Ces adeptes du 729 FX - Page 6

Mardi 10 Août 2010 16:57

Citation de antiploc :
Tu devrais acheter un bois moins cher, le Cos3 est à 18.90 euros
Si on mets 2 729 FX achetés à 9 euros chez décathlon, on arrive à une raquette à 36.90 euros, loin d'un Tenergy !!!

Émoticône
Adios amigos

Mardi 10 Août 2010 17:32

Le COS3 est un peu lent pour mon jeu de flingueur MDR Néanmoins mon bois carbone ne m'a pas coûté trop cher, une quarantaine d'€uros grâce à une promotion/liquidation. Du moment que je l'ai bien en main, qu'il y de l'hinoki et du carbone... Ca me convient Content Pas besoin d'un Butterfly ALZ B52 Gamma + Carbopower à 150 € MDR

Pour les 729 FX, je les achète chez Japsko qui est vraiment un vendeur de confiance et dont la livraison est très rapide malgré qu'il soit situé en Suède. Avec les frais de port inclus, cela revient à 11€ l'Orange Sponge, 12€ le Blue Sponge et 14€ le SuperSoft. Malheureusement, je n'ai jamais trouvé de 1,0mm chez Décathlon Pleurer

Mercredi 11 Août 2010 17:41

En coup droit, le SuperSoft commence à percuter pas mal Content Il ne faut pas avoir peur de bien fermer la raquette. Là où j'avais perdu pas mal de sensation suite à l'interdiction de la colle rapide, je commence à les retrouver tout doucement :P

Vendredi 13 Août 2010 00:09

Je joue depuis peu avec le 729 Higher. J'ai déjà très rapidement essayé le 729 général mais jamais 729 FX et supersoft.

Pourriez vous faire une comparaison entre le higher, le FX et le supersoft

Merci

Dimanche 15 Août 2010 04:36

Citation de lapoisse45 :
Je joue depuis peu avec le 729 Higher. J'ai déjà très rapidement essayé le 729 général mais jamais 729 FX et supersoft.

Merci

Citation de lapoisse45 :

Merci

Je ne connais pas le Higher mais j'ai longtemps joué avec le Focus III. Je peux le comparer au 729 FX (Orange & Blue) et au SuperSoft.

Au niveau dureté, il n'y a pas photo, le Blue Sponge (BS) est clairement le plus dur. Ensuite, de près, l'Orange Sponge (OS). Le SuperSoft (SS) et le Focus III (F3) sont du même ordre de dureté, aux alentours de 35°. Cependant, le topsheet du F3 est plus souple.

Au niveau de l'adhérence, BS, OS et SS sont identiques car topsheet collant. Cependant, la mousse tendre du SS permet un plus long temps de contact et ainsi améliore l'adhérence mécanique. Le F3 est largement en-dessous, son adhérence est du style d'un revêtement européen.

Pour ce qui est de la vitesse, l'analyse est plus délicate. Personnellement, je trouve que le SS est très dynamique. C'est aussi le plus linéaire du comparatif. Le F3 est sans doute le plus rapide, il catapulte vraiment bien la balle en top-spin. Mais il a aussi une double vitesse, assez pénalisante en phases passives. Les BS et OS sont en retrait sur ce point, un peu moins linéaires que le SS. J'aurais tendance à dire que le BS est un poil plus rapide que le OS.

Au niveau du contrôle, je dirais que le F3 est globalement inférieur à cause de la double vitesse. Mais, dans les phases de top-spin, je le trouve plus contrôlable. Pour le reste, que ce soit le SS, le OS ou le BS, c'est du solide au niveau du contrôle, à condition de maîtriser l'effet collant. A noter que le BS procure une sensation assez indescriptible, un contact de balle cassée dont on a du mal à se passer MDR

Dans le jeu, le F3 est conçu pour les rotations offensives. Que du top-spin et rien que du top-spin. Il est possible de démarrer sur chaque balle mais c'est galère pour conclure le point. Le SS est aussi conçu pour la rotation, mais dans les deux sens. Il est moins efficace que le F3 en rotation offensive. Le BS est parfait pour la défense (bloc, coupe, taille), pour les petits démarrages et les frappes sèches. En réalité, ce sont plutôt des gifles avec le poignet plutôt que des frappes. Il est aussi aisé pour faire des petits démarrages bourrés d'effet et placés. Enfin, le OS n'excelle dans rien ^^ Mon avis est sans doute biaisé car j'ai vraiment du mal d'en tirer quelque chose car le BS lui est supérieur dans tous les domaines.

Dimanche 15 Août 2010 23:10

Merci pour ton analyse.
Peux tu me confirmer : Blue Sponge --------> top sheet Noir
Orange Sponge ----> top sheet Rouge

Le Higher est à 40 ° et il a un angle de rejet bas, je pense qu'il doit etre proche du Blue, j'essayerai bien le BS pour voir la différence mais seulement si je peux l'avoir en rouge, car en Noir j'ai un picot.

Comment explique tu sur le plan physique que le BS avec une mousse plus dure soit moins bon en top spin que le SS mais meilleur en coupe ?

Dimanche 15 Août 2010 23:35

Citation de lapoisse45 :
Merci pour ton analyse.
Peux tu me confirmer : Blue Sponge --------> top sheet Noir
Orange Sponge ----> top sheet Rouge

Le Higher est à 40 ° et il a un angle de rejet bas, je pense qu'il doit etre proche du Blue, j'essayerai bien le BS pour voir la différence mais seulement si je peux l'avoir en rouge, car en Noir j'ai un picot.

Le BS n'existe qu'en noir, pour une raison légale. Le OS existe dans les deux couleurs.

Citation de lapoisse45 :

Comment explique tu sur le plan physique que le BS avec une mousse plus dure soit moins bon en top spin que le SS mais meilleur en coupe ?

Avec une mousse dure, il est plus difficile de faire le premier démarrage. Il faut focaliser pas mal de forces sur le redressement de la trajectoire. Alors, qu'avec une mousse tendre, le premier démarrage est plus aisé et l'énergie économisée permet d'envoyer du lourd.

En coupe, avec une mousse tendre, la balle est catapultée et il en résulte une perte de contrôle (sortie de table, balle qui monte,...). Tandis qu'avec la mousse dure, la balle est sabrée sans difficultés.

Vendredi 27 Août 2010 11:08

Je note chez Iruiru une version "friendship729chop" , disponible en 1.3 avec mousse 40°
A tout hasard qlq1 l'utilise-t-il ?

LIEN
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Août 2010 11:14 par "The Wall"

Vendredi 27 Août 2010 14:29

Citation de "The Wall" :
Je note chez Iruiru une version "friendship729chop" , disponible en 1.3 avec mousse 40°
A tout hasard qlq1 l'utilise-t-il ?

LIEN

Jamais entendu parlé.

J'ai aussi vu récemment une version "For beginners"...

Dimanche 29 Août 2010 13:52

et aussi c'est quoi la difference entre super 729 fx et le 729 fx
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Août 2010 13:53 par kirchauto21

Dimanche 29 Août 2010 15:25

Cos3 + Friendship 729 FX = perfection au niveau vitesse, rotation, touché et biensûr contrôle un must à pas chère

Dimanche 29 Août 2010 15:26

Citation de kirchauto21 :

Je ne suis pas un pro mais il n'y en a pas je crois ce sont les même plaque sauf que sur le paquet y a marqué 729 et sur la plaque 729 super FX

Dimanche 29 Août 2010 19:09

Citation de yann00 :
Citation de kirchauto21 :

Je ne suis pas un pro mais il n'y en a pas je crois ce sont les même plaque sauf que sur le paquet y a marqué 729 et sur la plaque 729 super FX

c'est exact. 729 FX = SUPER 729 FX. Ce n'est pas inscrit sur l'emballage mais sur le topsheet. Après c'est la mousse qui peu changer.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 01:25

Petite question; je suis bloqueur des deux cotés, je n'aime pas toper CD et de toute façon je ne suis pas doué pour ça, mais j'ai une grosse frappe CD (que je préfère au top), je sers le plus souvent court avec un max de sauce.
J'ai actuellement un Vari Spin 2.00 mm en CD mais il ne me convient que pour les services, donc je pensais le remplacer par un 729 FX 1.5 mm; bonne idée ou pas ?
S'il vous plait, un petit comparatif entre le Vari et le 729 en terme de vitesse, contrôle, adhérence, top et bloc.

Merci pour vos réponses. Émoticône

Samedi 11 Septembre 2010 07:45

Citation de vincentinho :
Petite question; je suis bloqueur des deux cotés, je n'aime pas toper CD et de toute façon je ne suis pas doué pour ça, mais j'ai une grosse frappe CD (que je préfère au top), je sers le plus souvent court avec un max de sauce.
J'ai actuellement un Vari Spin 2.00 mm en CD mais il ne me convient que pour les services, donc je pensais le remplacer par un 729 FX 1.5 mm; bonne idée ou pas ?
S'il vous plait, un petit comparatif entre le Vari et le 729 en terme de vitesse, contrôle, adhérence, top et bloc.

Merci pour vos réponses. Émoticône

Bonne idée, le 729FX est totalement adapté à ton style de jeu. surtout en 1.5. Je pense d'ailleurs y venir moi même. Certain parle aussi de 1mm.
meilleurs sensations en bloc, frappe (très sèche et plus rapide) et poussette avec le 729FX car plus dur. De plus les services sont plus saucés même si le vari spin reste une bonne plaque polyvalente. Les tops sont différents avec le 729FX, il faut adapté sont geste mais quand on a trouvé, beaucoup d'effet.
Ce n'est pas grave puisque ce n'est pas ce que tu recherche.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 14:39

J'ai oublié de te signaler que le 729FX est disponible en mousse orange ou bleue.
La mousse bleue est plus dure et moins dynamique que la mousse orange. Pour un transition plus douce vers un revetement chinois je te conseille de commencer avec la mousse orange. C'est ce que j'ai fait et cela a bien fonctionné.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 14:43

Si tu en savoir un peu plus sur le 729FX, voici deux sujets interressant :

Concernant la mousse bleue : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-17364-1.html

Concernant le 1mm : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-22750-1.html
larson

Samedi 11 Septembre 2010 20:02

Merci larson pour tes renseignement, penses-tu que le 729 FX 1.5 mm est aussi rapide que le Vari spin 2.00 mm ?

Samedi 11 Septembre 2010 20:53

Le toucher est très différent. Tu auras avec le 729FX beaucoup plus de puissance en frappe même en 1.5 et aussi plus de contrôle en bloc.
Perso je mets aussi plus d'effet qu'avec un vari spin.
larson

Samedi 11 Septembre 2010 20:57

Ok, merci larson, c'est bon à savoir et pour 10 euros à DKT, je risque pas grand chose.
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques