Dimanche 08 Avril 2012 18:05
Mardi 20 Mars 2012 18:39
Jeudi 23 Février 2012 05:41
Lundi 26 Décembre 2011 18:34
Pour les coudes, je ne connais pas d'exercice mais pour les genoux, tu dois avoir les pieds joins, les deux mains sur tes genoux (optionnel) et tu essayes de tracer des cercles avec tes genouxSamedi 12 Novembre 2011 18:40
Bah faut pas s'attendre à autre chose avec un anti-top qui n'a qu'une utilité ... être insensible aux effets (dans une certaine mesure)Samedi 12 Novembre 2011 17:53
Avec deux anti-tops c'est pas bien compliqué et le choix est limité : c'est de la défense pure. Après rien ne l'empêche de jouer plus offensif sur des phases de jeu où il peut envoyer quelques blocs actifsLundi 25 Juillet 2011 11:01
Je suis d'accord avec Bryce, le Tenergy est une plaque unique en son genre (pour le moment) difficile de trouver un équivalent chez un autre fabriquant ! Cependant, j'ai moi même changé de plaques car, il faut le dire, le prix fait peur, et je me retrouve finalement à jouer avec des Coppa de chez donic et je n'en suis pas mécontent !Samedi 16 Juillet 2011 18:13
Le fait d'avoir les jambes parallèle n'exclue pas l'appuie sur une jambe ! Il y a forcément une jambe fixe (d'appuie) au moment où vous préparez votre geste alors même que vos jambes sont parallèles ...Samedi 16 Juillet 2011 15:36
Samedi 16 Juillet 2011 14:24
Si tu es droitier, la jambe d'appui pour un top revers est la jambe gauche ! En t'appuyant sur la jambe droite, tu perds en équilibre, en angle et en précision ! Ne l'ayant su que très récemment, beaucoup de mes tops revers foirés ! Ce qui ne t'empêche pas comme kreanga, de t'appuyer sur ta jambe gauche tout en ayant l'épaule droite devant !Jeudi 30 Juin 2011 17:27
J'adopte également une position d'attente dans le revers (voir en pivot quelques fois) c'est même toujours dans le revers que je me repositionne car il est plus facile de réagir sur une balle qui arrive plein coup droit que de revenir ou intercepter une balle plein revers (quand on est milieu de table par exemple)Jeudi 23 Juin 2011 21:59
Jouer sur les tops frappés et moins en rotation, et jouer en placement à plat ! Du moins c'est ce que je fais quand ma salle est humide, l'adversaire peut très difficilement mettre de la rotation donc les frappes passent plus facilement.Jeudi 23 Juin 2011 21:43
Mercredi 22 Juin 2011 17:14
Le problème actuellement, encore faut-il que ça soit un vrai problème, est qu'il n'y a pas de véritable n°1. C'est-à-dire qu'il n'y a aucun joueur qui survole seul le classement mondial : ce dont on peut être sûr est qu'il y aura toujours au moins 4-5 chinois dans le top 10Jeudi 26 Mai 2011 13:49
Vendredi 20 Mai 2011 15:46
Le manche de mon bois n'est pas si XXS que ça C'est le même modèle que le XXS (niveau couleur) tout en ayant une longueur de manche standard !Vendredi 20 Mai 2011 02:20
Bonjour à tous !Vendredi 01 Avril 2011 21:37
Sinon à défaut de travailler tes placements, parce-que t'as l'air de te déplacer sur toutes les balles, peut-être jouer sur la variation d'effet : si t'envoies un top frappé le bloc te reviens plus rapidement qu'avec un top rotation, l'avantage c'est que ton adversaire aura peut-être plus de mal à bloquer et ça te laisse beaucoup plus de temps pour te replacerVendredi 25 Mars 2011 01:14
Jeudi 03 Février 2011 15:36
Il vaut mieux avoir trop de service que pas assez ! Après comme dit précédemment, tes services doivent te permettre de mettre en place un schéma de jeu, mais aussi ils doivent être fonction de ton style de jeu. Si tu regardes à haut niveau, K.Matsudaira possède 3 services (2 marteaux et 1 rentrant en coup droit) son style de jeu est orienté vers le bloc et la contre initiative, si tu as déjà pu apprécier ses matchs, tu auras remarqué que ses services sont fait pour être démarré et la plupart du temps ils sont long parce-que c'est comme ça qu'il joue. Maintenant le problème c'est qu'à mon niveau comme le tient, il est pas toujours évident de s'appliquer à un style particulier de jeu !Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de jiCe