Influence de la différence entre les revêtements sur le jeu. - Page 2

Jeudi 27 Août 2009 16:27

Si tu as pris une plaque plus rapide en coup, c'est que tu penses peut être que tu n'as pas le même jeu en coup droit qu'en revers. Peut être que ton style de jeu au coup droit n'est pas si différent au revers. Et donc qu'il te faut à peut près la même rapidité.

Vendredi 28 Août 2009 19:16

Les catalogues de revêtements expriment très bien les caractéristiques,
chaque revêtement a une rapidité, une adhérence et un contrôle noté sur 100.
Par exemple si tu joues en top coup droit pas très rapide, il existe forcément un revêtement en coup droit qui a entre 70 et 90 en rapidité, et entre 70 et 100 en adhérence, faut tous les essayer, il y en a environ 480, ça te coûtera 8254 euros, mais du coup, tu auras ton " revêtement optimal " avec lequel tu auras ton " classement optimal " , c'est à dire 12 points points de plus que si t'avais pris un revêtement au hasard, sauf que t'auras économisé 6 mois de salaire, et en plus ton classement ça dépend surtout des adversaires que tu rencontres, et pas de la qualité de ta raquette.

voilà.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 29 Août 2009 10:49

c'est pourtant évident, si tu trouve que ça 'décolle' pas assez avec ton revers, prend une plaque plus rapide sur celui-ci...
moi je joue avec sinus 2.0 sur mon revers car je suis une grosse faignasse et que malgré ça j'aime quand ça pulse du revers...
à toi de voir!..

Samedi 29 Août 2009 11:47

Citation de xagxag :
c'est pourtant évident, si tu trouve que ça 'décolle' pas assez avec ton revers, prend une plaque plus rapide sur celui-ci...
moi je joue avec sinus 2.0 sur mon revers car je suis une grosse faignasse et que malgré ça j'aime quand ça pulse du revers...
à toi de voir!..


C'est pas aussi évident que ça, car d'après ce qu'il dit, quand il enchaine plusieurs revers ça passe tranquille, c'est quand il passe du CD au RV que ça pose problème.
Il pourra prendre une plaque très très rapide, je pense que si il n'arrive toujours pas à se réajuster pour faire un revers après un coup droit, sa balle n'avancera pas. Par contre il aura d'énormes soucis en revers, blocs, éventuellement services, et même en top (quand il sera bien placé dès le départ Clin d'oeil), compte tenu du faible contrôle.

Samedi 29 Août 2009 12:53

Je pense que j'ai une bonne plaque en revers ( vu que l'adversaire me bloque sur mon revers, j'ai besoin de beaucoup de controle et avec cette plaque, j'arrive à bloquer plus efficacement qu'en coup droit. ).

Disons qu'il y a quand même des sensations différentes entre mes deux plaques, et quand ca passe vite du coup droit au revers, la balle descend directement ( elle fait un rebond sur mon coté de table souvent ).

Peut être une erreur de positionnement aussi ou de technique, je vais essayer de travailler ca car je ne peux pas me permettre de perdre mon controle sur bloc et poussette.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques