Savez-vous jouer sur des picots? - Page 4

Sondage

Savez-vous jouer sur des picots?

Oui: tres facile - 22.1% - 76 vote(s)
Oui: c'est dur quand meme - 27.6% - 95 vote(s)
ça depend - 29.9% - 103 vote(s)
Non: c'est un peu chiant - 9.9% - 34 vote(s)
Non: je deteste! - 10.5% - 36 vote(s)

Lundi 02 Novembre 2009 10:37

C'est sur qu'il faut un bon toucher de balle pour utiliser un picot: la preuve: aller sur youtube et taper ruwen filus. c'est un joueur allemand avec un picot en revers, et des fois il change le coté de la plaque revers avec celle du coup droit pour topspiner en revers. c'est tres impressionnant a voir!

Lundi 02 Novembre 2009 11:06

Citation de steftt :
C'est sur qu'il faut un bon toucher de balle pour utiliser un picot: la preuve: aller sur youtube et taper ruwen filus. c'est un joueur allemand avec un picot en revers, et des fois il change le coté de la plaque revers avec celle du coup droit pour topspiner en revers. c'est tres impressionnant a voir!


J'ai créé un sujet sur "Filus" dans la rubrique vidéo avec plusieurs matchs de lui.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 02 Novembre 2009 13:19

ok merci. je vais voir Émoticône

Mardi 03 Novembre 2009 07:09

Je viens de tomber sur ce sujet dont le premier message m'a un peu fait rire, comme quoi sans les picots ceux qui en ont (comme moi) perdrait tous leur classement... perso j'étais topeur a mi distance des 2 côtés en étant 45...j'ai mis un picot pour m'amuser et changer un peu et...je suis toujours 45....
Pour répondre à la question de base, j'aime bien jouer les picots, je ne trouve pas ça très compliqué (du moins a un niveau allant jusqu'a 45 - 40), tu pousses dans le picot, tu zingues de l'autre coté...

Mardi 03 Novembre 2009 09:50

Ouais mais bon je ne joue jamais de picots a l'entrainement. je les joue juste en compet'! Donc j'ai pas le temps de m'y faire au changement de systeme de jeu... Cela perturbe mon jeu, je ne sais plus quoi faire et n plus, il y a le stress de la compet'!Rire

Mardi 03 Novembre 2009 14:51

Je dirais que je sais les jouer mais c'est dur quand même.
Leurs remises très longues coupées sont souvent pas facile à attaquer. Pour ma part je peux enchaîner en top derrière sans avoir a procéder de la manière: remise coupé, top, remise coupé, top ... mais il faut à chaque fois bien se placer et bien la tirer.

Dimanche 08 Novembre 2009 11:13

j'en conclu donc, de ce sondage, que la plupart des joueurs, quelque soit leur style de jeu, ne sont pas deranges par les picots

Lundi 09 Novembre 2009 12:01

Tu peux surtout conclure que le jeu en picot est un style de jeu a par entière, comme peut l'etre la défense chopé, l'attaque, le block a la table...etc...
Les joueurs de picots méritent autant que les autres leur classement. C'est simplement que les geste sont différents d'un backside...
Il ne suffit pas de mettre ta raquette en opposition pour remettre une balle, plus le picot est génant, et plus il est difficile a utiliser (il faut y pense).

Bref je trouve le jeu picot très très interressant pour ma part...
D'ailleurs avant j'était attaquant proche de la table et j'adorais jouer contre des picots. Maintenant je me suis mis un picot en revers, donc défense loin de la table en revers et toujours un bon top coup droit. Et bien au final, ya pas photo c'est mon nouveau style de jeu qui est le plus physiques...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Mardi 10 Novembre 2009 04:15

Citation de To1n00 :
.
D'ailleurs avant j'était attaquant proche de la table et j'adorais jouer contre des picots. Maintenant je me suis mis un picot en revers, donc défense loin de la table en revers et toujours un bon top coup droit. Et bien au final, ya pas photo c'est mon nouveau style de jeu qui est le plus physiques...

Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 07:09

Citation de jibou :
Citation de To1n00 :
.
D'ailleurs avant j'était attaquant proche de la table et j'adorais jouer contre des picots. Maintenant je me suis mis un picot en revers, donc défense loin de la table en revers et toujours un bon top coup droit. Et bien au final, ya pas photo c'est mon nouveau style de jeu qui est le plus physiques...

Émoticône


Émoticône Émoticône

Entièrement d'accord. Avant j'étais attaquant à la table. Faute de motivation dans le jeu j'ai changé pour passer défenseur et c'est l'éclate totale, je reprend plaisir à jouer. Petite perte de niveau pour le moment, mais je sens que ca commence à aller mieux.

Mardi 10 Novembre 2009 13:30

En tout cas, moi je ne changerai pas de style de jeu. Je suis un attaquant dans l'âmeRire. J'ai toujours envie de lancer des frappes, des contre topspin... alors que defenseur c'est remettre la balle "tranquillement" et laisser l'autre jouer. Peut etre mettrai-je un picot quand je ne serai plus vraiment apte a faire des frappes ect.... vers les 80 ans!!!! Émoticône

Mardi 10 Novembre 2009 14:21

C'est marrant tu me fais penser à ça : http://attquincy.fr/doku.php/colle_rapide

Mardi 10 Novembre 2009 15:58

Franchement je ne suis pas du tout géné sur un picot je top 2,3,4 fois si nécessaire et dès que la balle et haute j'envoie un sac ^^ et ça marche MDR.
Mais surtout ce que n'aime pas un défenseur c'est jouer sur son corps Clin d'oeil

Mercredi 11 Novembre 2009 10:43

c'est scandaleux tout ce que j'entends sur les picots mais vous croyait que c'est facile il faut arrêter ce n'est pa si facile de s'en servir par contre il y a un style de jeu que j'ai horreur style les pépé picots qui font que pousser .
Citation de Rincevent :
Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône
même sans son picot il te met 3-0 faut arrêter c'est sur que c'est énervant mais faut pas dire que c'est facile moi j'ai beaucoup de mal a contrôler mon picot (homologué bien sur) defois on ne s'attend pas a avoir des effets bizarre de la part du picots donc c'est très dur de contrôler un picots ce qui m'énerve pour ma part c'est les gens qui prennent un picots pour rigoler, qui font quelque défense et qui disent c'est trop facile d'être défenseur ces gens la j'ai envie de leur faire manger leur raquette. je profondément enervé par tous les propos dits dans ce sujet
table tennis , <3

Mercredi 11 Novembre 2009 10:45

"je suis" pardon pour la petite faute
table tennis , <3

Mercredi 11 Novembre 2009 10:52

Citation de la-passion-du-ping :
c'est scandaleux tout ce que j'entends sur les picots mais vous croyait que c'est facile il faut arrêter ce n'est pa si facile de s'en servir par contre il y a un style de jeu que j'ai horreur style les pépé picots qui font que pousser .
Citation de Rincevent :
Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône
même sans son picot il te met 3-0 faut arrêter c'est sur que c'est énervant mais faut pas dire que c'est facile moi j'ai beaucoup de mal a contrôler mon picot (homologué bien sur) defois on ne s'attend pas a avoir des effets bizarre de la part du picots donc c'est très dur de contrôler un picots ce qui m'énerve pour ma part c'est les gens qui prennent un picots pour rigoler, qui font quelque défense et qui disent c'est trop facile d'être défenseur ces gens la j'ai envie de leur faire manger leur raquette. je profondément enervé par tous les propos dits dans ce sujet


En même temps vu ton niveau tu ne dois pas réellement savoir faire de défense coupé donc les pépés qui gagnent leurs classements sans rien faire valent mieux que toi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Mercredi 11 Novembre 2009 11:27

oui mais c'est a faible niveau
table tennis , <3

Mercredi 11 Novembre 2009 11:36

Citation de la-passion-du-ping :
c'est scandaleux tout ce que j'entends sur les picots mais vous croyait que c'est facile il faut arrêter ce n'est pa si facile de s'en servir par contre il y a un style de jeu que j'ai horreur style les pépé picots qui font que pousser .
Citation de Rincevent :
Tu as raison c'est scandaleux ces joueurs qui gagnent des classements sans rien faire qu'emmerder les autres avec leur picot
D'ailleurs je suis sur que Joo Se Hyuk joue petit 75 si tu lui enlèves le sien Émoticône
même sans son picot il te met 3-0 faut arrêter c'est sur que c'est énervant mais faut pas dire que c'est facile moi j'ai beaucoup de mal a contrôler mon picot (homologué bien sur) defois on ne s'attend pas a avoir des effets bizarre de la part du picots donc c'est très dur de contrôler un picots ce qui m'énerve pour ma part c'est les gens qui prennent un picots pour rigoler, qui font quelque défense et qui disent c'est trop facile d'être défenseur ces gens la j'ai envie de leur faire manger leur raquette. je profondément enervé par tous les propos dits dans ce sujet

Effectivement cest très difficile a contrôle un picot.
le grass d tecs, je le maitrîse pas très bien et il faut beaucoup d'entrainement pour saoir maitriser un picot long!
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Mercredi 11 Novembre 2009 19:07

Ahh les picots ... faut persévéré et surtout ne pas s'énerver à la table ^^
4
6
365 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques