Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fhr85

Messages de fhr85

Mardi 19 Octobre 2010 21:33

Comme promis il y a quelques temps, quelques impressions sur le Drive Style (au passage, mes plaques sont marquées "Pilot Style", bien qu'emballée dans des boîtes "Drive Style"...).

Contexte : je viens de reprendre le ping après quelques années d'arrêt ; je jouais environ 75. J'ai quasiment toujours joué avec du Sriver FX 1.9, et sur des bois All+ : Grubba All+, puis Super Core Kinetic All+ et finalement Grubba Carbon, acheté quelques mois avant d'arrêter.

Quand j'ai repris, j'ai joué quelques temps avec des vieilles Sriver FX sur le Grubba Carbon. Puis j'ai pris des Drive Style 1.8mm, et là, aie ! Je n'ai pas tout aimé le mélange : j'avais vraiment l'impression de jouer sur le bois; c'était bien en bloc mais horrible en frappe (tout partait à l'horizontale), et pas super dans le petit jeu (je levais bien trop mes balles). Donc moins bon feeling qu'avec les Sriver FX à ce niveau là Pleurer

Après quelques semaines, j'ai ressorti le Super Core Kinetic All+, et là, super ! Bien mieux dans tous les secteurs du jeu Content

Comparé au Sriver FX, c'est (sans surprise) plus tendre. Adhérence un peu plus forte je pense, contrôle et vitesse équivalents. Bref, une bonne alternative (surtout vu le prix !).

Lundi 27 Septembre 2010 20:28

Je viens d'en commander 2 en 1.8mm en remplacement de mes Sriver FX 1.9. Test demain normalement Content

Mardi 18 Décembre 2007 21:40

hmm j'avais pas vu ce "def + ou all-", là même le Grubba sera trop rapide je pense. Je sais qu'il existe des bois de défense carbone, il y a notamment un truc genre "carbon shake defense" me semble-t-il.

Mardi 18 Décembre 2007 20:30

Grubba Carbon aussi, sec, fin, all+

Samedi 15 Décembre 2007 15:38

Maine et Loire.

Les prix ont l'air corrects, mais c'est vrai que le catalogue est vraiment faiblard (pour Bty, 4 plaques et 4 bois...)

Vendredi 14 Décembre 2007 20:06

bon bah là je crois que c'est clair, c'est parti pour 2 Tackiness C sur un Primorac Carbon Émoticône

Mercredi 12 Décembre 2007 17:15

C'est vrai que la plupart des Andro sont vraiment beaux. Sinon j'aime bien le look du Grubba Carbon (que je viens juste d'adopter !). Par contre sur des petites photos il rend toujours bizarrement, il ressemble pas à l'image des catalogues (ou alors il y a eu un changement ?)

http://tak9.com/upload/mall/GRU3.jpg

Mercredi 12 Décembre 2007 12:45

Fry44 > je suis à 600 bornes de ma Vendée natale (j'ai joué au SCJTT si tu connais) jusqu'aux vacances :'(
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2007 12:49 par fhr85

Dimanche 09 Décembre 2007 14:56

rha j'en pleure, à la base je suis de Vendée, mais le 16 je serai pas là Émoticône

Jeudi 06 Décembre 2007 23:47

en fait je crois que j'ai confondu avec sa soeur (Amélie), je ne connais pas du tout Petrissa

Mercredi 05 Décembre 2007 23:39

Ca y est je viens de tester le Grubba Carbon, et franchement j'ai beaucoup aimé ! J'ai notamment apprécié ses capacités en blocs, et les possibilités en poussette sont très intéressantes, on peut varier facilement la longueur. En frappe ça part plutôt fort Content Etant absolument minable en top, pas d'avis sur ce point MDR Par contre j'ai eu un peu plus de mal en service, mais il faut dire que j'avais collé mes Sriver FX quasi neuves à la colle rapide (et assez généreusement), donc ça partait fort.

Les sensations sont assez différentes du Kinetic All+, c'est bien plus sec.

Niveau poids c'est un peu plus lourd que le Kinetic, mais la différence n'est pas énorme non plus.

Niveau taille de la palette, celle du Grubba est un peu moins large et un peu plus longue que celle du Kinetic, mais pas de grosse différence, des plaques coupées pour l'un iront sur l'autre sans dépassement ou manque scandaleux.

Le manche est plus petit que celui du Andro (plus court, moins évasé), plus carré) et cela le rend assez maniable, par exemple pour faire un bloc dévié en tournant le poignet.

Voila pour mon petit test du Grubba, en tout cas j'en suis vraiment content et il devient mon nouveau bois (Après 2 ans avec un Grubba All+ et 4 avec un Kinetic All+) ! Émoticône

EDIT : après ma deuxième journée avec ce bois, je suis toujours aussi content. C'est nickel en bloc, en poussette (notamment les variations sur la longueur), en coupe de loin, et en frappe. Par contre j'ai toujours un peu de mal au service, mais je crois que c'est dû au bord du bois qui me fait mal aux mains. Ca viendra avec le temps Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Décembre 2007 17:48 par fhr85

Mardi 04 Décembre 2007 16:50

Ca y est je l'ai ! Commandé sur wsport.com en faisant livrer dans un relais colis juste à côté de chez moi, il est venu en pile 24 h Content Wack l'avait mis dans un carton Andro (Kinetic All+, le bois que le Grubba va remplacer en plus), petite frayeur au début !

En tout cas ce bois est très beau. La palette est plus grande que je ne le pensais (car les Andro All ont normalement une palette plus grande que la moyenne), a priori mes plaques iront comme il faut dessus. Il m'a l'air plus lourd que le Kinetic, je comparerai quand je transfèrerai les plaques.

Test demain soir, je suis impatient !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Décembre 2007 17:10 par fhr85

Lundi 03 Décembre 2007 21:13

Il est commandé, je l'aurai demain ou après demain. Test Mercredi soir en compet' FFSU, je suis impatient !

Lundi 03 Décembre 2007 12:28

Bon bah je sens que je vais me commander ça Content

Dimanche 02 Décembre 2007 18:35

superping > du coup je suis assez tenté par un Grubba Carbon, mais je n'aurai pas l'occasion de le tester, alors c'est quitte ou double ! Est-ce un bon bois pour le petit jeu et les blocs ?

Jeudi 29 Novembre 2007 13:55

en fait c'est surtout le Rapid Carbon qui m'a plu niveau sensation. Il donnait l'impression d'être plus léger que mon Andro et je crois que j'ai apprécié le fait qu'il soit assez épais.

Jeudi 29 Novembre 2007 13:35

le bois dont parle garykidall est le Grubba Carbon.

Donc le Rapid Carbon et le Senso sont plus durs que mon Andro ? Il est pourtant réputé très sec non ?

Jeudi 29 Novembre 2007 12:51

Bonjour à tous,

je joue actuellement avec un Andro Kinetic All+, et hier j'ai pu faire quelques balles avec un Rapid Carbon et un Waldner Senso (v1 je crois). Bien que ces bois soient trop rapides pour moi, j'ai bien aimé la sensation que j'avais en les tenant, notamment le Rapid Carbon. Je ne sais pas trop comment décrire cela, mais c'était un peu "cartonneux" en tapant la balle.

Comment ce situent ces bois au niveau dureté par rapport à mon Andro ? Quels bois All+ se rapprocheraient de ça ?

Mercredi 21 Novembre 2007 18:52

Je l'ai vue jouer à Toulouse, j'ai trouvé que c'était le style de jeu le plus laid que j'aie jamais vu de ma vie Émoticône

Mardi 06 Novembre 2007 21:05

Bon je me tate toujours entre le Grubba Carbon, le Primorac Off- et éventuellement le Maze Advance :'(
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de fhr85

Résolu