Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Test Pilot Style ? - Page 2

Vendredi 23 Avril 2010 20:27

Citation de Blake :
Je l'es et en bloc sa va pas mal.

Sa manque un peu de punch.

Tu l'as ou tu l'essaye ?
Si tu l'as, met ton profil à jour s'il te plaît Content

Samedi 24 Avril 2010 10:03

Je joue avec actuellement en remplacement de mon torpedo soft.

Il est plus contrôlable que le soft. J'arrive à pousser et à faire 2/3 tops en revert.

Jeudi 29 Avril 2010 09:17

Citation de eric9410 :
Merci pour tes retours.
Peux-tu me dire quelle est ta sensation sur la dureté globale?
Niveau vitesse, à quelle revêtement le comparerais-tu?


Niveau dureté, je trouve cela assez souple en 2 mm. Sympa en top.
Pour comparer, disons niveau vitesse, je dirais autour d'un puissance 37,
mais pas assez de test pour pouvoir te dire mieux.

Lundi 24 Mai 2010 17:28

Petit up sur ce sujet:QUi peut nosu en dire plus sur cette plaque (rapidité, adhérence)?
elmarit, si tu passes par là, as-tu poursuivi avec? Si oui, tes impressions?
Merci

Lundi 24 Mai 2010 20:13

bonsoir , j'aimerai personnellement tester le cornilleau pilot power en cd et le power style en rv. est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ces plaques ? de plus , j'ai lu que les nouvelles plaques cornilleau duraient plus longtemps que les autres ceci est-il vrai ? merci de me répondre

Lundi 24 Mai 2010 20:16

Citation de simsdu33 :
bonsoir , j'aimerai personnellement tester le cornilleau pilot power en cd et le power style en rv. est-ce que quelqu'un pourrait me donner des renseignements sur ces plaques ? de plus , j'ai lu que les nouvelles plaques cornilleau duraient plus longtemps que les autres ceci est-il vrai ? merci de me répondre

Bien sûr que oui ! Les " autres " comme tu dis sont des revêtements de loisirs. Or, les Pilot sont de vrais revêtements, de compétition. Pour les avis, je laisse les autres.

Lundi 24 Mai 2010 20:26

merci de ces précisions

Jeudi 27 Mai 2010 13:39

Bonjour,

Je vais bientôt recevoir 2 plaques Pilot Syle, 1.8 pour le revers et 2.0 sur le coup droit, qui seront montées sur mon vieux bois Tibhar IV L manche droit (de 1992, mnche droit plus gros que maintenant).

Je vous en direz plus quand je l'aurais testé, comparé à mes Sriver 1.5 et 1.9...

Mercredi 02 Juin 2010 10:25

Citation de sugs :
Petit up sur ce sujet:QUi peut nosu en dire plus sur cette plaque (rapidité, adhérence)?
elmarit, si tu passes par là, as-tu poursuivi avec? Si oui, tes impressions?
Merci


pas grand chose de plus à dire... en tout cas, je reprends la même plaque quand j'aurais fini de la détruire dans les coins de table XD

- plus tendre, mais plus rapide en 2mm qu'un sriver fx 2.1
- super efficace en top, ok en dans le petit jeu.

je dirais une plaque assez polyvalente plutot rapide (off-) et bon controle.

je préfère au fx

voili voilou

Mercredi 02 Juin 2010 11:27

Attention, changement de nom prochainement, il va s'appeler Drive Style et non plus Pilot Style, sans doute pour des raisons de clarification dans la gamme Cornilleau, afin de ne pas le mettre dans la même catégorie que les "Pilot" qui ont une mousse style "stockage d'énergie", ce qui n'est pas le cas du Style et du Control qui s'appelera dorénavant "Drive Control".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juin 2010 15:47 par julot

Mercredi 02 Juin 2010 13:59

Citation de elmarit :
Citation de sugs :
Petit up sur ce sujet:QUi peut nosu en dire plus sur cette plaque (rapidité, adhérence)?
elmarit, si tu passes par là, as-tu poursuivi avec? Si oui, tes impressions?
Merci


pas grand chose de plus à dire... en tout cas, je reprends la même plaque quand j'aurais fini de la détruire dans les coins de table XD

- plus tendre, mais plus rapide en 2mm qu'un sriver fx 2.1
- super efficace en top, ok en dans le petit jeu.

je dirais une plaque assez polyvalente plutot rapide (off-) et bon controle.

je préfère au fx

voili voilou


Ok merci, je vais le tester dans le courant du mois de juin.Je ferai part de mes impressions.Mon seul doute concerne son dynamisme et sa rapidité.

Mercredi 02 Juin 2010 17:38

Testé brièvement sur un bois all+/off-, en 2.0mm noir.

C'est + rapide que je ne le pensais. La cotation vitesse Wack de 17.5 n'est pas usurpée.
Je dirais que c'est aussi rapide qu'un Vario BS ou F3 BS, en phase active. En phase passive, c'est un peu moins dynamique (logique, pas Tensor).
Beaucoup d'effet lors des tops, mais attention à bien adapter la gestuelle et/ou l'angle de frappe, car l'angle de rejet est plutôt bas (comme les autres plaques de la gamme Pilot, à priori). Une fois réglés, les tops frappés sont redoutables d'efficacité (balle fusante à l'impact table).
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 02 Juin 2010 17:41 par phi59

Mercredi 02 Juin 2010 17:42

Voilà, en résumé un très bon choix en plaque non tensor.

Lundi 19 Juillet 2010 13:24

Le pilot style change de nom mais j'ai remarqué que le drive style a une mousse in-tens comme les pilot power et advance

Samedi 28 Août 2010 00:38

Ce soir, essai du pilot Style en 2.2. je l'ai acheté d'occasion donc je ne sais s'il est de la même valeur qu'un revêtement neuf.
Le coutchouc est brillant, un peu comme le 920S me semble-t-il.
Il est un peu plus tendre qu'un vari spin également annoncé à 38°. La mousse est assez tendre et assez fragile. Le mienne était abimé dans le milieu de la plaque. je pense que çà m'a défavorisé sur certaines phases de jeu ou la balle tombait sur ma partie de table.
Concernant l'adhérence, c'est une plaque que je ne trouve pas très adhérente. (je jouais avec des revêts chinois).
L'angle de rejet est bas. j'ai eu pas mal de déchets sur certaines phases de jeu ou mes top plongeaient dans milieu ou bas de filet.
Le dynamisme est bon mais ce n'est pas non plus une plaque très rapide.
En frappe, (ce n'est pas mon coup fort), ce revêtement peu être assez dynamique, permet de bons placements. Bref, pas trop mal malgré quelques balles qui partaient à l'horizontale.
Pour moi, c'est un bon revêtements mais manque un peu de d'adhérence pour mettre de la sauce sur tops.
Je le trouve très similaire au artengo 920S : Même adhérence, dynamisme, dureté.
J'ai également essayé ce soir sur un même bois le sriver fx. Le Pilot a tout de même une meilleure adhérence, meilleur dynamisme.
je crois que je vais de nouveau l'essayer. Je vais lui donner une seconde chance. Peut-être en essayant un neuf.
Ce test a été fait sur un bois Joo Se Hyuk concave.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 28 Août 2010 10:30

H.S. Alors tu t'y fais bien au JSH concave? Tu es conquis par la prise en main?

Samedi 28 Août 2010 11:01

Oui, la prise est meilleur avec le concave. J'ai mis un grip peu épais sur le droit et c'est nickel.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 28 Août 2010 11:02

Ah OK tu gardes les 2 alors.

Samedi 28 Août 2010 11:10

le drive style est l equivalent en mieux pour ma part du MARK V GPS ou du sriver fx mais en moins cher
le drive control est l equivalent en mieux aussi du TACKINESS D ou du VARI SPIN
www.tmaxsport.fr

Samedi 28 Août 2010 11:11

Citation de KINGTMAX :
le drive style est l equivalent en mieux pour ma part du MARK V GPS ou du sriver fx mais en moins cher
le drive control est l equivalent en mieux aussi du TACKINESS D ou du VARI SPIN



ce sont en effet de véritables revêtements de compétition sans effet tensor à 25 euros pour des joueurs de niveau correct privilégiant le toucher et le control dans tout les secteurs...
www.tmaxsport.fr
2
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements