Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveaux revêtements Xiom Vega - Page 4

Mardi 14 Septembre 2010 16:59

Moi ça fait un moi que je joue avec le Vega Asia et j'en suis pleinement satisfait. De plus il ne s'use pas (pour ma part je n'ai pas encore ressentit ni vu d'usure) donc je pense que le revêtement va durer 4 mois . Pour l'angle de rejet je dirais qu'il est médium voir bas. Un peu plus tendre qu'un Tenergy 64 un peu moins rapide (mais bon avec un peu de booster je suis sur que ça peu dépasser facilement un Tenergy).
Contrôle exellent (surpasse de loin les Tenergy's) et grosse adhérence (pas la même qu'un Tenergy mais je pense tout aussi "efficace"Clin d'oeil.
Je l'utilise en revers et je pense que son gros point fort c'est le bloc, c'est vraiment déconcertant. En ce qui concerne le démarrage c'est un peux plus difficile mais dés que l'échange est lancé c'est très facile de tenir voir d'accélérer la balle.

Voilà petit CR dans deux mois histoire de vérifier s'il tient bien dans le temps.

Mardi 14 Septembre 2010 17:22

Citation de quentin27 :
Moi ça fait un moi que je joue avec le Vega Asia.


Est-ce que tu as mis un Vega dans toncoup droit ?
As-tu testé aussi le Vega Europe ?

Mardi 14 Septembre 2010 17:26

Non je l'ai mis sur mon revers et je n'ai pas testé le Vega Europe

Vendredi 24 Septembre 2010 10:49

Après la fièvre sur vega pro ou asia
Si on faisait le point, qu'en pensez vous depuis que vous l'utilisez?

Vendredi 24 Septembre 2010 10:56

Bien joué "tennisdetablepassion" ...... Clin d'oeil
Moi aussi, après plusieurs entraînements, j'aimerai vos avis !!!!! Content

Ca peut remplacer réellement un TENERGY ou pas ??????
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Vendredi 24 Septembre 2010 14:13

J' ai un copain (16-17) qui joue avec ça sur le coup droit ; il en est très satisfait.

Samedi 25 Septembre 2010 10:23

Je jouais avec deux tenergys 64 l'année dernière. J'ai remplacé ca par 2 vega euro en max, et après 1 semain 1 semaine et demi d'entrainements, je m'y suis plutot bien habitué ! C'est pas la même plaque, c'est sur, mais c'est une bonne alternative !

Dimanche 26 Septembre 2010 12:04

Pas beaucoup d'avis, or il y eu pas mal de ventes, moi j'utilise vega pro et je trouve que c'est pas mal.
Mais je ne dirais pas qu'il s'agit de t05. Super pour les blocs et top, mais tout deend du bois aussi.

Dimanche 26 Septembre 2010 12:28

Bon environ deux moi que j'ai le revêtement (xiom vega asia) en revers. Les sensations sont les mêmes et l'usure est encore très faible (3 entrainements par semaine). J'imagine que le revêtement durera 3-4 mois.

Conclusion: Très satisfait de manière générale de cet achat.

Dimanche 26 Septembre 2010 22:30

Citation de quentin27 :
Bon environ deux moi que j'ai le revêtement (xiom vega asia) en revers. Les sensations sont les mêmes et l'usure est encore très faible (3 entrainements par semaine). J'imagine que le revêtement durera 3-4 mois.

Conclusion: Très satisfait de manière générale de cet achat.


Tu compares à quelle TENERGY ????
Merci pour ton retour.
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Dimanche 26 Septembre 2010 22:56

Tenergy 64 mais c'est une autre plaque quand même plus tendre, angle de rejet moins haut, adhérence différente mais tout aussi efficace, dynamique et rapide mais avec nettement plus de contrôle par rapport au tenergy 64.

Dimanche 26 Septembre 2010 23:05

Citation de quentin27 :
Tenergy 64 mais c'est une autre plaque quand même plus tendre, angle de rejet moins haut, adhérence différente mais tout aussi efficace, dynamique et rapide mais avec nettement plus de contrôle par rapport au tenergy 64.


Bah ca a l'air pas mal du tout ta description. J'ai acheté des VEGA ASIA Samedi ........ Mes TENERGY 64 sont encore en parfaites état, je pense que je testerai mes XIOM fin Octobre, début Novembre !!!!

Merci en tout cas. Clin d'oeil
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Dimanche 26 Septembre 2010 23:54

De rien en plus un essai à 23 euro c'est pas ce qu'il y a de plus cher . En tout cas moi qui suis étudiant ça ma fait plaisir de trouver un revêtement de bonne qualité avec de bonne sensation et à bon prix. Bon test à toi tu me fera un retour pour savoir si ce que je ressens est confirmé.

Lundi 27 Septembre 2010 10:58

ça fait 3 semaines que je joue avec un vega asia en coup droit en 2 mm.
Très bonne adhérence, on peut varier énormément les effets ( pour les faux tops c'est un régal) , un contrôle de balle vraiment terrible j'ai l'impression de pouvoir placer la balle ou je veux. par contre moins dynamique que le ténergy et l'angle de rejet est assez bas quand on accélère ça écessite un petit temps d'adaptation, la prochaine fois je le prends en max à mon avis ça devrait un peu plus avancer.
En conclusion très bon revetement et vu le prix, c'est très intéressant

Jeudi 30 Septembre 2010 12:45

j'ai essayé ta raquette jaki je dirai que le controle est beaucoup du au bois. j'ai trouvé la plaque rapide.
les sensations étaient différente de ce que javais pu avoir avec un autre bois.

Par contre je confirme ce que jai lu sur les forums étranger, ça met moins de rotation que le tenergy, et du coup le bloc de l'adversaire est facilité.

Jeudi 30 Septembre 2010 14:21

j'ai essayé la meme raquette et je dirais que ca plonge un poil en CD et du coup en revers ca à l'air sympa pour bloquer à plat!!!
je la testerais donc en max sur mon revers prochainement avec bien sur un CR à la clé...
Quoi q'il en soit pour jaki c'est une plaque qui optimise bien son jeu !

Jeudi 30 Septembre 2010 14:47

nookio tu essayeras à l'occase le hexer power sponge de Squalito (il a pas pris le duro du coup).

je l'ai pas essayé mais par contre en face j'ai trouvé qu'il mettais beaucoup de sauce.

point négatif selon lui, dans le petit jeux la balle à tendance à monter plus qu'avec le tenergy.

Mardi 12 Octobre 2010 16:25

Hello à tous,

1er test hier soir (1 heure environ) avec les XIOM VEGA ASIA en 2.0mm sur un Bois BOLL SPIRIT (Butterfly). Je jouais depuis plus de 2ans avec mes TENERGY 64 en 2.1mm ........ Mes sensations seront peut être pas objectif aujourd'hui, car j'ai testé avec effet de colle.

En tout cas, j'ai trouvé ça dynamique, bien plus agréable à jouer à plat .... Il est évident que ca met moins d'effet qu'un bon T64 sorti de l'emballage. Par contre, il y a en effet un angle différent à avoir (désolé, pas connaisseur des angles de rejet ..... LOOOOL)

Je rejoue demain avec, l'effet colle sera atténué déja !!!!

Mon petit retour demain soir !!! Content
Parfois pour gagner, il faut savoir perdre ......

Mardi 12 Octobre 2010 17:19

ouaip gigi25, jouant avec 2 T64 ,ton avis m'interesse !!! concernant l'angle de rejet ,tout le monde s'accorde à dire qu'il est plus bas pour le rvt xiom vega asia !!!

l'effet colle met à peu plus de temps à s'estomper il me semble par contre ,tout depend quelle colle tu as utilisé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 12 Octobre 2010 17:21 par Nookio

Mardi 12 Octobre 2010 17:33

UNE SEMAINE avec les XIOM VEGA



http://jeanmichelparis.com/fr/xiom-vega-pro-asia/


je trouve très pertinent et technique cet essai.....
www.tmaxsport.fr
19
30
1830 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements