Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Les tenergy FX - Page 84

Vendredi 04 Octobre 2013 22:12

En 1,7 ça envoie déjà assez ou il faut plutôt passer au 1,9 pour retrouver l' équivalence par rapport à à un autre BS en 2,00 ?

Vendredi 18 Octobre 2013 13:06

Bien le bonjour, amis pongistes !
J'ai quelques conseils à vous demander concernant le passage du T05FX au T25FX...
Je joue donc actuellement avec le T05FX, et je l'apprécie pour sa facilité en démarrage sur balles coupées, son contrôle général, son adhérence et sa polyvalence.
J'envisage de passer au T25FX pour obtenir de meilleures sensations et résultats en blocs, en remises de services et dans le jeu à la table en général.
Mes questions sont les suivantes :
# Les topspins rotations sur balles coupées sont-ils réalisables (l'angle de rejet n'est pas trop bas ?) ?
# Dans quel(s) domaine(s) le T25FX se révèle-t'il nettement inférieur au T05FX ?
# Le ressentit global de la plaque est-il "agréable" (comme le T05FX) ?
To infinity ... and beyond !

Vendredi 18 Octobre 2013 13:54

Citation de Kogoro Mouri :
J'ai quelques conseils à vous demander concernant le passage du T05FX au T25FX...
Je joue donc actuellement avec le T05FX, et je l'apprécie pour sa facilité en démarrage sur balles coupées, son contrôle général, son adhérence et sa polyvalence.
J'envisage de passer au T25FX pour obtenir de meilleures sensations et résultats en blocs, en remises de services et dans le jeu à la table en général.
# Les topspins rotations sur balles coupées sont-ils réalisables (l'angle de rejet n'est pas trop bas ?) ?
# Dans quel(s) domaine(s) le T25FX se révèle-t'il nettement inférieur au T05FX ?

Par rapport aux T05FX, le T24FX est moins "moelleux", plus dur en sensation, faut aimer, mais c'est loin d'être une brique et il a un angle de rejet plus bas, donc des rajetoires moins "en cloche" que le 05FX. ça peut être un inconvenient pour démarrer (en fonctionde sa gestuelle), mais je trouve ça plus facile en bloc, en remise de service, en poussette, la balle ne monte pas.
Les top rotations sur balles coupées sont tout à fait possible, j'avais posté une vidéo d'un match avec un joueur en T25 contre un défenseur... il ne semblait pas gêné :-)

Lundi 18 Novembre 2013 15:20

Des nouvelles concernant un futur T80 FX ?

Lundi 18 Novembre 2013 15:31

Citation de Kogoro Mouri :

Si tu t'éloignes de la table pour jouer à 1-2m ou plus

Mardi 19 Novembre 2013 22:10

J'aurais une question au sujet de mon t05fx. Je joue avec depuis 2 phases en 1.9 avec un samsonov alpha. Il est conseillé en 2.1 ou pas ? Un gain en dynamisme ?
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 19 Novembre 2013 23:12

si ton classement est 9 je pense que 1.9mm est raisonnable
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Mercredi 20 Novembre 2013 00:04

me concernant, je préfère le t64 au t64fx pour le bloc.......dans les autres compartiment, à confirmer.........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Mercredi 20 Novembre 2013 13:22

en 2.1 c'est vraiment une bombe. Attention aux poussettes et aux blocs ça risque d'être un inconvénient

Mercredi 20 Novembre 2013 21:44

D'ac merci je reste en 1.9
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 04 Décembre 2013 11:09

Bonjour, je viens de passer d'un Tackiness C en 1.3 mm à un tenergy 0.5 FX en 1.7 mm sur mon coup droit. Je trouve la mousse du FX très tendre, elle absorbe bien les impacts de balle. Le bloc est très bon, cela part vite et sèchement, le top est rapide, je peux remonter des balles très coupées. En remise de service, cela contrôle relativement bien. Bon, bien-sûr il me faudra une grande période d'adaptation mais je pense que cela devrait le faire. Pour indication je joue en défense choppée du revers assez loin de la table et en coup droit soit je bloque, soit je démarre (ce qui je dois l'avouer était très difficile avec le tackiness C). Selon vous c'est une bonne évolution de passer sur le Tenergy 0.5 FX ?

Mercredi 04 Décembre 2013 11:59

Oui, je pense. Si tu fais évoluer ton jeu vers une défense moderne, avec la possibilité de contre-attaquer, le T05fx en 1.7 c'est super. Par rapport au tackiness, tu auras des possibilités en top sur top et en top rotation bien meilleures.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 04 Décembre 2013 17:26

Je pense aussi, la perte en contrôle devant être minime, et plus que largement compensée par des possibilités offensives incomparables.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Décembre 2013 10:29

Premier tour d'indivs en R2 Midi-Pyrénées avec le Tenergy 0.5 FX sur le coup droit, je perd 30 points. Je suppose qu'il faille passer par là pour apprendre à vraiment dompter la bête. Je commence à comprendre le fonctionnement du revêtement et je reste confiant pour la suite, avec beaucoup d'entrainement, cela va vite s'avérer une nouvelle arme dans mon jeu (du moins je l'espère).

Lundi 09 Décembre 2013 11:21

Ben... c'est sûr que même si je continue de penser que le T05fx t'apportera beaucoup par rapport au tackiness, il reste que ce n'est pas la même plaque et que la coller cash pour un tour d'indives c'était un peu risqué...Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 10 Décembre 2013 11:12

Les points importent peu si je peux franchir un palier en coup droit, la période de Noël est relativement longue en terme d'arrêt de compétition, le moment me semblait donc adéquate.

Mercredi 11 Décembre 2013 05:27

Selon vous, quelles sont les principales différences entre T05fx et T80 svp ?

Mercredi 11 Décembre 2013 17:41

Le dynamisme et la puissance. L'adhérence est presque la même (peut-être un léger plus pour le 05-FX) et le contrôle est identique. Par contre le 80 est plus dynamique et plus puissant. La dureté est presque la même.

Mercredi 11 Décembre 2013 18:35

dans le petit jeu, je trouve le 80 plus facile.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Jeudi 12 Décembre 2013 01:33

Le T05 fx n'est pas beaucoup plus tendre que le T80 ?
16
22
1827 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements