Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 24

Samedi 28 Février 2015 19:31

Citation de tonyvista :
avec le H3, je suis en confiance....je n'ai pas été plus gêné qu'avec les MLC, VL, Rossi E, Kasumi sp......
ceux qui, comme moi, n'ont jamais vraiment réussi à jouer avec des bois style, clipper, 506.......le CC amène ce petit plus, qui du coup, en fait un bois unique. Émoticône


Normal que tu ne sois pas plus gêné car ce sont tous des bois type innerforce ou le plis carbon ne vient pas directement sous le plis carbon. Il n'y a donc pas vraiment beaucoup de différence entre tes bois et le Clipper CC niveau accroche pour les démarrages coup droit sur balle coupée.

En tout cas entièrement d'accord avec toi, c'est un bois unique, le toucher est tout simplement "miam" et c'est claire qu'il demande moins d'engagement qu'un Clipper-like avec en prime un sweet-spot plus grand! Émoticône

Samedi 28 Février 2015 19:53

Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 28 Février 2015 20:15

Citation de tonyvista :
le manche du spirit est plus fin.



ah bon juste le manche et la taille de la palette

Samedi 28 Février 2015 20:50

ah là, je ne pourrais te dire......je n'est que le viscaria dans ma collec........H15.7 et L 15
si quelqu'un peut mettre les dim du spirit......
le manche, je me souviens parfaitement, que le spirit me convenais très bien, alors que le viscaria, il est plus épais.
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 28 Février 2015 22:59

Citation de youfou :
Butterfly Timo Boll Spirit = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto

Butterfly Viscaria = koto - arylate/carbon - limba - kiri - limba - arylate/carbon - koto


finalement c'est le même bois ? si ce n'est que le viscaria est un peut plus court ?

On peut dire qu'ils ont la même composition, mais pour déterminer si ce sont les mêmes bois il faudrait comparer l'épaisseur de chaque pli et leur méthode d'assemblage (contreplacage).

Dimanche 01 Mars 2015 10:56

ba en fait j'ai les deux actuellement et les plis sont identique en épaisseur.

pour le manche en concav celui du viscaria est identique a tous mes autres BTY.

en manche droit le spirit est plutot carré alors que sur le korbel le manche droit est plutot rond.

spirit 15 x 15.7
viscaria 15 x 15.6

Dimanche 01 Mars 2015 11:21

'' pour le manche en concav celui du viscaria est identique a tous mes autres BTY.....''

heu, pas le même manche que les spirit, innerforce et d'autres qui sont plus fins...........
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 01 Mars 2015 23:34

Citation de youfou :
ba en fait j'ai les deux actuellement et les plis sont identique en épaisseur.

Et bien s'ils ont aussi la même méthode d'assemblage alors on peut dire que ce sont les mêmes bois (mêmes palettes).

Dimanche 01 Mars 2015 23:58

et manche moins épais sur le spirit....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 13 Mars 2015 21:35

La composition du Grubba All+ S'il vous plaît? Content
Never give up!

Vendredi 17 Avril 2015 22:47

compo du fukuha ai pro ?merci d'avance

Vendredi 01 Mai 2015 16:33

Salut à tous, tt-piet pour un bois de defense m'a proposé ça : Limba 0,55 - Abachi 1,0 - Poplar 2,5 - Spruce 0,5 - Cherry Tree 0,5

Vous en pensez quoi ?

Merci !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 24 Mai 2015 12:29

300 !

Avec le dernier bois ajouté par vivan4tt, le XVT Dragon ALC, la base de données contient désormais 300 références. Émoticône

Dimanche 14 Juin 2015 20:35

Quelqu'un sait ce qu'on appelle le "Lymph" ?
Une des essences utilisées pour le reactor dj-400 par exemple (+ ayous, et tung)

Lundi 15 Juin 2015 15:28

Serait-il possible d'avoir le choix de montrer tous les bois de la base ?

(par exemple, selectionner "toutes" dans la liste des marques)

Merci.
Work hard, play hard...

Vendredi 19 Juin 2015 17:18

Je joue avec 2 bois qui ne sont pas souvent utilisés, et pourtant vraiment biens. Les Tulpe T703 (off) et T7007 Carbone (off+)... Un contrôle excellent et une vitesse vraiment pas mal...De plus une bonne qualité de bois pour 17€ & 22€ on peut se faire plaisir.

Vendredi 19 Juin 2015 18:17

Citation de Olio :
Serait-il possible d'avoir le choix de montrer tous les bois de la base ?

(par exemple, selectionner "toutes" dans la liste des marques)

Merci.

Oui c'est possible !
Regarde en bas de la liste des marques. Clin d'oeil

Lundi 05 Octobre 2015 09:36

Bjr atoutes et a tous
je viens d acquérir un bois P.Renverse est ce
qu un pro du forum aurait la compo des plis?
Merci d avance

Samedi 10 Octobre 2015 00:06

J'aimerais pour ma part connaitre la compo du Gionis Series Def BTY, maintenant utilisé par mon frère, et notamment de quel bois hyper dur est fait le pli externe, lui procurant une superbe inversion avec un picot Ox... Au moins autant qu'avec le Toccata, c'est dire !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois