Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patrick80

Messages de Patrick80

Jeudi 12 Avril 2012 15:27

Bonjour,

Je me suis acheté un Polo Azia en décembre...
J'ai pris un 'M' comme pour mes Donic après que le vendeur m'ait dit qu'ils taillaient pareils que les autres... et j'ai fais la bêtise de ne pas l'essayer.
Il est trop petit, et je rentre dedans mais c'est quand même assez serré

Franchement, je conseillerais une taille au dessus de la normale...

Lundi 28 Novembre 2011 11:23

Merci.

Vendredi 25 Novembre 2011 15:29

Bonjour,

citation :
Je trouve le sriver fx bizarre, parfois j'ai l'impression de jouer avec un antitop, c'est très mou
Oui, je trouve que c'est mou, ça amortit tout.

Je voulais savoir si le sriver FX est si mou que cela ?
Moi je joue avec du Sriver (45° en cotation européenne)
Le EL est donné à 42 et le FX à 40°...

De plus, le topsheet Sriver est dit plutôt dur et c'est le même sur les 3 déclinaisons...
Donc quel resenti niveau dureté ? 40° ? moins ?
Le Topsheet est il dur ou mou ?

Je voulais essayer le FXmais si c'est trop mou, pas question de le coller sur un IV L...

Merci

Vendredi 25 Novembre 2011 15:11

Bonjour,

Ca y est, je joue avec mes verres progressifs...
Un vendredi soir (c'était le 11 novembre...), je suis parti avec mes verres progressifs sur le nez, avec les vieilles lunettes dans le sac...

j'ai du attendre mes compagnons qui avaient les clés, on a monté les tables qui ne l'étaient pas (nettoyage de la salle ?), et on a commencé à jouer...

Et puis au bout d'un certain temps, je me suis rendu compte que je jouais avec mes verres progressifs, sans gêne...
J'ai remonté des srivers sur mon vieux bois, et rejoue avec depuis 3 semaines...

3 victoires le week end dernier dont 2 perfs Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Novembre 2011 15:12 par Patrick80

Jeudi 24 Novembre 2011 10:55

Citation :
Pour donner plus de credit à son propos il dit bien sur regardez tout ce qu'on gagné les espagnols...

Citation :
Je suis d'accord avec Noah quand il dit que les résultats de l'Espagne dans tous les sports sont anormaux.

Ce sujet recoupe celui sur la sous médiatisation du ping...
Le Foot et la coupe du monde de 2010, Nadal au Tennis et Contador dans le tour de France (ce dernier dans la tourmente du dopage avec son steack...)

Ici il y a le classement mondial des grandes nations du sport en 2010 :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_grandes_nations_du_sport#Ann.C3.A9e_2010
L'Espagne n'est pas dans le Top 10...

Or nous sommes en 2011 : Exit Contador, Nadal est n° 2, et je ne vois pas l'Espagne regagner à l'arrachée une autre coupe du monde dans 3 ans...

Jeudi 29 Septembre 2011 10:33

Bonjour

Actuellement j'ai un F3BS 2mm et franchement j'adore le contrôle en TopSpin à table ou à mi-distance. J'aimais moins son contrôle dans le petit jeu et dans les phases passives.

Oui j'ai eu le même problème de contrôle dans le petit jeu l'an dernier, non pas avec un F3BS, mais avec un Pilot style pourtant à 38° sur tibhar IV L...
Pas possible de pousser car je ne sentais pas du tout la balle (avant je jouais avec sriver à 45°).
Par contre, pour les Top, bcp plus de facilité...

Pourtant cette année je suis passé aussi au F3BS 1.8, en améliorant les possibilités en top et en retrouvant les bonnes sensations dans le petit jeu...
Comment : avec un bois très dur, le Grubba Carbon... J'ai réuni le meilleur des 2 systèmes précédents...

Jeudi 15 Septembre 2011 11:20

Bonjour,

Mousse à 35° mais topsheet dur (façon sriver ??) avec ressenti à 40°

Vous conseillez plutôt un bois tendre (genre IV L) ou dur (carbon, hinoki, epoxy) ?

merci.

Lundi 05 Septembre 2011 10:15

Grand merci pour vos témoignages...

Il est donc possible de jouer avec des progressifs mais tout le monde n'y parvient pas...

Personnellement je conduis avec mes verres "correction de loin" même si les progressifs ne m'handicapent pas pour la conduite ... (suis revenu de l'opticien avec)
Jouer avec les verres normaux ne m'obligent donc pas à m'acclimater après une journée avec des progressifs...
Je vais peut être tenter de m’entraîner avec les progressifs quelques fois et voir ce que ça donne... sinon je reviendrais aux verres normaux, quitte à m'en faire refaire une paire avec une correction de loin plus à ma vue (les actuelles datent de 3 - 4 ans)

Oui dur de vieillir...
Avec mon épouse, on s'est mis au tennis en dilettante...
Résultat, je mets des lunettes de soleil théoriquement à ma vue (mais qui datent d'encore plus longtemps), et là c'est pas terrible quand la balle arrive dans la raquette (difficile d'estimer le bon positionnement - qui plus est avec les réflexes du ping...
L'idéal est ma paire de loin avec une casquette pour me protéger les yeux du soleil, et là ça va nettement mieux (mais la distance raquette - balle est plus grande qu'au ping...

