Ces adeptes du 729 FX - Page 5

Dimanche 01 Août 2010 13:20

Et qu'est ce qui pourrait etre un peu plus tendre et plus adhérent encore que le 729fx?

Dimanche 01 Août 2010 13:27

Plus tendre, tu as l'embarras du choix, mais plus adhérent... Émoticône ça n'existe pas, je pense...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 01 Août 2010 17:47

La mousse chinoise est tres dur donc le tendre ! ..
Adios amigos

Lundi 02 Août 2010 18:21

Citation de spécu :
Et qu'est ce qui pourrait etre un peu plus tendre et plus adhérent encore que le 729fx?

Le 729 FX SuperSoft possède le même topsheet que le 729 FX mais est monté sur une mousse plus tendre. Au niveau de l'adhérence, c'est identique. Peut-être que le SuperSoft dispose d'un plus long temps de contact qui pourrait améliorer l'adhérence mécanique. Personnellement, en 1,0mm, je ne le ressens pas spécialement.

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me régler avec le SuperSoft. La balle part plus vite ce qui fait que je sors trop de balles, même au service. En poussettes, je les tiens plutôt bien mais, en bloc, je remise beaucoup trop haut.

Bref, je sens qu'il y a moyen d'être plus performant offensivement Content

Lundi 02 Août 2010 18:24

Vive les Friendship Fx !! Émoticône
Adios amigos

Mercredi 04 Août 2010 17:37

plus collant que le friendship 729 FX il ya le double happiness PF4 ca c'est une plaque de ....glue. mais alors c'est tres lent

Mercredi 04 Août 2010 17:37

sinon essaye avec du miel
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Août 2010 17:38 par cyrrus

Samedi 07 Août 2010 11:38

Citation de CeTh :
Citation de spécu :

Le 729 FX SuperSoft possède le même topsheet que le 729 FX mais est monté sur une mousse plus tendre. Au niveau de l'adhérence, c'est identique. Peut-être que le SuperSoft dispose d'un plus long temps de contact qui pourrait améliorer l'adhérence mécanique. Personnellement, en 1,0mm, je ne le ressens pas spécialement.

Par contre, j'ai encore un peu de mal à me régler avec le SuperSoft. La balle part plus vite ce qui fait que je sors trop de balles, même au service. En poussettes, je les tiens plutôt bien mais, en bloc, je remise beaucoup trop haut.

Bref, je sens qu'il y a moyen d'être plus performant offensivement Content

Toujours ce problème de réglage après plusieurs séances, ça commence à m'agacer et je pense sérieusement revenir à la version normale.

Petite question aux adeptes de bricolage, est-il possible (techniquement et légalement) de monter un topsheet 729FX rouge sur une mousse bleue ?

Samedi 07 Août 2010 12:31

Citation de CeTh :
Petite question aux adeptes de bricolage, est-il possible (techniquement et légalement) de monter un topsheet 729FX rouge sur une mousse bleue ?

Techniquement, c'est possible.
Mais le revêtement paraît brunâtre et peut être refusé par l'arbitre...

Samedi 07 Août 2010 13:41

Citation de Capoblanco :
Citation de CeTh :

Merci pour ta réponse, je vais donc me contenter de la mousse orange à moins que tu connaisses une mousse semblable à la bleue mais sans la couleur MDR

Samedi 07 Août 2010 16:15

Citation de CeTh :
Merci pour ta réponse, je vais donc me contenter de la mousse orange à moins que tu connaisses une mousse semblable à la bleue mais sans la couleur MDR

Non, je ne vois pas ce qui serait clair et plus dur que l'orange.

Samedi 07 Août 2010 23:41

J'adore cette mousse orange ( et le sriver uniquement apres la mousse orange n'est pas ma préférée ) !

Gloire et Lomgues Vies au 729 Fx ! Émoticône Émoticône Émoticône
Adios amigos

Dimanche 08 Août 2010 12:07

Bonjour, j'ai un Mark 5 xs en cd, très bien en services , top cd mais je sors des balles en bloc . Pt'etre que le 729 serait mieux aproprie, plus de contrôle en bloc ?

Dimanche 08 Août 2010 18:08

C'est vrai que moi aussi, j'ai fait beaucoup d'essais avec le supersoft 1 mm. Je reviens toujours au blue sponge, un peu moins rapide, plus sûr, et bizarrement avec plus de contrôle . Je sors beaucoup trop de balles avec ce supersoft, la mousse en 30° est surement trop dynamique par rapport à la mousse bleue ou orange du 729fx normal.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 08 Août 2010 18:11 par Marco du Caudia

Dimanche 08 Août 2010 22:17

Citation de Capoblanco :

Lars Borg (Japsko) m'a confirmé que cela était interdit. Néanmoins, c'est assez bizarre vu que le Joola Antispin Soft est monté sur une mousse noire et ça ne modifie en rien son aspect.

Citation de Marco du Caudia :
C'est vrai que moi aussi, j'ai fait beaucoup d'essais avec le supersoft 1 mm. Je reviens toujours au blue sponge, un peu moins rapide, plus sûr, et bizarrement avec plus de contrôle . Je sors beaucoup trop de balles avec ce supersoft, la mousse en 30° est surement trop dynamique par rapport à la mousse bleue ou orange du 729fx normal.

Après des heures de test, je n'arrive pas à me faire au SuperSoft, surtout en revers où c'est la catastrophe. Impossible de passer une claque correcte. En tout cas, rien de tel que la Blue Sponge pour les petites gifles avec un coup de poignet très sec. De même que pour porter la balle avec un petit lift. L'Orange Sponge n'est pas aussi efficace à mon goût.

En coup droit, c'est nettement mieux. Plus dynamique, les démarrages sont plus faciles. Avec la version normale, que ce soit Blue ou Orange Sponge, mes tops sont fortement bombés et lents. La punition tombe (trop) régulièrement après ce genre de coup. Avec le SuperSoft, la force que je déployais pour tirer la balle est maintenant dirigée vers l'avant. Ce qui donne une balle plus rapide et plus efficace. Etant donné que le SuperSoft est plus rapide, cela amplifie l'efficacité de mes tops Content

Lundi 09 Août 2010 15:45

Citation de CeTh :
Citation de Capoblanco :

Lars Borg (Japsko) m'a confirmé que cela était interdit. Néanmoins, c'est assez bizarre vu que le Joola Antispin Soft est monté sur une mousse noire et ça ne modifie en rien son aspect.

Ca dépend du topsheet si il est "transparent/translucide" et mince.
Les Xiom Vega ont une mousse noire et des topsheets rouges très mat ce qui ne pose aucun problème

Mardi 10 Août 2010 01:57

729 FX une fois qui tire ont sen sa puissance Friendship adopté Émoticône Émoticône
Adios amigos

Mardi 10 Août 2010 16:07

Néanmoins, quel bonheur ces 729 FX (et les revêtements chinois en général) quand on voit ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41880-1.html Content

Mardi 10 Août 2010 16:07

Citation de CeTh :
Néanmoins, quel bonheur ces 729 FX (et les revêtements chinois en général) quand on voit ce topic : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-41880-1.html Content

Émoticône
Quel sport à la con !!!

Mardi 10 Août 2010 16:08

Citation de Derf59 :
Citation de CeTh :
Citation de Capoblanco :

Ca dépend du topsheet si il est "transparent/translucide" et mince.
Les Xiom Vega ont une mousse noire et des topsheets rouges très mat ce qui ne pose aucun problème

Apparemment, le topsheet du 729 FX n'est pas assez mat. Voici la réponse de Lars Borg :

Citation de Lars Borg :
Dear Cedric Thiry,
It is not legal to use a dark sponge beneath a red topsheet. Thats the reason why Friendship don't produce this rubber. The orange sponge is very close to the blue so the blue are not always harder.
best regards
Lars Borg
Japsko AB

Mardi 10 Août 2010 16:12

Citation de antiploc :
Citation de CeTh :

Émoticône

Ma raquette m'a presque couté moins cher qu'un seul Tenergy MDR

Mardi 10 Août 2010 16:19

Tu devrais acheter un bois moins cher, le Cos3 est à 18.90 euros
Si on mets 2 729 FX achetés à 9 euros chez décathlon, on arrive à une raquette à 36.90 euros, loin d'un Tenergy !!!
Quel sport à la con !!!
6
8
498 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques