Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnats du Monde Vétérans à HOHHOT en Chine du 7 au 12 Juin 2010

Mercredi 16 Décembre 2009 15:12

Site en anglais où on peut trouver des informations sur cette compétition et sur ses à-côtés => http://english.wvc2010.cn/index.asp

Depuis mes 2 médailles de bronze obtenues aux Championnats de France Vétérans, j’avais envie de prolonger l’aventure et de participer à une compétition internationale.
C’est ce qui m’a décidé à m’inscrire aux Championnats du Monde Vétérans qui se dérouleront du 7 au 12 Juin 2010 en Chine, plus exactement dans la ville de HOHHOT située en Mongolie Intérieure.

Vous me direz pourquoi créer un sujet sur tennis-de-table.com traitant de cette compétition qui reste au demeurant fort confidentielle, si on s’en réfère aux éditions précédentes ?

Et bien, pour plusieurs raisons :

- En premier lieu, je suis à la recherche d’un partenaire de double dans la catégorie des 50/59 ans. Je suis en contact avec une personne de la fédération qui pourrait éventuellement me fournir un partenaire de double mais si je trouvais par moi-même une personne intéressée pour faire équipe, j’en serai absolument ravi.

- Ensuite, j’aimerai établir des contacts avec des personnes qui participent à ces mondiaux afin que l’on puisse s’ entraider et échanger sur toutes les astuces relatives au voyage et au bon déroulement de cette compétition. Je pense en particulier aux formalités à remplir, à l’organisation du voyage, au regroupement éventuel pendant le séjour à HOHHOT, aux prolongations touristiques, etc …

- Enfin, je suis preneur de toute bonne idée qui me permettrait de trouver des aides financières afin d’alléger sensiblement le coût total de l’opération.
Je ne suis ni rêveur, ni utopiste et je sais bien que rien n’est facile mais j’ai déjà trouvé quelques bonnes âmes autour de moi qui vont m’aider dans ma démarche et je ne désespère pas de multiplier encore leur nombre dans les semaines à venir.

D’avance merci à tous ceux qui voudront bien prendre le temps de répondre à mes questions. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Février 2010 14:58 par Laplaud

Mercredi 16 Décembre 2009 15:18

c'est bien ce que tu fais, bonne chance pour tes démarches !

Mercredi 16 Décembre 2009 16:12

sais-tu qui d'autres y participent ?
sinon le niveau vétérans en asie doit etre particulierement élevé !

en tout cas bonne chance !

Mercredi 16 Décembre 2009 16:50

Tu cherches un partenaire de quel niveau?

Mercredi 16 Décembre 2009 17:00

Merci pour tes encouragements marmotte. Émoticône

jéjé3381, je ne sais pas encore qui participe à cette compétition mais j'espère avoir des infos avant la fin de l'année.

Pour ce qui est du niveau, je vise le titre de Champion du Monde ... tout simplement ! Émoticône

Non, non j'déconne ! Émoticône Mais j'essaierai de faire de mon mieux ! Le niveau est parait-il très relevé et un podium aux Frances n'est pas du tout un gage de sécurité. L'écart est énorme à priori.

nonclasséman, vu le peu de notoriété de notre sport, en plus chez les vétérans, je sais que je ne peux pas offrir beaucoup en échange. C'est pour ça que je serais très heureux de toute aide, même minime. Certains vont m'aider à hauteur de 50€, d'autres de manière plus importante et j'espère que toutes ces sommes mises bout à bout vont bien réduire ma part personnelle de financement.
Je n'avais pas "calculé" ça avant mais je viens d'acheter une voiture et je marie ma fille la plus jeune début juillet !!! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 10 Mars 2010 10:47 par Laplaud

Mercredi 16 Décembre 2009 17:03

china progress, le sponsor qu'il te faut !
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 16 Décembre 2009 21:26

Citation de nonclasséman :
Tu cherches un partenaire de quel niveau?

Je pense qu' il parlait d' un partenaire pour le double...

Mercredi 16 Décembre 2009 22:34

Ca se peut bien gaspard72 ! Émoticône En double, l'idéal en niveau serait quelqu'un qui serait autour de mon classement.

A Béthune, j'ai joué avec bonheur avec un 35 de l'époque ... c'était au mois de mai, on dirait 16 aujourd'hui ...

Jeudi 17 Décembre 2009 09:03

Habituellement, plusieurs joueurs de mon club participent à ces compétitions, dont notre président, Bernard Dormal (champion de Belgique en titre des plus de 50 ans).

Surtout, évidemment, quand cela se passe en Europe (pour des raisons financières bien compréhensibles.) Ils n'étaient pas allés à Rio.

Sera-ce le cas cette fois-ci ? Il en avait été question.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 17 Décembre 2009 10:36

il y a les championnats d'europe... eindhoven en 2007 (je n'avais pas l'âge...) porec en juin 2009 (blessé) et le prochain à liberec en 2011. (il me faut des €)

je crois que les championnats du monde ne sont pas organisés en europe (?)

Jeudi 17 Décembre 2009 12:01

sais tu si Jacques Secrétin participe à cet évènement ?

Jeudi 17 Décembre 2009 15:48

Citation de Boss1703 :
... je crois que les championnats du monde ne sont pas organisés en europe (?)

Cet année, comme énoncé dans ce sujet, c'est en Chine.
Historique des Championnats du Monde Vétérans
L'Europe les organise régulièrement 9 fois sur 15 éditions depuis 1982 ... dans 2 ans c'est à Stockholm.

La personne qui s'occupe des inscriptions à la fédé m'a parlé de 29 participants au total, hommes et femmes.
Pour Jacques Secrétin, c'est sa première année V3 mais je ne sais pas s'il va y participer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Décembre 2009 15:50 par Laplaud

Jeudi 17 Décembre 2009 19:51

oui, je voulais dire depuis que je suis concerné par la catégorie d'âge...

Jeudi 17 Décembre 2009 19:59

Vu la vitesse du réchauffement climatique, il te reste Stockholm sous les palmiers en 2012 ... http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/hamacpalmier.gif

En plus, ça te laisse le temps de mettre de côté ! Émoticône

Vendredi 18 Décembre 2009 15:04

Citation de Joël :
Habituellement, plusieurs joueurs de mon club participent à ces compétitions, dont notre président, Bernard Dormal (champion de Belgique en titre des plus de 50 ans).
...
Sera-ce le cas cette fois-ci ? Il en avait été question.

Tiens moi au courant Joël si tu as des nouvelles sur la participation de tes collègues, je ferai leur connaissance avec plaisir. Émoticône

Sinon, aucune personne sur le forum ne participe ou connait quelqu'un qui va participer à cette compétition ?

Vendredi 18 Décembre 2009 15:47

Salut Laplaud,
Je compte m'inscrire pour Hohhot. Ce sera fait début de semaine prochaine. Je joue en 60/65 ans et cherche également un partenaire de double.
La FFTT organise aussi un déplacement. Il faut s'adresser à Evelyne Leprieur mais je trouve que les frais de voyage sont élevés.
Je reprends contact avec toi en MP la semaine prochaine et te donne les détails de mon organisation.

Vendredi 18 Décembre 2009 16:37

Bienvenue au club biloube, je suppose que tu vas t'inscrire et organiser ta participation en dehors de la FFTT.

Pris par le temps car la FFTT imposait une réponse pour cette semaine et aussi pour des raisons évidentes de simplification, je passe par leur organisation. Mon contact là-bas est bien cette personne dont tu parles. Les frais de voyage sont un peu élevés mais ils sont donnés en hypothèse haute de tarif avion. On peut espérer que finalement, le voyage soit moins onéreux qu'annoncé.

Mais je reste, bien entendu, intéressé par ta proposition et par toutes les astuces qui pourraient améliorer cette organisation.
A bientôt en MP.

Jeudi 25 Février 2010 15:50

Petit bilan à 102 jours de la compétition =>

- Je suis toujours à la recherche d'un partenaire de double dans ma catégorie qui aurait au pire 200/300 points de moins que moi.

- A part biloube sur ce sujet, aucune nouvelle ni aucun contact de quelque participant que ce soit ... internet ne doit pas rimer avec vétéran Content

- Question partenariat, j’ai démarché dans mon entourage toutes les bonnes âmes ainsi que toutes les institutions susceptibles de me suivre sur ce projet. Je me suis appuyé sur un petit dossier d’une dizaine de pages qui me présentait ainsi que la compétition et où j’exprimais mon envie de participer à ces mondiaux.
Beaucoup m’ont suivi et je les en remercie encore, ce qui fait que pour l’instant les 3/4 du financement sont assurés. J’attends encore avec bon espoir plusieurs réponses, principalement des institutions, là où les décisions sont les plus longues à se décider.

Mercredi 24 Mars 2010 11:07

Je participe à ces championnats du monde avec d'autres belges de la région de Namur. Nous serons en tout 9 personnes à faire le déplacement. Je cherche aussi un partenaire en catégorie 40-50. L'an dernier, j'ai eu la chance en Croatie de jouer avec Denis Fourbault. ce fut une belle expérience.

Mercredi 24 Mars 2010 12:36

Citation de crazy snipper :
Je participe à ces championnats du monde avec d'autres belges de la région de Namur. Nous serons en tout 9 personnes à faire le déplacement. Je cherche aussi un partenaire en catégorie 40-50. L'an dernier, j'ai eu la chance en Croatie de jouer avec Denis Fourbault. ce fut une belle expérience.

denis Forbault ! Émoticône
1
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales