Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi cette haine des picots à l'ITTF - Page 6

Mardi 18 Août 2009 12:17

Citation de joffrey :
En tout cas, un débat intéressant et une vérité que l'on ne saura jamais, sauf à passer le type de l'ITTF au détecteur de mensonges ...

Il faudrait faire un sondage du genre "si les lisses étaient réintroduit, vous y retourneriez?" et je parierais sur une majorité de "non" ...

Eh bien moi, je ferais partie des "oui" car je n'ai rien trouvé de mieux depuis lors...et je sais que je ne suis pas le seul

Émoticône

Ceci dit, je ne me fais pas d'illusions.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 18 Août 2009 13:00

C'est irréversible, c'est une certitude car les lisses ne sont qu'un épisode de quelques années et n'ont pas d'existence "historique" dans le jeu, contrairement aux rugueux.
Mais il est sûr que c'est dommageable pour tous ceux qui ont fondé leur jeu et leur entrainement dessus pendant plusieurs années, d'autant que la plupart du temps les intéressés ne sont plus très jeunes, donc un changement de leur jeu est d'autant plus difficile.
Personnellement je n'y retournerais pas, mais je pense que la majorité, si.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 18 Août 2009 14:33

Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :
Citation de 19631966 :
Cela montre quand même que pour un sujet mineur ( le % de joueurs à picots lisses) , l' ITTF décide de modifier les parametres sans une once d'explication. Mais L'ITTF ce sont aussi des individus, Quelqu'un connait des noms . celui du " porte paroile" a qui l'on pourrait demander la raison officielle de cet archarnement?

Une nouvelle fois si! L'ITTF par la voix de son président à clairement dit qu'elle souhaitait la disparition des jeux de simple opposition à la table.

Exact, et, face aux critiques, le président Sahara a alors fait mention du nombre élevé de plaintes de pongistes contre les picots longs lisses.

C'est uniquement pour se justifier; rien de plus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 18 Août 2009 15:06

Citation de Curlspezial :
Citation de Joël :
Citation de Gilles71 :
Citation de 19631966 :
Cela montre quand même que pour un sujet mineur ( le % de joueurs à picots lisses) , l' ITTF décide de modifier les parametres sans une once d'explication. Mais L'ITTF ce sont aussi des individus, Quelqu'un connait des noms . celui du " porte paroile" a qui l'on pourrait demander la raison officielle de cet archarnement?

Une nouvelle fois si! L'ITTF par la voix de son président à clairement dit qu'elle souhaitait la disparition des jeux de simple opposition à la table.

Exact, et, face aux critiques, le président Sahara a alors fait mention du nombre élevé de plaintes de pongistes contre les picots longs lisses.

C'est uniquement pour se justifier; rien de plus.
ouhai,quel sac à merde celui là Émoticône

Mardi 18 Août 2009 17:39

c est clair Émoticône

Mercredi 19 Août 2009 00:05

Citation de Joël :
Citation de joffrey :
En tout cas, un débat intéressant et une vérité que l'on ne saura jamais, sauf à passer le type de l'ITTF au détecteur de mensonges ...

Il faudrait faire un sondage du genre "si les lisses étaient réintroduit, vous y retourneriez?" et je parierais sur une majorité de "non" ...

Eh bien moi, je ferais partie des "oui" car je n'ai rien trouvé de mieux depuis lors...et je sais que je ne suis pas le seul

Émoticône

Ceci dit, je ne me fais pas d'illusions.

Je n'ai pas vraiment eu l'occasion, ni le temps d'en faire partie, mais c'est clair que j'hésiterais longtemps avant de surement aller vers un lisse "offensif", mais bon ...

Mercredi 19 Août 2009 11:25

Citation de Gilles71 :
C'est irréversible, c'est une certitude car les lisses ne sont qu'un épisode de quelques années et n'ont pas d'existence "historique" dans le jeu, contrairement aux rugueux.
Mais il est sûr que c'est dommageable pour tous ceux qui ont fondé leur jeu et leur entrainement dessus pendant plusieurs années, d'autant que la plupart du temps les intéressés ne sont plus très jeunes, donc un changement de leur jeu est d'autant plus difficile.
Personnellement je n'y retournerais pas, mais je pense que la majorité, si.

Tout à fait vrai, et je ne suis pas un des plus âgés, pourtant. Mais je ne joue pas non plus au ping depuis ma prime jeunesse.
Sapientia est ars vivendi.
1
2
107 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements