Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tete1805

Messages de Tete1805

Samedi 16 Octobre 2010 13:14

CPS X 1 bat la JUMP dans un match serré (11-9).

Lundi 31 Mai 2010 00:31

Pour info, CPS X 1 bat la JUMP sur son dernier match, termine première de poule et remonte donc en R2.
L'équipe 2 perd son dernier match et descend donc en D1 en terminant bonne dernière.

Dimanche 09 Mai 2010 02:19

Victoire de CPS X 1 contre TT+ 1 14-06 mais forfait de l'équipe 2.

Deux joueurs absents/blessés en équipe 1 et deux autres en équipe 2. (En gros, l'hécatombe.)
Nous ne pouvions donc plus aligner qu'une seule équipe au complet...

L'équipe 1 devrait donc remonter en R2, tandis que l'équipe 2 descendra malheureusement en D1.
Pas de bol, notre équipe 3 aurait eu toutes ses chances de monter en PR mais ne pourra donc pas.

Samedi 10 Avril 2010 02:27

Résultat de CPS X 1 face à Paris IX 3 ce soir : Victoire de CPS par forfait.
Dommage, parce qu'un de nos joueurs ayant récemment déménagé était venu exprès de La Roche Sur Yon pour jouer ce soir afin que nous soyons au complet.
Bilan : Petite rencontre interne improvisée très sympathique au format FSGT (3 contre 3) avec des bons matchs qui ont sauvé la soirée de notre expatrié.
On espère quand même que Paris IX pourra jouer ses derniers matchs.
(On a pas mal de copains là-bas.)

Vendredi 09 Avril 2010 03:07

D'abord, comme beaucoup de clubs parisiens, nous avons des impératifs horaires stricts et n'avons pas eu d'autre choix que de le scratcher sur son premier match.

Par contre, le double en A s'est joué à la fin sur la demande de leur capitaine qui préférait jouer son simple d'abord.
Je trouve ça gonflé de nous mettre ça sur le dos.

Dimanche 07 Février 2010 17:44

Notre mystérieux joker...
Ouah la classe ! Content

Lundi 07 Décembre 2009 20:58

Citation de mithrandir :
Citation de Beppo :
Je n'ai pas la liste exhaustive des avantages et des inconvenients mais j'ai quand même bien l'impression que vos critiques viennent du fait que vous regardiez ça de votre lorgnette (de l'est-)parisienne.

Je ne pense pas que l'EP15, l'AS Russe ou l'AP17 se plaignent de se regroupement entre le 92 et le 75 si on fait un parallele..

Cette réforme va globalement diminuer les distances pour les matchs : Je pense donc qu'on peut dire a priori que de ce point de vu la, c'est une bonne chose pour l'interet général.. même si, évidement ce n'est pas toujours le cas pour les interets particuliers.

Tes exemples me paraissent mauvais, EP 15 : une régionale, as russe : 0, AP 17 : 1 depuis cette année.
Coté est tu as P 9 : plus que 2 équipes , mais JLTT : 4 et JUMP 4, Reuilly : 3 il me semble, CPS :1 ....

Paris 13 étant au sud est je suis pas sur qu'il ait un interet entre les 2 zones.
Il ne faut pas regarder le nombre de clubs mais le nombre d'équipes.

Donc cela va diminuer les distances (mais pas forcement le temps car le periph le vendredi soir ...) mais probablement moins que ne l'aurait fait un rassemblement 75-93

Émoticône

Lundi 07 Décembre 2009 17:33

Citation de Monk :
Victoire 15/5 d Alfort sur Metro 2

Alfort 35/35/45 35/40/50
Metro 30/35/35/35/40/40

Ouah, bravo ! Sacrée perf !

Lundi 07 Décembre 2009 14:41

Merci pour les commentaires éclairés sur la situation. (Surtout mithrandir et BARAKIN.)
Ceci dit, maintenant... Le suspens nous tue !
Je suis moi-même joueur du CPS X (1) et c'est clairement un coup dur d'apprendre qu'on risque de redescendre en PR de nouveau malgré nos 3 V cette année.
D'où ma question : Savez-vous quand la commission statuera précisément ?

Mardi 06 Octobre 2009 10:35

Je ne sais pas si tous les joueurs se sont fait plaisir pendant les matchs (surtout ceux qui ont perdu Émoticône) mais tu peux être sûr qu'à la collation, personne ne faisait la tronche !
Merci pour l'accueil chaleureux.

Vendredi 14 Août 2009 12:24

Peut-être y a-t-il une raison plus médiatique ?
En effet, le principe de l'anti-top et du picot est parfois assez difficile à intégrer pour des non avertis. (Déjà que l'effet, c'est pas toujours gagné...)
L'ITTF ayant comme objectif de rendre le sport plus télévisuel et accessible au plus grand nombre, il en résulte peut-être une politique de "normalisation" des types de jeux afin de fidéliser le plus grand nombre.

Quelqu'un a-t-il connaissance de la version officielle de l'explication de l'ITTF sur ce sujet d'ailleurs ? Ce serait sûrement très intéressant.

Mercredi 15 Juillet 2009 14:59

Alors, encore une suite et probablement fin à ce post. (Fatigué des essais.)

J'ai pu tester ce week-end le Maze Passion, le Boll Forte et un Dawei Arylate Carbon.

Dans l'ensemble, des bois un peu trop rapides à mon goût et pas assez flexibles.
Bonnes sensations sur le jeu offensif mais il faut être carré, sinon, c'est la punition immédiate.
Pas assez d'entraînements / matchs pour se faire une idée précise pour le jeu défensif mais l'idée est la même, ça ne pardonne pas l'à peu près.

Au final, au travers des tests, je me suis rendu compte que certaines plaques absorbaient plus ou moins les vibrations (notamment le F1).
J'ai donc repris un nouveau LKT avec un Tenergy 05 en 2.1 mm (CD) et un F1 en 2mm (RV) et on est très proches de ce que j'avais avant finalement.
L'ensemble est cependant un peu plus lourd et plus rapide en RV mais je pense pouvoir m'y faire assez aisément.

Merci à tous pour les contributions à ce post qui m'ont souvent aidé à y voir plus clair.

Lundi 13 Juillet 2009 12:40

Suite du post.

Ce week-end, j'ai pu essayer tranquillement dans une petite salle d'autres combinaisons.

En l'occurrence, le TSP Blazze Off- mais avec un Plasma 380 1.8 en CD à la place du Tenergy 05 et ça change tout.
Aucun problème sur les démarrages et les frappes restent assez agressives. Un peu moins de spin, il faut le reconnaître, mais plus de confort et plus de sécurité dans le jeu.

Autre bois essayé : Le Joola Rossi Carbon. Avec les deux Tenergy 05 en 2.1mm : 10x trop rapide. Super sympa à jouer, puissance monstrueuse et tops d'enfer mais trajectoire beaucoup trop longue et j'en fous la moitié dans les baches, même en faisant très attention. Par contre, pas de vibrations !

Un peu dépité par la vitesse ultra-excessive, sur les conseils de mon père, je mets le Donic Waldner 2mm ou 1.8mm que j'avais quelque part et là, révélation, c'est énorme. Pas de vibrations, tops et frappes sans aucun problème. Sécurité maximale. Génial. Je vais le tester plus en profondeur en match pour voir si la sauce est quand même présente mais la combinaison est très intéressante. Attention ceci dit, la prise en main est ignoble (bords à angles droits et coupants).

Je vous tiens au courant pour la suite.

Vendredi 10 Juillet 2009 11:40

Bon, je suis passé chez Friendship ! Après test à vide, je suis parti avec le Blazze Off- de chez TSP (après longue hésitation avec le TSP Balsa Fitter 5.5).

A vide, impeccable, le bois ne vibre presque pas et donne vraiment les mêmes sensations que le mien.
Seule apréhension, il est plus fin que le mien, contrairement au Balsa Fitter 5.5 qui fait la même épaisseur.
Je le monte donc avec deux Tenergy 05 en 2.1 mm pour compenser un peu (au lieu de 2.1 et 1.9).

=> Le patron me prévient quand même que de monter des plaques trop lourdes sur un bois fin augmente proportionellement les vibrations. Et effectivement, arrivé à la salle, la raquette vibre d'un coup beaucoup plus qu'à vide.

Alors, je vais le tester avec deux Tenergy 64 en 1.9 mm (voire d'autres plaques encore moins lourdes) pour voir si ça atténue le problème, mais c'est un indice intéressant pour ceux qui cherchent moins de vibrations !

Ceci dit, je ferai un test plus en profondeur pour ceux que ça intéresse lundi soir.

Je vais aussi probablement tester le Balsa Fitter 5.5 avec des plaques parce que la palette est plus épaisse (même épaisseur que mon bois alors que l'autre est plus fin) et pourrait peut-être annuler le problème.

Pour info, j'ai aussi testé le Donic Opticon. La prise en main me déroute trop et il vibre à vide plus que les deux autres.
Ceci dit, J0J0, si tu veux toujours le vendre, envoie-moi un message. Ce sera peut-être mieux avec des plaques et même s'il ne me plaisait pas, il plaira sûrement à quelqu'un dans mon entourage.

Mercredi 08 Juillet 2009 14:35

Ça y est, je passe ce soir chez Friendship et je vais voir si je peux tester à vide les bois suivants : Andro Super Core Cell Off et Off-, Butterfly Boll Forte, Maze et Maze Passion, Donic Opticon, Joola K5, Yasaka Extra 3D et peut-être les nouveaux TSP Blazzer s'ils sont dispos. C'est déjà une liste bien conséquente...
Je vous tiens au courant.

Mardi 07 Juillet 2009 13:39

J0J0, envoie-moi un message pour ton bois.

Mardi 07 Juillet 2009 13:38

Je suis toujours preneur de nouveaux bois ! Si c'est pas moi, quelqu'un d'autre dans mon entourage sera heureux avec !

Sinon, pour relancer un peu le sujet, vu que j'ai pas mal aimé les sensations des Kinetic SuperCore, je pensais m'en prendre un des nouveaux (Cells) qui sont apparemment plus lourds (tant mieux) et vibrent encore moins (parfait).
Quelqu'un a-t-il eu la chance d'en essayer un ?

Lundi 06 Juillet 2009 11:53

Hello J0J0,

J'avais effectivement déjà entendu parler de l'OPTICON.
Il paraît cependant qu'il n'est plus produit.
As-tu plus d'infos à ce sujet ?

Vendredi 03 Juillet 2009 10:23

J'ai donc réessayé les deux SuperCore, et effectivement, ça ne vibre presque pas.
Je vais faire des tests avec différentes plaques parce que j'aime beaucoup les sensations.
La palette est peut-être un peu fine et légère donc je mettrai des plaques plus épaisses pour compenser !

Très bon conseils !
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Tete1805

Résolu