Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Grogne au CD de la Fédé - Page 2

Mardi 01 Septembre 2009 22:58

Je ne suis pas non plus convaincu que ceux qui ont le plus de talent pour se faire réélire passent autant d'énergie à faire avancer le ping.
Annecy TT

Mardi 01 Septembre 2009 23:07

si la licence augmente encore, je ne jouerai plus en competition mais uniquement en partie libre avec des amis du club. ( cotisation club sans licence)
du coup, au lieu de de gagner 5 euros la fédé perdra 5 euros !

Mardi 01 Septembre 2009 23:19

Chez nous le comite nous facture deja 51 € pour un senior

C'est du racket

Mardi 01 Septembre 2009 23:46

Ben nous, c'est 61€ que demande le comité pour un senior...

Mercredi 02 Septembre 2009 10:36

A mon avis ce débat est prématuré : les prochaines élections auront lieu en 2012, et si à ce moment-là il y a plusieurs projets à soumettre au choix des électeurs des Ligues et des Comités, ce sera tant mieux pour le ping.

Mais d'ici là je pense qu'il faut laisser l' équipe élue remplir son mandat. Content

Mercredi 02 Septembre 2009 12:13

Citation de ARSENE :
C'est du racket

C'était un jeu de mot Arsène ? Si non le mot est fort.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 02 Septembre 2009 13:19

Par rapport à ce qui est versé sur le prix des licences aux comités, ligues et à la fédé, quelqun connait il les montants versés dans d'autres sports pour avoir une comparaison? De préférence un sport ayant à peu près le même nombre de licencié que le ping.

Mercredi 02 Septembre 2009 15:51

En fait, au sein de la FFTT, il y a des réseaux qui s'autoprotègent. Nous avons les mêmes dirigeants depuis 30 ans et le nombre de licenciés a stagné, la couverture médiatique est en net recul, les enfants ne rejoignent pas les clubs de ping-pong parce le plus souvent ils ne savent même pas que cela peut être un sport. Le Comité directeur est infesté de fainéants qui ne pensent qu'à ripailler sur le dos des licenciés et à se faire rembourser des frais de deplacements pour des réunions dont le sujet le plus important est toujours l'apéro! Il y a quelques vrais passionnés, prêts à s'investir pour le développement du sport qu'ils aiment, mais ils ne peuvent rien faire face à l'inertie de ces dinosaures arqueboutés sur un statut qui ne ressemble à rien. Dehors les glandeurs ! Le souci, c'est qu'un dinosaure, c'est lourd et pas trés intelligent...Donc pour les bouger c'est plutôt mission impossible sans un mouvement de masse. WALCZAK ? Mais oui pourquoi pas ! Au moins il a des idées et de toute façon on ne risque rien puisqu'on ne peut pas descendre plus bas dans la médiocrité. Qui veut se joindre à moi pour faire savoir aux vieux légumes qu'ils feraient mieux d'aller ronfler chez eux ?

Mercredi 02 Septembre 2009 16:43

Citation de Nivôdjeu :
A mon avis ce débat est prématuré : les prochaines élections auront lieu en 2012, et si à ce moment-là il y a plusieurs projets à soumettre au choix des électeurs des Ligues et des Comités, ce sera tant mieux pour le ping.

Mais d'ici là je pense qu'il faut laisser l' équipe élue remplir son mandat. Content

Oui mais j'espère que l'équipe en place pourra lancer des projets avant les prochaines élections!
Annecy TT

Mercredi 02 Septembre 2009 16:47

Citation de Tyler1984 :
Par rapport à ce qui est versé sur le prix des licences aux comités, ligues et à la fédé, quelqun connait il les montants versés dans d'autres sports pour avoir une comparaison? De préférence un sport ayant à peu près le même nombre de licencié que le ping.

La Fédé affirme que nous sommes bien en dessous des autres fédérations mais il n'y a pas eu de chiffres détaillant ce que touchent les Fédérations les Ligues et les Comités départementaux.
En effet, chez nous les versements sont partagés alors que dans d'autres sports, la Fédération prend tout puis reverse à ses instances décentralisées. Un comparatif uniquement sur ce que prennent les Fédérations n'est donc pas valable.
Annecy TT

Mercredi 02 Septembre 2009 21:06

Citation de retouràlendroit :
Citation de Nivôdjeu :

Oui mais j'espère que l'équipe en place pourra lancer des projets avant les prochaines élections!

Oui bien sûr Content

Jeudi 03 Septembre 2009 19:04

Tous les appareils , les vieux appareils devrais-je dire, souffrent du meme mal qui est celui du non renouvellement des responsables....

Mais au fait, la premiere question serait de savoir s'il y a eu beucoup de pretendants pour des postes au sein de la FEDE, et si oui, pourquoi n'ont-ils pas ete elus ?

Grosbourrin tu porte bien ton pseudo car il est toujours tres facile et assez couard de critiquer les gens en place sous couvert d'anonymat, fort heureusement l'anonymat a aussi l'inconvenient de rendre les propos peu credibles, c'estla contrepartie logique.

Que les benevoles qui travaillent pour notre sport aient en plus le sens de la convivialite et aiment prendre l'apero ensemble ne me semble pas etre un handicap en soi, voir meme au contraire, cela tend au moins a prouver qu'ils s'entendent bien contrairement a ce que disent certains qui ne sont pas a une contradiction pretRire !

Le nouvea President vient d'etre elu et tres largement et on avance aujourd'hui un autre nom qui ne fait pourtant pas partie de la jeune gardeRire ! Desole Jean Louis, je n'ai rien contre toi mais tu ne m'en voudras pas si je ne te trouve pas si jeune que caRire ! Il fait egalement partie de ces vieux dino et a egalement comme les autres son reseau qui ne plaira sans doute pas ... non plus devrais-je dire ... a tout le monde.

Michel gadal est toujours en place , et alors !!! Quelqu'un peut-il lui reprocher quelque chose dans l'action qu'il a mené ? Les resultats sont la alors laissons le travailler et au lieux d'emettre des critiques sans fondement , donnons lui les moyens de reussir.

Pourquoi faut-iol tout remettre en cause juste pour apporter une idee revolutionnaireRire ! qui consiste juste a augmenter le prix des cotisations de 5 ou 10euros, il suffit de le proposer et voila !!!

Il est certain en revanche que le tennis de table est un sport qui ne coute pas cher par rapport a bien d'autres, je vien de regler une licence de gym pour 2 entrainements par semaine pour ma fille : 150 euros dans un petit club dans un petit bled + 70 euros de frais vestimentaires et en ping, des qu'on veut augmenter la licence de 10 euros pour la passer a 139 euros , tout le monde crie au scandal !!!

Il faut avoir le courage de pratiquer des prix qui soient en rapport avec la qualite des prestations offertes c'est tout....! ce qui n'empeche pas de fiare attention de permettre aux plus demunis de pouvoir acceder a notre sport ou a un sport en general, cela reste l'exception et cela se traite donc comme tel.

Jeudi 03 Septembre 2009 19:14

Une licence de tennis de table est certe moins cher qu'une licence d'un autre sport dans bien des cas mais contrairement à d'autres disciplines nous ne sommes pas capables de proposer des entraineurs diplômés dans la majorité de nos clubs ... contrairement à beaucoup d'autres sports

Jeudi 03 Septembre 2009 19:35

Citation de retouràlendroit :
La Fédé affirme que nous sommes bien en dessous des autres fédérations

Alors faisons tout pour le rester. Si toutefois la fédé a raison. J'aimerais bien des chiffres.

Citation de GFPING :
Que les benevoles qui travaillent pour notre sport aient en plus le sens de la convivialite et aiment prendre l'apero ensemble ne me semble pas etre un handicap en soi

Sauf si c'est à mes frais. Je suis bénévole, et je ne me rince pas aux frais des autres.

Citation de GFPING :
Il est certain en revanche que le tennis de table est un sport qui ne coute pas cher par rapport a bien d'autres, je vien de regler une licence de gym pour 2 entrainements par semaine pour ma fille : 150 euros dans un petit club dans un petit bled + 70 euros de frais vestimentaires et en ping, des qu'on veut augmenter la licence de 10 euros pour la passer a 139 euros , tout le monde crie au scandal !!!

Tu confonds licence (fédération) et cotisation (club).

Citation de GFPING :
Il faut avoir le courage de pratiquer des prix qui soient en rapport avec la qualite des prestations offertes c'est tout....!

Alors il va falloir réduire le coût de la licence Émoticône

Citation de Patateur :
Une licence de tennis de table est certe moins cher qu'une licence d'un autre sport dans bien des cas mais contrairement à d'autres disciplines nous ne sommes pas capables de proposer des entraineurs diplômés dans la majorité de nos clubs ... contrairement à beaucoup d'autres sports

Idem : confusion licence et cotisation. Payer une licence à la fédé n'a jamais fait apparaître un entraîneur diplômé.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 03 Septembre 2009 22:03

Trés heureux d'avoir fait réagir par mon message sur les dinosaures. Pour ce qui est de l'anonymat, GFPING tu peux aller consulter mon profil. Je répète et je n'ai pas peur de dire que pour retrouver crédibilité et notoriété, il est nécessaire et urgent de renouveler de fonds en comble notre comité directeur. Je ne parle pas obligatoirement de jeunesse qui ne rime pas forcément avec dynamisme...Certains anciens font un boulot remarquable mais ils sont noyés dans l'immobilisme de la majorité. Ils sont 2 ou 3 à survoler les débats. J'ai les noms...Nous avons la chance inouie d'avoir aujourd'hui une génération qui fait valoir à la France le surnom de Chine de l'Europe chez les jeunes. C'est le moment de passer la seconde et de le faire savoir à la France sportive pour sortir de notre confidentialité et de notre réputation de jeu qu'on pratique le dimanche aprés le barbecue et le rosé.
Je précise que dans l'ombre des résultats de nos jeunes il y a des cadres fabuleux, passionnés et travailleurs qui mériteraient bien des égards...J'ai aussi les noms.
Si on ne met pas un coup de pied maintenant dans la fourmillière, on va pouvoir attendre encore 30 ans avant de retrouver une telle opportunité...Avec les mêmes dirigeants ? Ils sont peut-être immortels finalement !
Ceux qui aiment sincèrement le ping devraient se joindre à moi pour dénoncer ce scandale de l'incompétence et de l'immobilisme qui nous paralyse et nuit à l'épanouissement des vrais pongistes que nous sommes tous ici dans ce forum.

Jeudi 03 Septembre 2009 22:19

Citation de GFPING :
Tous les appareils , les vieux appareils devrais-je dire, souffrent du meme mal qui est celui du non renouvellement des responsables....

Mais au fait, la premiere question serait de savoir s'il y a eu beucoup de pretendants pour des postes au sein de la FEDE, et si oui, pourquoi n'ont-ils pas ete elus ?

Réponse : ils n'ont pas été élus parce qu'ils faisaient peur aux dinosaures qui ont donc fait bloc pour préserver leurs petits avantages entre "amis"...Cela s'appelle la politique : qui l'eut crû dans notre gentil monde pongiste ?

Jeudi 03 Septembre 2009 23:21

@grobourin

Ok moi jveux bien, c'est une jolie thèse, si d'aventure ce que tu racontes est vrai.
Mais il faudrait apporter des arguments plus solides.

Et puis bon, le big boss de la FFTT est tout neuf, c'est déja un bon point non ?

Vendredi 04 Septembre 2009 08:51

Oui redge, je suis d'accord avec toi. C'est trés bien qu'on est un nouveau président qui semble vouloir avancer et bosser. Mais je crains, je suis même persuadé qu'on va retomber dans l'inefficacité totale sans une équipe soudée avec des membres qui tirent tous dans le même sens avec un objectif commun: le BIEN du tennis de table français. C'est loin d'être le cas aujourd'hui.

Vendredi 04 Septembre 2009 09:18

Pour certains c'est pas la passion du ping qui vous anime 5 / 10 euro c'est rien et c'est pas ça qui va vous faire arrêter de fumer , acheter sa bouteille de ricard pour faire la fête avec ces potes ........................et j'en passe !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Septembre 2009 09:21 par megatop

Vendredi 04 Septembre 2009 10:21

Ma passion du ping vient d'appeler : elle va bien, elle est vivace, elle adore jouer, entraîner, conseiller, animer, etc...
Par contre, concernant les projets de la fédé qui ne la concerne pas autrement que financièrement et qu'elle désapprouve, ça ne l'amuse pas beaucoup. Alors elle aimerait autant que faire se peut passer son tour, parce qu'elle en a un peu marre de cracher au bassinet pour une fédé qui ne fait que transcrire les règlements de l'ITTF et de chouchouter le haut niveau au détriment de tous les autres.

Elle me précise aussi qu'elle ne soulèvera aucune objection à ton envoi d'un bon gros chèque à l'ordre de la FFTT, issu directement de ton compte en banque et de la passion du ping qui t'anime. Après tout, autant que ce soient ceux qui y croient qui financent de tels projets, me souffle-t-elle, plutôt que de demander à des inconnus de financer des fantaisies qui ne sont pas les leurs.

M'enfin, est-il besoin de détailler par le menu les effets d'une hausse du coût de la license ? N'est-ce pas évident ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
3
5
124 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général