Pas simple tout ça
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 05 Septembre 2011 10:16 par Patrick80

Vendredi 02 Septembre 2011 13:45

Bonjour,

J'ai repris le TT après 13 ans d'arrêt... A l'époque ma vue était encore assez bonne, mais maintenant a passé 45 ans, j'ai des verres progressifs depuis bientôt 2 ans.

Pour l'instant, je joue avec ma vieille paire de lunettes non progressif (correction de loin uniquement) mais me demande si certaines erreurs ne sont pas dues à une mauvaise vision de près (quand la balle arrive sur le coté au moment de la frapper ?)

J'ai essayé 5 minutes avant un match avec mes verres progressifs, mais ai ressenti un malaise en jouant (pire que quand je les ai eues la première fois...)

J'aimerais savoir si certains d'entre vous jouent avec des verres progressifs, s'ils ont eu du mal à s'y habituer pour jouer et si cela leur a permis d'éviter certaines erreurs d'appréciation?

Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Septembre 2011 13:46 par Patrick80

Vendredi 08 Juillet 2011 13:30

Bonjour

Merci Jérôme.

Je suis tes déboires avec la FFTT depuis quelques jours et je suis franchement désolé pour toi...

Cela n'est vraiment pas correct (et je reste poli) ce qu'ils t'ont fait...
Quant au fair-play de certains de tes adversaires, je n'en parle même pas...

Bravo pour ton parcours et bonne chance pour la suite...

Vendredi 08 Juillet 2011 12:42

Bonjour et merci,

En fait je parlais des progressions mensuelles :

Vendredi 08 Juillet 2011 11:19

Bonjour,

J'ai cru comprendre que sur le site de la FFTT avec l'accès premium on avait accès aux meilleures progressions mensuelles...

Il s'agit des 10, 100 meilleures progressions?
Combien de temps restent elles disponibles ?
Y a t'il des archives ?
Combien de temps peut on retourner en arrière ?

Merci

Vendredi 01 Juillet 2011 14:03

Bilan mitigé pour ma première saison "entière" (depuis 1996 en UFOLEP)

Bonne première phase ou je prends 98,5 pts (dont 105 pts rien qu'en novembre 2010 et 90 pts entre le 21 et le28 novembre)

et seconde phase décevante où je perds 15 pts...

5 - 4/2
6 - 3/2
7 - 4/12
8 - 1/4
9 - 0/2

V = 35.3 %
D = 64.7 %

Vivement Novembre Content
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 01 Juillet 2011 14:04 par Patrick80

Jeudi 30 Juin 2011 17:52

Bonjour à tous,

Je déterre un peu le post.
J'étais en congé fin avril et j'avais décidé de retirer mes vielles plaques SRIVER (s) sur ma vieille raquette qui datait de 03/1982 (à l'époque Wack mettait un petit autocollant rouge en forme de cocarde sur le bois et en partie recouvert par le revêtement avec la date (03/82) - D'ailleurs je voulais le conserver mais il est parti avec le revêtement et à la poubelle sans que j'y prenne garde...

Bref, les plaques (rouges toutes les 2 à l'époque) et la mousses étaient hyper dures et sèches, et sont difficilement parties (il a fallu jouer de la spatule pour nettoyer le bois, mais maintenant il est OK.

A ma grande surprise (j'avais à l'esprit que c'était un Tibhar IVL), j'ai découvert l'inscription B-5-7 imprimée dessus...
Les scans ci-dessus m'ont rappelés des souvenirs... et effectivement c'était un bois 5 plis... avec un manche droit Tibor Content

Quelqu'un saurait il la composition de la raquette, essence des bois, afin d'en évaluer la dureté ?
Est il envisageable de se refaire une raquette avec ?

La colle rapide existait elle en 1982 ?
Car quand j'ai décollé fin 2009 mes Sriver (L) de mon bois IV L de 1992 , donc quand même 17 ans après, ils étaient partis sans aucun problème et sans forcer...

Ça nous rajeunit pas tout cela Pleurer

Vendredi 15 Avril 2011 15:14

Bon raté pour ce soir Pleurer

Les revêtements collés sur le IV L sont trop petits pour le Grubba Carbon...
Vais donc devoir acheter de nouveaux revêtements plus vite que prévu...

Jeudi 14 Avril 2011 14:09

Je viens d'acheter le mien aujourd'hui Content

Premiers tests vendredi soir si je le temps d'y transférer mes Pilot style...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Avril 2011 14:10 par Patrick80

Lundi 11 Avril 2011 14:49

Bonjour Leto

Oui ça semble être n'importe quoi...

Sur mars, je suis à -1, ce qu'il m'est indiqué, mais mais points augmentent de 5 ???
Au lieu de 500, je suis à 508 pour le début de saison...

Contre un adversaire en février, j'avais perdu 3 pts et maintenant j'en perd 4 ?

Mardi 22 Mars 2011 12:30

Bonjour,

Quelqu'un a t il essayé le Banco Epoxy ALL ?

Jeudi 17 Mars 2011 10:12

Bonjour,

Merci as29

C'est vrai que la poussette avec IV L et plaques tendres n'est pas idéale...
J'ai quand même un jeu plutôt basé sur l'attaque....
Alors si l'Hinotech all+ est moins performant...

A quoi attribuez vous ce manque de performance du Cornilleau par rapport au Tibhar ?
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Patrick80

Résolu