Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Videos de joueurs avec picot long rugueux à la table - Page 5

Mercredi 12 Août 2009 15:50

Citation de MrAdebisi :
En fait, je faisais deux fois le meme geste et une fois la balle était coupée, une fois molle.

Normal, avec un PL, la balle que tu renvoies dépend beaucoup de celle que tu reçois, donc avec le même geste, tu peux effectivement renvoyer 2 balles différentes.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 12 Août 2009 16:24

MrAdebisi, tu joues toujours avec le vieux P1R de ton pote ou tu en as racheté un nouveau depuis ?

Mercredi 12 Août 2009 16:47

@Legato: oui, le bois est pour moi tout aussi important que le revers... le CD l'est moins a mes yeux, et tant que c'est très tendre, c'est du pareil au même (meme si j'ai mes préférences). Pour mes tests, je possède 3 Maze (et il y en a un que je préfère: le plus vieux). Je change de bois que lorsque je le casse ou lorsque ceux d'une raquette de test me plait plus.

@Francis: je sais bien, mais quand je dis ça, je pense à deux balles identiques comme sur une série de tops.

@Derf59: Le destroyer est rapide (de toute manière a mes yeux la plupart des picots sont desormais trop rapides), mais vraiment deroutant car je le trouvais assez efficace mais ils faut rentrer vraiment dedans, ce que j'ai du mal a faire.
Sinon, non, ce n'est plus le meme p1r, le sien etait vraiment mort. Le premier a fait septembre-janvier et le second fevrier-juillet.
J'ai toujours mes picots en plusieurs exemplaires. Actuellement voici ce que j'utilise selon l'humeur:
Maze+desto f3 bs (rouge)+p1r (noir 5 mois et perd des picots) / raquette utilisée 90% du temps durant l'année
Maze+energy xtra (noir)+p1r (rouge 1mois utilisé une dizaine d'heures)
grubba pro+pryde30 (rouge)+ p1r (noir 3semaines mais utilisé plus de 30h déja)
chen+boost tc (rouge)+ p1r (noir 1an mais très peu utilisé)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 16:49 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mercredi 12 Août 2009 19:02

Salut MrAdebisi, j'ai la "même" gestuel que toi en revers (frappe, faux top, bloc coupé, défense en choppe).
Je viens du backside, maintenant PL.

J'ai testé le Neptune 0,6, plutôt bon pour mon jeu, mais un peu trop rapide et trop "tendre" ce qui me créais des pertubations en blocs et frappes.

J'ai testé le Xiying 0x, trop lent, des réactions parfois aléatoires en petits jeu (la balle monte) impeccable en frappe et en bloc.

Finalement depuis la trêve je suis passé au 955 Milkyway 0,6 mm (sur des relanceurs de 11 à 19). Et franchement j'en suis plutôt content. Plus rapide que le Xiying et plus dur que Neptune, la sensation est super bonne que ce soit en bloc, en défense, en faux top et en frappe. Je retrouve un peu la sensation du P1R pour bien moins cher.

Jeudi 13 Août 2009 10:33

Merci c'est gentil.
Par contre je ne testerais de picots que si je croise un joueur qui me laissera essayer sa raquette 10min (en quelques balles je me fais un avis). J'ai fait trop d'essais décevants... et n'ai pas trop envie de me lancer dans l'aventure. !je vais bosser avec celui ci et si jamais je croise la plaque miracle pour mon jeu, je n'hésiterai pas a tester plus longuement.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Jeudi 13 Août 2009 12:57

j'ai eu un petit peu ce phénomène de balles sur petit jeu qui fallait absolument remonter pour qu'elle passe le filet ,
et une tendance a prendre certains effets trop nettement , surtout les effets latéraux .
MAIS
après règlage et rectification de geste ; plus du tout le problème , au contraire très peu de fautes et la balle
n'est pas retournée haute du tout, mais la encore question de sensation !

CITATION DE GLOOBULE :
J'ai testé le Xiying 0x, trop lent, des réactions parfois aléatoires en petits jeu (la balle monte) impeccable en frappe et en bloc.

Finalement depuis la trêve je suis passé au 955 Milkyway 0,6 mm (sur des relanceurs de 11 à 19). Et franchement j'en suis plutôt content. Plus rapide que le Xiying et plus dur que Neptune, la sensation est super bonne que ce soit en bloc, en défense, en faux top et en frappe. Je retrouve un peu la sensation du P1R pour bien moins cher.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 12:59 par legato

Jeudi 13 Août 2009 20:20

eh eh

@ MrAdebisi : oui c'est clair que tester des plaques sans arrêt ça coute cher, et ça n'aide pas à stabiliser le jeu et prendre des automatismes. Je te comprends, et moi même je ne compte plus changer pour le moment, sauf si je ne prends plus de plaisir ou énorme contre performances.

@ legato : Effectivement je me demande si un Xiying en 0.5 mm ne m'aurais pas convenu Clin d'oeil ! Mas ça je ne le saurais probablement jamais !

J'aime beaucoup tes vidéos Legato, même si ce n'est pas ma gestuelle, je trouve intéressant ta façon de prendre la balle au rebond.

Jeudi 13 Août 2009 21:07

que moi j'adore tester et ça ne me gène pas du tout en pleine saison ;
jamais un Vendredi avant un match quand même mais
il est pas rare que je change de revêtement a la mi saison ( coup droit ou revers )
j'ai encore quatre revêtements a tester
et pourtant il est probable que ce soit le xiying 979 avec lequel je fasse la première moitié de saison .
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 13 Août 2009 21:09 par legato

Vendredi 14 Août 2009 18:04

Changer de picot en plaine saison, me parait hasardeux, sauf si tu es sur de toi comme ce fut le cas lorsque je suis passé de l'inferno au boomerang. Là, a moins d'un miracle, je suis parti pour quelques années avec le p1r...
Le CD, c'est autre chose, j'aime essayer... mais je reviens toujours au classique desto F3 BS.

Quels sont tes prochains test legato?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 14 Août 2009 19:02

giant long ,giant meteorite , amsir flutter et se7en
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 14 Août 2009 19:03 par legato

Jeudi 20 Août 2009 11:38

J'ai regardé les sujets existants sur les différents longs, et le pb, c'est que tous semblent en quelque sorte adaptés au bloc. Tout ce que j'ai lu sur le "long" et le "meteorite" me donnent envie de les essayer... tout comme le "979" qui semble etre le plus lent actuellement. Et je ne me sens pas l'ame de faire des essais qui risquent de me décevoir. Je suis assez satisfait pour l'instant, donc maintenant, faut se forcer et bosser!

C'est fou aussi l'envie que j'ai d'essayer le cornilleau power et l'impuls speed... bien que je sois très content avec mon pryde30 et mon F3 BS.

Sinon, pour continuer dans les videos... j'ai posté deux matchs complets où je travaille bcp le service. Et je vous invite aussi à vous inscrire (et m'ajouter en tant qu'amis / envoyez moi un petit mp avec votre pseudo) afin d'avoir accès à quelques videos supplémentaires. il y a actuellement 10 videos publiques sur un total de 16.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 21 Août 2009 17:38

http://www.youtube.com/watch?v=N_d_eFumRuA

test de 5 picots longs en bloc opposition simple
dans les mêmes conditions de jeu .
je découvrais le giant long le giant meteorite et le amsir flutter
j'ai déja joué avec le xiying979 et grassDtecs
je vous laisse découvrir les différences .....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Août 2009 18:09 par legato

Vendredi 21 Août 2009 17:50

J'adore comment tu parles pour dire quel PL tu utilises, excellent Émoticône

Vendredi 21 Août 2009 23:04

Citation de legato :
http://www.youtube.com/watch?v=N_d_eFumRuA

test de 5 picots longs en bloc opposition simple
dans les mêmes conditions de jeu .
je découvrais le giant long le giant meteorite et le amsir flutter
j'ai déja joué avec le xiying979 et grassDtecs
je vous laisse découvrir les différences .....

tu es bien a droite en tout s tu as l'art du bloc Content
Allez Bordeaux!! saison de ping de cette année==>grosse motiv!!

Vendredi 21 Août 2009 23:42

Sur cette vidéo, ce que je perçois, c'est:

- Xiying: Le plus lent. Bloc plus court. Un peu plus d'inversion.
- Meteorite: Vitesse plus moyenne. Bloc très facile. Peu d'inversion.
- Long: Vitesse moyenne. Contrôle plus délicat (la hauteur des balles et la régularité est moins maîtrisée).
- D-Tecs: Vitesse moyenne. Flottement. Moins de contrôle.

Il serait intéressant de faire le test sur des tops plus puissants pour mieux voir ce que ces PL ont vraiment dans le ventre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 21 Août 2009 23:59

Alors legato entre le xiying et le d tech vers lequel va ta préférence même si je devine peut être ta réponseRire.

Samedi 22 Août 2009 08:34

Citation de Capoblanco :
Sur cette vidéo, ce que je perçois, c'est:

- Xiying: Le plus lent. Bloc plus court. Un peu plus d'inversion.
- Meteorite: Vitesse plus moyenne. Bloc très facile. Peu d'inversion.
- Long: Vitesse moyenne. Contrôle plus délicat (la hauteur des balles et la régularité est moins maîtrisée).
- D-Tecs: Vitesse moyenne. Flottement. Moins de contrôle.

Il serait intéressant de faire le test sur des tops plus puissants pour mieux voir ce que ces PL ont vraiment dans le ventre.


absolument en accord avec ton analyse
je ne me suis pas senti a l'aise ni efficce avec le giant long , pas terrible avec le giant meteorite
pas mal et gènant avec le grassDtecs mais plus difficile a maiîtriser
mais tu oublie le flutter qui n'était pas mal avec une facilité d'attaque éventuel .

je vais bientôt refaire un test avec des tops puissants
et la on va s'apercevoir que certains sont vraiment très gènants
mais que d'autres sont vraiment compliqués a maîtriser .

Samedi 22 Août 2009 09:22

J'ai regardé hier soir, et pour moi, seuls le 979 et le flutter ont attiré mon attention.
- Le 979 parce que tu le maitrises et donnes une impression de facilité.
- Le flutter car il m'a semblé facile d'accès et assez complet.
- Les giant m'ont paru trop ternes, facile de bloquer, mais sans autre avantage. Avantage tout de meme pour le second.
- Et le dtecs est certes un peu genant mais bcp plus radipe, et l'adversaire n'est jamais surpris par la valeur de balle.

Moi j'aime bien le jeu de ton relanceur... sauf quand il claque!Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 22 Août 2009 09:39 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 22 Août 2009 09:35

mon relanceur a gagné le tournoi d'été de Pornichet hier soir il est 25
en passant 1/700 et deux trois 25
moi j'ai perdu en quart contre 1 gros 25 qui a donc perdu la finale
c'est deux joueurs de mon club .

Samedi 22 Août 2009 09:45

J'ai revisionné, et confirme mon avis.
Par contre, tu devrais refaire le meme test en faisant un bloc coupé sur des tops / attaquer sur balles coupées et sur balles molles / poussette sur balle coupée / défense pure. Là ce serait criant de vérité.

Pour le relanceur, c'est le style de jeu que j'aime bien, calme, et "technique" (tout se passe avec la main).
J'ai aussi apprécié la prise sur le coté! MDR on voit un mieux les trajactoires et les ralentissements (même si le résultat final est moins joli a regarder). J'ai hate de pouvoir tester cet angle.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...
2
10
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos