Vos plus grands moments de coaching ? - Page 2

Jeudi 13 Août 2009 12:59

Citation de joffrey :
banaux? tu es sur? si oui, bien joué Émoticône

1ere fois que j'ai joué contre un PL lisse, c'etait ma 3eme ou 4eme journée de champ' de ma vie ... je ne connaissais pas du tout, mais vraiment pas, je connaissais les trucs "logiques" un bloc mal fait ça sort etc ... mais l'inversion d'effet
je suis mené 2-0, quelque chose comme 2 et 3, vraiment la déculottée ....
Un "vieux" de mon club arrive dans la salle pour voir la fin de la rencontre, il demande à mes coéquipier pourquoi je prend une si grosse taule, il me fait signe de venir le voir et m'explique le principe.
Je gagne 3-2, je le remercie encore à chaque fois que je le croise

Jeudi 13 Août 2009 13:01

J'ai pas dit qu'il avait tort, je pose la question ... Émoticône

d'ailleurs ton post ne ressemble à rien, ta complètement raté ta "citation" ...

Jeudi 13 Août 2009 13:12

Après, vérification, ce mot existe, bien joué quentin, bien parlé.

Jeudi 13 Août 2009 13:14

Désolé de la faute.

C'est vrai qu'on dit Déchets industriels banals ! ( mais on ne le dit pas souvent d'où la faute^^ )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 13 Août 2009 16:20

Le coaching est très important mais peut parfois être mauvais...
Lors de la journée des titres (D4) Sarthe, j'étais mené 2 sets à 0 contre un joueur possédant 1 ou 2 classements de plus que moi et jouant avec un picot > le gars qui me coachait n'arrêtait pas de me dire d'être bien souple sur mes jambes et de remettre la balle jusqu'à ce que l'autre face la faute...Je me suis aperçu dans le troisième set que ce n'était pas la bonne solution et que la solution était de servir long/lifté dans son revers et d'attaquer ces petits services travaillés!
A partir de ce troisième set, je n'ai donc pas suivi le coaching et j'ai gagné 3/2 > l'adversaire ne m'a même pas salué et n'a pas remercié l'arbitre du match Émoticône
Le coaching peut parfois (rarement) sembler mauvais...mais en tout cas, quoi qu'il en soit, il fait réagir > c'est ça l'avantage!
Émoticône

Jeudi 13 Août 2009 16:51

Le meilleur coaching est toujours le travail sur sio de toute facon

Mais tout les joueurs ne se remettent pas en question et ne reflechissent pas pendant un match... D'ou la persence des coach...

Mais comme d'en tout, il y a des bons et des mauvais coach... Ceux qui disent juste " plie tes jambes bon sang " n'ont pas forcément tort, mais bon, aucun coaching tactique, aucun coaching mental, et sa met la pression...

Bref, il ne peut pas y avoir que du bon

Et inversement ce n'est pas parce que le coach est bon que le match est gagné.

Petit précision qui n'a rien a voir mais pour le savoir vivre, lorsque l'on coach un jeune, que son adversaire est coacher également, toujours lui dire d'aller serrer la main du coach adverse en plus de son adversaire. Sa ne coute rien, et sa donne une bonne image

Jeudi 13 Août 2009 19:31

Citation de toC_a :
Petit précision qui n'a rien a voir mais pour le savoir vivre, lorsque l'on coach un jeune, que son adversaire est coacher également, toujours lui dire d'aller serrer la main du coach adverse en plus de son adversaire. Sa ne coute rien, et sa donne une bonne image

Moi ça me parait indispensable même
J'insiste aussi pour que le joueur que j'ai coaché me serre la main, même après une défaite (certains, très déçu, partent se réfugier directement dans les vestiaires juste après avoir serré la main du coach adverse).
Il faut apprendre aux jeunes le respect de soi, de son matériel, de l'adversaire ainsi que de tous ceux qui font en sorte que les compétitions aient lieu,cela quel que soit le sport pratiqué

Vendredi 14 Août 2009 02:13

C'est la moindre des choses

Vendredi 14 Août 2009 09:42

Citation de joffrey :
Après, vérification, ce mot existe, bien joué quentin, bien parlé.

Ouais, pour un four un moulin, dans un tout autre contexte.

Pour le reste, je n'ai pas su comment faire deux citations dans mon précédent message. Je voulais simplement dire qu'il est plutôt malvenu de prétendre donner des leçons de grammaire à quelqu'un, sans être soi-même plus efficace.

Vendredi 14 Août 2009 23:40

Nous au club, il y a un jeune qui avait perdu contre une fille et il n'a pas voulu serrer la main...

Du coup, 10 minutes de chaise électrique !
Mdr, nan, j'déconne ^^

J'ai insisté pour qu'il aille lui serrer la main... Au final, il l'a fait =)

J'en ai parlé par la suite à son père (car il suit ses gamins) et il s'est fait remonté les bretelles ^^

Samedi 15 Août 2009 00:48

Rares sont les coaching mais un m'a particulièrement marqué.

Pour remettre le contexte, je rencontre un ancien pote dans une fête de village. Malgré nos quelques grammes dans le sang, on en vient à parler ping et on découvre mutuellement qu'on pourrait jouer ensemble en double lors des championnats provinciaux de double juniors.

Deux semaines plus, la veille du tournoi, de nouveau dans une fête de village, on arrose bien le coup. Un de mes équipier passe nous prendre à 7h30, dans la salle où se déroulait la fête. Direction le championnat provincial avec une bonne tête dans le c*l.

Je tiens à préciser qu'on avait jamais tapé la balle ensemble... Petit échauffement contre deux filles qui avaient près de 10 classements en dessous de nous, on se fait lamentablement éclater. Bon soit, le tournoi commence... Peu d'inscrits donc directement en quart de finale. On tombe contre deux potes qui étaient présents à cette même soirée, nous étions moins entamés et nous gagnons dans un grand n'importe quoi. Second match, contre deux frères à l'époque C0 et C2. Après quelques plongeons et quelques bris de séparations dans nos défenses désespérées, nous gagnons le match au courage.

Enfin en finale, toujours bien entamés vu qu'on guérissait le mal par le mal, on tombe contre les favoris, deux C0 bien rodés. Menés 2-0, 7-5, je décide de prendre un temps mort, chose que je n'ai fait qu'une fois dans ma vie. Bref, mon pote me regarde et me demande : "Qu'est-ce qu'on fait gros ?" Je lui réponds du tac au tac, sans réfléchir : "Ben FULL-OFF, hein ! Allez, on affonne" Hops, la bière avalée en un quart de seconde, je me prépare pour recevoir le service. Sans réfléchir, je frappe de toutes mes forces, ça passe. Deuxième relance, pareille, j'allume à fond de cale. Je sers deux fois, ils renvoient, mon pote balance tout ce qu'il a.

Résultat des courses, on se retrouve à 2-1 après quelques pains envoyés. Dans le quatrième, même tactique, les adversaires ne comprennent plus rien. Nous voici en belle où on décide d'envoyer la sauce, on continue à frapper sur la première balle qui vient. ABSOLUMENT TOUT EST PASSE ! On gagne donc 11-0 en belle et par la même occasion, nous voici champions provinciaux avec 4 grammes dans le sang chacun Émoticône

Un moment de coaching mémorable ^^

Jeudi 15 Octobre 2009 13:44

moi c'etait en double au final departemental 1 par équipe on etaient encor au set de 21 on est mené 1 set 0 (21-8) et 18/10 faut dire qu'on etaient 50 et 55 contre 25f et 35. là mon pote me demande on fait quoi et la je lui sort perdu pour perdu on s'amuse, essai des les destabiliser en faisant un retro (il le fesait souvent a l'entrainement haut ok mais reussi) donc le 35 sert je remet court la fille remet court mais un peu haut et la mon pote fait le retro comme je lui est demander, et surprise l'autre loupe sa frappe sa partenaire se met a rire nous aussi mais le mec est completement sorti du match et on prend le 2° set et le 3° également. excellent souvenir

Jeudi 15 Octobre 2009 14:43

pour le plus grand moment de coaching francais faudrait demander à reiland... Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 14:45

Je me souviens pas plus tard que l'année dernière,
je joue un défenseur qui envoie que des balles mi hautes et assez molles, et moi je sais pas accélérer donc je renvoie des tops mous pas très violents, et à la longue je perds tous les points,

à 2-0 pour l'autre mes coéquipiers me disent : bah vas y mets y des claques il t'envoie que des balles hautes !
Et comme j'y arrivais toujours pas, bah j'ai pris 11-4 au 3ème set.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 15 Octobre 2009 18:12

Citation de xagxag :
pour le plus grand moment de coaching francais faudrait demander à reiland... Émoticône

Vas-y, explique... Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Jeudi 15 Octobre 2009 19:28

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-37552-2.html

ça va te faire de la lecture, mais ça c'est un coach qui soutient son joueur... Émoticône

Jeudi 15 Octobre 2009 20:42

Merci. Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Lundi 19 Octobre 2009 13:33

Coaching inoubliable qui date de 5 ans :

Un match de R3 de l'un de mes coéquipiers. Pendant qu'il jouait, je discutais tranquillement avec un copain et n'avais absolument rien suivi du match.

Je décide d'aller faire un tour dehors. Il fallait passer près de l'aire de jeu. Mon coéquipier venait de finir son set, me voit le long des séparations et se dirige vers moi pensant que je viens le coacher.

Et là, grand moment de solitude.. Que faire ? Si je passe en lui disant que j'avais rien vu, (je ne savais meme pas s'il avait gagné son set !) il repartait tout déconfit, vexé limite énervé.

Alors.. beh, j'ai vu à sa tête qu'il était bien dedans, j'ai essayé de voir le score, (rien vu) et j'ai noyé le poisson... Je lui ai dit un truc du genre, " c'est pas mal du tout, tu as repéré comment tu avais gagné tes points ?" Finalement, il s'est coaché tout seul en analysant son set.
Il a gagné son match et a fait une perf ! Mais pas grâce à moi !

Lundi 19 Octobre 2009 14:15

Citation de xagxag :

Pour le plus mauvais coaching français, il faut demander à R. Domenech... Il en connaît un rayon. Émoticône

Lundi 19 Octobre 2009 17:17

Citation de wills :
Citation de xagxag :

Vas-y, explique... Émoticône

En effet le jeune qu'il a coaché a gagné Émoticône
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques