Comment reussir PLUS de 3 tops ...a la suite ? - Page 2

Vendredi 27 Novembre 2009 22:41

Je crois qu'il a un geste trop ample. Souvent les tops sont effectués avec une puissance évidente du poignée mais également du bras. Bras qui se retrouve bien souvent " derrière la tête". Si il réduit son geste, ce qui n'enlévera pas la puissance de son top, il s'aura en affillés.
Ni plaques, ni techniques ,La performance est un état d'esprit.

Vendredi 27 Novembre 2009 23:26

Citation de starconsole :
Citation de anthony82 :
Émoticône la blague!!!!! avec un pryde 30 les blocs sont coupé!!!!!! elle est énorme celle là!!!! pour se qui trouve que les picots long n'inverse plus, écouté starconsole! il faut mettre un pryde 30!!!!!!!!!!!
et quand tu dis " mes topspins" il doit pas y avoir beaucoup d'effet pour que les blocs reviennent mou "voir coupé avec le pryde 30"
mais sa m'étonne pas vue la raquette que tu possède!
perso quand on me bloque la balle revient toujours lifté à part sur plaques spéciale...

Je te suggère de lire un post un peu plus haut pour que tu comprennes pourquoi je dis ça, c'est on ne peut plus logique...

Deuxièmement si la balle revenait liftée => la balle partirait toute seul en refaisant un bloc, mais non, elle fait quoi d'après toi ?

Je suis peut être un archi mauvais technicien (c'est même pas peut être d'ailleurs, c'est sûr), mais sur toutes ces années de jeu je sais de quoi je parle.

Je crois que t'es un crabe? (sans connotation péjorative). Après un top, la balle qui revient est d'autant plus liftée que le top était lifté. Etant un crabe, tu dois pas toper très lifté, tu dois surtout faire de grosses frappes, c'est pour ça que la balle revient molle. Mais je peux t'assurer qu'un topeur qui top, se prend une balle liftée apres le bloc, le mieux étant de regarder la balle rebondir par terre.

Samedi 28 Novembre 2009 01:20

Pff Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Après un bloc sur top ( même très lifté) la balle revient avec une légère rotation avant mais elle est loin d'être liftée. Alors effectivement après un démarrage sur balle coupée, le deuxième top sera executé avec une raquette plus fermée mais c'est dû au différentiel d'effet entre les deux balles consécutives.

Samedi 28 Novembre 2009 01:34

Donc on est bien d'accord qu'une balle bloquée revient avec un effet lifté (même si c'est pas non plus comme si on se prenait un gros top rotation dans laggle).

Tu m'as fait peur starconsole, j'ai cru devenir fou!

Samedi 28 Novembre 2009 10:44

Citation de giovanni drogo :
Pff Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ? Après un bloc sur top ( même très lifté) la balle revient avec une légère rotation avant mais elle est loin d'être liftée. Alors effectivement après un démarrage sur balle coupée, le deuxième top sera executé avec une raquette plus fermée mais c'est dû au différentiel d'effet entre les deux balles consécutives.
Chez moi j'appelle ça une balle molle (avec variations suivant la prise et le type de matériel utilisé).

Note : je m'excuse pour l'auteur du topic pour la déviation du sujet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 10:45 par starconsole

Samedi 28 Novembre 2009 14:05

Citation de Moumoutte42 :

Pour recentrer un peu le sujet :

En effet, si il arrive à faire deux tops, c'est qu'il a compris le geste.
Le plus dur quand on enchaine les tops, c'est de trouver le bon placement du coup à porté et ne pas oublier que la position
des jambes est très importante.

En somme, avant de faire un top, il faut se poser les questions suivantes.

Est ce que je suis bien placé ? Est ce que je suis assez bas et stable sur mes jambes ?
Si les réponses sont 'oui', seulement la on déclenche le geste et on fait gaffe a ne pas remonté sur ses jambes.
Il faut garder la même hauteur pendant le geste et ne pas sautiller pour lever les balles.

On va dire "Oui mais pas le temps de ce poser toutes ces questions".. oui c'est pour ça qu'il faut s'entrainer.

Très bien résumé !

Quand on enchaine les coups on a tendance à relever ses jambes, si la balle revient plus haut, ça passera (puisque elle sera à bonne hauteur du corps), mais si la balle revient plus bas, ton geste pour la prendre ne sera pas optimal et forcément elle a très peu de chances de toucher le filet, après y'a pas de secret, c'est l'entrainement.

Sinon c'est bien de vouloir toper beaucoup, mais on ne gagne pas un match qu'avec des top spins, donc il faut pas qu'il oublie d'améliorer ses autres coups.

Samedi 28 Novembre 2009 18:10

Pour passer 3 tops, faut savoir donner l'heure.

C'est l'horloge parlante qui me l'a dit,
à chaque fois elle dit " à mon troisième top " et elle donne l'heure.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 28 Novembre 2009 18:13

Citation de bassine étanche :
Pour passer 3 tops, faut savoir donner l'heure.

C'est l'horloge parlante qui me l'a dit,
à chaque fois elle dit " à mon troisième top " et elle donne l'heure.
Émoticône
Mais oui, et c'est pour ça que Schlager joue toujours avec une grosse montre!!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 28 Novembre 2009 21:14

après un top, si le bloc revenait lifté, il suffiré de rebloqué le blocRire ? et la cela serait filé !!

donc apres un bloc, la balle revient MOLLE !!!

Ceux qui disent le contraire ont FAUX
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 28 Novembre 2009 21:14 par test123456

Samedi 28 Novembre 2009 21:18

Elle est légèrement liftée , moins que le top d'origine mais plus qu'une frappe à plat.

Mercredi 02 Décembre 2009 12:59

J'adore l'avatar de Flobert Émoticône
vive moi !

Mercredi 02 Décembre 2009 13:48

Citation de cv07 :

bonjour

mon fils (12 ans )est classé 7 (750 pts ) il s'entraine beaucoup contre moi (non classé) et au club contre

les jeunes .

quand il tombe contre un adulte ou un classé 8 ou 9 il n'arrive pas souvent a faire plus de trois tops a la suite;

je pensais que le geste du dernier top (celui qui fini dans le filet ou en dehors de la table ) etait pas bon ,

mais l'entraineur me dit que c'est plutot qu'il est en retard.

qu'en pensez vous ?

Le problème ne viendrait-il pas de son geste ? Le premier top en démarrage (généralement sur une balle coupée) demande une inclinaison de raquette et une poussée différente d'un top sur balle "molle" consécutif à un bloc où là il doit un peu plus avancer son geste et moins pousser (du bas vers le haut)

Mercredi 02 Décembre 2009 18:28

Citation de cv07 :

bonjour

mon fils (12 ans )est classé 7 (750 pts ) il s'entraine beaucoup contre moi (non classé) et au club contre

les jeunes .

quand il tombe contre un adulte ou un classé 8 ou 9 il n'arrive pas souvent a faire plus de trois tops a la suite;

je pensais que le geste du dernier top (celui qui fini dans le filet ou en dehors de la table ) etait pas bon ,

mais l'entraineur me dit que c'est plutot qu'il est en retard.

qu'en pensez vous ?

si il arrive a faire plus de 2-3 top sur toi et pas sur les autres c'est que les autres sont peut etre plus actifs que toi en bloc
vu que tu est NC cela ne m'étonnerais pas
en général quand tu rate un top c'est une erreur de placement ou que tu est en retard pas les deux pieds collés au sol
ou en mouvement
2-3 top c'est déjà pas mal c'est déjà du bon niveau d2 ça
bon courage à vous deux

Jeudi 03 Décembre 2009 09:16

Citation de cv07 :
merci pour tous les conseils

je pense lui faire travailler le placement et la vitesse.

bon week end a tous

Un autre conseil ( je suis d'accord sur le placement mais bon quand on est en pivot et qu'il faut revenir de l'autre coté, c'est très difficile ) :
Le problème n'est peut être pas l'enchainement des tops mais le placement de son premier top.

Exemple pour moi ( droitier ) : Contre des droitiers : Je fais sortir mes tops, c'est à dire : Je pivote revers et la place sortante dans le revers de l'adversaire. Comme ca, il va déja devoir bloquer revers donc moins facile et il ne pourra pas me la faire sortante en coup droit ce qui m'enlève des déplacements périlleux. ( et souvent ils bloquent croiser donc sur toi ).

A l'inverse contre des gauchers, quand j'emploie cette technique, ils arrivent facilement à bloquer sur leur coup droit donc je dois enchainer et souvent c'est eux qui s'amusent. Ca montre l'importance du placement du premier top.

Enfin, ca peut être une piste, je sais que je suis 8, et que jusqu'à 10, si tu top bien placer, ca revient pas souvent. Enfin, ca dépend des joueurs bien sur...

Par contre, pour les gauchers si vous avez une solution, je suis preneur car en pivot dans les deux cas, je souffre ( + les services sortants dans mon coup droit me tue ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 03 Décembre 2009 20:48

Citation de Moumoutte42 :

Est ce que je suis bien placé ? Est ce que je suis assez bas et stable sur mes jambes ?
Si les réponses sont 'oui', seulement la on déclenche le geste et on fait gaffe a ne pas remonté sur ses jambes.
Il faut garder la même hauteur pendant le geste et ne pas sautiller pour lever les balles.

Émoticône
Heu je pense qu'il faut justement fléchir les jambes puis pousser sur celles-ci lors de l'exécution du top-spin afin de donner de la puissance (transfert du poids du corps d'arrière vers l'avant et de bas en haut) Émoticône

Voir l'exemple du maitre :

Jeudi 03 Décembre 2009 23:11

je suis assez d'accord dur le fait que la balle revienne molle voire légèrement coupée sur un "bloc contrôle " (pas d'action sur la balle pendant le bloc).
je m'explique : le top est lifté (rotation avant oblige...) et arrive sur la table qui n'accroche que très peu, la rotation sur le revêtement adverse est donc la même ; au contact du revêtement adverse ( sauf anti et picots) la balle s'appuie sur l'adhérence et poursuit sa rotation ( un peu plus faible dû au frottement sur la plaque ) mais sa direction change (elle revient vers nous) : donc elle revient trè très légèrement coupée pour moi pour un bloc simple.
pour les blocs actifs et contre-tops , on redonne de la vitesse et de l'effet à la balle, elle revient donc liftée...

qui m'aime me suiveRire
vive les tops radioactifs !!!!

Vendredi 04 Décembre 2009 12:22

Citation de jarod :
je suis assez d'accord dur le fait que la balle revienne molle voire légèrement coupée sur un "bloc contrôle " (pas d'action sur la balle pendant le bloc).
je m'explique : le top est lifté (rotation avant oblige...) et arrive sur la table qui n'accroche que très peu, la rotation sur le revêtement adverse est donc la même ; au contact du revêtement adverse ( sauf anti et picots) la balle s'appuie sur l'adhérence et poursuit sa rotation ( un peu plus faible dû au frottement sur la plaque ) mais sa direction change (elle revient vers nous) : donc elle revient trè très légèrement coupée pour moi pour un bloc simple.
pour les blocs actifs et contre-tops , on redonne de la vitesse et de l'effet à la balle, elle revient donc liftée...

qui m'aime me suiveRire
Oui mais je suis complètement d'accord sur tes propos ! Émoticône

Vendredi 04 Décembre 2009 18:42

Citation de giovanni drogo :

une balle avec rotation avant est ...liftée, point barre.

Citation de jarod :

qui m'aime me suiveRire

justement, comme le revetement accroche, la balle change de sens de rotation, et reste donc liftée (légèrement). Sur les revet sans adhérance de surfce (anti, picot long), la balle glisse et ne change pas de rotation, elle revient donc coupée (quand elle repart de la raquette) sur une balle liftée.

Samedi 05 Décembre 2009 13:11

imagine simplement le toucher de la balle sur un bloc.
si le revêtement était posé sur la table (horizontalement), la balle continuerait sa course vers l'avant sans changer son sens de rotation.
sur un bloc, c'est le même effet sauf que l'inclinaison de la raquette ramène la balle vers le toppeur, elle tourne toujours dans le même sens...
et revient donc très légèrement coupée.
j'ai fait l test hier à l'entrainement en demandant au toppeur de reprendre la blee bloquée vraiment à plat et effectivement elle a tendance à repartir vers le filet même si c'est très léger.
sur un anti, le résultat est plus prononcé car la ball ne perd que très peu de sauce à son contact et c'est pour ca qu'elle revient coupée...
vive les tops radioactifs !!!!

Samedi 05 Décembre 2009 13:36

Citation de jarod :
imagine simplement le toucher de la balle sur un bloc.
si le revêtement était posé sur la table (horizontalement), la balle continuerait sa course vers l'avant sans changer son sens de rotation.
sur un bloc, c'est le même effet sauf que l'inclinaison de la raquette ramène la balle vers le toppeur, elle tourne toujours dans le même sens...
et revient donc très légèrement coupée.
j'ai fait l test hier à l'entrainement en demandant au toppeur de reprendre la blee bloquée vraiment à plat et effectivement elle a tendance à repartir vers le filet même si c'est très léger.
sur un anti, le résultat est plus prononcé car la ball ne perd que très peu de sauce à son contact et c'est pour ca qu'elle revient coupée...

le topeur met t'il suffisamment d'effet dans le top pour que la balle revienne lifté?
sinon plus simplement, ont a tous déjà constaté que quand on fait tourné latéralement un ballon de basket en le lâchant au contact du sol la rotation du ballon prend la direction inverse, et bien c'est pareil avec une balle de ping sur un revêtement c'est grâce à l'adhérence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 05 Décembre 2009 13:38 par anthony82
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques