aussi variable en fonction de l'épaisseur de mousse sous le topsheet.

Jeudi 14 Octobre 2010 10:25

Citation de youfou :
ba non seulement je pense que ça peux varier suivant le geste effectuer mais je pense surtout que certain type de revêtement favorise la poussette coupé ou la frappe à plat par rapport à d'autre sans que l'angle de rejet est avoir quelque chose.

la démo que j'ai vu est vraiment bleufente la dessus.

Tu voulais dire blephantte plutôt non ? Émoticône

Jeudi 14 Octobre 2010 10:39

Essaye de frapper la balle de la même manière avec un 729 Fx et un T05, on verra bien si tu dois pas adapter ton geste pour ton topspin.

je vois pas ou il y a redir avec ce que j'ai dit. moi je suis tout a fait dac avec ça et c pour ça que je dit qu'à partir du moment ou il y a un geste d'effectuer le test est faussé.

le test est comparable q'avec une balle identique arrivant su une raquette en position identique.

Jeudi 14 Octobre 2010 10:56

Citation de youfou :

je vois pas ou il y a redir avec ce que j'ai dit. moi je suis tout a fait dac avec ça et c pour ça que je dit qu'à partir du moment ou il y a un geste d'effectuer le test est faussé.

le test est comparable q'avec une balle identique arrivant su une raquette en position identique.

On n'a pas demandé une mesure "scientifique" de l'angle de rejet de chaque revêtement qui impliquerait comme tu le dis des précautions particulières.
Quand toi, pongiste, tu vas tester des plaques (même faussement), tu vas rapidement te rendre compte de la différence entre certains revêtements avec des angles de rejets éloignés Clin d'oeil. C'est ce que demandait gigi25, une explication "simple".

ps:
ca pourrait être intéressante que tu mettes le lien de ta video "bluffante" LOL

Jeudi 14 Octobre 2010 11:09

derf59 le liens tu la mis dans le test comparatif des H3.

si tu as essayé les 2 plaques et que tu regardes le test qui est effectué tu vois de quoi je parle.

et ton exemple du pongiste lambda est pas bon, parceque même si il y a une grande similitude dans les avis parfois on trouve certain plaque a angle de rejet bas et d'autre haut, parceque la gestuelle est pas forcément la même d'une personne à l'autre.

et je te parle même pas d'un bois à l'autre.

Jeudi 14 Octobre 2010 11:29

Citation de youfou :
derf59 le liens tu la mis dans le test comparatif des H3.

si tu as essayé les 2 plaques et que tu regardes le test qui est effectué tu vois de quoi je parle.

et ton exemple du pongiste lambda est pas bon, parceque même si il y a une grande similitude dans les avis parfois on trouve certain plaque a angle de rejet bas et d'autre haut, parceque la gestuelle est pas forcément la même d'une personne à l'autre.

et je te parle même pas d'un bois à l'autre.

Ah ok, cette video là.
Oui d'accord mais la différence est "mineure", les H3 ayant pour la plupart un angle de rejet assez haut.
Ils auraient fait le même test avec un 729 Fx et un T05, la différence serait beaucoup plus marquante.

Jeudi 14 Octobre 2010 11:53

Test à venir du Omega IV 2.0mm ( merci à Xavier ), CR prévu semaine prochaine.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 14 Octobre 2010 11:54

Parlez nous de vega

Jeudi 14 Octobre 2010 15:19

Citation de moi4360be :
Citation de KINGTMAX :

Citation de Derf59 :
Citation de moi4360be :
Citation de KINGTMAX :

Si tu va sur le site de http://www.spinfactory.de/shop/xiom-vega-c-21_5401_5403.html, tu verra qu'il est dispo en 1,8mm.

Je croyais que ca n'existait pas en 1,8mm le Vega Pro. (cf. site de Xiom http://www.xiomtt.com/)

Il n'y a que le Vega Elite dans cette épaisseur

Jeudi 14 Octobre 2010 17:26

Suis-je le seul à avoir été déçu par ce revêtement?
Personnellement je jouais avec le tenergy 05 en coup droit que j'ai usé pendant toutes ces dernières grandes vacances,puis par soucis de prix et d'après certains témoignages disant que les vega pourrait être une bonne alternative j'ai donc pris le vega pro,mais j'ai été très déçu,les sensations étaient complètement différentes:vitesse,angle de rejet,possibilité de rotation n'ont absolument rien à voir.
Tout allait dans le filet je mettais bien moins de rotation quelque soit le coup et surtout la "sensation d'accroche"(l'une des choses qui m'intéressent le plus) était bien moins présente,du coup je suis revenu au tenergy.
...

Jeudi 14 Octobre 2010 18:21

Citation de tennisdetablepassion :
Parlez nous de vega

http://membres.multimania.fr/goldotriomphe/vega01.jpg

Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements