Mardi 01 Septembre 2009 22:58
Je ne suis pas non plus convaincu que ceux qui ont le plus de talent pour se faire réélire passent autant d'énergie à faire avancer le ping.Mardi 01 Septembre 2009 23:07
si la licence augmente encore, je ne jouerai plus en competition mais uniquement en partie libre avec des amis du club. ( cotisation club sans licence)Mardi 01 Septembre 2009 23:19
Chez nous le comite nous facture deja 51 € pour un seniorMardi 01 Septembre 2009 23:46
Ben nous, c'est 61€ que demande le comité pour un senior...Mercredi 02 Septembre 2009 10:36
A mon avis ce débat est prématuré : les prochaines élections auront lieu en 2012, et si à ce moment-là il y a plusieurs projets à soumettre au choix des électeurs des Ligues et des Comités, ce sera tant mieux pour le ping.
Mercredi 02 Septembre 2009 12:13
Mercredi 02 Septembre 2009 13:19
Par rapport à ce qui est versé sur le prix des licences aux comités, ligues et à la fédé, quelqun connait il les montants versés dans d'autres sports pour avoir une comparaison? De préférence un sport ayant à peu près le même nombre de licencié que le ping.Mercredi 02 Septembre 2009 15:51
En fait, au sein de la FFTT, il y a des réseaux qui s'autoprotègent. Nous avons les mêmes dirigeants depuis 30 ans et le nombre de licenciés a stagné, la couverture médiatique est en net recul, les enfants ne rejoignent pas les clubs de ping-pong parce le plus souvent ils ne savent même pas que cela peut être un sport. Le Comité directeur est infesté de fainéants qui ne pensent qu'à ripailler sur le dos des licenciés et à se faire rembourser des frais de deplacements pour des réunions dont le sujet le plus important est toujours l'apéro! Il y a quelques vrais passionnés, prêts à s'investir pour le développement du sport qu'ils aiment, mais ils ne peuvent rien faire face à l'inertie de ces dinosaures arqueboutés sur un statut qui ne ressemble à rien. Dehors les glandeurs ! Le souci, c'est qu'un dinosaure, c'est lourd et pas trés intelligent...Donc pour les bouger c'est plutôt mission impossible sans un mouvement de masse. WALCZAK ? Mais oui pourquoi pas ! Au moins il a des idées et de toute façon on ne risque rien puisqu'on ne peut pas descendre plus bas dans la médiocrité. Qui veut se joindre à moi pour faire savoir aux vieux légumes qu'ils feraient mieux d'aller ronfler chez eux ?Mercredi 02 Septembre 2009 16:43

Mercredi 02 Septembre 2009 16:47
Mercredi 02 Septembre 2009 21:06

Jeudi 03 Septembre 2009 19:04
Tous les appareils , les vieux appareils devrais-je dire, souffrent du meme mal qui est celui du non renouvellement des responsables....
!
! Desole Jean Louis, je n'ai rien contre toi mais tu ne m'en voudras pas si je ne te trouve pas si jeune que ca
! Il fait egalement partie de ces vieux dino et a egalement comme les autres son reseau qui ne plaira sans doute pas ... non plus devrais-je dire ... a tout le monde.
! qui consiste juste a augmenter le prix des cotisations de 5 ou 10euros, il suffit de le proposer et voila !!! Jeudi 03 Septembre 2009 19:14
Une licence de tennis de table est certe moins cher qu'une licence d'un autre sport dans bien des cas mais contrairement à d'autres disciplines nous ne sommes pas capables de proposer des entraineurs diplômés dans la majorité de nos clubs ... contrairement à beaucoup d'autres sportsJeudi 03 Septembre 2009 19:35
Jeudi 03 Septembre 2009 22:03
Trés heureux d'avoir fait réagir par mon message sur les dinosaures. Pour ce qui est de l'anonymat, GFPING tu peux aller consulter mon profil. Je répète et je n'ai pas peur de dire que pour retrouver crédibilité et notoriété, il est nécessaire et urgent de renouveler de fonds en comble notre comité directeur. Je ne parle pas obligatoirement de jeunesse qui ne rime pas forcément avec dynamisme...Certains anciens font un boulot remarquable mais ils sont noyés dans l'immobilisme de la majorité. Ils sont 2 ou 3 à survoler les débats. J'ai les noms...Nous avons la chance inouie d'avoir aujourd'hui une génération qui fait valoir à la France le surnom de Chine de l'Europe chez les jeunes. C'est le moment de passer la seconde et de le faire savoir à la France sportive pour sortir de notre confidentialité et de notre réputation de jeu qu'on pratique le dimanche aprés le barbecue et le rosé.Jeudi 03 Septembre 2009 22:19
Citation de GFPING :Jeudi 03 Septembre 2009 23:21
@grobourinVendredi 04 Septembre 2009 08:51
Oui redge, je suis d'accord avec toi. C'est trés bien qu'on est un nouveau président qui semble vouloir avancer et bosser. Mais je crains, je suis même persuadé qu'on va retomber dans l'inefficacité totale sans une équipe soudée avec des membres qui tirent tous dans le même sens avec un objectif commun: le BIEN du tennis de table français. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.Vendredi 04 Septembre 2009 09:18
Pour certains c'est pas la passion du ping qui vous anime 5 / 10 euro c'est rien et c'est pas ça qui va vous faire arrêter de fumer , acheter sa bouteille de ricard pour faire la fête avec ces potes ........................et j'en passe !Vendredi 04 Septembre 2009 10:21
Ma passion du ping vient d'appeler : elle va bien, elle est vivace, elle adore jouer, entraîner, conseiller, animer, etc...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général