Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnats du Monde Vétérans à HOHHOT en Chine du 7 au 12 Juin 2010 - Page 3

Samedi 12 Juin 2010 17:25

Il faut croire que vos encouragements m'ont donné des ailes car je suis arrivé en demi-finale du tableau "Consolante". Émoticône

Je finis donc 3ème après avoir perdu 3 sets à 2 contre un Australien, futur vainqueur de ce tableau.

Seul européen dans le carré final, cette place me satisfait totalement. Je n'ai rien à regretter et même si je menais par 2 sets à 1, le vainqueur était vraiment très fort, autour de numéroté 500/600 français sur un jeu classique. Avec mon picot, j'ai juste réussi à le déstabiliser le 2ème et le 3ème set mais ça n'a pas suffit ! Émoticône

Plus de détails sur les liens suivants =>
Rubrique "Reportages"

Tableau consolante en 50/59 ans -> Rubrique à sélectionner sur la gauche : "Men's Singles 50-59" / "Consolation" ou "Consolation 32"
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Juin 2010 17:41 par Laplaud

Samedi 12 Juin 2010 18:08

Félicitations pour ta place de troisième "consolé" et merci pour les reportages, c'était très sympa, on s'y serait cru !

Dimanche 13 Juin 2010 10:17

Félicitations et merci pour le beau reportage! Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 13 Juin 2010 14:36

Merci pour nous avoir relaté ton expérience Content

Vendredi 02 Juillet 2010 16:20

Salut Laplaud,

Content de voir que tu es bien rentré. La colonie belge a suivi quelques jours plus tard. De grands souvenirs de la Chine plein les yeux.
A l'année prochaine à Lieberech ou en 2012 à Stockolm

Amitiés,

Serge (crazy snipper)

Lundi 05 Juillet 2010 17:48

Que de souvenirs engrangés sur cette compétition !

J'espère que votre ami "l'opéré" va beaucoup mieux Content

Sinon Liberec ou Stockholm pourquoi pas et ça serait avec plaisir mais le plus dur sera le financement Pleurer

Autre reportage, celui de mon copain tourangeau =>
- Les tribulations ...
- De Hohhot - Le retour

Belle plume que celle d'Yves Lainé Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 06 Juillet 2010 10:52 par Laplaud

Mardi 06 Juillet 2010 13:22

Citation de Laplaud :
Que de souvenirs engrangés sur cette compétition !

J'espère que votre ami "l'opéré" va beaucoup mieux Content

Sinon Liberec ou Stockholm pourquoi pas et ça serait avec plaisir mais le plus dur sera le financement Pleurer

Autre reportage, celui de mon copain tourangeau =>
- Les tribulations ...
- De Hohhot - Le retour

Belle plume que celle d'Yves Lainé Émoticône

ça fait pas trop mal de revenir en france car ton voyage, c'était un autre univers non? Clin d'oeil
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mardi 06 Juillet 2010 14:51

Hors d'Europe, je n'étais allé jusque là qu'en Afrique, dans des pays aussi divers que le Maroc, le Sénégal et le Kenya.

En Chine, le dépaysement est moindre, la culture est différente mais on y trouve malgré tout des constantes et une façon de vivre pas trop éloignée de la nôtre. Par contre sur le peu de temps passé là-bas, on peut quand même voir que les gens sont beaucoup plus solidaires qu'en France, leur gentillesse est simplement naturelle.

Mais j'ai plaisir à vivre chez nous. En plus, je n'ai pas eu le temps de trop cogiter car on a marié notre plus jeune fille ce week-end. Du 5 juin au 04 juillet, on n'a pas vu le temps passer Content

Mardi 06 Juillet 2010 15:23

Citation de Laplaud :
Hors d'Europe, je n'étais allé jusque là qu'en Afrique, dans des pays aussi divers que le Maroc, le Sénégal et le Kenya.

En Chine, le dépaysement est moindre, la culture est différente mais on y trouve malgré tout des constantes et une façon de vivre pas trop éloignée de la nôtre. Par contre sur le peu de temps passé là-bas, on peut quand même voir que les gens sont beaucoup plus solidaires qu'en France, leur gentillesse est simplement naturelle.

Mais j'ai plaisir à vivre chez nous. En plus, je n'ai pas eu le temps de trop cogiter car on a marié notre plus jeune fille ce week-end. Du 5 juin au 04 juillet, on n'a pas vu le temps passer Content

Intéressant et quand tu es allé au maroc et sénégal, c'était aussi pour des compets de ping car je suis marocain d'origine et si il y avais des tournois, là-bas, je n'exclurai pas d'en faire 1...
Felicitations pour ta fille Clin d'oeil

Mardi 06 Juillet 2010 16:22

C'était juste des voyages de 2 semaines en "touriste de base", c'était la première fois que je jouais au ping hors France.

Mardi 06 Juillet 2010 17:26

Citation de Laplaud :
C'était juste des voyages de 2 semaines en "touriste de base", c'était la première fois que je jouais au ping hors France.

a ouais le niveau devais être hyper élevé et je vois que tu as picot, est-ce que ton picot a géné un grand nombre de joueur que tu as joués?

Mardi 06 Juillet 2010 21:45

Citation de Mark-Feint :
a ouais le niveau devais être hyper élevé et je vois que tu as picot, est-ce que ton picot a géné un grand nombre de joueur que tu as joués?

J'ai eu la sensation de beaucoup plus gêner avec le picot en revers. Certains joueurs jouaient très bien backside sur backside mais étaient vite déstabilisés sur le GDT.

Le picot était un plus et m'a permis clairement de gagner des matchs, notamment en 16ème et en 1/4 de finale de consolante. Avec le même nombre de points que moi, un joueur backside des 2 côtés aurait très certainement perdu sur ces 2 joueurs purs attaquants et non habitués à jouer des picots.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 07 Juillet 2010 09:59 par Laplaud

Mercredi 07 Juillet 2010 13:53

Laplaud,

Notre ami l'opéré va nettement mieux. Il est rentré le 21/06 (comme nous) mais a bénéficié de la business class pour son vol Pékin Bruxelles. Quelle aventure: inflammation de l'appendice avec début de pérétonite et tout cela à des milliers de kilomètres de la maison. Des médecins ne parlant pas l'anglais et un hôpital à l'hygiène douteuse. Grand moment de solitude Émoticône Enfin tout est bien qui finit bien.

Lundi 16 Août 2010 23:50

Deux mois après avoir participé à ces championnats, j'ai enfin trouvé le temps de faire un DVD qui reprend en image sur une 1/2 h environ, notre périple chinois du mois de juin. J'en ai extrait uniquement les parties qui concernent le ping, pour en faire une vidéo d'une quinzaine de minutes que j'ai pu mettre sur Youtube.

Je vous demanderai d'être indulgent sur cette vidéo. Émoticône

En premier lieu car c'était la 1ère fois que ma femme tenait un camescope et en plus elle a toujours filmé sans pied tout en m'encourageant ... pas toujours facile.

Ensuite de mon côté, je n'avais jamais utilisé de logiciel vidéo. J'ai un peu cherché des conseils sur internet et en final, mon choix s'est porté sur "Windows Moovie Maker" qui m'a permis d'assembler et de trier les 5h de DVD que j'avais à ma disposition.

Je mets en ligne cette vidéo juste pour partager ce que j'ai vécu, sans prétention aucune. Le contenu "pongistique" de ce petit film ne vaut que ce qu'il vaut, c'est à dire le simple témoignage d'un joueur toujours aussi passionné, qui plus est sur ce type de compétition.

Bon visionnage Émoticône

Mardi 17 Août 2010 00:18

Laplaud,

Merci de nous faire partager ton expérience asiatique. J'imagine que tu dois être fier d'avoir pu participer à ces championnats et que tu en es reparti avec des souvenirs plein la tête. Et félicitations pour tes résultats!!

Petite question : comment se passe la sélection des pongistes qui participent à ces championnats? Y-a-t-il un tournoi organisé pour désigner les représentants?

Encore merci pour la vidéo et bravo pour ta prestation pongistique.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 17 Août 2010 00:22

Tout simplement bravo pour ce reportage.

Mais que tu dois être ch... à jouer (c'est un compliment bien-sûr) !
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 17 Août 2010 01:01

Très bon montage vidéo et on vraiment eu l'impression de vivre ça de l'intérieur. Tes résultats sont très intéressants et tu as manifestement le GDT maintenant bien en main ! Émoticône
Dans un genre différent, tu n'as plus qu'à nous faire une vidéo de ton jeu contre des jeunes topeurs avec un festival de blocs du GDT... La boucle sera bouclée !Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 17 Août 2010 07:25

Très sympathique reportage, les monuments semblent d' une autre époque. Le niveau de jeu des V2 est très bon. Merci !

Mardi 17 Août 2010 11:50

Merci à tous pour vos messages, je le prends comme un encouragement à continuer. Émoticône

Un complément de la vidéo, ce sont les impressions sur la compète que j'avais données dans une rubrique "Reportages" sur le site du club => Rubrique "Reportages sur le site du TTJ"

Curlspezial, L'engagement est totalement libre et chacun peut faire la demande auprès de la FFTT pour participer à ces championnats d'Europe ou du Monde. L'an dernier, j'avais fini 3ème aux Frances en simple et en double, c'est ce qui m'avait décidé à tenter l'aventure.
Je dois dire aussi que sans le soutien de tous les partenaires qui m'ont suivi, je n'y serai pas allé, vu les 4000 et quelques euros que coûtait ce voyage.

Gilles71, ça serait une bonne idée de faire une vidéo contre de bons topeurs mais je n'ai pas de caméscope, le comité d'Indre et Loire m'en avait gentiment prêté un pour la Chine.

Nivôdjeu, seule la grande salle et la dernière de la vidéo étaient d'aspect plutôt moderne, les autres salles avaient effectivement un aspect un peu vieillot. Le niveau était assez hétéroclite, du fait d'un engagement libre, certains joueurs étaient de petit niveau mais pour la plupart des joueurs le niveau pouvait être très relevé et ce dans toutes les catégories jusqu'à 65/69 ans ans.

Mardi 17 Août 2010 12:08

Laplaud, quel % de ton voyage le sponsoring a-t-il couvert stp ?

Sinon à propos des monuments je parlais de ceux qu'on voit dans les temples par exemple ...
1
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales