Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Videos de joueurs avec picot long rugueux à la table - Page 2

Mardi 28 Juillet 2009 09:16

salut Mr ADEBISI,
tu va me reconnaitre (je pense) je voudrais bien essayer un pl ou ml ou comme tu sais soft mais plus orienter à la table (pour pourrir et ralentir mon jeu ce que j'apprecie comme tu dois le savoir)!!
donc ma question est ce que ton curl p1r est bien ou connais tu un autre pl ou autres qui correspondrait encore mieux pour ralentir le jeu !!!
as tu deja essayer l'orthodox ??
bon j'attends tes commentaires ..
a la prochaine
et pour les autres desole pour le HS !!!

Mardi 28 Juillet 2009 11:00

Salut mec!
Oui, j'avais essayé l'orthodox sur une raquette de Jean Yves, il me semble. mais honnêtement, je ne m'en rappelle pas, c'est pour te dire l'impression que ce revêtement m'a laissé.
Je ne porte pas le mi-long dans mon coeur car je trouve qu'il ont tous les inconvénients du PL et du soft à la fois, en ayant juste l'avantage d'être accessibles et polyvalents. J'avais joué avec le rosin pendant un mois (à l'époque où je lâchais le soft) et ça m'handicapait plus qu'autre chose. Mon choix est définitivement le picot long.

Pour ce qui est de ton choix, si tu ne cherches qu'à orienter et ralentir le jeu, je te conseillerai l'anti top "mirage" de hallmark. Énorme contrôle, possibilité d'attaque, par contre ne renvoyé que des balles relativement faciles si le mec en face est bon. C'est le revêtement qui se rapprochait le plus des lisses (tu peux mettre la balle ou tu veux et n'est jamais gêné par la balle adverse, sauf qu'il est trop "gentil".

Après dans les picots longs, malgré tous les essais que j'ai pu faire, le P1r est le seul qui m'ait plus et en termes de sensations (lent, et où le contact soit dur) et d'efficacité.
Je pense que le choix du bois est tout aussi important que le choix du picot. J'ai un bois rapide car tu sais que je top à deux à l'heure. Essaye un bois lent (ou très lent), et jouer avec du 2.0 ou max en CD (selon ta condition physique).
Si je peux me permettre du devrais essayer la raquette suivante: grubba all + p1r 0x + pryde 30 ou boost tc
@+
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Mardi 28 Juillet 2009 11:36

salut merci encore,
mais comme tu sais je suis adepte du magic light alors je vais essayer le p1r en ox(j'aime pas les antis) pour test et j'ai jouer toute la saison avec le boost tc et cette année je vais essayer le ts il a l'air plus rapide...
donc je vais essayer le p1 r mais sur mon magic enfin si je trouve un p1 r d'occaz ou alors pas cher car je ne veux pas investir !!!
hihihi ça fait un peu radin là!!!
mais bon !!!
bon sinon je vais essayer de toute façon comme tu peux le savoir c'est mon jeu de va pas sans ressentir plus que ça je dirai que ça va pas changer du tout si j'arrive a bloquer avec et a pourrir le jeu en bloc et frappe de temps en temps!!! je vais peut etre réussir a passer le cap des 2000 pts oups 20 maintenant...
Émoticône
a bientot

Mardi 28 Juillet 2009 12:20

Un des meilleurs bloqueurs avec PL était Carl Prean :







Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Juillet 2009 12:48

bon on peut constater qu'il ne s'en sert pas beaucoup de son pl !!!
et qu'il a un gros cd et en plus il est grand .....
on constate egalement que l'adversaire des qu'il est a mi distance le pl ne sert plus et il est plus difficile de marque
bon je vais teste quand meme un pl !!!

Mardi 28 Juillet 2009 13:02

Je suis pas tout à fait d'accord: dans la 3e video il se sert du PL pour remettre un service sur deux, ce qui pose de gros problèmes à Appelgren qui n'arrive à démarrer fort et donc qui ramasse des contres (sans parler des blocs revers, que le suédois envoie dehors une fois sur deux..)

Les blocs que Prean envoie avec son PL sont hallucinants tous ceux qui ont essayés de bloquer avec un PL rugueux à la table doivent comprendre....il faut un toucher de balle incroyable.

Bref, moi je suis fan absolu de l'Anglais et de ses "tops revers" avec le PL derrière le service ! C'était un extra-terrestre sur le circuit dommage que ce style de jeu soit si rare !

P.S: et en plus c'était l'époque de la colle plus balle de 38, donc ça devait être encore plus dur !!

Mardi 28 Juillet 2009 18:56

bon je vais essayer l'orthodox en premier et en priorite car je pense que je serai pas tres loin au niveau des sensations de mon 799 en 1.0mm en plus de contrôle et certainement en moins rapide

Mardi 28 Juillet 2009 22:53

quel drole d'idée !
l'orthodox n'est pas le plus simple a jouer ,
performant en hardbat mais devant un maximum d'effets il faut gèrer .

Mercredi 29 Juillet 2009 00:27

C'était quoi le PL de Prean?

Mercredi 29 Juillet 2009 02:41

Il devait jouer avec un Hallmark rugueux, puisqu'il avait fait une vidéo pour eux, mais il avait déjà fini sa carrière internationale. Avant, je ne sais pas ce qu'il utilisait. Le DVD est encore vendu par Hallmark : http://www.hallmarktt.co.uk/f-misc.php
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 29 Juillet 2009 09:07

Citation de legato :
quel drole d'idée !
l'orthodox n'est pas le plus simple a jouer ,
performant en hardbat mais devant un maximum d'effets il faut gèrer .


je veux bien!! mais jouant actuellement avec un 799 en 1.0mm je voudrais pas trop "change" le toucher et la sensation(je joue exclusivement en bloc varies et bidouille avec) car ne pouvant pas m'entrainer avant septembre et que le chpt france commence le 19/09 il faut que je soit +/- operationnel
sinon les joueurs "orthodox " au niveau du touche et de la sensation !!
1-est ce qu'on peut :
-mettre de la rotation (comme avec le 799)
-bloquer plusieurs fois (variation)
2-est ce que la balle est ralentie (en bloc ou poussette) pour ralentir le jeu ou pourrir la balle pour preparer le cd ...
3- est ce qu'il est facile a dompter (dans les phases de jeux) quand on joue sur des joueurs attaquants purs comme le soft (joueur de n° à 30)
merci par avance

Mercredi 29 Juillet 2009 12:48

perso , je répond a toutes ces questions
par NON ,
en tous cas moins qu'avec le soft 799 .
si tu veux juste ralentir un peu pour avoir plus de sécurité sans enlever les autres qualités du 799
et sans avoir de problème d'adaptation .
un 799 en ox auquel tu ajoutes une mousse celle que je t'ai indiqué sur un autre post .

Mercredi 29 Juillet 2009 13:45

ok merci
vais essayer le 799 en 0.5 alors

Jeudi 30 Juillet 2009 11:54

Citation de julot :
C'était quoi le PL de Prean?


Si ma mémoire ne me trahie pas, Prean jouait avec du Juic

Jeudi 30 Juillet 2009 23:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Juillet 2009 12:14 par Francis

Jeudi 30 Juillet 2009 23:49

un PL Leggy Selon picot 1962 il me semble pour carl prean

Vendredi 31 Juillet 2009 23:03

Citation de sebtb64 :
un PL Leggy Selon picot 1962 il me semble pour carl prean


je confirme!!

Samedi 01 Août 2009 14:38

Mais bon il jouait surtout avec comme avec un soft rien a voir avec un jeu passif en bloc ou en défense
Cete utilisation d'un OL reste trés marginale.

Samedi 01 Août 2009 15:53

Citation de sebtb64 :
Mais bon il jouait surtout avec comme avec un soft rien a voir avec un jeu passif en bloc ou en défense
Cete utilisation d'un PL reste trés marginale.

Peut-être demanderait-elle à être développée, ça permettrait d'étoffer encore les styles de jeu.
Perso quand je suis passé au PL il y a plus de 25 ans, j'avais choisi le Grass Off (un des seuls PL du marché d'ailleurs, avec le Grass Def), et je l'utilisais aussi plutôt comme un soft (mais moins actif que Prean quand même). Quand par la suite je suis passé au soft ou au mi-long, j'ai gardé le même style de jeu, j'ai juste adapté la gestuelle.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 01 Août 2009 18:50

En général, les joueurs qui mettent un PL dans leur revers, c'est plus pour bloquer ou tailler, pas vraiment pour avancer dans la balle, frapper ... à mon grand regret bien sur, il n'y a rien de plus beau que le jeu actif avec PL ou anti ...
2
10
216 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos