Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales

Championnats du Monde Vétérans à HOHHOT en Chine du 7 au 12 Juin 2010 - Page 2

Vendredi 07 Mai 2010 15:12

Denis Forbault est un bel exemple de longévité à un très bon niveau et jouer en double avec lui doit être une belle expérience.
crazy snipper, j'aurai plaisir à te rencontrer là-bas ainsi que tous les belges de la région de Namur.
Je suis toujours à la recherche d'un partenaire de double qui devrait être tiré au sort, je ne sais pas si dans ton groupe quelqu'un autour de mon classement serait libre et pourrait être intéressé dans les 50/59 ans.

Sinon, pour évoquer ma participation à ces championnats, mon club le TT Joué-lès-Tours a mis à ma disposition sur son site internet, une section à mon nom ("Jean Claude VIEMON"Clin d'oeil, située vers le milieu de la colonne de gauche.

Autour de cette section, s'articulent deux rubriques secondaires qu'il est d’ores et déjà possible de consulter.

La première rubrique, intitulée "Partenaires", présente sous la forme d'une liste de logos, l'ensemble des partenaires qui me soutiennent dans cette aventure. Chacun peut alors, par un simple clic sur le logo de son choix, accéder au site internet du partenaire ciblé et ainsi avoir accès à toutes ses informations.

La deuxième rubrique, intitulée "Reportages", me permet dans un premier temps, de me présenter succinctement et aussi de donner quelques informations sur la compétition en elle-même. Plus tard pendant la compétition et dans la mesure du possible, j'aurai plaisir à alimenter au mieux cette rubrique afin d'y raconter notre périple chinois.

Différents liens ci-dessous =>
Site du TT Joué-lès-Tours
Rubrique Partenaires
Rubrique Reportages
A maintenant moins d'un mois du départ, tout est à peu près calé et j'attends avec impatience d'y être. Les partenaires ont répondu présent, ce qui fait que je peux partager cette aventure avec ma femme, pour un séjour total d'une semaine sur Hohhot et de cinq jours sur Pékin.

Même si cette participation à cette compétition reste fort confidentielle, bonne lecture à ceux qui pourraient être intéressés. Émoticône

Dimanche 09 Mai 2010 18:04

bonjour,,juste une question,,,,: la fédération ne te donne aucune aide pour ton voyage? si non pourquoi? c'est une compétition officiel,tu es licencié en france,,donc????

Dimanche 09 Mai 2010 19:55

C'est très simple au niveau des aides de la FFTT, elle nous a demandé qu'on lui verse au total 135 € d'inscription, 100 € pour moi et 35 € pour ma femme qui m'accompagne. Voilà point barre !
Pourtant comme tu dis, c'est une compétition officielle, je suis licencié en France et en plus j'ai fait 2 médailles de bronze aux Frances en 2009, ce qui pourrait justifier d'un petit quelque chose.

Pour l'organisation du voyage. elle mandate une agence de voyage qui s'occupe du reste et qui nous facture sa prestation ... normal. c'est pour ça que j'ai démarché très tôt pour trouver des partenaires. Je dois dire qu'ils ont répondu présent, à une hauteur que je ne pouvais pas imaginer au départ et je les en remercie.

Lundi 10 Mai 2010 15:44

Tu as bien fait de passer par la Fédération. De mon côté j'ai voulu organiser seul mon déplacement et celui de mon épouse: total galère!
Entre les contacts avec les organisateurs, les problèmes d'obtention de visas, les modalités de paiement, l'organisation des excursions...j'y passe plusieurs heures par semaine et ce n'est pas encore en ordre.
Certes on peut regretter que la FD n'intervienne pas financièrement mais il s'agit d'une compétition à inscription libre et non pas une sélection fédérale ce qui changerait tout. L'idée des partenaires privés est, en tout cas, originale et audacieuse. Bravo de l'avoir réussie.

D'autre part je recherche aussi un partenaire de double dans la catégorie 65 à 70 ans. Je suis classé 11.
A te voir à Hohhot mon cher Laplaud.

Lundi 10 Mai 2010 16:11

On m'avait plutôt conseillé de passer par la fédé, j'imagine que rien ne doit être simple à régler en indépendant.

Au plaisir de te rencontrer là-bas.

Mardi 18 Mai 2010 11:36

A 20 jours du début de la compétition, on peut trouver quelques informations supplémentaires sur le détail des participants par catégorie en consultant cette rubrique : Reportages sur le site du TT Joué-lès-Tours

Entre autres en V2 messieurs, on s'aperçoit qu'avec 451 participants répartis sur 36 pays, on trouve le plus gros contingent de joueurs.

252 chinois engagés dans cette catégorie, ce qui n'est pas pour me rassurer vu le niveau du "pékin" moyen en Chine Pleurer

Mercredi 26 Mai 2010 10:10

salut Laplaud, superbe expérience que tu vas vivre là,

Je crois les doigts pour toi,
Tu seras notre représentant de la région centre,

N'hésites pas à nous donner tes impressions et qq résultats

Bravo encore de tenter cette experience

Mercredi 26 Mai 2010 21:59

Merci Fabrice pour tes encouragements, le départ est dans moins de 10 jours maintenant et plus la date approche, plus on a hâte d'y être.

Aller à la découverte d'un nouveau pays, je suis persuadé que sportivement et surtout humainement, ça vaut le coup Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 27 Mai 2010 12:34 par Laplaud

Mardi 01 Juin 2010 12:00

bonne chance JC on se voit peut etre demain ou jeudi !!

Mercredi 02 Juin 2010 14:41

Bonjour Laplaud,

Désolé de répondre si tard à ton intervention mais je n'avais plus consulté le site depuis un certain temps. J'ai consulté votre site et la rubrique reportage. J'ai vu que tu logerais dans le même hôtel que la délégation belge Hua Chen. Nous sommes au total une petite dizaine de joueurs répartis dans les différenets catégories. Notre départ est prévu ce vendredi via Helsinki. Arrivée à Pékin samedi matin et ensuite autocar jusqu'à Hohhot. Au plaisir de te retrouver en Chine.

Serge

Mercredi 02 Juin 2010 15:50

Pour nous le départ est fixé de Roissy samedi à 19h, arrivée 11h du mat sur Pékin en heure locale. Comme toi, 6h de bus nous attendent pour une arrivée en soirée à Hohhot.

Lever le lendemain matin avec 6h de décalage dans les jambes, ça risque d'être un peu dur à la table. Au moins vous aurez une journée de repos complète avant d'attaquer la compétition.

Super, on sera dans le même hôtel, ce qui nous permettra de nous voir là-bas. A bientôt.

Merci Buz37. Je suis allé à l'entraînement hier soir mais je ne retourne plus à la salle avant de partir, trop occupé par les préparatifs du départ et par le ... travail. Content

Jeudi 03 Juin 2010 01:02

Bonne chance JC et profite de tout!

Jeudi 03 Juin 2010 08:45

Déjà, Jean-Claude, une victoire pour toi à ... "l'applaudimètre" comme dirait ... Smartiz. Te connaissant, je sais que tu penseras que tu ne le mérites pas plus que tes camarades tricolores aussi, bonne chance à vous tous.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 03 Juin 2010 09:50

Merci les copains, pour profiter on va profiter Émoticône

Je mets ci-dessous les liens sur 2 articles qui paraissent aujourd'hui dans notre quotidien régional, la Nouvelle République.

"Tchin, Chine" pour Jean-Claude Viemon
Repères

Article très sympa à mon égard où je tenais à mettre en avant les partenaires et la consultation de chacun sur le site du TT Joué dans une rubrique qui leur est consacrée.

Jeudi 03 Juin 2010 15:02

bonne chance à toi Jean Claude et profite-bien !

Jeudi 03 Juin 2010 15:03

bonne chance dans cette aventure !!! Clin d'oeil

Vendredi 04 Juin 2010 21:06

Merci pingwin et tintin2511, demain le départ ... enfin Content

Samedi 05 Juin 2010 21:56

Allez représente la France!!! D'ailleurs ya pas de marocains qui vont faire ce tournoi?
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Lundi 07 Juin 2010 18:37

Rubrique mise à jour - pas de marocains dans ma catégorie.

Lundi 07 Juin 2010 19:20

Citation de Laplaud :
Rubrique mise à jour - pas de marocains dans ma catégorie.


Bonne merde pour le tableau de consolation! Keep cool!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox
1
3
78 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Internationales