Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Base de données des compositions des bois - Page 14

Jeudi 19 Juillet 2012 00:32

Pour le Finewood OFF:
Angle de rejet tres bas ce qui est cool pour le jeu à plat et étonnant pour cette rapidité.
Balles tres lourdes en face, et trajectoires tendues et rasantes même en simple opposition.
Contrôle excellent surtout dans le petit jeu car très dur.
Claque sèche mais manque d'élasticité à mon gout.
Bonne sensation dure mais pas sèche.
Je trouve que le Wenge apporte quelque chose de particulier pour le jeu rapide à la table et en contre attaque.
Je le garde pour le refaire un essai plus tard. Ce bois m'intrigue.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 00:34 par CowBoy210

Jeudi 19 Juillet 2012 11:41

Citation de CowBoy210 :
Ce bois m'intrigue.
Effectivement, j'ai moi même été très curieux avec le wenge car je trouve qu'il peut aller très bien à un attaquant, tout comme un défenseur. N'étant pas une essence très rapide à la base, sa dureté permet une grosse rapidité si sollicité, et une balle basse si amortie.
Ce sont les plis centraux qui font la différence, selon moi.

Ce bois est clairement off ou off+ tandis que le deuxième est def:
https://lh4.googleusercontent.com/-fKI0BnAhOZk/TYshL-i9vYI/AAAAAAAAAIE/TpW4XLRf9Yo/s800/meimeicustom.jpg

https://lh6.googleusercontent.com/-TBsVzvoTDtE/TN_tVdYpkTI/AAAAAAAAACI/Sj6jMEgp_dI/s640/Abk-038%2520VH%2520Wenge.JPG

Jeudi 19 Juillet 2012 11:58

Pour le Finewood, je sais que la compo pour les plis est Wenge,Carbone, Ayous,Balsa. Mais pas certain pour l'Ayous.
Je pense que l'épaisseur du Balsa joue un rôle important.
Il n'y a pas d'effet trampoline mais le résultat de la solicitation est "rectiligne".
Je me demande ce ça donne en Topspin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juillet 2012 12:00 par CowBoy210

Mardi 07 Août 2012 14:05

Ma première contribution !
De l'extérieur vers le coeur pour le nouveau Donic Baum Esprit : Koto, Ayous, carbone, Kiri (et donc carbone, Ayous, Koto).
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Août 2012 18:32

Adidas challenge : Limba - Limba - Ayous - Limba - Limba

Mardi 07 Août 2012 18:50

Citation de Jérémy54 :
Adidas challenge : Limba - Limba - Ayous - Limba - Limba


Le Force donc.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 07 Août 2012 19:57

Oups oui pardon, un oubli ! Émoticône

Donc oui merci pongi, le challenge force

Dimanche 26 Août 2012 09:23

Citation de Ponginator :
Ma première contribution !
De l'extérieur vers le coeur pour le nouveau Donic Baum Esprit : Koto, Ayous, carbone, Kiri (et donc carbone, Ayous, Koto).
Citation de Jérémy54 :
Adidas Challenge Force : Limba - Limba - Ayous - Limba - Limba

Ces deux bois sont ajoutés dans la base, merci. Clin d'oeil
Note : sur son site, Donic indique que le pli carbone du Donic Baum Esprit est en Aramide-Carbone.

Citation de CowBoy210 :
Pour le Finewood, je sais que la compo pour les plis est Wenge,Carbone, Ayous,Balsa. Mais pas certain pour l'Ayous.

Le Butterfly Finewood est ajouté. Ce bois comporte 5 plis et comme tu n'es pas certain pour l'Ayous je suppose qu'il n'y en a pas.
L'essence Wenge est également ajoutée dans le lexique ( http://www.ttbdb.com/lexik.php ) et j'ai repris les caractéristiques données par le CIRAD.
Merci. Clin d'oeil

Dimanche 26 Août 2012 09:56

Ajout des épaisseurs pour les bois Nittaku suivants : Acoustic, Ludeack, Septear, et Violin.
Pour l'Acoustic, correction du pli central : Tung remplacé par Kiri.

Mardi 28 Août 2012 13:36

Composition des plis de l'Adidas Challenge Speed : limba - ayous - ayous - ayous (pli central + épais) - ayous - ayous - limba

Composition des plis de l'Adidas Avenger 7 : noyer - ayous - "tanne" - ayous - "tanne" - ayous - noyer. Par contre, "tanne" je ne sais pas ce que c'est...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mardi 28 Août 2012 13:54

Le tanne c'est l'appellation du sapin en Allemand.

Voici la fiche caracteristique du Sapin.
tropix.cirad.fr/tempere/SAPIN.pdf · Fichier PDF


Le challenge Speed est un Clipper "like". A voir en test grandeur nature si c'est le cas.

Mardi 28 Août 2012 15:01

Nouveauté XIOM Hayabusa ZXi : Koto-Zephylium Carbon-Ayous-Kiri-Ayous-Zephylium Carbon-Koto
7 plis / 5,7 mm / OFF+

Mercredi 29 Août 2012 09:14

Citation de nerico78 :
Le tanne c'est l'appellation du sapin en Allemand.

Voici la fiche caracteristique du Sapin.
tropix.cirad.fr/tempere/SAPIN.pdf · Fichier PDF


Le challenge Speed est un Clipper "like". A voir en test grandeur nature si c'est le cas.




Merci de l'info !

Test du Challenge Speed ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-53066-1.html
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Vendredi 31 Août 2012 17:09

le donic Persson Exclusive OFF est donné comme OFF+ dans la bdd c'est normal ?

Lundi 03 Septembre 2012 01:07

Citation de Ponginator :
Composition des plis de l'Adidas Challenge Speed : limba - ayous - ayous - ayous (pli central + épais) - ayous - ayous - limba

Composition des plis de l'Adidas Avenger 7 : noyer - ayous - "tanne" - ayous - "tanne" - ayous - noyer.

Ces deux Adidas sont ajoutés. Merci Clin d'oeil

Citation de nerico78 :
Nouveauté XIOM Hayabusa ZXi : Koto-Zephylium Carbon-Ayous-Kiri-Ayous-Zephylium Carbon-Koto
7 plis / 5,7 mm / OFF+

Ajouté ! Merci Clin d'oeil

Citation de youfou :
le donic Persson Exclusive OFF est donné comme OFF+ dans la bdd c'est normal ?

C'est normal dans le sens où j'ai repris l'info de la section matériel, ici : http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/donic/Persson_Exclusive_OFF
Mais c'est effectivement un peu surévalué d'après le site de Donic. J'ai donc remplacé par OFF et j'ai hésité avec OFF-, qu'en penses-tu ?

Vendredi 07 Septembre 2012 23:53

Moi je pense off- !

Dimanche 23 Septembre 2012 19:04

Composition du Joola K6 : Samba - Limba - Blue Texalium - Samba - Blue Texalium - Limba - Samba

Annoncé à 90 g

Mardi 02 Octobre 2012 22:31

Citation de Jérémy54 :
Moi je pense off- !

Pas d'autres avis ? Alors, à l'unanimité Content, je passe le Persson Exclusive OFF en OFF-.

Citation de Jérémy54 :
Composition du Joola K6 : Samba - Limba - Blue Texalium - Samba - Blue Texalium - Limba - Samba

Annoncé à 90 g

Joola K6 ajouté, merci. Clin d'oeil

Samedi 20 Octobre 2012 15:31

le très regretté joola trix fast se compose de : hinoki/carbone/balsa/carbone/hinoki

le mien fait 64 grammes

Mercredi 31 Octobre 2012 02:23

Quelle est ta source de la compo du Trix Fast ?

Pour avoir saisi moi-même pas mal de bois Joola à partir de leur catalogue papier, il me semble que la compo indiquée dans la bdd est correcte : Cyprès / Epicéa / X (Balsa-Carbone) / Epicéa / Cyprès

On trouve également la même compo aux deux liens suivants :
http://ooakforum.com/viewtopic.php?f=43&t=7194
http://www.tabletennisdb.com/blade/joola-trix-fast.html

Et (je viens de trouver le lien) : http://www.joolausa.com/Clearance_2/Trix-Fast-Blade
Clin d'oeil
15
21
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois