citation de Cunor :
je ne suis pas un fervent supporter du nouveau président, mais ce n'est pas en quelques mois que nous allons
voir les conséquences positives ou négatives du travail de cette nouvelle direction.
Eh Cunor, en fait on verra jamais rien, aucune conséquence : c'est le néant total ! RV quand tu veux pour le constater : dans 6 mois , un an , 2 ans ...
quel beau programme....augmenter les licences de 5 à 10 euros : bravo....on se croirait dans robin des bois, le sherif qui va chercher l'argent chez les paysans : je pense que l 'argent faut le trouver ailleur(sponsoring,manifestations etc......)là c'est trop facile de "voler"les licenciers et les clubs
cher nomadesosoul,
la fédé sait très bien où trouver de l'argent quand elle en a besoin, puisqu'elle empreinte déjà à certaines ligues...avec intérêts...parait-il...
Au fait, à l'attention de nomadesoul : Robin des Bois, c'était pas vraiment un shérif...Il volait les riches pour donner aux pauvres. Le problème, c'est que, apparement dans le ping pong nous n'avons que des pauvres ! Mais ce qui est pire, c'est que notre état d'esprit est encore plus pauvre, surtout au sein du Comité Directeur...qui est censé donner le tempo ! Continuons avec ces dinosaures lourdaux à la cervelle de moineau et nous disparaitrons bientôt dans les abimes du sport français.
A la devinette de grobourin, je dis réponse 4. Les chiffres officiels c'est bien aux alentours de 200000, mais la réalité comptable sans les artifices utilisés pour cacher certaines lignes budgétaires et en reporter les effets, nous rapprochent probablement des 800000.
D'ailleurs, je pense que tout licencié a le droit d'accéder au bilan détaillé et aux règles comptables de la FFTT. Est-ce que je dis une bétise ?
Bravo à toi Sherlock Holmes. Je vois que tu as les bonnes infos. 800000 €, c'est énorme ! Et on le cache ! Alors ce serait quand même la moindre des choses qu'on puisse avoir un oeil sur les dépenses de ceux qui sont censés nous diriger. Qu'en pensez-vous les gars ?
Vous n'avez pas envie de vous révolter ? En tout cas, suivez ce forum, il y a des révélations trés intéressantes à venir !
si c'est vrai, quelqu'un de la fédé devrait réagir et informer le peuple pongiste que nous sommes. En tous cas, si c'est vrai cher grobourin, on ne doit pas en rester là...
A la devinette de grobourin, je dis réponse 4. Les chiffres officiels c'est bien aux alentours de 200000, mais la réalité comptable sans les artifices utilisés pour cacher certaines lignes budgétaires et en reporter les effets, nous rapprochent probablement des 800000.
D'ailleurs, je pense que tout licencié a le droit d'accéder au bilan détaillé et aux règles comptables de la FFTT. Est-ce que je dis une bétise ?
Moi, c'est le "probablement" qui me gêne. Qui peut nous apporter des preuves de cette différence de 600000 € entre les "chiffres officiels" et le déficit réel ? Parce que moi je pense que le déficit réel est probablement de 88888888888888888888888 € (j'aime bien le chiffre 8 ).
Bonjour Francis,
Ce qui est certain n'est pas toujours sûr et ce qui est probable n'est pas forcément incertain. On peut évidemment discuter des chiffres réels et pinailler. Je peux te dire en tout cas que l'on se met le doigt dans l'oeil si on se réfère au chiffre officiel. Les preuves sont de toute façon dans les comptes annuels, même bien cachées. Le nouveau président aurait dû (parce qu'il a forcément été informé de l'ampleur du déficit ) diligenter un audit financier permettant une remise à plat de la gestion. L'a t-il fait ? Je ne crois pas.
800000, c'est peut-être une simple rumeur, mais c'est une rumeur qui enfle non sans raison et qui vient empoisonner un sport qui n'en a pas besoin.
Compares aux 1000 milliards d'euros de deficit de notre pays, c'est finalement relativement peu ! Et a l'echelle d'une federation comme la notre, c'est plus que surmontable et rapidement, a condition bien sur de prendre les mesures qui s'imposent , mais rien de bien inquitant malgre tout ....!
Aie, non , pas sur la tete ! Ok, je sors et je garde mon opinion pour moi!
Ouais, c'est vrai ça paraît simple...sauf que le déficit était sur 2008-2009 de 343000 € et que, surtout, il est impossible de faire voter l'augmentation du prix des licences, même de 0,50 €. Donc pas si simple !
343 000 de deficit ?
ok alors 1.50 € de plus par licence
ne pas oublier que les " votants " avec le plus grand nombre de voix
sont aussi presidents des grosses ligues et sont aussi elus au cd de la fede !
mais si c'est les memes !
ce serait vraiment nul que les memes personnes qui ont crée le deficit par une
gestion hasardeuse ne votent pas leur survie !