Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Videos de joueurs avec picot long rugueux à la table - Page 4

Vendredi 07 Août 2009 20:35

Oui, et c'est vraiment dommage qu'il ne souhaite pas que je diffuse cette vidéo car il est vraiment un très bon exemple de maitrise qui pourrait servir à de nombreuses personnes. (Moi, cela m'a servi pour le bloc coupé revers et pour apprendre a attaquer avec le PL en CD après avoir fait un top RV avec le backside lorsque je choisis de garder le backside en RV)

Il contrôle le jeu avec son Grass Ultra 1.5mm en CD et attaque très régulièrement et très facilement avec. Bien que cela n'aille pas très vite, lorsque c'est placé, c'est assez gênant (le placement, pas l'effet).
Et avec son Grass Dtecs en RV, il bloque de manière très agressive ou alors place très bien la balle. Et lorsqu'on pousse, il démarre vraiment bien avec! C'est assez déroutant comme jeu!
En match son jeu est bas sur le placement de balle.
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Vendredi 07 Août 2009 22:20

Au passage, voici 4 vidéos supplémentaires. Pöur mieux comprendre ces vidéos, je vous invite à lire le commentaire étendu sous chaque vidéo.

Du jeu libre

2 matchs en fin d'entrainement

Vidéo basée sur mon revers avec le Curl P1R

Un match où il y a plus de délires que de points
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 07 Août 2009 22:25 par MrAdebisi
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Samedi 08 Août 2009 11:44

Dans ta "Vidéo basée sur mon revers avec le Curl P1R", on voit bien les difficultés de ton pote à remettre tes revers picots.
En tous les cas, ton geste du revers est excellent.
Ton bloc revers coupé à la table a l'air également très efficace.

Tu sembles vraiment bien maîtriser ton picot.
Depuis quand l'utilises-tu ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 11:47 par looping06

Samedi 08 Août 2009 15:03

Citation de looping06 :
Tu sembles vraiment bien maîtriser ton picot.
Depuis quand l'utilises-tu ?
Depuis septembre 2008. Je galérais pour trouver THE plaque pour remplacer le boomerang. Je n'avais aucune sensation, tout semblait trop rapide.
La seule à m'avoir plu était le mirage d'Hallmark. Par hasard, j'ai essayé un vieux Curl P1R d'un pote, et ce fut magique dés les premières balles! (au niveau des sensations de jeu, pas de l'inversion) Je l'ai donc adopté!
La prise en main fut assez longue, et je trouve encore que je ne maitrise pas totalement car parfois j'ai l'impression de vraiment tailler la balle et en fait elle est molle. Et j'ai aussi du mal en retour de service parfois. Je dois plus travailler avec la main plutôt qu'avec l'avant bras.

Dans la vidéo que tu cites, j'étais vraiment concentré sur le geste et je suis surpris du résultat car j'ai vraiment bcp de mal a attaquer avec le revers comme je le fais sur cette vidéo. Autant en CD j'y arrive bien, autant j'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe en revers. Mais faut persévérer et répéter ses gammes parce que quand je vois les videos, je me dis que si j'assimile tout, cela peut s'avérer ravageur car la balle que je "soulève"
est vraiment degueu, et celle que je porte, s'arrête après le rebond.

Mais je suis confiant, le plus dur a été fait, et maintenant c'est vraiment plaisant à jouer. Les sensations et le système de jeu a changé, mais faut faire avec et je commence a retrouver quelques bonnes sensations.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 08 Août 2009 15:04 par MrAdebisi

Mardi 11 Août 2009 14:48

http://www.youtube.com/watch?v=a3bOfv1_eD8

Dani 30 - François 50
vidéo prise le même soir que celle avec Damien N°700
mais la dans une configuration moins attractive .
les deux joueurs ont un picot long xiying 979 sur le revers .

Mardi 11 Août 2009 17:43

Si tu ne l'avais pas précisé, j'aurai jamais cru qu'il y avait un 30 dans cette vidéo.

Mardi 11 Août 2009 18:01

c'est jamais très exitant deux picots longs qui se rencontrent ,
un peu comme deux purs défenseurs .

Mardi 11 Août 2009 21:38

Citation de Lark :
Si tu ne l'avais pas précisé, j'aurai jamais cru qu'il y avait un 30 dans cette vidéo.

il y a quand même une sacrée maitrise du picot chez le 30 (pratiquement aucune faute) et ce quelque soit la phase de jeu.
J'aimerais maitriser mon xiying de cette façon.

Au fait legato as tu testé le grass d tech et si oui que penses tu de leurs différences. Je joue avec le xi et j'ai commandé le d tech histoire d'essayer.

Mardi 11 Août 2009 22:46

j'ai testé le grassDtecs pendant 2 a3 semaines
pour ce qui est d'un joueur en bloc principalement et par rapport au xiying :
il est plus rapide et difficiles a maîtriser sur certains types de jeu ;
plus gènant quand tu fais peu d'action mais si tu as une action il est plus difficile a négocier sans faire de fautes .
par contre a mi distance ou plus en défense
c'est a mon avis un des plus redoutable .
il a une grosse cote sur t2t en ce moment car il est d'entrée de jeu un peu gènant
le xiying peut devenir bien plus gènant a la table mais après plusieurs heures d'entraînement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Août 2009 22:48 par legato

Mercredi 12 Août 2009 00:04

ok merci de ta réponse je me rendrais cpte par moi même qud je l'aurais, mais au moins j'aurai les deux pour faire un choix définitif pour la prochaine saison.

pour l'instant j'ai un peu de problèmes avec le xi pour les blocs sur les tops avec beaucoup de rotation et sur les remises de services, ainsi que sur certaines phases de poussettes. je vais étudier attentivement tes vidéos afin d'améliorer ma gestuelleRire

en tout cas rien de mieux qu'une vidéo pour mieux comprendre ce qu'il faut faire, merci de ton apport et
n'hésite pas à rajouter des vidéos, c'est très instructif. Émoticône

Mercredi 12 Août 2009 08:52

moi aussi au début je prenais un peu trop l'effet sur certains services
et puis au bout de quelques heures d'entraînement
j'ai trouvé qu'il prenait un peu moins les effets plus un règlage de poigné .
sur les tops idem
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 08:53 par legato

Mercredi 12 Août 2009 09:28

C'est cool... par contre j'ai quand meme l'impression que c'est assez rapide et pas spécialement genant. C'est la partie qui rend mal en video. Je trouve que cela va plus vite en video qu'en vrai!Rire (ceci dit j'ai meme tendance a preferer celle ci par rapport a celle avec Damien car ce dernier semblait plutot amusé qu'efficace tandis que Francois semble bien concentré). Tu devrais nous en faire une petite ou il y a pas d'incertitude qu'on puisse regarder un peu plus le geste.

Sur le niveau, on le voit sur pas mal d'echanges où les intentions sont claires. Il ne donne pas l'impression de forcer. Et surtout, Daniel est rarement surpris. Par contre, faut plier les jambes!Rire
Et puis, il faut aussi être honnete, on ne peut pas tjs etre au top et sembler super fort! J'ai filmé il y a quelques jours deux parties (que je posterais) qui étaient bien ternes, mais ponctuées de petits echanges sympas. En me revoyant... bof bof!

Pour ma part, je pense maintenant filmer des échanges en revers pour essayer de comprendre pourquoi j'ai du mal à gérer certaines balles en étant actif. Et me concentrer sur les remises de services.

Bref, amis picoteux continuez de poster...

Mercredi 12 Août 2009 10:23

Citation de MrAdebisi :
C'est cool... par contre j'ai quand meme l'impression que c'est assez rapide et pas spécialement genant.

Le Xiying est extrêmement lent. Mais le bois de Legato étant très rapide, cela compense. Je pense d'ailleurs que ce qu'il fait avec son Xiying est difficilement reproduisible avec un autre bois, moins rapide et moins sec.
La balle restant moins longtemps dans la raquette, grâce au bois très sec et rapide, la raquette prend moins l'effet et permet de jouer assez passif avec la raquette verticale (avec un autre PL, tout sortirait...).
L'effet de gêne n'est pas vraiment un atout du Xiying. Et quand la balle reste peu dans la raquette, c'est encore plus modéré.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 12 Août 2009 11:03

Citation de Capoblanco :
La balle restant moins longtemps dans la raquette, grâce au bois très sec et rapide, la raquette prend moins l'effet et permet de jouer assez passif avec la raquette verticale (avec un autre PL, tout sortirait...).
Effectivement... Je me pose aussi quelques questions car actuellement j'alterne entre deux bois. Sur une raquette, j'ai un Maze Passion, sur l'autre un Grubba Pro qui est très lent (ne pas confondre avec le ALL).
J'ai plus de facilité et de maitrise avec le Grubba, mais je me trouve plus efficace avec le Maze car les balles partent plus vite, mais reviennent moins souvent! Mais pourtant, passivement, je suis plus à l'aise avec le grubba. Avec le maze, j'ai du mal.

Faudra vraiment que j'essaye un xiying pour me rendre compte. Car lorsque je lis la plupart des avis des utilisateurs satisfaits du grass dtecs... je ne les suis pas du tout! Il est certes genant dés les premières balles (balles tordues), mais il nécéssite vraiment bcp trop de travail pour etre maitrisé correctement.

Mercredi 12 Août 2009 11:12

Citation de MrAdebisi :
Faudra vraiment que j'essaye un xiying pour me rendre compte. Car lorsque je lis la plupart des avis des utilisateurs satisfaits du grass dtecs... je ne les suis pas du tout! Il est certes genant dés les premières balles (balles tordues), mais il nécéssite vraiment bcp trop de travail pour etre maitrisé correctement.

Je partage ton avis sur le Grass D-Tecs. Concernant le bois, je trouve plus délicat de faire des changements. Le bois est le fondement de notre jeu et c'est assez risqué de le dérégler en changeant.
Je ne pense pas que le Xiying te conviendrait. Il est trop lent pour ton jeu allround-agressif.
Tu as déjà essayé le Palio? Neptune, Destroyer sont aussi des PL qui pourraient te convenir, je pense. Pour moi, le P1-R est trop typé défense pour ton jeu. Il te faut un PL qui soit bon en défense mais qui soit meilleur dans le jeu plus agressif à la table, un PL plus allround.

Mercredi 12 Août 2009 12:05

En fait, je suis "aggressif" car je ne peux pas etre passif. Les balles jouées passivement, sont trop faciles pour mes adversaires qui m'allument alors trop facilement. Avant, j'etais un mur en revers et distribuais le jeu en attendant de placer mon attaque en pivot ou CD.
Concernant le bois, effectivement, tout ne s'accorde pas, mais je reste dans des bois assez proches et généralement ,je vois dés les premières secondes si le bois me plaira ou non. J'arrive a me faire plaisir en étant à niveau similaire avec les deux. Seul le niveau offensif change. Avec le grubba, je dois plus rentrer dans la balle sinon la plupart de mes attaques finissent dans le filet (sans que je comprenne pourquoi) et avec le maze, je dois être plus technique avec le picot mais j'arrive plus à attaquer avec. Idem avec le bois joola Chen avec lequel mon jeu se tourne clairement vers l'offensive et le bloc plutot actif. Ce sont les trois bois que j'ai retenu parmi la bonne vingtaine de bois essayés en deux ans.
Cette année, j'ai aussi essayé le rossi all, combi balsa 3 (ou un truc du genre), primorac off et le grubba all, et ils ne m'ont pas plu.

Pour les picots, le neptune etait trop rapide, le destroyer etait pas mal, mais je n'avais pas de bonnes sensations de jeu (il me semble que NUTTIN N°600 doit jouer avec en étant très aggressif a la table!). Le palio, tu penses au CK(je sais plus quoi)? Si oui, il etait trop bizarre. Le phoenix dont peu de monde parle etait trop lineaire.
Ce qui m'a plu dans le curlp p1r c'est le touché de balle très agréable et sa lenteur. L'idee d'un antitop a aussi été abandonnée car pas de variation de balle possible.

Mercredi 12 Août 2009 12:39

Citation de MrAdebisi :
Le palio, tu penses au CK(je sais plus quoi)? Si oui, il etait trop bizarre.

Oui, Palio CK531A. Ils n'ont qu'un seul PL. Bizarre? Tu peux préciser ce que tu entends par là?

Mercredi 12 Août 2009 14:57

En fait, je faisais deux fois le meme geste et une fois la balle était coupée, une fois molle.

Mercredi 12 Août 2009 15:27

Citation de MrAdebisi :

Pour les picots, le neptune etait trop rapide, le destroyer etait pas mal, mais je n'avais pas de bonnes sensations de jeu (il me semble que NUTTIN N°600 doit jouer avec en étant très aggressif a la table!). Le palio, tu penses au CK(je sais plus quoi)? Si oui, il etait trop bizarre. Le phoenix dont peu de monde parle etait trop lineaire.
Ce qui m'a plu dans le curlp p1r c'est le touché de balle très agréable et sa lenteur. L'idee d'un antitop a aussi été abandonnée car pas de variation de balle possible.

Si tu trouves le Neptune trop rapide, qu'est ce que celà devait être pour le Destroyer qui est proche d'un C8.

Mercredi 12 Août 2009 15:31

ce que m'inspire votre discution très interessante est
que l'on sous estime effectivemment trop l'importance du bois .
sans doutes par ce que c'est plus compliqué plus cher
et que l'on ne peut en essayer aussi facilement que de revêtements .
pour moi le bois a une importance vraiment énorme sur le rendement de la plaque ( picot ou backside d'ailleurs )
et donc si tu changes de revêtement n'oublie pas que le bois peut être éventuellement a modifier aussi pour être le plus efficace !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 12 Août 2009 15:59 par legato
2
10
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos