Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 3

Lundi 14 Juin 2010 20:50

Merci Derf59, j'ai ajouté les épaisseurs des 2 Darker.
J'ai jeté un coup d'oeil sur tak9.com : intéressant (mais en dehors des textes en anglais, je n'y comprends rien Content ).

vince77185, c'est bien là toute la difficulté : trouver la composition des plis. Clin d'oeil
Au départ je suis parti d'une liste établie par Derf59 (voir le premier message de ce sujet).
Ensuite j'ai trouvé les autres compositions sur les sites des fabricants, des revendeurs, et pour Joola, dans le catalogue papier.

Gussensei, merci pour ces infos mais sans la composition des plis, je ne peux pas les ajouter dans la base de données.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 14 Juin 2010 20:57 par yann_

Mardi 15 Juin 2010 11:16

je joue avec le kinetic suprem off- "classic" (et pas hinoki), ca serait intéressant de le retrouver, surtout que je vais bientot changer mes plaques, ca sera le bon moment pour faire quelques mesures.

Merci
Arrêt du Ping pour cause d'expatriation au Japon ! Reprise dans 2 ans...

Mercredi 16 Juin 2010 08:59

Citation de yann_ :
Merci Derf59, j'ai ajouté les épaisseurs des 2 Darker.
J'ai jeté un coup d'oeil sur tak9.com : intéressant (mais en dehors des textes en anglais, je n'y comprends rien Content ).

vince77185, c'est bien là toute la difficulté : trouver la composition des plis. Clin d'oeil
Au départ je suis parti d'une liste établie par Derf59 (voir le premier message de ce sujet).
Ensuite j'ai trouvé les autres compositions sur les sites des fabricants, des revendeurs, et pour Joola, dans le catalogue papier.

Gussensei, merci pour ces infos mais sans la composition des plis, je ne peux pas les ajouter dans la base de données.

L'interet c'est surtout que sur pas mal de bois (en plus des jolies photos), en bas de page tu as des schèmas avec les dimensions Clin d'oeil

Mercredi 16 Juin 2010 12:55

Pour info (partielle), les plis extérieurs du Flytec CBC3 sont en Koto (probable que ce soit la même chose pour les 4 et 5). Renseignement pris auprès de Friendship qui n'a pu me préciser la nature du pli intermédiaire face revers (à l'opposé du carbone).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Juin 2010 16:26

Neubauer ne te donnera jamais les compositions, voilà déjà une donnéeRire

Sinon plus sérieusement, pour les nouveautés Cornilleau:

Aero Off et Aero All, plis extérieurs en fineline (1 et 5), plis intermédiraires en ayous (2 et 4) et pli central en kiri (3).

Niveau épaisseur du bois ou des plis je ne sais pas.

Mercredi 16 Juin 2010 17:35

Citation de julot :
Neubauer ne te donnera jamais les compositions, voilà déjà une donnéeRire

Sinon plus sérieusement, pour les nouveautés Cornilleau:

Aero Off et Aero All, plis extérieurs en fineline (1 et 5), plis intermédiraires en ayous (2 et 4) et pli central en kiri (3).

Niveau épaisseur du bois ou des plis je ne sais pas.

C'est faux, je lui avais écris pour lui demander en 2005 des infos sur le Barricade Def et Carsten m'avait gentiment répondu
Barricade Def -> composition: noyau de balsa, puis une très fine couche de fibres de verre, puis des plis de Awan et de Limba.

Après ca dépend peut être des bois, notamment les bois qu'il "sous-traite" à Achim Rendler, ou là ce dernier lui demande peut être de garder cela secret Clin d'oeil

Mercredi 16 Juin 2010 17:48

C'est exact, car comme je ne trouvais pas trace de la fibre de verre sur mes découpes je lui avais demandé confirmation de la composition du Barricade. Le pli en fibre est bien là, mais tellement fin que presque invisible Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Juin 2010 18:16

Il a refusé de me donner les compositions des Gladiator et Kung Fu, il m'a seulement dit qu'ils contenaient tous 2 des fibres artificielles (style carbone, kevlar...) pour les rigidifier.

Mercredi 16 Juin 2010 19:48

Exact Derf59 pour les dimensions des bois sur tak9.com. Ils ne font pas semblant, c'est super détaillé. Clin d'oeil


Stéphane H, pas de problème pour ajouter ton bois, kinetic suprem off- "classic", il ne reste plus qu'à trouver la composition des plis...

Merci julot pour les 2 AERO. Ils sont ajoutés. (j'ai retrouvé les poids dans ton sujet sur ces bois).
Pour l'épaisseur, je ne prends que l'épaisseur totale de la palette. On verra plus tard pour l'épaisseur de chaque pli, quand les fabricants communiqueront davantage sur ces mesures.

Mercredi 16 Juin 2010 22:01

impossible de trouver la compo de mon stiga tube def :/ je suis deg ça m'interesse vraiment en plus :s

Mercredi 16 Juin 2010 23:36

Citation de julot :
Il a refusé de me donner les compositions des Gladiator et Kung Fu, il m'a seulement dit qu'ils contenaient tous 2 des fibres artificielles (style carbone, kevlar...) pour les rigidifier.


C'est étonnant de sa part... Et surtout pourquoi cacher ça? Peur des répliques? Émoticône
Passe par Curlspezial, il est en liaison avec lui en ce moment, tu auras peut-être une réponse...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Juin 2010 23:43

Il m'a dit que ces bois avaient subis des tentavies de copies, d'où cette décision.

Dimanche 26 Septembre 2010 15:38

Du nouveau sur http://www.ttbdb.com avec l'ajout des compositions d'une vingtaine de palettes, et l'ajout de descriptions des matériaux utilisés.

Le site et la base de données sont maintenant dotés d'une version anglaise. J'espère ainsi recevoir plus d'informations en touchant "All The World" ! Content

Si vous voulez participer, n'hésitez pas !
Je recherche notamment les épaisseurs des bois répertoriés dans cette base de données.

Vendredi 01 Octobre 2010 11:36

Tiens voilà un article intéressant trouvé complétement au hasard sur les propriétés des essences de bois:

http://www.tabletennisdb.com/blog/wood/

Vendredi 01 Octobre 2010 12:11

Citation de julot :
Tiens voilà un article intéressant trouvé complétement au hasard sur les propriétés des essences de bois:

http://www.tabletennisdb.com/blog/wood/

Super, il me faut un bois avec
1 bon pli Hinoki (Cypress) 6-7mm sur lequel pour le RV je mettrais 1-2mmn de balsa recouvert d'un pli fin en Jatoba

J'attends vos propositions Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 01 Octobre 2010 12:13 par Derf59

Vendredi 01 Octobre 2010 12:34

En effet j'ai pris également connaissance du jatoba qui a l'air sympa.

Vendredi 01 Octobre 2010 14:56

Super merci pour ce lien julot : il y a même des échantillons en photo, le top ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0057.gif
Cette info tombe vraiment bien car je dois encore travailler le lexique de TTBDB ; les versions françaises et anglaises ne sont pas équivalentes. Par exemple, la définition de l'Hinoki est un peu fourre-tout en version française tandis que la version anglaise comporte une définition générale de l'Hinoki et la définition particulière du Kiso Hinoki.

Derf59, je ne connais pas de bois composé comme tu le souhaites.
Peut-être une piste du côté du fabricant artisanal allemand ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-42391-1.html ), bien qu'il ne présente pas d'Hinoki ni de Jatoba dans son tableau de compositions ( http://www.tt-piet.de/pageID_8415376.html ), il faudrait voir avec lui s'il pourrait se procurer ces essences de bois.

Vendredi 01 Octobre 2010 15:46

marrant que le stiga off classic et le wrb utilisent pas les mêmes essences de bois .

Vendredi 01 Octobre 2010 16:05

Citation de youfou :
marrant que le stiga off classic et le wrb utilisent pas les mêmes essences de bois .

Remarque judicieuse youfou. Clin d'oeil
Après vérif sur le site OOAK ( http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=7194 ), il y aurait 2 versions, ancienne et nouvelle, du Stiga Off Classic.

Base de données modifiée.
Merci !

Jeudi 07 Octobre 2010 12:20

Je contribue à ta base de données :-)
729 H.S. Champion Carbon

Pli(s).............Matériau

1-5...............Ayous
2-4...............Hinoki
3..................Carbone

Poids : Il est donné à 85g, mais le mien fait 78 ^^

voilà :-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Octobre 2010 12:20 par jibou
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois