Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Akkadi L1 - Page 4

Mardi 03 Novembre 2009 09:34

Je suis peut-être lent, peut-être menacé par un ramollissement cérébral, déjà gravement elzheimerisé ou simplement mauvais lecteur, mais bon, je n'ai toujours pas compris la différence L1 L2.

Mardi 03 Novembre 2009 10:04

Citation de leviok :
Je suis peut-être lent, peut-être menacé par un ramollissement cérébral, déjà gravement elzheimerisé ou simplement mauvais lecteur, mais bon, je n'ai toujours pas compris la différence L1 L2.


Leviok, rassure-toi, tu n'es pas ramoli du bulbe! Les picots du L1 sont plus rigides que ceux du L2 et le L1 bien que disponible dans 3 épaisseurs de mousse (Ox, 0.6 et 1mm) n'est livrable qu'en 0.6mm alors que le L2 est dispo dans plusieurs épaisseurs.

Têtes des picots striées pour le L1, non striées pour le L2.

Je n'en sais malheureusement pas plus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 03 Novembre 2009 11:15

Leviok,

En plus des infos ci dessus, j'ai demandé au fabricant les différences entre L1 et L2. Comme je le disais, le L1 a des têtes striées, le L2 les têtes sont "flat" donc non striées.
Les 2 top sheets sont aussi de composition différente.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 03 Novembre 2009 11:55

Est ce que il ya quelquen qui aì deja essaye' le Akkadi L2?

Mardi 03 Novembre 2009 12:14

Citation de Balu :
Est ce que il ya quelquen qui aì deja essaye' le Akkadi L2?


Oui, voila le sujet principal (il y en a même 2 autres...)
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28559-1.html
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 05 Novembre 2009 21:24

Séance de jeu libre ce soir avec le L1 dans le revers. Je suis vraiment content du rendement de la plaque surtout à mi distance où elle fait des merveilles. La coupe de balle très forte empêche bien souvent l'adversaire de repartir en top, et il est donc obigé de jouer une remise en poussée (avec ou sans effet). Côté contrôle, après 2 semaines de jeu, je trouve la plaque aussi contrôlable que le Meteorite avec en plus la possibilité d'attaquer en punch block très efficacement.
J'ai vraiment l'impression de rejouer avec le superblock d'autant plus que la remise de service est aisée. Bien sur aucune inversion d'effet en bloc à la table, mais les coups que je joue avec le L1 sont identiques et aussi efficaces qu'avec le Superblock utilisé en défense classique.
Le L1 me permet de préparer les attaques CD alors qu'avec le Meteorite je m'enfermais dans un jeu de défense trop passive; et c'est ce qui me faisait défaut.

J'espère que la rencontre de dimanche ne me fera pas mentir car j'ai vraiment eu de très bonnes sensations et cette séance a été enthousiasmante.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 05 Novembre 2009 22:11

quelqu' un pourrait-il le comparer au Curl P1r ?

merci

Jeudi 05 Novembre 2009 23:30

Curlspezial, tu le trouves donc meilleur que le xiying?

Vendredi 06 Novembre 2009 09:41

Citation de nasri58 :
Curlspezial, tu le trouves donc meilleur que le xiying?


Oui en tout cas pour mon jeu c'est la meilleure plaque car :
- peu de prise d'effets en retour de service comparé au Xiying
- meilleure coupe de balle en défense loin de la table
- meilleur contrôle dans le petit jeu (puisque plus rapide et moins sensible aux effets adverses)
- potentiel offensif identique
- bloc aisé

Voilà!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 06 Novembre 2009 19:44

ou peut on acheter le akkadi L1 , se fait il en OX, merci d avance

Vendredi 06 Novembre 2009 22:01

Citation de Curlspezial :
Citation de nasri58 :
Curlspezial, tu le trouves donc meilleur que le xiying?


Oui en tout cas pour mon jeu c'est la meilleure plaque car :
- peu de prise d'effets en retour de service comparé au Xiying
- meilleure coupe de balle en défense loin de la table
- meilleur contrôle dans le petit jeu (puisque plus rapide et moins sensible aux effets adverses)
- potentiel offensif identique
- bloc aisé

Voilà!



Et meilleur inversion ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Vendredi 06 Novembre 2009 23:34

Citation de pro du picot 62 :
Citation de Curlspezial :
Citation de nasri58 :
Curlspezial, tu le trouves donc meilleur que le xiying?


Oui en tout cas pour mon jeu c'est la meilleure plaque car :
- peu de prise d'effets en retour de service comparé au Xiying
- meilleure coupe de balle en défense loin de la table
- meilleur contrôle dans le petit jeu (puisque plus rapide et moins sensible aux effets adverses)
- potentiel offensif identique
- bloc aisé

Voilà!



Et meilleur inversion ?


En chop loin de la table, ya pas photo, le L1 inverse beaucoup plus que le Xiying. La comparaison s'arrête là car ce sont 2 picots assez opposés; le XY pour jeu d'opposition, le L1 pour défense sur les 3 lignes de sol.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Dimanche 08 Novembre 2009 22:00

J'ai reçu le L1, je l'ai laissé tremper une 1/2 journée dans de l'acétone et impossible à démousser. Quelqu'un n'en vendrait pas un démoussé je serais très intéressé ?

Lundi 09 Novembre 2009 00:55

Citation de fou2r1 :
J'ai reçu le L1, je l'ai laissé tremper une 1/2 journée dans de l'acétone et impossible à démousser. Quelqu'un n'en vendrait pas un démoussé je serais très intéressé ?
pareil sauf que je l'ai laisser 24h Émoticône

Lundi 09 Novembre 2009 09:04

Citation de fou2r1 :
J'ai reçu le L1, je l'ai laissé tremper une 1/2 journée dans de l'acétone et impossible à démousser. Quelqu'un n'en vendrait pas un démoussé je serais très intéressé ?


Moi je l'ai démoussé en l'ayant laisser tremper 30mn dans l'acétone; pas de problème. Pour le démousser facilement (et tous les longs un peu chiants), il faut au préalable, décoller un peu le coin bas droit ou gauche afin que l'acétone puisse dissoudre la colle. Après c'est un jeu d'enfant!
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 09 Novembre 2009 09:49

Émoticône en faite dés qu'il y a une resistance en le decollant on retrempe le revêtement et ainsi de suite.

Lundi 09 Novembre 2009 14:28

Il y a aussi pas mal de disparités dans la qualité de collage des PL chinois: j'ai en mémoire un Neptune mousse rose que je ne suis jamais parvenu à décoller, alors que Derf59 avait fait ça facilement avec un Neptune d'une autre provenance.
Donc, difficile de tirer des généralités, il faut voir au cas par cas et ...croiser les doigts !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 09 Novembre 2009 15:29

Mais est-ce vraiment utile de se donner tout ce mal? D'après ce que tu disais au début(Curl) la différence ne semble pas fantastique avec le 0,6, ou je me trompe?

Lundi 09 Novembre 2009 15:58

....De plus, je m'aperçois que sur Eacheng.net on trouve Akkadi L1,K1, K2 en topsheets.

Lundi 09 Novembre 2009 16:55

Leviok, à moins que je n'ai de sérieux problèmes de vue (je suis porteur de lunettes), je n'ai pas vu dans l'onglet topsheet le L1 en Ox. Sur Eacheng.net comme sur leur boutique ebay Chinafriend, le L1 n'est dispo qu'en 0.6mm.
Es tu sur que le top sheet est vendu sur eacheng.net?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température
6
5
1724 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements