Comment reussir PLUS de 3 tops ...a la suite ? - Page 3

Dimanche 06 Décembre 2009 02:09

Un test super simple à réaliser, qui demande juste une raquette qui accroche et une balle:
-Frotter la balle avec la raquette, en faisant en sorte que la balle aille vers le haut (un jongle, quoi)
-Reprendre la balle avec la raquette, en l'inclinant de sorte que la balle remonte vers le haut (comme un bloc en sorte)
-Reprendre à nouveau la balle pour la faire remonter verticalement, et la, il faut incliner la raquette dans l'autre sens. Pourquoi ? La balle a inversé son sens de rotation !

Inversion du sens de rotation + mouvement dans le sens opposé, fait que la balle liftée revient liftée (très peu, mais liftée quand même). Sinon, c'est que le joueur en face fait un bloc coupé.
C'est comme quand on fait de la régu, CD/CD ou RV/RV "à plat", ce sont toujours des balles légèrement liftées (on voit bien la balle tourner un peu). Si une balle liftée revenait coupée, la balle irait droit dans le filet dès le 2eme coup de raquette. Ce n'est pas le cas.

Mardi 08 Décembre 2009 16:00

pour ceux qui ne sont pas d'accord, une formation ED suffira à vous faire entendre raison. De toute manière c'est juste du sens logique. On comprend mieux pourquoi certains ne comprennent rien aux effets, inversions etc, sans sens logique, on ne peut pas etre efficace au ping.

Mardi 08 Décembre 2009 22:19

Merci à tous mes amis Content

Jeudi 10 Décembre 2009 17:00

Citation de redge :

C'est comme quand on fait de la régu, CD/CD ou RV/RV "à plat", ce sont toujours des balles légèrement liftées (on voit bien la balle tourner un peu). Si une balle liftée revenait coupée, la balle irait droit dans le filet dès le 2eme coup de raquette. Ce n'est pas le cas.
Et bien moi je te dis que c'est le cas et pas de bloc coupé.

ça m'est plusieurs fois arrivé contre des joueurs ayant des revêtements super tendres et je blague pas, la balle allant au bas du filet. Alors OK je suis pas une star sur le jeu en claques mais chez moi une balle bien prise à plat et haute si elle fait filet c'est qu'elle est tout sauf liftée. Je vous y verrais bien contre ces mêmes joueurs tiens malgré vos niveaux plus élevés.

Et j'ai déjà expliqué pourquoi ça pouvait revenir coupé, puisque un revêtement très tendre peut faire un effet de plaquage sur le bois à l'impact de la balle, ce qui revient à la même chose qu'un anti-top (en bien plus atténué bien sûr compte tenu que la plaque est supposée adhérente).

De manière générale cjarod l'a dit, la balle revient MOLLE.
Message modifié 6 fois, dernière modification Jeudi 10 Décembre 2009 17:09 par starconsole

Jeudi 10 Décembre 2009 21:23

Quasiment tous mes tops reviennent sur un bloc (quand ils reviennent Émoticône ) soit sans effet soit légèrement lifté si le boqueur est actif....

J'ai eu une seule fois le cas de starconsole et c'était à devenir fou ! Un "16" qui jouait tout en tops rotations cloche et sans vitesse et quand il bloquait, ça renvoyait une balle molle voir légèrement coupée... Émoticône
J'ai d'ailleurs pris une correction comme rarement sur joueurs de ce niveau Émoticône

J'ai ensuite regardé sa raquette pour voir avec quoi il jouait car je ne comprenait pas comment il pouvait avoir 2 antitops en bloc et 2 BS en top ! Émoticône

Au final... 2 Impuls speed sur un bois All... ça devait en grande partie venir de sa façon de prendre la balle même si jamais je n'ai "vu" un bloc coupé...
0
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques