Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Le neurone d'anelka dans l'accelérateur de particules - Page 5

Samedi 19 Décembre 2009 17:13

A lire les propos de loçan depuis le début et voir le beret à étoile de son avatar, ça me laisse songeur.

Samedi 19 Décembre 2009 17:25

Oui, hier à un moment j'étais à deux doigts de lui dire de changer son avatar par une photo de Bush ou Sarko, ça collerait mieux à son discours.
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Samedi 19 Décembre 2009 18:56

Mon avatar est un montage, pour ceux qui ne l'ont pas reconnu, c'est Michel Daerden!

Samedi 19 Décembre 2009 22:16

Citation de JeanLooping :
J'ai chopé un point goldwin dans cette discussion, mais on peut admirer qu'il y a d'autres façon d'enterrer une discussion... Émoticône


J'approuve. Ca devient n'importe quoi, j'adore. Émoticône

Dimanche 20 Décembre 2009 09:07

Anelka et ... Cantona même combat?

Cantona aimerait bien lui qui, récemment, a déclaré qu'être ... français c'est être ... révolutionnaire.

Plus que jamais haut dans mon estime ... le riche Anelka, euh je voulais dire ... l'Eric Cantona.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 11:18 par bible
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 20 Décembre 2009 11:43

Citation de bible :
Anelka et ... Cantona même combat?

Cantona aimerait bien lui qui, récemment, a déclaré qu'être ... français c'est être ... révolutionnaire.

Plus que jamais haut dans mon estime ... le riche Anelka, euh je voulais dire ... l'Eric Cantona.
Oui, j'ai également lu cette interview cette semaine (peut-être dans le même hebdo que toi...!?).
On voit aussi son engagement auprès de l'Abbé Pierre. C'est sûr que ce n'est pas Anelka qui ne pense qu'à ses bagnoles et à l'avenir de son fiston!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Décembre 2009 13:47

Citation de Difool :
C'est sûr que ce n'est pas Anelka qui ne pense qu'à ses bagnoles et à l'avenir de son fiston!

Qu'en sais-tu ? Connais-tu l'usage qu'il fait de son argent, en dehors de l'achat de belles voitures ? Qui te dis qu'il n'a pas "ses bonnes oeuvres" auxquelles il donne sans pour autant l'étaler sur la place publique ? Et que dire de ses participations à des opérations caritatives, comme ici : http://www.purepeople.com/article/nicolas-anelka-claude-makelele-florent-malouda-tous-venus-preter-main-forte-a-didier-drogba_a44603/1 ?
Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Décembre 2009 14:05

C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Dimanche 20 Décembre 2009 14:13

Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.


Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est scandaleux, il ne fait du mal à personne. Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

Dimanche 20 Décembre 2009 14:17

Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Mouais... Mais quand on donne soi-même à une association caritative, on sait au moins où va l'argent, au moins il ne part pas dans le paquet fiscal.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Décembre 2009 14:29

Citation de Francis :


Alors, les drogba, les anelka, ils ont la larme à l'oeil devant un petit ivoirien malade mais quand un journaliste ou un simple citoyen russe est assassiné par les réseaux de son patron, ils s'en tapent les couilles au sol... ? Si un étudiant en psycho traînait par ici, qu'il nous explique un peu cet humanisme dichotomique !

Le drogba, il peut-être sincère, j'en sais rien mais les opérations caritatives comme ça sont orchestrées par des agents de communication. Rappelons-nous que la mafia aussi fait des opérations caritatives...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 14:32 par olea72

Dimanche 20 Décembre 2009 14:38

Citation de loçan :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.


Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!


Ouais, et les chômeurs, ils ne veulent pas travailler ...

Si un SDF veut rester dans la rue, c'est parce qu'il ne veut pas se séparer de son chien etc., si tu lui proposes un logement adapté où il n'y a pas de vol et où il peut rester après 6h du matin, il ne dira pas non ...

Citation de Francis :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Mouais... Mais quand on donne soi-même à une association caritative, on sait au moins où va l'argent, au moins il ne part pas dans le paquet fiscal.


C'est vrai que je préfere ça que quelqu'un qui ne donne rien ...
Mais dès qu'il y a un journaliste, ça me file des boutons, surtout dans le cas d'Anelka, avec la contradiction exposant 10 par rapport à son discours ... je ne peux pas croire à la sincérité dans ce cas.
Qu'il donne son argent anonymement, qu'il ne chie pas sur le système fiscal français, qu'il ne soit pas fier d'être un égoïste et un arriviste fini, et on en reparlera.

Dimanche 20 Décembre 2009 14:51

Citation de loçan :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.


Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est scandaleux, il ne fait du mal à personne. Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

Oué oué, mais si tu connaissais un peu la question, tu saurais que beaucoup sont malades, au sens "pathologique".
Il faut les aider, même s'ils eux affirment qu'ils vont bien et que c'est leur choix.
Puisque tu parles de "pigeon", comment peux-tu croire qu'on choisisse volontairement et lucidement de passer ses 4-5 dernières années à dormir sur un carton dans la rue avant de mourir éthylés, violenté ou congelé?
Je te conseille de lire un excellent ouvrage qui te fera comprendre le mal dont souffrent ceux SDF qui sont "heureux" dans la rue:
"les naufragés" de Patrick Declerck. ("Terre humaine", chez Plon).
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Décembre 2009 14:59

Citation de Francis :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Mouais... Mais quand on donne soi-même à une association caritative, on sait au moins où va l'argent, au moins il ne part pas dans le paquet fiscal.

Le paquet fiscal, c'est la santé, l'éducation, la recherche, la justice... des choses finalement pas très importantes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 15:03 par Difool
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Décembre 2009 15:16

Citation de Difool :
Citation de loçan :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.


Faut pas oublier qu'il y a des SDF qui ne veulent pas sortir de la rue!
Je ne vois pas en quoi ce qu'il dit est scandaleux, il ne fait du mal à personne. Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.

Oué oué, mais si tu connaissais un peu la question, tu saurais que beaucoup sont malades, au sens "pathologique".
Il faut les aider, même s'ils eux affirment qu'ils vont bien et que c'est leur choix.
Puisque tu parles de "pigeon", comment peux-tu croire qu'on choisisse volontairement et lucidement de passer ses 4-5 dernières années à dormir sur un carton dans la rue avant de mourir éthylés, violenté ou congelé?
Je te conseille de lire un excellent ouvrage qui te fera comprendre le mal dont souffrent ceux SDF qui sont "heureux" dans la rue:
"les naufragés" de Patrick Declerck. ("Terre humaine", chez Plon).


J'ai utilisé le terme "pigeon" pour mettre en relief ceux qui donnent leurs argents à n'omporte qui et à n'importe quoi. En ce qui concerne les SDF, c'est vrai qu'il y en a qui souffrent de problèmes psychologiques mais il y en a aussi qui ne souhaitent pas sortir de la rue. J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas!

Dimanche 20 Décembre 2009 15:28

Citation de loçan :
Son argent, il le gagnent honnètement. S'il veut le garder pour lui, bah qu'il le garde. Tout le monde n'est pas "pigeon"non plus.


1000 fois le salaire d'une caissière... Son salaire est honnête au sens où il ne fait rien d'illégal mais il est, comme certains PDG de multinationales par exemple, du bon côté d'un secteur économique qui déconne.

Même s'il filait 50% de ses 1000 smic à la république, les pigeons de l'histoire seraient toujours, et de loin, les indonésienne qui confectionnent ses maillots pour 60 euros par mois.

Un mec qui file la moitié de ses 1000 smic à l'état, c'est toujours une bonne grosse caille d'élevage, pas un pigeon.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 15:30 par olea72

Dimanche 20 Décembre 2009 15:32

Citation de loçan :
En ce qui concerne les SDF, c'est vrai qu'il y en a qui souffrent de problèmes psychologiques mais il y en a aussi qui ne souhaitent pas sortir de la rue. J'ai déjà eu affaire à ce genre de cas!
Non non, tu n'as pas compris.
C'est la misère et la pauvreté qui les a (presque tous) mis dans la rue et qui les a exclu de notre société. Ils ne veulent et n'en peuvent plus de tout ça, et ils se révoltent contre la Vie, leur vie...

Alors oui, ils puent, ils boivent et vocifèrent dans la rue, mais ce sont des gens à aider et à soigner.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Décembre 2009 15:32

Le "j'ai deja eu affaire à ce genre de cas" équivaut au degré 0 de l'argumentaire ...
Improuvable, inquantifiable, essayant de toucher les personnes, si c'était à but prosélytiste, ça s'appellerait du populisme.

Ça me rappel Mic22 et son impression de ne voir que des fonctionnaires glandeurs et des patrons bourreau de travail privé d'une juste rémunération à cause de ces salauds d'impôts.

Généraliser à partir des cas que l'on connait est impossible, et je dirais même plus que cela discrédite une argumentation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Décembre 2009 15:35 par joffrey

Dimanche 20 Décembre 2009 15:44

Citation de Difool :
Citation de Francis :
Citation de joffrey :
C'est pour faire le beau ... à quoi bon se plaindre de payer trop d'impôt dans ce cas?
Si il payait 70% d'impôt en France, la France aurait les moyens d'aider les clodos ou je ne sais quoi, mais lui même n'en tirerai aucune "gloire" ...pathétique.

Mouais... Mais quand on donne soi-même à une association caritative, on sait au moins où va l'argent, au moins il ne part pas dans le paquet fiscal.

Le paquet fiscal, c'est la santé, l'éducation, la recherche, la justice... des choses finalement pas très importantes...

Je parlais du cadeau fait aux entreprises par Sarkozy.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 20 Décembre 2009 15:57

Citation de olea72 :
Alors, les drogba, les anelka, ils ont la larme à l'oeil devant un petit ivoirien malade mais quand un journaliste ou un simple citoyen russe est assassiné par les réseaux de son patron, ils s'en tapent les couilles au sol... ? Si un étudiant en psycho traînait par ici, qu'il nous explique un peu cet humanisme dichotomique !

Comme je l'ai écrit plus haut, qu'en sais-tu ? On ne sait pas tout de ce que font les gens connus, et c'est bien ça le problème. On se focalise sur ce qui est divulgué dans les media, en oubliant qu'ils ont aussi une vie privée, qu'ils occupent à diverses activités. Desproges détestait les manifestations caritatives, ça ne l'empêchait pas de donner à "ses oeuvres" comme il disait, et on peut lui faire confiance sur sa générosité. Mais bon, c'est vrai que c'était Desproges.
Citation de olea72 :
Le drogba, il peut-être sincère, j'en sais rien mais les opérations caritatives comme ça sont orchestrées par des agents de communication. Rappelons-nous que la mafia aussi fait des opérations caritatives...

Si l'on sait que la mafia organise des opérations caritatives, c'est qu'elles sont identifiées, non ? Pour les autres, bien sûr que ce sont aussi des opérations de communication, mais elles ont au moins le mérite d'exister.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
229 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café