Ces adeptes du 729 FX - Page 7

Samedi 11 Septembre 2010 22:58

C'est sûr pour 10 euro tu ne crains rien. En plus très solide si on en prend soin.
Nettoyage à l'eau avec une éponge régulièrement, la surface collante prend la poussière.
J'ai fait une saison complète avec un 729fx qui colle toujours autant.

Bon courage dans ton essai.
larson

Samedi 13 Novembre 2010 13:54

Tiens, ça peut paraître bizarre mais j'imprime plus d'effet avec le 729 FX noir avec mousse bleue, comparé au rouge avec mousse orange.

Bouleversement de mon habitude, j'ai donc mis le noir en coup droit et mon Dr. Evil rouge en revers.

Samedi 13 Novembre 2010 13:56

Citation de CeTh :
Tiens, ça peut paraître bizarre mais j'imprime plus d'effet avec le 729 FX noir avec mousse bleue, comparé au rouge avec mousse orange.

Effectivement, le noir mousse bleue adhère plus que le rouge mousse orange. C'est pour cette raison que j'ai toujours joué avec un PL rouge. Mais je pense que c'est le topsheet noir qui est plus adhérent que le rouge et que ce n'est pas la mousse qui est responsable.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 13 Novembre 2010 15:43

Ouais, je pense aussi que le topsheet noir est plus adhérent.

Ca vaut ce que ça vaut mais je fais souvent quelques tests contre ma mère qui joue uniquement du revers avec un anti. Son niveau est assez faible mais elle m'impressionne par sa facilité à bloquer mes tops. Avec le topsheet rouge, elle m'en bloque facilement deux ou trois. Avec le noir, elle arrivait à peine à redresser la première la balle sur la table tant l'effet semblait bien supérieur.

Quand je jouais avec deux 729 FX, dont le noir en revers, je bouffais toujours les services en revers alors que je n'avais pas de problèmes en coup droit. Cela s'expliquerait sans doute pas une adhérence supérieure du topsheet noir.

Lundi 15 Novembre 2010 23:04

Sans déconner, il n'y a vraiment pas photo entre le noir avec mousse bleue et le rouge avec mousse orange. Le topsheet est clairement plus adhérent. Mes services sont plus efficaces, que ce soit en effet ou en placement. De fait, la mousse bleue semble parfaitement linéaire, contrairement à l'orange qui réagit parfois (souvent) bizarrement. Cette linéarité permet de gagner en confiance et en régularité.

Offensivement, je le trouve également meilleur. Les démarrages sont plus faciles, l'effet est supérieur, le rebond est fusant et la claque terminale est vraiment impressionnante. Bref, j'ai la nette impression que le rouge avec mousse orange est vraiment une daube MDR

Concrètement, six matches joués à l'entrainement contre des joueurs de tous niveaux : C0, C2, D0 et D6. Six victoires nettes, 3-0 Content A retenir, les deux matches contre le C2 qui est un de mes partenaires habituel, énorme service et grosse flingue derrière. D'habitude, c'est du 50-50, en fonction de sa réussite et de ma chance lors de la remise de service plus que délicate. Ici, je me suis baladé avec le Dr. Evil avant de conclure en coup droit avec une grosse claque, quasi 100% de réussite Content

Mardi 16 Novembre 2010 23:22

Je remarque que vous ressentez Capoblaonca et CeTh cette différence d'adhérance avec une mousse de 1mm.
pouvez vous m'indiquez si elle existe aussi en 1,5 ou 2 mm? Si vous avez essayé bien sûr.
Y a t'il un intérré à prendre le 729FX mousse bleue en 2 mm?
En fait j'ai peur que le 1mm ou le 1,5 soit trop lent ou plutôt moins dynamique sur le Joo Se Hyuk par rapport à un 2mm mousse orange surtout sur les tops spin. Cependant, je gagnerai peut être en contrôle sur les blocs. Je suppose que je gagnerai aussi sur la frappe sèche.
Qu'en pensez vous?
larson

Mercredi 17 Novembre 2010 00:19

A priori, les topsheets devraient être identiques, peu importe l'épaisseur.
Au niveau des épaisseurs, j'ai déjà essayé toutes celles que j'ai trouvées, c'est-à-dire 1.0, 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2.
Si tu es habitué au 2.0mm, tu peux continuer sur cette voie avec la mousse bleue. A épaisseur égale, le noir à mousse bleue permet d'imprimer plus d'effet, de faire de meilleures claques, d'avoir un contrôle supérieur grâce à la linéarité du revêtement. De même, les tops tournent encore plus et sont plus sûrs grâce à un meilleur placement. Bref, pour moi, que des avantages.
Vu le prix dérisoire, tu peux tenter l'essai, en plusieurs épaisseurs Clin d'oeil

Mercredi 17 Novembre 2010 09:43

Citation de larson :
Je remarque que vous ressentez Capoblaonca et CeTh cette différence d'adhérance avec une mousse de 1mm.
pouvez vous m'indiquez si elle existe aussi en 1,5 ou 2 mm? Si vous avez essayé bien sûr.
En fait j'ai peur que le 1mm ou le 1,5 soit trop lent ou plutôt moins dynamique sur le Joo Se Hyuk par rapport à un 2mm mousse orange surtout sur les tops spin. Cependant, je gagnerai peut être en contrôle sur les blocs. Je suppose que je gagnerai aussi sur la frappe sèche.
Qu'en pensez vous?

Je pense pas que ca soit plus lent (le bois entrera plus en action, cf. tests réaliser par CeTh)
par contre ca sera peut être moins facile pour les topspins mais comme tu le dis tu gagneras sur la frappe sèche.

Mercredi 17 Novembre 2010 15:19

Citation de Derf59 :
Citation de larson :
Qu'en pensez vous?

Je pense pas que ca soit plus lent (le bois entrera plus en action, cf. tests réaliser par CeTh)
par contre ca sera peut être moins facile pour les topspins mais comme tu le dis tu gagneras sur la frappe sèche.

Sur un bois plutôt ALL comme le JSH, ce n'est pas facile de savoir quelle épaisseur sera plus rapide. A mon avis, la différence de vitesse sera minime. Par contre, ce sera la sensation qui changera fortement. En 1,0mm, le temps de contact avec la raquette est court mais tu sentiras très bien la balel. En 2,2mm, le temps de contact sera plus long mais tu ne ressentiras moins l'impact de la balle. Sur ce point, c'est une question de sensations personnelles. Si tu veux couper la poire en deux, tu peux tenter du 1,5mm ou 1,8mm.

Le tests dont parle Derf se trouvent dans ce sujet : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-27489-2.html

Mercredi 17 Novembre 2010 15:49

Émoticône à tous pour toutes ses précisions.
Je vais donc couper la poire en 2 et partir sur du 1.5 et du 1.8 en essai. Pour le prix je ne risque rien, je vais juste devoir aussi changer mon gdt qui est noir.
Je vais attendre la fin de la phase pour mes essais. Je vous donnerai mes impressions Plus tard.
larson

Mercredi 17 Novembre 2010 15:51

oups désolé pour la faute "ces précisions" et non pas "ses précisions"
Émoticône
larson

Mercredi 17 Novembre 2010 17:11

Citation de CeTh :
Au niveau des épaisseurs, j'ai déjà essayé toutes celles que j'ai trouvées, c'est-à-dire 1.0, 1.5, 1.8, 2.0 et 2.2.
Si tu es habitué au 2.0mm, tu peux continuer sur cette voie avec la mousse bleue. A épaisseur égale, le noir à mousse bleue permet d'imprimer plus d'effet, de faire de meilleures claques, d'avoir un contrôle supérieur grâce à la linéarité du revêtement. De même, les tops tournent encore plus et sont plus sûrs grâce à un meilleur placement. Bref, pour moi, que des avantages.
Vu le prix dérisoire, tu peux tenter l'essai, en plusieurs épaisseurs Clin d'oeil

Effectivement, vu le prix, le mieux serait que tu fasses un essai. Comme tu es habitué au 2mm en mousse orange, je le commanderais en 2mm noir mousse bleue. Si tu veux gagner un peu en contrôle, tu peux essayer de passer au 1,8mm. Cela te permettrait de gagner en confiance et à rentrer plus fort dans ta balle.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 18 Novembre 2010 14:42

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :

Effectivement, vu le prix, le mieux serait que tu fasses un essai. Comme tu es habitué au 2mm en mousse orange, je le commanderais en 2mm noir mousse bleue. Si tu veux gagner un peu en contrôle, tu peux essayer de passer au 1,8mm. Cela te permettrait de gagner en confiance et à rentrer plus fort dans ta balle.

Après mûre reflexion, je vais tenter le 729FX noire mousse bleue en 2,0 mm pour la deuxième phase et j'essayerai ensuite en 1,8 mm.
En fait, je préfère évoluer doucement pour ne pas faire une différence trop brutale. Je vais donc juste passer d'une mousse orange à une mousse bleue et gagner en adhérance en passant du rouge au noir. Je suis en pleine progression, je ne veux pas tout perturber.
Encore merci pour tous ces conseils éclairés.
larson

Vendredi 19 Novembre 2010 14:37

Quelqu'un saurait il me faire une comparaison entre le Mark V GPS et le 729 FX SUPERSOFT ?
Merci d'avance
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Novembre 2010 14:56

Citation de antiploc :
Quelqu'un saurait il me faire une comparaison entre le Mark V GPS et le 729 FX SUPERSOFT ?
Merci d'avance

Vitesse : Mark V GPS > 729 FX SS
Contrôle : Mark V GPS < 729 FX SS
Adhérence : Mark V GPS < 729 FX SS
Dureté : Vitesse : Mark V GPS < 729 FX SS

En gros, le 729 FX SS est plus typé Allround que le Mark V GPS. Offensivement, le Mark V GPS est supérieur, les démarrages sont plus faciles et l'enchaînement de tops lents et placés est vraiment aisé. Par contre, en défense, je pense que le 729 FX SS est plus efficace car le contrôle est supérieur et l'adhérence permet de bien faire tourner la balle. Par contre, cette forte adhérence nécessite un bon toucher pour les démarrages. Sans oublier que le ressenti du 729 FX SS est plus typé chinois, donc plus dur que le Mark V GPS Clin d'oeil

Vendredi 19 Novembre 2010 15:39

ok avec ce que dit CeTh, parce que le terme "SuperSoft" c'est sur "SuperSoft chinois" MDR

Pour les services si on sait bien l'utiliser le 729 Fx SS l'emporte sur le Mark V
par contre dans le jeu, question top rotation, le Mark V c'est très bon aussi Clin d'oeil

Vendredi 19 Novembre 2010 16:18

La mousse est vraiment soft, je dirais entre 35 et 40°. Par contre, le topsheet du 729 FX n'est ce qui est de plus souple. L'ensemble donne une sensation plus proche du Mark V que du GPS Clin d'oeil

Vendredi 19 Novembre 2010 16:20

Merci pour les infos.
J'ai joué pas mal de temps avec un 729FX en 2.0 donc je connais ce type de plaque.
J'hésite entre passer mon Mark V GPS de 1.5 à 1.8 ou prendre un 729 FX Supersoft en 2.0...
Quel sport à la con !!!

Vendredi 19 Novembre 2010 16:26

Citation de antiploc :
Merci pour les infos.
J'ai joué pas mal de temps avec un 729FX en 2.0 donc je connais ce type de plaque.
J'hésite entre passer mon Mark V GPS de 1.5 à 1.8 ou prendre un 729 FX Supersoft en 2.0...

Moi je garderais le Mark V GPS

Vendredi 19 Novembre 2010 16:30

Le truc, c'est que j'ai le Mark V GPS depuis peu et je trouve que la balle ne prend pas assez d'effet lorsque je top loin de la table. Je termine toujours mon geste par un coup de poignet pour donné de l'effet latéral et là, la balle n'en prend pas assez pour gêner l'adversaire... ...je me suis donc dis qu'en 1.8 cela irait mieux et j'ai repensé aussi à ce que j'arrivais à obtenir avec le 729 FX "classique", mais celui-ci est trop lourd à mon goût et trop dur
Quel sport à la con !!!
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques