Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 86

Lundi 03 Février 2014 10:54

Citation de popette58 :
il avait insisté sur la perte de contrôle (plutôt que sur le côté "mou" ou spongieux).

Justement ce côté spongieux est incontrôlable Émoticône

Édit: les plaques molles et dynamique type Desto F3 big slam ne gène normalement pas du tout, bien que je préfère un poil plus dur.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 11:00 par safari

Lundi 03 Février 2014 10:58

Citation de Derf59 :
Citation de safari :
Citation de popette58 :
A titre d'info, plusieurs forumeurs ont rapporté que le 64fx est nettement plus facile à contrôler en 1.9 qu'en 2.1.

Je sais pas si tu parle de moi, mais en tout cas je confirme: en 2.1 sur le revers c'est difficile à contrôler car trop "spongieux" (j'ai pas d'autre mots désolé) mais en diminuant en 1.9 cela enlève le côté trop spongieux et on se retrouve avec une plaque quasiment parfaite (surtout pour le revers).

Le 05 fx (et le 25 fx) en 2.1 ne soufre pas du même problème que le 64 fx dû à son topsheet plus dur.
Après cela dépend aussi du bois, j'ai joué avec le 64 fx pourtant en 1.9 sur un bois all très tendre... et c'était horrible. Et donc inversement j'imagine que le côté spongieux du 64 fx en 2.1 pourrait-être compensé par un bois très dur comme le Samsonov Alpha par exemple (mais là je rentre dans des suppositions puisque je ne l'ai testé).

Moi je n'ai eu l'occasion de tester que le T64Fx en 2,1mm et j'ai détesté, effectivement un coté "spongieux" qui fait que justement je le trouvais pas du tout dynamique Pleurer.
Peut être effectivement qu'en 1,9mm (ou 1,7mm) c'est beaucoup mieux Content

Oui c'est sûr que c'est mieux. Toutefois, pour de la défense je doute que le 64 fx en 1.x soit mieux que le tenergy 80, car ce dernier m'avais impressionné en défense; mais qui sait tu auras peut-être des sensations encore meilleure.

Lundi 03 Février 2014 11:50

Citation de safari :

Oui c'est sûr que c'est mieux. Toutefois, pour de la défense je doute que le 64 fx en 1.x soit mieux que le tenergy 80, car ce dernier m'avais impressionné en défense; mais qui sait tu auras peut-être des sensations encore meilleure.

J'ai pas dans l'idée de changer, j'aime bien mon T80.
C'était juste pour signaler (et peut être comprendre) pourquoi je trouvais pas le T64Fx "dynamique" comme le disent certains Content

Lundi 03 Février 2014 12:04

D'accord, en tout cas je comprend très bien ton ressenti, c'est pas vraiment dynamique c'est juste spongieux.

Lundi 03 Février 2014 15:01

J'ai trouvé le T64-fx assez délicat à maîtriser car la balle gicle vite de la raquette, comparativement au T05... Je jouais la peur au ventre et j'ai vite abandonné, même si je pense que c'est une excellente plaque pour celui qui a le niveau technique et le toucher nécessaire à son usage optimal^^

Après, les mousses tendres et moi, c'est pas l'amour fou donc je ne suis pas objectif.

Lundi 03 Février 2014 15:31

Bah je sais pas, je ne suis pas un aficionados des plaques molles mais le 64fx je l'aime beaucoup, je ne lui trouve que des qualités. Je trouve le 05fx beaucoup plus spongieux justement, la balle s'enfonce trop je ne contrôle rien en bloc même en 1.9, j'ai testé 1.9 et 2.1 et c'est pareil, le 05fx je déteste. J'ai pas ce problème avec le 64fx où la balle ressort plus vite, je préfère. Mais si ça se trouve je ne l'ai jamais testé en 2.1 même sur la raquette d'un autre, enfin je ne me rappelle pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Février 2014 15:31 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 03 Février 2014 16:20

Arf les coups, les couleurs... et le type de tenergy que l'on préfère Émoticône

Lundi 03 Février 2014 17:08

Ouais c'est clair. Mais c'est ça qu'il y a de bien avec la gamme tenergy, c'est qu'ils sont à la fois assez proches pour que tu puisses prendre ton pied avec n'importe lequel, la qualité étant toujours au top, et à la fois assez différents pour que chacun trouve chaussure à son pied. Enfin moi j'adore cette gamme, particulièrement les fx qui sont beaucoup plus faciles à jouer et à contrôler que les normaux. Pourtant au début je ne voulais pas trop en entendre parler des fx, j'avais peur que ce soit mou, et au final j'ai choisi le plus mou de tous et j'adore !

Vendredi 14 Mars 2014 23:16

Un truc inédit (à ma connaissance) sur le T64FX que je viens d'acheter chez Dauphin:
un numéro à 5 chiffres tatoué à chaud au dos de l'emballage avec cellophane fondue, carton percé par brûlure et mousse tatouée (proprement) comme une bête à cornes !
Donc après conditionnemement...
On peut penser à une nouvelle arme anti contrefaçon. Avez-vous constaté ça sur vos Tenergy fraichement achetés ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 14 Mars 2014 23:24

Oui depuis déjà pas mal de temps sur les dernières versions de tenergys (64fx, 80) et aussi t05 si le lot est recent

Vendredi 14 Mars 2014 23:34

Ok. Je n'étais pas abonné aux dernières versions... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 25 Avril 2014 19:11

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai testé le T80fx aujourd'hui et je le trouve vraiment agréable à jouer.

Il est plus tendre que le T05FX. J'ai l'impression que c'est plus "élastique".

Très bon en top, service, remise et bloc.

Je n'ai pas trop la frappe avec le T80fx.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Jeudi 01 Mai 2014 10:12

J'ai teste hier la raquette d'un adversaire, qui avait un Boll W5 et T05 / T05FX.

C'est moi ou le T075FX a un rejet plus bas que le T05 ?
J'ai juste fait un peu de regul apres le match, en tournant, et avec le FX j'ai mis 2 / 3 fois la balle au filet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Mai 2014 12:09 par Olio
Work hard, play hard...

Jeudi 01 Mai 2014 12:40

exact
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 01 Mai 2014 15:31

Je confirme.

Vendredi 16 Mai 2014 17:32

selon vous durée de vie d un t64 fx utilisation 5h /sem ??

Vendredi 16 Mai 2014 18:12

2 gros mois avec les performances du départ ou presque, 6 mois avec des perfs légèrement en baisse ensuite mais de façon stable. En gros. ça dépend aussi si la plaque est en revers ou en coup droit où elle est davantage sollicitée, et du niveau du joueur, et de son exigence.

Vendredi 16 Mai 2014 18:47

tout à fait d'accord......moi j'aime bien acheté les t64fx de popette qui ont deux mois.......je fais 6 autres de plus !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 22 Juin 2014 19:07

Bonjour j’hésite entre les tenergy fx que me conseillez vous ?

Dimanche 22 Juin 2014 19:43

tout dépend de ton jeu ????
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements