Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Pilot Style ? - Page 3

Samedi 28 Août 2010 11:45

Citation de julot :
Ah OK tu gardes les 2 alors.

Oui, je garde ces deux bois.
J'ai trouvé quand même un petit effet tensor dans ce revêtement. C'est vrai qu'il était en 2.2 et la mousse donne peut-être cet effet?!!!
Néanmoins, c'est un revêtement sympa par son dynamisme tout en contrôle. Malgré tout, j'ai largement eu l'opportunité de déborder les adversaires d'hier soir sur certains coups.
Juste un petit manque d'adhérence et un angle de rejet assez bas.
Il est quand même assez différent du sriver FX par son dynamisme, sa tendreté eet son adhérence. Ces domaines sont meilleurs.
C'est vrai que le prix peut-être attractif.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Dimanche 26 Septembre 2010 23:15

Je remonte ce sujet car je joue maintenant depuis quelques temps avec des pilot style qui sont pour moi un peu une révélation, un rapport vitesse contrôle énorme pour un tout petit prix (pour une plaque stylée européenne).
Je félicite Cornilleau de rester dans des prix raisonnables et de fabriquer du matériel de qualité.

Lundi 27 Septembre 2010 20:28

Je viens d'en commander 2 en 1.8mm en remplacement de mes Sriver FX 1.9. Test demain normalement Content

Mercredi 29 Septembre 2010 13:45

nous attendons tes impressions avec impatience.
Cipca, en terme de dureté, vitesse et adhérence le Drive Style serait-il un bon replacant de mes Gallardo qui ne se font plus ?

Mercredi 29 Septembre 2010 14:45

Je ne connait pas le Gallardo, mais le pilot (drive) style est plutôt un revêtement tendre, avec une adhérence correcte et une vitesse suffisante pour moi, c'est un petit peu moins rapide qu'un impuls speed ou F3, vario bigslam et en tout cas moins explosif mais plus facile à contrôler.

Jeudi 30 Septembre 2010 10:17

Je confirme ma précédente bonne impression sur les Style.
Je retrouve progressivement mes frappes coup droit et surtout revers qui me faisaient défaut depuis ma reprise il y a un an... (13 ans d'arrêt)
Par contre, quand je ne suis pas en forme/fatigué, c'est encore trop rapide et je sors beaucoup de balles faute de pouvoir tout contrôler... L'âge est passé par là...
je regrette que la mousse du style ne soit pas un poil plus tendre, et que les plaques n'existent pas en 1.6 par exemple...

Quelqu'un a t'il testé les Tibhar rapid soft en 1.6 / drive style ?

Jeudi 30 Septembre 2010 12:14

Je n'ai pas joué avec un rapid soft, mais peut être en changeant de bois. Le bois influe sur le toucher, sur mon hinotec off je trouve que mes plaques sont plutôt dures alors que sur mon Epox control elles font plus molles. Et puis il y a des bois plus lents et avec plus de controle que le IV L, par exemple l'Appelgren senso v2 ou un allround classic.
Autrement le drive control est moins rapide et est plus tendre que le style et existe en 1.6mm.

Jeudi 30 Septembre 2010 16:06

Merci Cipca

J'avais pensé au drive contrôle, certes moins rapide et en 1.6, mais néanmoins (sauf erreur de ma part ?) plus dur (40° contre 38) que le style ??

J'avoue être attiré par un Epox Control... Mais je joue depuis 1982 avec du IV L... et j'en ai un tout neuf (avec 2 sriver), et l'autre de 1992 sur lequel j'ai monté mes plaques Cornilleau...
Pour ce qui reste un loisir, je suis prêt à changer de plaques quand elles sont usées, mais pas à multiplier les bois et revêtements...

Maintenant, peut être me laisserais je tenter par un Epox Control en remplacement de mon vieux bois l'an prochain...
Est-ce un bois tendre ou dur? Plus que le IV L ? Est ce vrai qu'il ne vibre pas ? l'as tu verni avant de coller les plaques ??
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Septembre 2010 16:08 par Patrick80

Jeudi 30 Septembre 2010 20:14

L'Epox est un bois assez tendre mais avec un touché plutôt sec. Il vibre un peu et je ne l'ai pas verni. L'Appelgren a, lui, un toucher plus doux.
Pour le pilot control que j'ai essayé, bien que la mousse soit plus dure, je l'avais trouvé assez tendre sans doute que le caoutchouc est plus mou.

Mardi 19 Octobre 2010 21:33

Comme promis il y a quelques temps, quelques impressions sur le Drive Style (au passage, mes plaques sont marquées "Pilot Style", bien qu'emballée dans des boîtes "Drive Style"...).

Contexte : je viens de reprendre le ping après quelques années d'arrêt ; je jouais environ 75. J'ai quasiment toujours joué avec du Sriver FX 1.9, et sur des bois All+ : Grubba All+, puis Super Core Kinetic All+ et finalement Grubba Carbon, acheté quelques mois avant d'arrêter.

Quand j'ai repris, j'ai joué quelques temps avec des vieilles Sriver FX sur le Grubba Carbon. Puis j'ai pris des Drive Style 1.8mm, et là, aie ! Je n'ai pas tout aimé le mélange : j'avais vraiment l'impression de jouer sur le bois; c'était bien en bloc mais horrible en frappe (tout partait à l'horizontale), et pas super dans le petit jeu (je levais bien trop mes balles). Donc moins bon feeling qu'avec les Sriver FX à ce niveau là Pleurer

Après quelques semaines, j'ai ressorti le Super Core Kinetic All+, et là, super ! Bien mieux dans tous les secteurs du jeu Content

Comparé au Sriver FX, c'est (sans surprise) plus tendre. Adhérence un peu plus forte je pense, contrôle et vitesse équivalents. Bref, une bonne alternative (surtout vu le prix !).

Mercredi 17 Novembre 2010 00:10

Quel bois all off avec un angle de rejet haut se marierai bien avec ces revêtements qui ont un angle de rejet bas ?

Mercredi 17 Novembre 2010 00:17

Peut etre un bois contenant du balsa comme le Chila Off.

Lundi 29 Novembre 2010 19:43

j'ai besoin d'un petit conseil ! je souhaite changer de plaques et je suis tenté par le pilot style en 2mm je pense.
mais pour le bois j'hesite a garder mon waldner senso carbon ou reprendre mon bon vieu IV L .
actuellement je joue avec deux coppa platin soft en 2mm sur mon waldner , mais je recherche un peu plus de securité surtout dans mes premiers demarrages qui sortent un peu trop.
donc IVL ou waldner senso carbon ? :p

Lundi 03 Octobre 2011 17:59

Petit up sur ce topic.
Je joue actuellement avec un samba en CD et un vri spin en RV.
J'aime beaucoup le samba (tendre et bon ressenti) par contre pas trop le vari spin. même s'ils sont annoncés à la même valeure (38°), j'ai l'impression que le vari spin est plus dur (moins bon touché/ressenti).

Depuiss qq entrainement j'ai essayé d'utiliser le samba pour faire de la régule RV et j'ai l'impression que je sens mieux la balle.
Par contre mon revetemment commence à être mort.

J'en vient donc au drive style; je me demande si je pouvais pas mettre ce revetement en 2.0mm sur le CD et en 1.8 sur le RV.

Si vous avez testé plus longuement ce revetement pouvez vous laisser votre avis.
Merci

Dimanche 20 Novembre 2011 18:52

Bonjour,

C'est peut-être moi mais je trouve que cette plaque a un angle de rejet très bas. Lors de mon premier entraînement avec j'ai mis tous mes top spin CD dans le filet ; durant le second en pliant bien les genoux, cela passait mieux. Dans ce cas le top rase le filet et la balle est fusante à l'impact. La trajectoire est moins courbe qu'avec mon MARK V GPS précédent. Cette plaque est aussi plus rapide je trouve. Les retours de service en revanche sont sympa tout comme les blocs. La plaque est curieusement assez passive en défense et permet de bien bloquer.

Après entraînements supplémentaires, j'arrive mieux à toper en CD et le top sur top à mi distance se fait plus facilement qu'à la table, les balles rasent alors le filet et fusent toujours à l'impact. Mais ce n'est pas encore ça ! En revanche, mes frappes sont une catastrophe : tout part dans le filet ou à l'horizontale. Je n'ai pas encore la bonne orientation de raquette sans doute. La défense est toujours aussi sympathique en blocs passif ou actif ainsi qu'à mi-distance. Top rotation OK, top sur top ok mais les tops frappés ne passent encore qu'une fois sur deux.

Quelqu'un a-t-il trouvé le remède à cet angle de rejet très bas ?
Message modifié 4 fois, dernière modification Dimanche 20 Novembre 2011 18:56 par Lacuzon

Vendredi 09 Novembre 2012 20:22

Quelles différences avec le quattro sound

Vendredi 09 Novembre 2012 20:55

Quattro formula *

Mercredi 21 Août 2013 12:58

est ce que quelqu'un pourrai me comparer le drive style a un carbo MC de chez stiga svp ?

Dimanche 25 Août 2013 23:41

Citation de mytorr63 :
est ce que quelqu'un pourrai me comparer le drive style a un carbo MC de chez stiga svp ?

Personne a testé ces 2 plaque svp ???

Lundi 26 Août 2013 15:07

Fan de plaques tendre, j'avais fait une phase avec le pilot power, toucher sympa, bonne rapidité, cependant je l'ai troqué contre un pryde 30 que j'avais déjà en revers. Juste pour me souvenir de la colle ^^
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php
2
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements