Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 13

Lundi 18 Juin 2012 23:20

Merci quand même, yann Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 21 Juin 2012 18:22

Un bois dont la couche extérieure a des fibres transversales (perpendiculaires) par rapport à l'axe du manche, réagira-t-il différemment du même bois (même essence) mais dont les fibres sont longitudinales (dans le même sens que l'axe du manche) ? Si oui, en quoi ou comment?
Sois réaliste, demande l'impossible!

Jeudi 28 Juin 2012 15:52

'pouvez répéter la question ? MDR
Avis aux amateurs (très) éclairés pour te répondre, moi je sèche.
Une piste quand même : ça dépend de la différence des valeurs numériques entre ses caractéristiques longitudinales et transversales (rupture, élasticité, dureté Janka, etc. ).

Lundi 02 Juillet 2012 23:42

Citation de LUMAYTOIS :
Un bois dont la couche extérieure a des fibres transversales (perpendiculaires) par rapport à l'axe du manche, réagira-t-il différemment du même bois (même essence) mais dont les fibres sont longitudinales (dans le même sens que l'axe du manche) ? Si oui, en quoi ou comment?


En faisant appel au bon sens, je dirais non, un pli implanté transversalement me paraissant apporter moins de rigidité à la palette que le même dont les fibres sont disposées longitudinalement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 04 Juillet 2012 11:01

yann_ et Gilles71 Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 04 Juillet 2012 15:32

Stiga Allround Wood NCT : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba

Source : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?2599-Outer-Plies-Limba-Hinoki-Koto
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juillet 2012 15:33 par Olio
Work hard, play hard...

Mercredi 04 Juillet 2012 15:41

Et donc pour les autres...

Stiga Tube Offensive : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Tube Allround : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Allround Oversize : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Energy Wood : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Work hard, play hard...

Vendredi 06 Juillet 2012 15:38

Bonjour tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un bois dont le plaquage ext. est en Wengé.
Le toucher me semble particulier : Gras et dur.
Dureté Janka 11 750
Module Elasticité 17 000 N/mm2
Resistance Flexion 155N/mm2
Resistance compression 90N/mm2
Masse volumique 850 Kg/m3
Avez vous des infos ?
Que pensez vous de ces caractéristiques?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2012 15:40 par CowBoy210

Dimanche 08 Juillet 2012 21:54

Citation de LUMAYTOIS :
Un bois dont la couche extérieure a des fibres transversales (perpendiculaires) par rapport à l'axe du manche, réagira-t-il différemment du même bois (même essence) mais dont les fibres sont longitudinales (dans le même sens que l'axe du manche) ? Si oui, en quoi ou comment?


Oui, les duretés et caractéristiques à la flexion sont différentes si elles sont prises dans le sens des fibres ou perpendiculairement.
Un bois est plus résistant dans le sens des fibres et plus cassant perpendiculairement.
Si on considère les zones de frappe moyennes, le bois serait plus flexible mais avec moins de "retour".
Une telle disposition est assez rare et pour cause: la plupart des bois se fendent dans le sens de la longueur...

Dimanche 08 Juillet 2012 22:07

Citation de CowBoy210 :
Bonjour tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un bois dont le plaquage ext. est en Wengé.
Le toucher me semble particulier : Gras et dur.
Dureté Janka 11 750
Module Elasticité 17 000 N/mm2
Resistance Flexion 155N/mm2
Resistance compression 90N/mm2
Masse volumique 850 Kg/m3
Avez vous des infos ?
Que pensez vous de ces caractéristiques?


Bois de parquet très dur et durable en intérieur (je suis assis dessus...), assez grossier, très foncé (appelé faux ébénier).
Sert aussi en lutherie.
Jamais vu en placage de t2t..
Doit être proche de l'ébène en encore plus dur !

Dimanche 08 Juillet 2012 22:44

Pour etre dur c'est dûr !
C'est Butterfly qui nous fait ce bois...
Le Finewood OFF.
Je l'essaye cette semaine.

Lundi 09 Juillet 2012 23:48

Émoticône straits85
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mardi 10 Juillet 2012 00:40

Citation de Olio :
Stiga Allround Wood NCT : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba

Source : http://www.tabletennisdaily.co.uk/forum/showthread.php?2599-Outer-Plies-Limba-Hinoki-Koto
Citation de Olio :
Et donc pour les autres...

Stiga Tube Offensive : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Tube Allround : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Allround Oversize : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba
Stiga Energy Wood : Limba - Ayous - ? (probably Ayous) - Ayous - Limba

Le Tube Offensive et le Energy Wood étaient déjà dans la base. J'ai ajouté les 3 autres.
Merci ! Clin d'oeil

Lundi 16 Juillet 2012 12:58

Je n'arrive pas à trouver la composition du Stiga defensive wood NCT. Il se rapprocherait du Stiga Allround Wood NCT?
Quelqu'un aurait-il des informations?
Merci
yvan

Mercredi 18 Juillet 2012 10:57

Citation de straits85 :
Jamais vu en placage de t2t

https://lh6.googleusercontent.com/-d--gSlW9g8c/TYshQDeCcEI/AAAAAAAAAII/F_6kWDdrcAY/s912/SNC00244.jpg

Mercredi 18 Juillet 2012 21:07

Vous sauriez pas c'est quoi l'akazie svp?

Mercredi 18 Juillet 2012 21:10

de l'acacia? (en allemand)

Mercredi 18 Juillet 2012 21:12

Et aussi l'awan svp?

Mercredi 18 Juillet 2012 22:11

@ Fluffy
C'est du Wenge le placage de ton bois?

Mercredi 18 Juillet 2012 23:10

Oui, c'est bien du wenge.
C'est mon bois préféré! Dommage qu'il soit un peu trop rapide pour mon jeu...
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois