Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 85

Jeudi 12 Décembre 2013 02:59

je ne trouve pas ... je ne perçois pas du tout les choses comme kfping... le 80 me parait bien moins tendre, donc moins "bondissant", plus linéaire.... et j'ai personnellement beaucoup plus de contrôle avec le 80
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Décembre 2013 03:19

Et entre T05fx, T64fx et T80. Lequel est plus dynamique et le plus rapide svp ?

Jeudi 12 Décembre 2013 12:09

ça veut dire quoi "dynamique" pour vous ? Émoticône

Jeudi 12 Décembre 2013 12:36

Le fait que quand la balle rentre dans la raquette est est expulsé plus rapidement (a ne pas confondre avec plus vite >> vitesse)

Jeudi 12 Décembre 2013 13:26

Le T64FX est plus dynamique que le t80.

Jeudi 12 Décembre 2013 13:28

Pas a mon gout Content

Jeudi 12 Décembre 2013 14:58

Le T64 est bien plus dynamique que le T80, donc il est fortement improbable que ce ne soit pas le cas aussi pour le T64FX.
Work hard, play hard...

Jeudi 12 Décembre 2013 16:12

oui, j'aurais aussi dit que le T80 est le moins dynamique des 3 évoqués plus haut

Vendredi 13 Décembre 2013 00:42

Donc l'Europe est bien plus tendre et plus dynamique que le T80 ?

Vendredi 13 Décembre 2013 05:58

Citation de anelo :
ça veut dire quoi "dynamique" pour vous ? Émoticône

-le dynamisme est la vitesse du rebond en phase passive.(block, contre)
-la vrai vitesse est celle du rebond en phase active. (parpaings, frappes, topspins, corp et bras engagés). Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Décembre 2013 05:59 par K-lagan
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 26 Décembre 2013 00:06

tenergy 80 rejet haut sur balle coupé et rejet plus bas que le 05fx en top frappé,vraiment bizarre

Lundi 20 Janvier 2014 17:13

quelle plaque entre t 80 t 64 fx et t 05 fx rejette le plus bas svp ??

Mardi 21 Janvier 2014 10:16

64fx
Work hard, play hard...

Jeudi 30 Janvier 2014 23:08

J'hésite à faire des changements définitifs en revers. J'ai essayé en 2,1 mm les 64 Fx, 05 Fx et 64. Ce dernier va trop vite, le 64 Fx est un peu trop dynamique et le 05 Fx irait plutôt bien mais j'ai fait des fautes de longueur inhabituelles.
Mes essais des Tenergy remontant et ne les ayant pas tous eu en main en même temps, j'ai quelques questions :
Serait le Fx rejetant le plus haut ?
Lequel est le plus rapide entre le 05 Fx et le 64 fx ? A qui donneriez-vous l'avantage en bloc ?
Je pense éventuellement essayer le 05 Fx en 1,9 mm. Si des bonnes âmes ont des réponses, je leur en serai gré... Émoticône
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Jeudi 30 Janvier 2014 23:22

Mon avis : le 05fx est celui qui rejette le plus haut. Le 64fx est pour moi le plus facile en bloc. Le plus rapide est le 64fx.
Mes comparaisons sont valables à épaisseur égale, en 1.9, qui est ce que je préfère en revers. A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1. Moi je n'ai pas essayé le T64fx en 2.1 car le 1.9 me suffit largement en puissance côté revers. J'avais joué 2.1 et 1.9 en revers avec le T64 normal et j'etais plus sûr en bloc et en remise avec le 1.9, c'est le cas quelle que soit la plaque que j'ai en revers.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 30 Janvier 2014 23:26 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 31 Janvier 2014 08:39

Merci de ta réponse popette. Je vais tenter le T05 fx en 1.9 mm pour voir.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Dimanche 02 Février 2014 14:52

Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Lundi 03 Février 2014 09:40

Oui, ça devait être toi et peut-être bison parlant aussi ; il avait insisté sur la perte de contrôle (plutôt que sur le côté "mou" ou spongieux). Moi je ne vois pas trop le problème comme ça ; je trouve le 64fx largement assez puissant en 1.9 donc je ne vois pas l'intérêt de passer en 2.1 avec la perte de contrôle et la prise de poids qui va avec.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 10:51

Citation de safari :
Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Moi je n'ai eu l'occasion de tester que le T64Fx en 2,1mm et j'ai détesté, effectivement un coté "spongieux" qui fait que justement je le trouvais pas du tout dynamique Pleurer.
Peut être effectivement qu'en 1,9mm (ou 1,7mm) c'est beaucoup mieux Content
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements